Questionnaire sympa de bonjour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Sound Chaser » mar. 6 août 2019 09:18

Winsterhand a écrit :
jeu. 1 août 2019 18:08
Sound Chaser a écrit :
jeu. 1 août 2019 15:05
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Ouch... Bob Dylan, je sais pas, n'importe lequel
T'as raison de dire ouch, tu vas te faire frapper, toi.
Ah, les fans de Dylan sont des violents ? ::d

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par bushi » mar. 6 août 2019 11:27

Super, ce fil !

Je m'y colle :

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
j'en ai acheté 2 : Santana Abraxas et Led Zep II.

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Vinyle d'abord, et CD. Mais j'aime aussi beaucoup un bon disque en voiture, en particulier de nuit sur l'autoroute, quand on peut s'offrir quelques pointes de vitesse.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Rustin Man "Drift code" en vinyle, et Ry Cooder "Chavez Ravine" en CD.

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
En général, le matin c'est plutôt silence. Si exception, selon l'humeur du moment.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Soit je travaille, soit j'écoute de la musique. Ou bien c'est quand je fais le ménage, ou autre occupation qui ne nécessite pas de réflexion.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Damon Albarn en général,
et Oasis en particulier.

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Celui de mon avatar, Abraxas. Que j'ai d'ailleurs eu longtemps affichée.
Mais aussi d'autres de ce fantastique peintre, Mati Klarwein, dont les oeuvres ont pas mal servies pour des pochettes : "Bitches Brew" ou "live evil" de Miles, ou encore "Earthqake Island" de Jon Hassel, "Last days and time" d'Eath Wind & Fire, et bien d'autres.
http://www.matiklarweinart.com/artworkg ... m%20Covers
https://www.senscritique.com/liste/Mati ... ums/312215

Mais j'aime aussi beaucoup Aoxomoxoa.

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Le Requiem de Mozart, en entier, pour bien faire chier tout le monde une dernière fois !.... :hehe:

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les deux, même si les concerts sont de plus en plus chers.

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Je sais ce que c'est, mais peu écouté, et pas forcément emballé par ce que j'ai entendu.

Votre plus beau souvenir de concert ?
Plusieurs, très différents :
En 75 Terry Riley à l'église St Roch. Avec un guitariste classique et des derviches tourneurs dans les allées, Magique !
En 75 encore, le fantastique concert de Genesis "the Lamb lies down..." à la Porte de Versailles.
En 76 les Stones au Pavillon Baltard.
Bcp plus récemment, Hadouk Trio en Bretagne, et King Crimson à l'Olympia, avec "Starless" pour finir le concert. Superbe !

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Beaucoup des Beatles.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais plus, bien qu'ayant beaucoup fréquenté le Golf Drouot entre 77 et 78.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
"Kind of Blue" de Miles, ou Caetano Veloso "Federico e Giuletta".

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
"new Corners" d'Eric Truffaz

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Sans aller jusqu'à pleurer, mais qui m'émeut, et même si on nous en a rebattu les oreilles, le "Alleluyah" de Jeff Buckley.
Modifié en dernier par bushi le mar. 6 août 2019 13:04, modifié 2 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » mar. 6 août 2019 12:30

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Sans aller jusqu'à pleurer, mais qui m'émeut, et même si on nous en a rebattu les oreilles, le "Alleluyah" de Jeff Buckley.
Voilà : qui m'émeut, ce que je spécifie moi aussi. Et des tas !
Une au hasard
"Marie, Pierre et Charlemagne" de...
Ou. Remarquez vu le titre...

