Questionnaire sympa de bonjour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
DaFrog
Top contributeur
Top contributeur

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par DaFrog » sam. 16 mai 2020 16:27

Je m’y colle !

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?

Pas sûr mais peut-être Wish You Were Here du Floyd ou Alvin Lee and Co, compile TYA

A moins que ce soit un disque de reprises des Stones par un groupe obscur, Carnaby Street je crois (j’étais gamin, je pensais avoir un officiel à pas cher, genre 14 francs au lieu des 30 ou 50 de rigueur)

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?

D’abord le vinyle et la K7, puis le cd puis de nouveau le vinyle puis re-cd couplé au mp3 via Spotify où je trouve à peu près tout ce que je veux écouter et c’est immédiat, incroyable quand je vois comment on ramait dans les années 70/80 ...

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?

Ça doit être un coffret cd de l’intégrale des concerts du Band of Gypsys, en décembre dernier, rien depuis

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?

Ça dépend de l’humeur et du contexte, ça peut être un Smiths ou un Wire, ou Al Green, en ce moment c’est plutôt Deja Vu de CSNY, je ne me lasse pas des harmonies vocales, MissFrog non plus :)

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?

Ça dépend, plutôt non.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?

Détester est un bien grand mot mais Rumours et Hotel California m’agacent très vite ...

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?

C’est fait, dans mon bureau, la pochette française d’Electric Ladyland avec le doigt tendu et la chemise colorée

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?

Je les souhaite dans la plus stricte intimité avec du Lou Reed, Coney Island Baby ou Street Hassle voire les deux, je le mérite ! Mais que les morceaux-titres, pas les albums en entier, faut pas charrier, surtout que je ne serai pas en état de les entendre (bizarre la question même si on comprend). The End des Doors serait parfait pour le recueillement mais j’ai peur que ce soit trop connoté :)

Préférez-vous les disques ou la musique live ?

A part quelques concerts mémorables (la dernière tournée de Bashung, la tournée Berlin de Lou Reed, Patti Smith, Portishead, Wilco Johnson, par exemple) je m’emmerde assez souvent en concert (Neil Young, RHCP, Stones, Paolo Conte ...), donc disques. En studio de préférence, sauf exception (très bons live de Donny Hataway, Curtis Mayfield, entre autres)

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?

Je vois à peu près le concept. Pas mon truc.

Votre plus beau souvenir de concert ?

Un où je jouais dans un bistrot bondé, avec plein de potes dans le public. Et mes deux enfants qui étaient aux anges.

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?

Il y a eu tout Dark Side, sinon du Lou Reed.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?

Je ne vais plus en boîte ou club.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?

A choisir entre Nick Drake et Tim Buckley. Pink Moon ou Happy/Sad et tous les autres.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?

Morning Glory de Tim Buckley (un cd de versions alternatives) et avant, le premier Blur, et encore avant the La’s ou The Queen is Dead des Smiths

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?

Aucun, j’ai pas la larme facile. Un qui me met les poils à chaque fois c’est Ma Fille de Reggiani. Idem pour La Servante au grand cœur (Baudelaire) par Léo Ferré.

That’s all Folks :)
Dynamiteur d’aqueducs :modo:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 22 mai 2020 07:06

Bonne idée de remonter ce sujet, c'est toujours aussi sympa à lire :)

Les nouveaux inscrits seraient bien inspirés de venir faire un tour ici :hello:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 22 mai 2020 13:36

dark pink a écrit :
ven. 22 mai 2020 07:06
Bonne idée de remonter ce sujet, c'est toujours aussi sympa à lire :)

Les nouveaux inscrits seraient bien inspirés de venir faire un tour ici :hello:

Pour info, le second tour sera/est peut être prévu pour le 28 Juin ! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964)

Répondre