Questionnaire sympa de bonjour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » ven. 22 mai 2020 07:06

Bonne idée de remonter ce sujet, c'est toujours aussi sympa à lire :)

Les nouveaux inscrits seraient bien inspirés de venir faire un tour ici :hello:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Danzik » ven. 22 mai 2020 13:36

dark pink a écrit :
ven. 22 mai 2020 07:06
Bonne idée de remonter ce sujet, c'est toujours aussi sympa à lire :)

Les nouveaux inscrits seraient bien inspirés de venir faire un tour ici :hello:

Pour info, le second tour sera/est peut être prévu pour le 28 Juin ! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Melody70
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 10:16

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Melody70 » mer. 18 août 2021 21:12

Hello tous ^^ Allez je m'y colle aussi sous le conseil de Dark Pink ! Je trouve que c'est une cool initiative pour découvrir un peu les ambiances de chacun :)
  • Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Alors ouhh la de mémoire de mémoire... Le premier il me semble que c'était Atom Heart Mother de Pink floyd <3 ensuite Apostrophe (') de Frank Zappa et Fish Rising de Steve Hillage (sans doute les 3 en même temps ^^)
  • Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Vinyle, j'ai ma petite collect' dans mon petit salon :hehe: sinon mp3 quand je me promène dehors.
  • Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Funkadelic - Maggot Brain en vinyle cela faisait un moment que j’embêtais tout le monde avec ce disque et son solo perché xD
  • Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Sans hésitation Ram de Linda McCartney et Paul McCartney <3 Antidépresseur naturel
  • Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
H24 en musique mais je peux parfois aimer les moments de silence complet malgré le fait qu'il peut m'arriver de trop réfléchir en silence...
  • Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
"Tout le monde" comme je connais pas grand monde... :hehe: je dirais un ami qui adore le free jazz mais alors moi... Impossible de supporter, ça ne veut pas rentrer..
  • Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Atom Heart Mother déjà affiché dans le salon :)
  • Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Comme pour celles de mon papa.. Us and Them.. Pink Floyd <3
  • Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Je dirais plus les disques car je suis assez solitaire, mon dernier concert était "The Chemical Brothers" à la Seine Musicale et j'avoue en avoir été retourné dans tout les sens ! Et Steven Wilson à l'Olympia avec mon père magnifique !
Je souhaiterais voir davantage de concerts Rock mais un peu de mal à me motiver solo... Sinon je devrais voir bientôt Deep Purple je l'espère !
  • Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Aoutch point du-tout..
  • Votre plus beau souvenir de concert ?
Le remix de Star Guitar au concert de Chemical Brothers j'avoue ..

J'ai pleuré.. En plus j'ai dit dans ma présentation que la seule techno que j'écoutais étaient System 7 mais bien-sûr forcément aussi The Chemical Brothers...
  • Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
L'album entier de Melody Nelson Serge Gainsbourg...
  • Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Mon enfance à commencé dans les Rave Party à 15 ans... Il m'arrive de suivre des gens dans des Sounds Systems ou des soirées en club à Paris mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de conso illicite... Cela m'attire moins..
  • Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Ram de Linda McCartney et Paul McCartney
  • Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Green de Steve hillage <3
  • Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Sans hésitation....
Steve Hillage - Meditation of the snake


Good Night :siffle:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » jeu. 19 août 2021 11:24

Excellent ! Je ne regrette pas d'avoir réactivé le sujet en te le signalant !

Tu cites RAM à plusieurs reprises dans tes interventions et tu pourras lire ici, en milieu de page :
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 441#p16441
que tu n'es pas la seule à aimer ce disque qui avait reçu un accueil plus que mitigé à sa sortie.
J'ai ajouté des photos au texte.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Punker paname » jeu. 19 août 2021 12:06

A mon tour :)

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Vers 14 - 15 Ans le Slayed de Slade une grosse claque c'était un peu avant le Painque Rock

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Vinyle Off Course!!!!, les bonnes vieilles K7 et rééditions en Cd' quand originaux trop chers ou introuvables..... FUCK !!!!! Les Mp3, Wav, et autres trucs bidules en formats Flasques numériques !!!!

