Gentillesses et saloperies

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 oct. 2020 18:31

Inspiré partiellement par la rubrique du (nardine mouk) mook Schnock "Bien entendu, c'est on" pour les saloperies .... j'espère qu'il y aura autant de gentillesses pour ces commentaires sur nos aimables musiciens par le truchement de brèves de la presse musicale ou les bouquins que nous consultons avidement ! :pan1: :hurt3: :reconfort: :pigkiss: :alcool1: :alcool1:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 oct. 2020 18:42

Alain Bashung sur Gainsbourg période Play blessures :
"Gainsbourg a apporté beaucoup à la chanson française. Il perpétuait une certaine forme de poésie, avait également de l'insolence, toute une attitude : très noble, dandy et décadent à la fois. Il abordait toujours des styles différents, donc on était toujours étonnés quand il livrait son dernier disque, c'était toujours une surprise. Pour certains auteurs, c'était exactement ce qu'ils auraient aimé écrire. Gainsbourg était une sorte d'étalon or, il montrait un niveau de qualité d'écriture. C'était un bon guide."
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Punker paname » ven. 2 oct. 2020 08:40

Ça ne m'étonne pas ce qu'a sorti Noel Galagher, c'est pas sa première sortie bien réac digne d'un Zemmour, a une époque ou pas mal de quartiers populaire s'étaient révolté en 2011, il avait accusé les "jeux vidéos violents" d'être responsables et même à l'origine des émeutes, souhaité la construction de nouvelle tôles spéciales pour y mettre dedans les émeutiers, plus d'autres épithètes bien craignos sur cette jeunesse de ces quartiers populaires. Venant de la part d'un gars qui se disait dans d'autre de ses interwiews "Fier de ses origines ouvriéres et de son passé de jeune Hooligan" j'avais trouvé un brin fort de café :rollin: :rollin: :rollin:

Ceci dit j'avoue que j'aime bien certains morceaux d'Oasis mais j'ai toujours trouvé quand même que c'était d’infâmes pompeurs, de la musique des groupes de la vague Power Pop Anglaise des années 77-83 ça se sent bien quand on les écoute, comme pour d'autre groupes de la Brit Pop d'ailleurs de la période de la fin des années 90 et des débuts 2000 d'ailleurs. Et pourtant je suis loin d'être du genre "C'était mieux avant" ::d

Pour le reste connaissant le gugusse, ses sorties sur les Sleaford Mods doivent aussi plus tenir de la pure jalousie qu'autre chose
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Gentillesses et saloperies

Message par The lad » ven. 2 oct. 2020 09:28

Rien de neuf sous le soleil. D’un côté, un mec qui a réussi dans la musique pop et a pu croqué dans la pomme avant qu’elle se pourrisse et qui donne son avis quand on lui demande et de l’autre, un mec qui a fait de sa bile et ses névroses son succès. Si Williamson n’aime pas les riches, il hait les transfuges de classe par dessus tout : Les frères Gallagher en sont bien évidemment.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 oct. 2020 10:01

Punker paname a écrit :
ven. 2 oct. 2020 08:40
Noel GalagherPour le reste connaissant le gugusse, ses sorties sur les Sleaford Mods doivent aussi plus tenir de la pure jalousie qu'autre chose
The lad a écrit :
ven. 2 oct. 2020 09:28
Si Williamson n’aime pas les riches, il hait les transfuges de classe par dessus tout : Les frères Gallagher en sont bien évidemment.
Déjà rien qu'avec les frères Gallagher, leurs laïus sur eux, Blur et même tout Oasis on peut faire une encyclopédie de la saloperie en quatre volumes ... c'est pas très constructif souvent ... ça se limite à un concours de bites ! Pour les "des tracteurs" soit ils sont moins virulents, laissant la bile de côté, soit ils ont moins d'imagination ! :gratzzz:

Gonzaï.com, il y aura aussi qq illustrations de photo+sentence, étant eux-mêmes de gros détracteurs, voire langues de pute à la Wermus, ils sont au poil pour cette rubrique villipendesque :hehe: :ghee:

Schnock n°36, la rubrique idoine page 12 : The Rolling Stones VS Donald Trump (par rapport aux comm' précédents j'ajoute Le Capital VS Le Capital de malade)