Modifié en dernier par Algernon le jeu. 15 août 2019 19:13, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par arsen33 » mar. 6 août 2019 12:54

bushi a écrit :
mar. 6 août 2019 11:27
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Sans aller jusqu'à pleurer, mais qui m'émeut, et même si on nous en a rebattu les oreilles, le "Alleluyah" de Jeff Buckley.
Tu veux sans doute dire la version de Jeff Buckley de l'"Allelujah" de Leonard Cohen :cote: Rendons à Leonard ce qui appartient à Leonard.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par bushi » mar. 6 août 2019 13:05

Oui, exactement, toutes mes confuses :gene3:
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Roberto Del Corazõn » jeu. 15 août 2019 18:46

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?

45t de Jayce & les Conquérants de la Lumière. C'est pas glorieux !
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Mp3 et cd essentiellement.
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Cadillac - Originul, en numérique.
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Au pif, Trans Europe Express
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Ça dépend des moments, mais je passe le plus clair de mon temps avec un casque sur les oreilles et la musique qui va avec.
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
On peut dire du mal de Queen ? En fait j'ai rien contre eux mais ça a tellement été diffusé, misère... Ou les Beatles, tiens.
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Wall of Voodoo - Dark Continent
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Number One Song in Heaven
Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les disques. Le live de temps en temps, mais on se fait vieux ma bonne dame.
Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Non. A hélice ou à vapeur ?
Votre plus beau souvenir de concert ?
Je sais pas. Divine Comedy en juin dernier aux Arts & Métiers ? C'était vachement bien.
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Les premiers Madness, et Pulp aussi
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Je ne vais jamais en boîte. Ça m'est arrivé deux fois, sans assez d'alcool ni de dope pour apprécier l'expérience.
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Oh bah ça va être les Smiths, elle est fondue de Manchester.
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Michael Rother - Flammende Herzen
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Charlebois - Lindbergh

... Sachant que dans une demi-heure je répondrais peut-être tout à fait autre chose !

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par philou » ven. 16 août 2019 09:45

dark pink a écrit :
jeu. 1 août 2019 09:37

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Rolling Stones - Angie (le 45 tours)

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? CD et mp3, je n'ai plus de vinyles malheureusement

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? Gov't Mule Live at Roseland Ballroom en CD

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? non, pas particulièrement, ça dépend de l'humeur et je suis plutôt du soir pour la musique

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? oui en silence

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? un album de Brit Pop' des 90's, sûrement un Oasis ou un Blur

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Animals, In the Court of..., Sgt Pepper's...

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? vu que ma qualité de présence pourrait ce jour là ne pas à être à son maximum pour écouter quoi que ce soit, je laisse ceux qui s'occuperont de ça décider

Préférez-vous les disques ou la musique live ? grande question.... les disques je me les repasse jusqu'à plus soif chez moi et les concerts c'est un instantané, un moment capturé qui peut (ou pas) resté à jamais gravé dans la mémoire. J'aime les live quand les titres joués sortent des barrières imposés par le format LP

Savez-vous ce qu’est le drone metal ? oui je vois à peu près à quoi ça doit ressembler, mais je n'en ai jamais écouté

Votre plus beau souvenir de concert ? peut-être la 1ère fois que j'ai vu McCartney en concert (ça devait être aux alentours des 2005/2007), sinon un bon souvenir d'un concert de Whitesnake vers 83/84 à Balard, la salle était presque déserte.

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ? il y en a tellement !!!!

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? je n'y vais plus

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? le 1er album de la collaboration entre Beth Hart et Joe Bonamassa ou le Easter de Patti Smith

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? l'album Croz (2014) de David Crosby

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
pas envie d'en parler, souvenir de quelqu'un retrouvé trop tard et disparu trop tôt

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Pablitta » ven. 16 août 2019 11:00

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Le tout premier, je peux pas le dire ici :gene3:
Le suivant, In The Summertime, Mungo Jerry.

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
CD. Puis, par nécessité pure, MP3.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
On m'en offre plus que je n'en achète moi-même. Disons donc que le dernier que j'ai reçu en cadeau c'est le West Coast Pop Art Experimental Band (je l'avais en MP3 mais je le voulais "en vrai"). CD.

