Onfray

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Onfray

Message par hexbreaker » mar. 15 sept. 2020 10:26

On pourrait débattre longtemps des paradoxes des membres DU Clash, pas des Clashs.....( moins pointilleux pour cette forme de respect des langues, apparemment ). Musiciens de gauches, oui mais aussi ramasser les $ en première partie des Who ou à l'US Festival... Il y a de bons livres sur les contradictions du Clash, la vie n'est pas toujours aussi manichéenne que ça.
Quant à mes oreilles, et au delà mes goûts musicaux, tout va très bien. Une fois encore, à défaut de penser (?) comme toi, on a manifestement tout faux. Encore une belle preuve de tolérance et d'ouverture...
Plusieurs intervenants ont souligné la dérive politique négative de ce forum depuis qq temps. Tu n'es pas le dernier pour faire étalage de tes opinions, alors qu'elles ne sont logiquement pas partagées par tous. Comme déjà indiqué par d'autres, il y a des lieux pour cela.
Je fréquente cette adresse depuis prés de 15 ans, via les différentes versions du site et je considère Rock 6070 comme un des meilleurs forums rock en français.
Mon but premier est d'échanger sur la musique; pas de subir des leçons de propagandes aussi rétrogrades que simplistes ou des manuels de rééducation politique. D'aucuns en font même des carrières, ils ne sont pas plus crédibles ou représentatifs pour cela.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Onfray

Message par The lad » mar. 15 sept. 2020 10:46

hexbreaker a écrit :
mar. 15 sept. 2020 10:26
[…] membres DU Clash, pas des Clashs.....( moins pointilleux pour cette forme de respect des langues, apparemment ).
Même si c'est correct en linguistique, putain je n'y arriverai jamais à dire "Le Clash" !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Onfray

Message par hexbreaker » mar. 15 sept. 2020 10:57

Yes, du mal aussi... J'ai le souvenir d'une itw dans Best (?) dans laquelle Jones faisait la leçon à Blum je crois. Il disait, au pluriel, il faut dires les Clashes ... encore plus de mal :gratzzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Onfray

Message par whereisbrian » mar. 15 sept. 2020 11:16

hexbreaker a écrit :
mar. 15 sept. 2020 10:26
On pourrait débattre longtemps des paradoxes des membres DU Clash, pas des Clashs.....( moins pointilleux pour cette forme de respect des langues, apparemment ). Musiciens de gauches, oui mais aussi ramasser les $ en première partie des Who ou à l'US Festival... Il y a de bons livres sur les contradictions du Clash, la vie n'est pas toujours aussi manichéenne que ça.
Quant à mes oreilles, et au delà mes goûts musicaux, tout va très bien. Une fois encore, à défaut de penser (?) comme toi, on a manifestement tout faux. Encore une belle preuve de tolérance et d'ouverture...
Plusieurs intervenants ont souligné la dérive politique négative de ce forum depuis qq temps. Tu n'es pas le dernier pour faire étalage de tes opinions, alors qu'elles ne sont logiquement pas partagées par tous. Comme déjà indiqué par d'autres, il y a des lieux pour cela.
Je fréquente cette adresse depuis prés de 15 ans, via les différentes versions du site et je considère Rock 6070 comme un des meilleurs forums rock en français.
Mon but premier est d'échanger sur la musique; pas de subir des leçons de propagandes aussi rétrogrades que simplistes ou des manuels de rééducation politique. D'aucuns en font même des carrières, ils ne sont pas plus crédibles ou représentatifs pour cela.
Je respecte ta position, quoique intenable. Ce serait supposer des cloisons hermétiques à la politique, entre les sujets des forums, musique, pêche à la ligne, photographie, rempaillage des chaises, en s'abstenant d'aucune allusion autre. Mais pour la musique, le sujet de la politique, et plus largement de la vie en société ne peut y échapper. Si on prend, par exemple, Attica Blues de Archie Shepp, il est impossible de l'écouter en laissant de côté le contexte de création. Ou bien des Strawbs (Part Of The Union). Et que ce soit la politique, la religion, la spiritualité ou la morale individuelle, faudrait-il s'abstenir d'y faire allusion, et sinon à quel degré ?

J'ai connu d'autres forums où le fait de l'aborder était un motif d'exclusion: cela n'empêchait pas l'empaillage des membres pour d'autres raisons, car quand on souhaite se quereller les occasions ne manquent jamais. Même si on se barricade au mieux face aux thèmes qui fâchent. Le problème n'est pas la politique mais de ceux qui s'en servent comme exutoire à des déséquilibres personnels (cf événements récents).