"C'est peut-être la dernière fois que Donald Trump utilise les chansons des Stones (notamment "You can't always get what you want " ... NDLR) [...] Si Donald Trump ne respecte pas cet avertissement et persiste, il serait alors poursuivi en justice pour avoir brisé l'embargo et avoir joué de la musique non autorisé."
(Communiqué officiel)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 oct. 2020 18:11

Image

Elton John, extrait de son autobiographie Moi, Elton John (Albin Michel) :

Sur Dylan :
"On a dîné avec Simon et Garfunkel, puis on a joué aux charades. Ou plutôt, on a essayé, parce qu'ils étaient vraiment mauvais. La seule chose pour leur défense, c'est qu'il y avait pire qu'eux. Le nul des nuls, c'était Bob Dylan qui n'y comprenait vraiment rien. Il était incapable de dire combien de syllabes un mot comportait ou avec quoi il rimait. L'un des plus grands paroliers de l'histoire, le grand homme de lettres du rock, n'était pas fichu de compter les syllabes d'un mot ni de proposer une rime acceptable ! Il était tellement affligeant que j'ai fini par lui lancer des oranges."
On propose le Nobel pour Elton ! :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Unserious Sam » mar. 6 oct. 2020 18:17

ELTON !!!! :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 10:51

Image

"Les rock stars vont et viennent. Les musiciens jouent jusqu’à leur mort.

Voulez-vous être une rock star ou simplement être célèbre, alors courez dans la rue nu, vous ferez l’actualité ou quelque chose comme ça. Mais si vous voulez que la musique soit votre gagne-pain, alors jouez, jouez, jouez et jouez! Et finalement, vous arriverez là où vous voulez être.

Il faut évidemment avoir du rythme. Si vous avez du rythme, vous pouvez jouer tout ce dont vous avez besoin. Si vous avez du rythme et que vous aimez la musique, alors jouez et jouez et jouez jusqu’à ce que vous arriviez là où vous voulez. Si vous pouvez payer le loyer, tant mieux. Si vous ne pouvez pas, vous feriez mieux de vous amuser.
Vous n’avez que 12 notes. Faites ce que vous voulez avec elles

Une guitare est une extension très personnelle de la personne qui la joue. Vous devez être connecté émotionnellement et spirituellement à votre instrument. Je suis très brutal sur mes instruments, mais pas tout le temps.

Il y a vraiment trois parties dans le processus de création. Il y a d’abord l’inspiration, puis il y a l’exécution, et enfin il y a la libération.

La musique m’a éloigné de la rue et des ennuis et m’a donné quelque chose qui m’appartenait que personne ne pouvait me retirer.

Je ne suis qu’un guitariste dans un groupe de rock and roll. Que demander de plus?

Je ne suis pas une rock star. Bien sûr que je le suis, dans une certaine mesure à cause de la situation, mais quand les enfants me demandent ce que ça fait d’être une rock star, je dis laisse-moi tranquille, je ne suis pas une rock star. Je ne suis pas là pour la célébrité, j’y suis parce que j’aime jouer."
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 oct. 2020 05:37

"Pendant ce temps, Jethro Tull consolidait sa position en resserrant son numéro de scène. Son pouvoir d’attraction crût en bonds géométriques à chaque fois qu’il tournait aux États-Unis, et ce n’était pas dû qu’à la musique. L’élément crucial, le point focal, c’était Ian Anderson, derviche fouetteur aux yeux fous qui jouait en gilet des solos de flûte violents et longs, passés à la chambre d’écho, comme s’il boxait avec l’instrument : l’Eric Clapton du vent."

Lester Bangs - Psychotic reactions & autres carburateurs flingues - Tristram (1996) Chapitre CREEM ESCROCS, RATAGES, FANTASMES, paragraphe Jethro Tull au Vietnam (1973)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Gentillesses et saloperies

Message par pitiroizo » mar. 13 oct. 2020 11:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 oct. 2020 05:37
"Pendant ce temps, Jethro Tull consolidait sa position en resserrant son numéro de scène. Son pouvoir d’attraction crût en bonds géométriques à chaque fois qu’il tournait aux États-Unis, et ce n’était pas dû qu’à la musique. L’élément crucial, le point focal, c’était Ian Anderson, derviche fouetteur aux yeux fous qui jouait en gilet des solos de flûte violents et longs, passés à la chambre d’écho, comme s’il boxait avec l’instrument : l’Eric Clapton du vent."