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? Un Pearl Jam en Cd' hier au Cashnarque converter prés de chez moi et oui j'ai eu du mal a me mettre a ce groupe, un peu par préjugé mais maintenant j'aime bien

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Je ne sais pas je prend au feeling dans ma discothèque et j'improvise ma playlist du jour

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Quand je dessine Total besoin de zique c'est même vital

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Tous ceux de Phil Collins

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? des milliers

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Le premier Lp' des Damned ou le premier Stooges

Préférez-vous les disques ou la musique live ? les deux my dear

Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Du bruit chatoyant et déliceusement doux pour mes oreille

Votre plus beau souvenir de concert ? , Black Flag, Saint Vitus, Bauhaus et pour les fRancais OTH, 12°5, Banlieue Est, les Cadavres

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ? Rise Above Black Flag, Holocaust Crisis, God Save the queen Sex Pistols

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? , Pas en ce moment mais j'ai beaucoup donné dans les années 80-90

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Dur a dire en ce moment je suis célibataire mais avec une de mes Ex on adorait se passer en boucle le premier Camera Silens et des compiles Garage Peebles particulièrement la volume III du reste :love1: :love1: :love1:

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? La réedition Cd' du Lp Kitsch - 1977 des Heavy Metal Kids

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Where the Wild Roses Grow Nick Cave en duo avec Kylie Minogue, il est tellement triste et sombre.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par pitiroizo » jeu. 19 août 2021 19:56

Sympa comme topic ! Je m'y colle aussi.

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Midnight Oil - Blue Sky Mining, je pense.
Il n'a pas passé le cap de la pré-adolescence, je l'ai revendu depuis un bon moment.


Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Vinyle à la maison, mp3 dehors.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
The Myrrors - Invocaciones : Singles and Strays (2014 - 2016) , en vinyle.

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?Pas particulièrement, non.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Mon environnement au boulot est déjà suffisamment bruyant. Silence, donc.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Toute la disco de Led Zep

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Image

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Je m'en fous, les vivants choisiront.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Plus trop le temps pour les concerts, malheureusement.
Les disques, donc.


Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Oui. Je pousse même le vice jusqu'à en écouter.

Votre plus beau souvenir de concert ?
Les Young Gods, à l'aise !

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
L'intégrale des Beatles.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Je n'y vais jamais.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Cocteau Twins - Treasure

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Perilaxe Occlusion - Exponential Decay

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Harvest » ven. 20 août 2021 17:10

Je viens de relire mes réponses en page 1. Pas grand chose à modifier si ce n’est le dernier disque écouté.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » ven. 20 août 2021 18:54

C'est vraiment sympa de lire les réponses à ces questions et quand je vois dans les concerts qu'il y a des veinards qui ont vu 12°5 ou les Young Gods, je bave :ghee:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par EmileNR » ven. 20 août 2021 22:38

Dans un premier temps, vous pouvez juste donner votre accord de principe et si on est assez nombreux à trouver ça sympa, on s'y colle.
OK

Ou vous pouvez répondre directement aussi si ça vous dit.
Bon allez, tant pis pour vous : je me lance !

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
- Single : Mungo Jerry - In the Summertime ;
- LP : Mes neurones étant ce qu'il en reste, j'hésite entre The Beatles (Abbey Road et/ou Let It Be) et Deep Purple - Made in Japan, puis -en français dans le texte- Ange : le Cimetière des Arlequins et/ou Caricatures (je n'achetais pas forcément dans l'ordre de sortie : à l'époque ça allait moins vite que de nos jours, on prenait le temps de reculer...) ;
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
- Préféré : sans conteste VINYLE (pour la qualité, et l'obligation de rester dans son canapé pour apprécier) ;
- mais il faut reconnaître avec nos vies de dingue (je me demande comment je prends le temps de répondre à ce questionnaire !) le numérique [mp3 et autres, streaming (Napster, Spotify, Deezer, ...), CD...] est un bon atout pour la quantité facile, sans oublier l'autoradio qui est le premier critère à l'achat de la voiture ! ;
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
- Fantastic Negrito "Chocolate Samouraï", en mp3, sinon en CD, une n-ième réédition des albums compil des Beatles "rouge" (1962-1966) et "bleu" (1967-1970), il y a "un certain temps"
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
- compliqué : en bon Gémeaux, selon les jours, j'ai besoin de calme ou de stimulant donc ça peut aller de Mike Oldfield à The Real Mc Kenzies, et la palette est large ! donc fétiche, pas vraiment ;
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
- absolument ! d'où l'importance de l'autoradio, étant souvent sur les routes ;
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
- Houlà, la liste peut être longue, ça a commencé avec Sheila et Ringo et maintenant tout ce qui est "deguelendo" (le faux RnB, qui à mon grand regret à pris le pas sur le vrai ! ) et le dernier en date : Kygo, à qui je préconise un séjour en caisson hyperbare, si il n'est pas trop tard ;
Rajout perso : à l'inverse, un album que j'apprécie et qui est loin de faire l'unanimité dans mon environnement proche :
"Roxy & Elsewhere" de Frank Zappa !?! ;
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
- la compil de Jimy Hendrix "Loose Ends", la version ou Jimy en Phénix multicolore tire sur une oreille en briques grises qui elle-même devient multicolore ;
voir fichier joint