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
L'un des 2 CD de The Get Easy ! Sunshine Pop Collection (various artists).

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Silence !

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Camembert Electrique, Gong ...

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Il y en a beaucoup ! Au moins celles de Breakaway, Art Garfunkel et de Psychomodo, Cockney Rebel.
Ou aussi celle, superbe, d'Obsolète, Dashiell Hedayat. Et puis le premier Ramones ! Bref, vraiment beaucoup ; j'adore les pochettes de 33T, c'est un support d'expression graphique extraordinaire ; des sublimes, il y en a des centaines :ghee:

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Un titre de circonstance, ironique : Never Turn Your Back on Mother Earth, Sparks.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les disques.
Les concerts, on ne peut être ni assis (impensable), ni debout (au bout d'un moment, ça fatigue :vieuzzz: )

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Non mais je peux imaginer facilement ...

Votre plus beau souvenir de concert ?
Celui que les Stone Roses ont donné à Paris en 2013, à la Cigale. Je n'aurais jamais osé rêver les voir live !
Ils se loupaient sur plein de titres, Ian Brown chantait faux, il y avait plein d'Anglais bourrés qui se jetaient des cannettes de bière (pleines), mais quel moment !!!

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Toutes les chansons de Simon & Garfunkel.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Pratiquement jamais. Plus jeune, j'ai essayé mais ils ne passaient que du disco donc, bon .... :footzzz:

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Le 45 T Coz I Luv You, Slade.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
The Much Much How How and I, Cosmo Sheldrake.

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
My Oh My de Slade me tire toujours les larmes des yeux. Pourquoi ? Aucune idée ... Je n'ai même jamais fait gaffe aux paroles :gratzzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par The Dark Dude » dim. 18 août 2019 15:59

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? "Shake the disease" (12") par Depeche Mode, le morceau qui m'a fait comprendre qu'un autre univers musical était possible (j'ai été élevé au classique et, un peu, au jazz - ouf...)
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Vinyle. Le temps de retrouvé le disque, de le mettre sur la platine (qui est dans une autre pièce, quelque peu éloignée de celle où je range mes vinyles)... cela force le respect et m'amène souvent à une écoute plus attentive, du fait d'un autre rapport au temps
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Killing Joke "Invocation" me fout une pêche d'enfer: je suis prêt à bouffer de l'ado!
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? ça dépend..... mais ça me permet de me concentrer, souvent
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Il y en a trop, mais, histoire d'obtenir des retours... je déteste les Beattles (argumentaire possible, hehehe... :ange: )
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? C'est fait: Unknown Pleasures par Joy Image
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Invocation! hahahahah (voir plus haut)
Préférez-vous les disques ou la musique live ? La musique live mais ça va dépendre de la salle (j'ai arrêté les grandes salles depuis longtemps) et comme il y a de nombreux groupes que je ne pourrais jamais voir, sauf résurrection...
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Non. Et je m'en flatte
Votre plus beau souvenir de concert ? Les sourires des gens lors de la dernière tournée européenne de Peter Hook (vu à Lyon), ou mon fils grimpant sur scène à 12 ans lors d'un concert de KJ à Genève
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ? Le curé de Camaret
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? Trop vieux, trop loin... sauf quand c'est moi qui met la musique
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Excellente question! Soul Of A Nation: Afro-centric Visions In The Age Of Black Power (sur Soul Jazz Records) https://www.deejay.de/Soul_Jazz_Records ... yl__279541
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? https://www.discogs.com/fr/Second-Still ... er/1162461 Second Still, cold wave ricaine
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Il n'y en a pas, car il y en a trop... je suis une vraie madeleine (proust punkoïde ou pp) parfois

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Pablitta » dim. 18 août 2019 16:17

The Dark Dude a écrit :
dim. 18 août 2019 15:59

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? C'est fait: Unknown Pleasures par Joy
Ah oui, aussi ! Quelle oeuvre, cette pochette !