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Onfray

Message par Witchy » mar. 15 sept. 2020 12:06

whereisbrian a écrit :
mar. 15 sept. 2020 11:16

J'ai connu d'autres forums où le fait de l'aborder était un motif d'exclusion: cela n'empêchait pas l'empaillage des membres pour d'autres raisons, car quand on souhaite se quereller les occasions ne manquent jamais. Même si on se barricade au mieux face aux thèmes qui fâchent. Le problème n'est pas la politique mais de ceux qui s'en servent comme exutoire à des déséquilibres personnels (cf événements récents).
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je ne souhaite pas censurer le forum en interdisant qu'on y parle de certains sujets. Toutefois, je pense que chacun d'entre nous devrait songer à l'ambiance du forum. Nous aimons y venir pour partager notre passion, pour nous divertir, pour discuter, mais ça peut devenir très lourd, voire irrespirable quand il y a des vives tensions, surtout sur les sujets politiques ou de société.

Avant de poster un message ou d'ouvrir un sujet qui risque de plomber l'ambiance, on peut se demander si c'est vraiment l'endroit adéquat pour le faire. Bien sûr, il n'est pas souhaitable que le forum s'oriente vers une seule ligne de pensée commune, mais nous nous connaissons tous au moins un peu, nous devrions être en mesure de savoir si notre opinion concernant un sujet est diamétralement opposée à celle de la majorité. Evidemment, ça peut créer un dilemme. Dois-je me taire parce que je ne pense pas comme la majorité des membres ? Donc dois-je m'autocensurer ? Pas forcément, mais quand la discussion devient très houleuse en raison de ces divergences, on peut aussi se dire simplement que ce forum a un autre attrait pour nous, mais qu'il n'est pas le meilleur véhicule pour d'autres sujets dont nous pouvons débattre ailleurs.

Et quand on a une discussion particulièrement houleuse avec un membre, on devrait se demander si ça nuit au forum de la poursuivre publiquement, ou s'il ne serait pas préférable de la poursuivre en privé.

D'autre part, vous avez peut-être remarqué qu'il y a des messages qui disparaissent. Je tiens à dire que ni les modos ni moi-même ne les supprimons en faisant acte de censure. Ce sont les membres eux-mêmes qui les suppriment, ce qui est bien sûr leur droit. Vous avez tous cette fonction de suppression de vos propres messages. Cette précision me semble importante au cas où il y aurait des doutes.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Onfray

Message par Punker paname » mar. 15 sept. 2020 12:27

:hehe:
Je te rejoins à propos des philousophes de pacotille qui passent le plus clair de leurs temps à se mettre en avant (en navrant, je serais tenté de dire) et passer à la téloche pour faire partie des "pipoles". Il n'est sans doute pas le fat insupportable qu'est BHL, mais ce genre de "panseur" (comme un pansement), la société ferait bien de s'en passer.
Expérience vécue une fois lors d'une journée organisée par mon syndicat, ou il avait organisé une conf avec le grand "Penseur" d'une certaine "Gauche Alter" alias Saint Frédéric Lordon, je n'ai jamais vu un mec aussi pédant, imbu de lui même et ennuyeux a mourir avec ces citations en grec et en latin à tout bout de champ, sans oublier ses regards en coin toutes les trente secondes vers la caméra d'un de ses adeptes qui le filmait avec l'air aussi béat qu’idolâtre.... :rollin: Enfin passons avis personnel et totalement subjectif je l'avoue :gene3:

Malheur a moi ensuite qui aie ensuite oser critiquer la "Pensée" de Saint Lordon devant l'un de ses fans, après tout c'était bien mon droit d'être en désaccord avec cet individu tout universitaire et penseur qu'il soit, bref si le fan en question que j'avais visiblement énervé grave avait pu m'envoyer me faire "rééduquer" dans un camp de réeduc quelconque je suis sur que j'aurais été du voyage en aller simple :hehe: :hehe: :hehe:

Tout ça pour dire que je n'ai jamais pigé cette propension bien Françaises qu'on soit du camp de la droite dite "libérale" (Ou pire puisque ça existe) ou d'une certaine "gauche radicale" ce qui est mon cas personnel désolé Ben-J et Vox Populi ::d :hehe: :hehe: :ange: :ange: à faire des intellectuels de ces camps politiques respectifs des quasi Idoles Indéboulonnables et surtout Incritiquables.