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
- plutôt une playlist, avec au minimum Imagine de John Lennon, Electric Funeral de Black Sabbath, les Innocents "Un Homme Extraordinaire" (en toute modestie !), Funeral For A Friend de sir Elton John, Soir au Village par Manu Dibango,... (ordre aléatoire...), et - j'ai failli oublier ! - Music de John Miles ;
Préférez-vous les disques ou la musique live ?
- mon côté Gémeaux qui revient : ça dépends, j'adore vraiment les deux, les disques pour l'introspection, le plaisir égoïste (il faut de temps en temps !) et le live pour le partage en masse, la communion ! ;
Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
- pas du tout ! un truc pour planer lourdement ?
Votre plus beau souvenir de concert ?
Schmoll (Eddy Mitchell, pour les d'jeun's qui ne savent pas forcément), à la Kermesse de la bière de Maubeuge (Triangle aussi, ainsi que Michel Polnareff !) -je sais, ça date mais je n'ai pas mieux, à part le Festival Interceltique de Lorient en 2013 ;
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
- que je connaissais par cœur (je me suis aperçu récement qu'il y a des fuites de neurones...) : toutes les chansons de la compil "rouge" des Beatles (voir plus haut), la Coumpapadé de Dutronc, une grande partie du répertoire de Boby Lapointe, "Caricatures" de Ange et bien sûr -certains l'attendaient ;) !- Véronique Sanson (Amoureuse, Vancouver, Une nuit sur ton épaule, ...)
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
- pas du tout, par contre je manie à l'occasion la sono pour les "petits vieux" de mon quartier ! ;
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
- Wind and Wuthering de Genesis, quasi ex aequo avec "Even in the Quietest Moments" de Supertramp ;
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
- Fantastic Negrito, "Chocolate Samouraï" et les précédents ;
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
- ...gémeaux... : "Telling You" de Cactus, "Love Hurts" version de Nazareth, "Angie" des Stones, "Jardin Secret" de Pierre Rapsat et "Les Yeux de ma mère" de ARNO, enfin pour le moment.
Voilà, voilà...

Ah, non, deuxième ajout perso : quel est le disque que vous regrettez d'avoir cédé (sous quelque forme -vendu, prêté, donné...- et pour quelque raison que ce soit) ?
- The Witch des Rattles (revendu dans une chambre d'hôpital à mon voisin de lit après un accident de Mobylette !) ;
Fichiers joints
loose_ends_mini.jpg
loose_ends_mini.jpg (51.91 Kio) Vu 4359 fois
Modifié en dernier par EmileNR le sam. 21 août 2021 10:58, modifié 2 fois.
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par hexbreaker » sam. 21 août 2021 10:46

Je n'ai pas le souvenir d'avoir répondu, lors de mon inscription, alors:

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
De mémoire, 3 lps via le Club Dial vers 79 / 80: Rainbow (Long Live Rnr), Genesis (And then ...) et Thin Lizzy (Black Rose...).
Je ne les ai pas écoutés trés longtemps...

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
CDs à 95 % à la maison et en voiture. Vinyles pour le reste.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Vinyles en VG: Une double compile du Velvet (Andy Warhol's Velvet Underground Featuring Nico)
CD via Rakuten: Leon Live de L. Russell

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Pas spécialement, mais parmi d'autres un J.J. Cale au hasard de sa discographie parfaite

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Le travail en silence. La musique c'est un plaisir...

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Dark Side Of the Moon ...

à l'inverse, un album que j'apprécie et qui est loin de faire l'unanimité dans mon environnement proche :
Le Deuxiéme CLash, peu apprécié à cause de sa prod US

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?

Image


Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Gimme Shelter des Stones

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les 2 faces d'une même piéce. Indispensables.

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Pas précisément, mais j'imagine avec métal dans le titre...

Votre plus beau souvenir de concert ?
U2 en 87, Le Boss à Vincennes en 88, Les Stones en 90, Les Stooges à Paris en 2004, Pixies aux Eurockeennes la même année...