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par The Dark Dude » dim. 18 août 2019 16:48

En effet! Et j'ai trouvé cette version au Japon.
(je ne crois pas que ce soit du japonais par ailleurs)
Les disquaires, au pays du soleil levant, sont assez .... à l'image du pays. Ils savent que nombre de clients ne vont pas acheter des vinyles correspondant à leurs goûts musicaux propres (même s'il y en a, bien sûr...) mais pour les exposer à la vue de leurs invités. Il sera de bon ton de posséder, un Joy Division, mais aussi un Johnny, côte à côte. Ceci dit, mon frère, qui habite là-bas depuis un quart de siècle à présent, m'nvoie régulièrement quelques trouvailles fort sympathiques ma foi.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Winsterhand » dim. 18 août 2019 17:01

Tiens, c'est drôle, vendredi soir à la gare j'ai croisé une fille avec un T-shirt Unknown Pleasures.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par The Dark Dude » dim. 18 août 2019 17:16

on a remarqué avec mon fils qu'on en voyait plus en ce moment
revival?

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Roberto Del Corazõn » dim. 18 août 2019 17:38

Je pense que comme les tee-shirts Ramones depuis une quinzaine d'années, c'est à présent un accessoire de mode qui se porte sans trop savoir ce que ça désigne. Hélas

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par The Dark Dude » dim. 18 août 2019 17:44

Ça dépend souvent de l'âge.... :vieuzzz:

mais j'interpelle également les gens qui les portent et la plupart savent de quoi il est question
peut-être suis-je bien tombé :]

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Bebeto » lun. 19 août 2019 18:12

A mon tour de jouer le jeu :
Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Chopin par Rubinstein (chez Decca ou Deutsche grammophon, je ne sais plus, je l'ai encore, faut que je regarde), voulant impressionner ma copine, fille de ma prof de musique. Prof de musique grâce à qui j'ai découvert Simon & Garfunkel, Pachelbel, Springsteen (elle craquait pour lui) et les percussions, voyant que j'avais la flûte et le chant récalcitrants.

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Tous les supports, la voiture quel magnifique engin acoustique. le mp3 est tout de même le plus fréquent (j'ai numérisé beaucoup de ce que j'ai).

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Deux en même temps, en CD, Altin Gun - Gece (2019) et Muito Kaballa - Everything is Broke (2019), psyché et Afrobeat de bon aloi.

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Pas de disque-rituel mais des envies du moment. La plupart du temps une playlist.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Le silence est de mise, pour ce qui exige ma concentration (la majeure partie du temps) et musique pour le tout-venant.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
On va dire n'importe quel Zappa. Ce gadjo m'énerve, entré trop vite dans la matrice, il se joue de tout et de nous. Je me pose la question à propos des artistes complets (mult-instrumentistes, compositeurs, chanteurs, pour ne rester que dans la musique), quelle est la part de naïveté et de curiosité qu'il leur reste quand ils donnent facilement l'impression d'avoir fait le tour de la question ? Comment sauvegarder la naïveté, l'émerveillement qui sont des moteurs du geste créateur ? Prince Zappa Gainsbourg me font l'effet de petits génies un peu désabusés (et pas qu'en fin de carrière).

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Un grand fan de pochettes. Je n'aime pas afficher des pochettes, ni de tableau, m'en lasserai assez vite. Pourtant, pour jouer le jeu, une parmi des milliers : Nico - Chelsea Girl est redoutablement belle.
Image
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
J'hésite entre deux titres de circonstance et selon mon humeur du moment, par lesquels je suis entré dans le prog, "Epitaph" de KC ou... "Awaken" de Yes.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Le disque, j'aime le travail en studio (comment ça, certains grands lives ont été retravaillés en studio, Who ?)

Savez-vous ce qu’est le drone metal ? :
Oui, mais aujourd'hui, j'avais piscine et en sortant j'ai écouté Schubert et sa Serenade qui, dit-on, est rappelée aussi bien dans l'émouvant "Famous Blue Raincoat" de Cohen que dans un titre de "Leo Sayer" (avocat entre les deux artistes, c'est Schuchu qui les a départagés).