Sur ce je repart dans mes explorations musicales certainement plus passionnante et Rock'N'Roll pour moi que les théories Onfrayistes :vieuzzz: :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Onfray

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 15 sept. 2020 12:58

Punker paname a écrit :
mar. 15 sept. 2020 12:27
:hehe:
Je te rejoins à propos des philousophes de pacotille qui passent le plus clair de leurs temps à se mettre en avant (en navrant, je serais tenté de dire) et passer à la téloche pour faire partie des "pipoles". Il n'est sans doute pas le fat insupportable qu'est BHL, mais ce genre de "panseur" (comme un pansement), la société ferait bien de s'en passer.
Expérience vécue une fois lors d'une journée organisée par mon syndicat, ou il avait organisé une conf avec le grand "Penseur" d'une certaine "Gauche Alter" alias Saint Frédéric Lordon, je n'ai jamais vu un mec aussi pédant, imbu de lui même et ennuyeux a mourir avec ces citations en grec et en latin à tout bout de champ, sans oublier ses regards en coin toutes les trente secondes vers la caméra d'un de ses adeptes qui le filmait avec l'air aussi béat qu’idolâtre.... :rollin: Enfin passons avis personnel et totalement subjectif je l'avoue :gene3:

Malheur a moi ensuite qui aie ensuite oser critiquer la "Pensée" de Saint Lordon devant l'un de ses fans, après tout c'était bien mon droit d'être en désaccord avec cet individu tout universitaire et penseur qu'il soit, bref si le fan en question que j'avais visiblement énervé grave avait pu m'envoyer me faire "rééduquer" dans un camp de réeduc quelconque je suis sur que j'aurais été du voyage en aller simple :hehe: :hehe: :hehe:

Tout ça pour dire que je n'ai jamais pigé cette propension bien Françaises qu'on soit du camp de la droite dite "libérale" (Ou pire puisque ça existe) ou d'une certaine "gauche radicale" ce qui est mon cas personnel désolé Ben-J et Vox Populi ::d :hehe: :hehe: :ange: :ange: à faire des intellectuels de ces camps politiques respectifs des quasi Idoles Indéboulonnables et surtout Incritiquables.

Sur ce je repart dans mes explorations musicales certainement plus passionnante pour moi que les théories Onfrayistes :vieuzzz: :vieuzzz:
On fraye, on effraie, Onfray ! Ça c'est ma connerie à deux balles de filou soft !
Il est mitigé pour moi le gars, tu vois le robinet chaud froid c'est pareil
J'aimais bien ses universités et quand il cause de la nourriture du temps jadis sans les merdes de la bouffe industrielle.
Le côté moins c'est le stal, directeur politique, un peu sectaire à l'image de la gauche 70's Marchais, LO, OCI, Lambertistes, les syndicats en général ... que des gonzes et gonzesses qui en ont rien à foutre du bonheur des gens. Seul l'ego et le poste les branchaient.
Cela dit il est moins dangereux que les autres ... peut il sortir face à Marine ou Micron sans faire son Luchini et même à quoi cela servira-t-il ? :alcool1: :hurt3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Onfray

Message par The Dark Dude » mar. 15 sept. 2020 13:20

hexbreaker a écrit :
mar. 15 sept. 2020 10:26
On pourrait débattre longtemps des paradoxes des membres DU Clash, pas des Clashs.....( moins pointilleux pour cette forme de respect des langues, apparemment ). Musiciens de gauches, oui mais aussi ramasser les $ en première partie des Who ou à l'US Festival... Il y a de bons livres sur les contradictions du Clash, la vie n'est pas toujours aussi manichéenne que ça.
Faisant abstraction du reste de ton message: ça, je veux bien! Car, quoique tu en penses (mais on ne se connaît pas, donc je ne saurais t'en vouloir), je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est pour cela que je viens traîner mes guêtres ici.
PS: je suis très très manichéen sur certains sujets, je sais. J'assume.
En espérant en rester là et échanger autrement avec toi.
Cheers

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Onfray

Message par Slade » mar. 15 sept. 2020 13:32

hexbreaker a écrit :
mar. 15 sept. 2020 10:26
Musiciens de gauches, oui mais aussi ramasser les $ en première partie des Who ou à l'US Festival... Il y a de bons livres sur les contradictions du Clash, la vie n'est pas toujours aussi manichéenne que ça.