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
I Wanna Be Your Dog

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
The Joshua Tree de U2

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
The Complete Sun Singles Volume 2, magnifique coffret de Bear Family

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Je n'associe pas musiques et tristesse, donc j'évite les chansons à pleurs...

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par EmileNR » sam. 21 août 2021 11:09

hexbreaker a écrit :
sam. 21 août 2021 10:46


Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Je n'associe pas musiques et tristesse, donc j'évite les chansons à pleurs...
On ne pleure pas forcément de tristesse, mais aussi d'émotion (de joie, voire d'extase ! de rire parfois !).

Ceci dit, même en cas de tristesse, certaines musiques aident bien à supporter quand-même ! ;)
Je dirais même presque que c'est une de ses vocations : il y a longtemps qu'on serait en guerre civile si on n'avait pas la musique (et l'humour) pour "aider la médecine à couler" et ça nos politiques le savaient bien, jusqu'ici : ils ont failli l'oublier avec leurs mesures anti Covid ! :ghee: :gratzzz:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par hexbreaker » dim. 22 août 2021 08:41

Tu as raison pour les différents origines possibles, mais les pleurs sont quand mêmes largement associés à la tristesse...
En lisant extase, mais sans pleurs, je pense immédiatement à 3 disques:
Sgt. Pepper's, Pet Sounds et
Deserter's Songs de Mercury Rev
Et je n'ai pas d'exemple de musique pour pleurer de rires, mais en cherchant bien ... :gratzzz:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par EmileNR » dim. 22 août 2021 11:04

hexbreaker a écrit :
dim. 22 août 2021 08:41
Tu as raison pour les différents origines possibles, mais les pleurs sont quand mêmes largement associés à la tristesse...
En lisant extase, mais sans pleurs, je pense immédiatement à 3 disques:
Sgt. Pepper's, Pet Sounds et
Deserter's Songs de Mercury Rev
Et je n'ai pas d'exemple de musique pour pleurer de rires, mais en cherchant bien ... :gratzzz:
Merci pour Mercury Rev : à découvrir pour moi... :pluzzz1:

Pour ce qui est "pleurer de rire(s)", en flash, je pense à Spike Jones et aussi "Senior Coconut Salsa", en particulier leur version, pour ne pas dire "traduction" d'Autobahn de KraftWerk (http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... =36&t=3570) - évidemment, ça n'est drôle que par comparaison à l'original... :mdr3:
Et aussi, selon l'humeur du jour, ça peut varier... :mdr2: :cloonzzz: :frime1:
Bon dimanche, bien arrosé apparemment (je parle de la pluie, bien sûr !) :gratzzz: :alcool1:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Danzik » dim. 22 août 2021 16:18

Je te cite Punket paname : :)

"Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Vers 14 - 15 Ans le Slayed de Slade une grosse claque..."

Même chose, une sacré claque à l'adolescence Slade, que j'ai beaucoup apprécié, acheté et écouté en 33 tours.

Dans le désordre le Slade Alive! (1972) Slayed (1972) Old New Borrowed And Blues (1974) Slade In Flame (1974)

Nobody's Fools (1976) Watever Happened To Slade (1977) et Slade Alive2 (1978)


J'ai racheté la plupart en version CD, et j'écoute surtout de nos jours Old New Borrowed And Blues et Slade in Flame (BOF) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par EmileNR » dim. 22 août 2021 20:29

Danzik a écrit :
dim. 22 août 2021 16:18
Je te cite Punket paname : :)

"Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Vers 14 - 15 Ans le Slayed de Slade une grosse claque..."

Même chose, une sacré claque à l'adolescence Slade, que j'ai beaucoup apprécié, acheté et écouté en 33 tours.

Dans le désordre le Slade Alive! (1972) Slayed (1972) Old New Borrowed And Blues (1974) Slade In Flame (1974)

Nobody's Fools (1976) Watever Happened To Slade (1977) et Slade Alive2 (1978)


J'ai racheté la plupart en version CD, et j'écoute surtout de nos jours Old New Borrowed And Blues et Slade in Flame (BOF) :)
Même si ce n'était pas mon premier achat, Slade Alive! reste effectivement un vinyle que j'ai usé autant que Made in Japan de Deep Purple.
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Cooltrane » lun. 23 août 2021 07:25

Harvest a écrit :
ven. 20 août 2021 17:10
Je viens de relire mes réponses en page 1. Pas grand chose à modifier si ce n’est le dernier disque écouté.
Pareil, les derniers achats et écoutes, c'est pas fort indicatif.

