Onfray

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Onfray

Message par Harvest » mar. 15 sept. 2020 17:25

Roulie a écrit :
mar. 15 sept. 2020 13:58
"- Dis donc, Léo, ça ne te gêne pas de gagner de l'argent avec tes idées ?
- Non. Ça ne me gênait pas non plus de n'en pas gagner avec mes idées, toujours les mêmes, il y a quelques années
Vois-tu, la différence qu'il y a entre moi et Monsieur Ford ou Monsieur Fiat, c'est que Ford ou Fiat envoient des ouvriers dans des usines et qu'ils font de l'argent avec eux
Moi, j'envoie mes idées dans la rue et je fais de l'argent avec elles. Ça te gêne ? Moi, non ! Et voilà !
"
Léo Ferré, "Et... Basta !" (1973)

[Mode Algernon off /]
:cote:
Merci pour Léo... :hug:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Onfray

Message par whereisbrian » mar. 15 sept. 2020 17:37

The Dark Dude a écrit :
mar. 15 sept. 2020 17:06
whereisbrian a écrit :
mar. 15 sept. 2020 16:47
En fait, j'étais venu exprès pour témoigner, j'ai écrit un genre de reportage, ensuite diffusé en France, texte que j'ai paumé, et je me suis impliqué au plus près.
C'est vraiment dommage.... Aucun moyen de retrouver ce texte (via les réseaux de diffusion utilisés à l'époque par ex)?
C'est paru aussi dans une revue anglaise, A Millions quelque chose, il faut que je cherche, j'en avais encore un exemplaire, et en France. Et j'ai perdu de vue ces milieux radicaux ... C'était de la politique opérationnelle, concrète.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Onfray

Message par The Dark Dude » mar. 15 sept. 2020 17:42

whereisbrian a écrit :
mar. 15 sept. 2020 17:37
The Dark Dude a écrit :
mar. 15 sept. 2020 17:06
whereisbrian a écrit :
mar. 15 sept. 2020 16:47
En fait, j'étais venu exprès pour témoigner, j'ai écrit un genre de reportage, ensuite diffusé en France, texte que j'ai paumé, et je me suis impliqué au plus près.
C'est vraiment dommage.... Aucun moyen de retrouver ce texte (via les réseaux de diffusion utilisés à l'époque par ex)?
C'est paru aussi dans une revue anglaise, A Millions quelque chose, il faut que je cherche, j'en avais encore un exemplaire, et en France. Et j'ai perdu de vue ces milieux radicaux ... C'était de la politique opérationnelle, concrète.
Situationnisme?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Onfray

Message par whereisbrian » mer. 16 sept. 2020 05:03

Avec un parfum italien ;)

Répondre