Lester Bangs - Psychotic reactions & autres carburateurs flingues - Tristram (1996) Chapitre CREEM ESCROCS, RATAGES, FANTASMES, paragraphe Jethro Tull au Vietnam (1973)

Image
Y'a un passage où il cause de Led Zep qui m'avait bien fait marrer. Une histoire de goudron et de plumes, je crois.
Faudrait que je fouille un peu pour retrouver ça.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 oct. 2020 12:12

pitiroizo a écrit :
mar. 13 oct. 2020 11:38
Y'a un passage où il cause de Led Zep qui m'avait bien fait marrer. Une histoire de goudron et de plumes, je crois.
Faudrait que je fouille un peu pour retrouver ça.
Les premières de Creem compilées sont sur les Yardbirds et Count Five ... ça démarre au sécateur ou à la kalash :hehe:
"Comme je l’ai dit, les Yardbirds étaient incroyables. Ils sont arrivés à fond la gamelle et ont balayé tout le monde sur leur passage. Si foutrement bons, en fait, que dix ans plus tard il y avait encore des gens pour les imiter, et j’ajouterai en s’enrichissant au passage, parce que le groupe de génies d’origine n’a pas duré si longtemps que ça. Évidemment, aucun de leurs bâtards n’était moitié aussi bon, et ils se sont montrés de plus en plus prétentieux et gonflants jusqu’à ce que, vers 1973, une bande de pédales émaciées nommée Led Zeppelin donne son dernier concert, quand un camé à la strychnine a descendu le guitariste au zip gun alors qu’il en était à la cinquante-huitième minute de son célèbre solo virtuose de deux heures sur une seule note de basse. Après, ils ont chopé le chanteur, de toute façon si défoncé à la datura qu’il ne pouvait plus guère que toussoter des paroles du genre « Gleep gleep gug jargaroona fizzlefuck », lui ont coupé les cheveux, ont piétiné son harmonica, lui ont filé des vêtements civils (un ensemble trop grand de Lifetime Chainmail Bodyjeans, je crois), et l’ont chassé de la ville après l’avoir passé au goudron et aux plumes. La dernière fois qu’on a entendu parler de lui, il s’efforçait de chanter Whole Lotta Love devant une bande de vieux fumeurs de hasch sentimentaux dans un club de Pétaouchnock. Pleurnichard, comme d’habitude."
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Fantomas » mar. 13 oct. 2020 14:44

Peter Buck (R.E.M.) en 1991 : "Guns N' Roses c'est du Benny Hill ! C'est une caricature à la Benny Hill de ce que le rock'n'roll devrait être."

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Gentillesses et saloperies

Message par pitiroizo » mar. 13 oct. 2020 15:47

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 oct. 2020 12:12
pitiroizo a écrit :
mar. 13 oct. 2020 11:38
Y'a un passage où il cause de Led Zep qui m'avait bien fait marrer. Une histoire de goudron et de plumes, je crois.
Faudrait que je fouille un peu pour retrouver ça.
Les premières de Creem compilées sont sur les Yardbirds et Count Five ... ça démarre au sécateur ou à la kalash :hehe:
"Comme je l’ai dit, les Yardbirds étaient incroyables. Ils sont arrivés à fond la gamelle et ont balayé tout le monde sur leur passage. Si foutrement bons, en fait, que dix ans plus tard il y avait encore des gens pour les imiter, et j’ajouterai en s’enrichissant au passage, parce que le groupe de génies d’origine n’a pas duré si longtemps que ça. Évidemment, aucun de leurs bâtards n’était moitié aussi bon, et ils se sont montrés de plus en plus prétentieux et gonflants jusqu’à ce que, vers 1973, une bande de pédales émaciées nommée Led Zeppelin donne son dernier concert, quand un camé à la strychnine a descendu le guitariste au zip gun alors qu’il en était à la cinquante-huitième minute de son célèbre solo virtuose de deux heures sur une seule note de basse. Après, ils ont chopé le chanteur, de toute façon si défoncé à la datura qu’il ne pouvait plus guère que toussoter des paroles du genre « Gleep gleep gug jargaroona fizzlefuck », lui ont coupé les cheveux, ont piétiné son harmonica, lui ont filé des vêtements civils (un ensemble trop grand de Lifetime Chainmail Bodyjeans, je crois), et l’ont chassé de la ville après l’avoir passé au goudron et aux plumes. La dernière fois qu’on a entendu parler de lui, il s’efforçait de chanter Whole Lotta Love devant une bande de vieux fumeurs de hasch sentimentaux dans un club de Pétaouchnock. Pleurnichard, comme d’habitude."
Haha! Ouais c'est celui-là !
Parfait.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Gentillesses et saloperies