Je liste, persiste et signe. :ange: :chapozzz:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par EmileNR » jeu. 26 août 2021 16:56

Hey, DP ! :hello:
Ce questionnaire, c'est le vers dans la pomme (des Beatles ?). Il y a toujours un truc qui nous reviens en tête et qui nous fait nous dire : là, j'aurais dû (pu) répondre ça ! :vieuzzz:

Par exemple, il m'est revenu une chanson pied-de-nez que j'aurais bien citée au moins dans deux rubriques : la chanson "par cœur" et celle de l'enterrement ;

:siffle: "Ma chanson est dite,
Ma langue en est quitte
Mes sabots sont de bois,
Ma langue n'y est pas.
Au bout du village,
Il n'y a pas de maison.
Ceux qu'en savent plus large,
Qu'ils en disent plus long." :siffle:

Chanson qui termine l'album "Nous sommes chanteurs de sornettes" de Malicorne (1976). :super:



J'aurais vraiment dû y penser plus spontanément ! :gratzzz:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » jeu. 26 août 2021 18:57

C'est un des buts de ce questionnaire (dont je rappelle qu'il vient de Libé, j'ai rien inventé) : se causer à soi-même. Bien entendu c'est aussi de causer avec les autres mais c'est introspectif sans excès puisqu'on peut placer la jauge au niveau qu'on veut. J'étais intimement persuadé que c'était largement aussi intéressant à lire quand des "anonymes" (comme nous) y répondaient qu'avec des gens connus interviewés et la lecture de ce sujet me prouve que j'avais raison :)
Donc on y repense, comme tu l'as fait et ça fait avancer le schmilblick en musique :)

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par EmileNR » jeu. 26 août 2021 21:56

dark pink a écrit :
jeu. 26 août 2021 18:57
C'est un des buts de ce questionnaire (dont je rappelle qu'il vient de Libé, j'ai rien inventé) : se causer à soi-même. Bien entendu c'est aussi de causer avec les autres mais c'est introspectif sans excès puisqu'on peut placer la jauge au niveau qu'on veut. J'étais intimement persuadé que c'était largement aussi intéressant à lire quand des "anonymes" (comme nous) y répondaient qu'avec des gens connus interviewés et la lecture de ce sujet me prouve que j'avais raison :)
Donc on y repense, comme tu l'as fait et ça fait avancer le schmilblick en musique :)
Eh bien, objectif(s) atteint(s) :super:

À propos de musique, pour la pochette à encadrer j'ai parlé d'une version de "Loose Ends" de Jimi Hendrix. Mon morceau fétiche sur cet album (même si il y a d'autres "pépites") est sans conteste "Burning Desire".
Je n'ai hélas pas trouvé exactement la version du vinyle de 1973 que je possède (et qui dure 9:30, mais la durée n'est pas tout -il faudra un jour que le numérise cet album pour le poster, à moins que quelqu'un(e) l'ait déjà fait- ), "l'ébauche" la plus proche étant celle-ci (de 1969, c'est écrit dessus) :

Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par EmileNR » ven. 27 août 2021 07:27

EmileNR a écrit :
jeu. 26 août 2021 21:56

...
À propos de musique, pour la pochette à encadrer j'ai parlé d'une version de "Loose Ends" de Jimi Hendrix. Mon morceau fétiche sur cet album (même si il y a d'autres "pépites") est sans conteste "Burning Desire".
Je n'ai hélas pas trouvé exactement la version du vinyle de 1973 que je possède (et qui dure 9:30, mais la durée n'est pas tout -il faudra un jour que le numérise cet album pour le poster, à moins que quelqu'un(e) l'ait déjà fait- ), "l'ébauche" la plus proche étant celle-ci (de 1969, c'est écrit dessus) :

En fait, après recherches pour essayer de vous trouver la version "Burning Desire" de l'album précité, il s'avère qu'elle serait antérieure (18 ou 19 décembre 1969) à ce que j'ai qualifié d'"ébauche" (31 décembre 1969 - written on it). CQFD :vieuzzz: :intello:
https://en.wikipedia.org/wiki/Loose_End ... rix_album)

Quant à "la durée n'est pas tout", j'en entends d'ici me souffler "la longueur ne fait pas tout" : chacun prêche pour sa chapelle ! :mdr3: :gratzzz: :sivousme: :voiture:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Répondre