Etre de gauche ne signifie pas nécessairement vivre pauvre et cracher sur l'argent. C'est la manière de gagner cet argent et ce que l'ont fait de l'argent gagné qui est important je pense.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Onfray

Message par Roulie » mar. 15 sept. 2020 13:58

"- Dis donc, Léo, ça ne te gêne pas de gagner de l'argent avec tes idées ?
- Non. Ça ne me gênait pas non plus de n'en pas gagner avec mes idées, toujours les mêmes, il y a quelques années
Vois-tu, la différence qu'il y a entre moi et Monsieur Ford ou Monsieur Fiat, c'est que Ford ou Fiat envoient des ouvriers dans des usines et qu'ils font de l'argent avec eux
Moi, j'envoie mes idées dans la rue et je fais de l'argent avec elles. Ça te gêne ? Moi, non ! Et voilà !
"
Léo Ferré, "Et... Basta !" (1973)

[Mode Algernon off /]
:cote:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Onfray

Message par hexbreaker » mar. 15 sept. 2020 15:05

Slade a écrit :
mar. 15 sept. 2020 13:32
hexbreaker a écrit :
mar. 15 sept. 2020 10:26
Musiciens de gauches, oui mais aussi ramasser les $ en première partie des Who ou à l'US Festival... Il y a de bons livres sur les contradictions du Clash, la vie n'est pas toujours aussi manichéenne que ça.

Etre de gauche ne signifie pas nécessairement vivre pauvre et cracher sur l'argent. C'est la manière de gagner cet argent et ce que l'ont fait de l'argent gagné qui est important je pense.
Oui, mais dans l'exemple du Clash, ces contradictions causaient des frictions entre un Strummer conscient du décalage entre ses paroles et un comportement carriériste tourné vers les US, à partir de 80 / 81, et un Jones plus "libéré" avec les contraintes du capitalisme musical:
"Oui, on assume de vouloir réussir aux US, car il vaut mieux qu'ils aient Clash que Journey ou Foreigner" (de mémoire....).
Ce "clash" d'idées plus l'ouverture de Jones aux nouveaux sons américains, débouchèrent sur son éviction mode purge Ussr 37-38, pour "dérive par rapport à l'esprit d'origine du groupe"

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Onfray

Message par The Dark Dude » mar. 15 sept. 2020 15:28

De mémoire, on ne voit effectivement pas cela dans le film Rude Boy (qui date de 80), film par ailleurs désavoué par les membres DU ... groupe. :hehe:

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Onfray

Message par hexbreaker » mar. 15 sept. 2020 15:51

Le film est sorti en 80, mais le tournage date de 78 / 79. C'est encore l'époque de GER, produit par Pearlman sur les conseils du manager, mais le groupe n'a pas encore découvert le nouveau monde. Tout est encore marqué UK: look, musique, .. Mais le virage est proche. 18 mois plus tard, la presse UK, jalouse de cette "trahison", titrera ironiquement: "The Clash visits Hitsville UK " :pausecaffé:

Le film est intéressant car il éclaire certaines contradictions du groupe, peut être l'explication de sa condamnation ultérieure ?
L'exemple le plus connu est l'épisode du t.shirt Brigate Rosse (une chaîne de Pizza, dixit Strummer :mdr2: ) ... Clash entre un affichage plutôt "clivant" et des paroles pacifiques et non violentes :siffle:

Un peu éloigné du sujet d'origine... mais si tu ne l'as pas lu, je te conseille Combat Rock par Marcus Gray: comme indiqué dans la préface, le fil rouge est la distinction, (la distanciation ?), entre l'histoire et le mythe. Particulièrement intéressante dans le cas de The Clash, car dés l'origine le groupe est écartelé entre le passé de ses membres et le "vent nouveau", et ce sera ainsi tout au long de sa, courte mais passionnante, histoire.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Onfray

Message par The Dark Dude » mar. 15 sept. 2020 16:20

hexbreaker a écrit :
mar. 15 sept. 2020 15:51
Le film est sorti en 80, mais le tournage date de 78 / 79. C'est encore l'époque de GER, produit par Pearlman sur les conseils du manager, mais le groupe n'a pas encore découvert le nouveau monde. Tout est encore marqué UK: look, musique, .. Mais le virage est proche. 18 mois plus tard, la presse UK, jalouse de cette "trahison", titrera ironiquement: "The Clash visits Hitsville UK " :pausecaffé:

Le film est intéressant car il éclaire certaines contradictions du groupe, peut être l'explication de sa condamnation ultérieure ?
L'exemple le plus connu est l'épisode du t.shirt Brigate Rosse (une chaîne de Pizza, dixit Strummer :mdr2: ) ... Clash entre un affichage plutôt "clivant" et des paroles pacifiques et non violentes :siffle:

Un peu éloigné du sujet d'origine... mais si tu ne l'as pas lu, je te conseille Combat Rock par Marcus Gray: comme indiqué dans la préface, le fil rouge est la distinction, (la distanciation ?), entre l'histoire et le mythe. Particulièrement intéressante dans le cas de The Clash, car dés l'origine le groupe est écartelé entre le passé de ses membres et le "vent nouveau", et ce sera ainsi tout au long de sa, courte mais passionnante, histoire.
Le décalage entre histoire et mythe a fait (et fait encore) du tort à de très nombreux groupes de cette époque: Les Slits ou Joy pour ne citer qu'eux.
Tu regardes aussi, par exemple, le parcours de Simple Minds (toujours pour traiter du Postpunk, mais c'est aussi le cas dans d'autres genres musicaux plus radicaux comme l'indus), les très nombreux changements de Lie-Up sont essentiellement dû à cette dichotomie new wave vs new pop
Merci pour la réf. et ce d'autant plus que Marcus Gray
Pour ce qui est de leur engagement politique, c'est vrai qu'ils ne partagent pas la vison prétendue nihiliste de nombre de groupes punks de l'époque et qu'ils visent à quelque chose de plus constructifs. Ils sont ce que Lester Bangs appellera de Bons Sauvages en 77 et l'insigne de la RAF sur le T-Shirt dont tu parles vise juset à faire parler du groupe (comme les croix gammées pour les Pistols... du moins pour Lydon). Il n'empêche, toutes leurs chansons ne sont pas pacifiques et antimilitaristes ( :hehe: ): Tommy Gun, par exemple: « ces chansons, dures et militaristes, étaient ce dont nous avions besoin alors que nous entrions dans le thatcherisme » :rollin: :cote:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Onfray

Message par The lad » mar. 15 sept. 2020 16:23

On doit les tshirts (notamment celui des BR) et leur engagement politique en grande partir à Bernie Rhodes surtout.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Onfray

Message par whereisbrian » mar. 15 sept. 2020 16:47

La jeunesse anglaise se reconnaissait dans ces groupes. Sans jouer les anciens combattants (enfin un peu), j'ai traversé la grève des mineurs au Pays de Galles, et quand je discutais sur les piquets, on causait politique, trotskisme et anarchisme, et de Joy Division. C'était la fin, entre tragédie et espoir. Grande répression et criminalisation, avec les flics du CID qui coursait les mineurs. J'étais franchement ébahi: 1 an de grève dans ce patelin, 1 an ! Avec la solidarité qui va avec. Peut être hors sujet.
En fait, j'étais venu exprès pour témoigner, j'ai écrit un genre de reportage, ensuite diffusé en France, texte que j'ai paumé, et je me suis impliqué au plus près.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Onfray

Message par The lad » mar. 15 sept. 2020 16:51

whereisbrian a écrit :
mar. 15 sept. 2020 16:47
La jeunesse anglaise se reconnaissait dans ces groupes. Sans jouer les anciens combattants (enfin un peu), j'ai traversé la grève des mineurs au Pays de Galles, et quand je discutais sur les piquets, on causait politique, trotskisme et anarchisme, et de Joy Division. C'était la fin, entre tragédie et espoir. Grande répression et criminalisation, avec les flics du CID qui coursait les mineurs. J'étais franchement ébahi: 1 an de grève dans ce patelin, 1 an ! Avec la solidarité qui va avec. Peut être hors sujet.
En fait, j'étais venu exprès pour témoigner, j'ai écrit un genre de reportage, ensuite diffusé en France, texte que j'ai paumé, et je me suis impliqué au plus près.
Un an ! Onfray de la Princesse ? (y'a une astuce)

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Onfray

Message par whereisbrian » mar. 15 sept. 2020 17:06

:)

Une solidarité extraordinaire, oui.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Onfray

Message par The Dark Dude » mar. 15 sept. 2020 17:06

whereisbrian a écrit :
mar. 15 sept. 2020 16:47
En fait, j'étais venu exprès pour témoigner, j'ai écrit un genre de reportage, ensuite diffusé en France, texte que j'ai paumé, et je me suis impliqué au plus près.
C'est vraiment dommage.... Aucun moyen de retrouver ce texte (via les réseaux de diffusion utilisés à l'époque par ex)?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Onfray

Message par The lad » mar. 15 sept. 2020 17:15

whereisbrian a écrit :
mar. 15 sept. 2020 17:06
:)

Une solidarité extraordinaire, oui.
Un truc à vivre, j’imagine bien.
Affreux, sale et méchant.

Répondre