Votre plus beau souvenir de concert ?
Vu et vois beaucoup de concerts, mais le plus émouvant, c'est, jeune, celui d'un pote très bon et assez connu comme guitariste de flamenco, sous les platanes dans une petite ville des Bouches-du-Rhône. Et je n'aime pas le flamenco, mais il m'a fait découvrir "Entre Dos Aguas" de Paco de Lucia, le con !

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
"Sex and Violence" de The Exploited. pas évidentes à retenir, mais on finit par y arriver. Sans déc' j'en connais beaucoup, étant du genre à bloquer sur les pochettes et le contenu pendant l'écoute.

Allez-vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Je veux mon n'veu. J'adorais ça, un peu moins maintenant, mais ça arrive de temps à autre. J'aime danser.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Là, c'est le dernier Mariee Sioux, Grief in Exile.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
The Unthanks - Lines Parts One, Two & Three (2019)

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Pleurer faut pas abuser, chui un bonhomme !
Sérieux, pas mal de titres m'émeuvent (UFO : "Love To Love", "Soon" de Yes, "I Trawl the Megahertz" de Paddy McAloon (chef d'oeuvre d'émotion) ; mais j'aime lorsque un morceau touche une corde sensible tout en me donnant envie de me lever et danser.
Pour illustrer l'idée, mon dernier en date Kelly Finnigan - Since I Don't Have You Anymore.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Winsterhand » lun. 19 août 2019 19:26

Bebeto a écrit :
lun. 19 août 2019 18:12
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
On va dire n'importe quel Zappa. Ce gadjo m'énerve, entré trop vite dans la matrice, il se joue de tout et de nous. Je me pose la question à propos des artistes complets (mult-instrumentistes, compositeurs, chanteurs, pour ne rester que dans la musique), quelle est la part de naïveté et de curiosité qu'il leur reste quand ils donnent facilement l'impression d'avoir fait le tour de la question ? Comment sauvegarder la naïveté, l'émerveillement qui sont des moteurs du geste créateur ? Prince Zappa Gainsbourg me font l'effet de petits génies un peu désabusés (et pas qu'en fin de carrière).
Je ne rangerais pas Prince avec les deux autres, je le connais moins bien mais sa démarche me semble moins ironique / sarcastique et plus sincère / spontanée. Quid de Todd Rundgren ?

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Maxime » lun. 19 août 2019 20:02

Bebeto a écrit :
lun. 19 août 2019 18:12
J'aime lorsque un morceau touche une corde sensible tout en me donnant envie de me lever et danser.
Pour illustrer l'idée, mon dernier en date Kelly Finnigan - Since I Don't Have You Anymore.
Je ne peux qu'approuver ! Très beau morceau, et très beau disque en général.
:priezzz:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Bebeto » lun. 19 août 2019 22:12

Winsterhand a écrit :
lun. 19 août 2019 19:26

Je ne rangerais pas Prince avec les deux autres, je le connais moins bien mais sa démarche me semble moins ironique / sarcastique et plus sincère / spontanée. Quid de Todd Rundgren ?
Hé hé j'ai pensé aussi à Rundgren. Quant au Kelly Finnigan, grand album, de ceux qu'on peut offrir.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Winsterhand » mar. 20 août 2019 13:25

Bebeto a écrit :
lun. 19 août 2019 22:12
Winsterhand a écrit :
lun. 19 août 2019 19:26

Je ne rangerais pas Prince avec les deux autres, je le connais moins bien mais sa démarche me semble moins ironique / sarcastique et plus sincère / spontanée. Quid de Todd Rundgren ?
Hé hé j'ai pensé aussi à Rundgren.
Mais tu ne réponds pas à ma question, du coup. :)

Répondre