Message par lienard » mar. 13 oct. 2020 19:37

Heu ... Creem, c'est Cream hein .. :rollin:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Gentillesses et saloperies

Message par whereisbrian » mar. 13 oct. 2020 19:49

Non, c'est bien Creem.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Gentillesses et saloperies

Message par nunu » mer. 14 oct. 2020 05:25

lienard a écrit :
mar. 13 oct. 2020 19:37
Heu ... Creem, c'est Cream hein .. :rollin:
Non c'est le magazine

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 oct. 2020 07:11

nunu a écrit :
mer. 14 oct. 2020 05:25
lienard a écrit :
mar. 13 oct. 2020 19:37
Heu ... Creem, c'est Cream hein .. :rollin:
Non c'est le magazine
Dans mon imagination Creem était un magazine un peu à l'équivalent ricain de Best plutôt que RockEnFrock.
Je n'ai connu que bien plus tard les papiers ... souvent traduits (mais Best c'était vers 1971/1972 dans un voyage en train pour Rome et j'ai arrêté fin 70's).
Le kikipédia ... je ne sais pas si c'est fiable https://fr.wikipedia.org/wiki/Creem

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 oct. 2020 10:11

Ni gentillesse, ni saloperies .... plutôt un constat inspiré entre autre du doc d'Arte sur Laurel Canyon ... Hardy Canyon il y a pas eu de problème :gratzzz: :rollin: :hehe: ... aussi le dernier Tarentino avec l'histoire de Manson, les qq lignes sur la bio de Neil Young et des trucs vus sur Dennis Wilson ... le Rock et le constat d’une diversité des styles :

"Les tendances sont éclatées : rock engagé, chaotique, des MC5, funk de James Brown ou Sly Stone, rock teinté de musique latine avec Santana, musique classique et free-jazz en Allemagne, musique progressive et space rock (planant) de Pink Floyd, courant des auteurs-compositeurs-interprètes de folk-rock qui s’interrogent douloureusement sur la perte de leurs illusions, comme Crosby, Stills, Nash (& Young) et James Taylor, blues-rock et bientôt hard rock et heavy metal (Led Zeppelin, Back Sabbath), expression réaliste de tendances décadentes et extrêmes dans les grands centres urbains (Iggy Pop & The Stooges, Lou Reed), country-rock californien des Eagles, jazz-rock (Miles Davis), Pop – dans le sens de variété (Diana Ross, Elton John) –, rock théâtral (Genesis, Alice Cooper, Kiss), glam rock (David Bowie, Roxy Music) […] Ce mouvement d’éparpillement suscitera pourtant une réaction violente au milieu des années 70. Sous l’influence des groupes amateurs comme Suicide et les New York Dolls à New York ou Dr Feelgood en Grande-Bretagne, une minorité agissante s’emploiera à rembobiner le rock à toute vitesse vers son passé. Alors que la vague disco va bientôt envahir le monde et que le reggae des “ rockers ” de Sly & Robbie arrive de Jamaïque, dans un dernier soubresaut, la vague punk de 1976-1979, violente, provocante, extrême, cherche à retrouver les racines et à renouer avec la fureur du rock’n’roll des origines, la naïveté en moins et le cynisme en plus. Avec les Sex Pistols en tête, elle provoque une secousse intense et de courte durée, mettant à bas bien des groupes “ dinosaures ”, de Pink Floyd à Genesis, qui régnaient alors sans partage. Née de ce séisme, ce qu’on a appelé dans le monde anglo-saxon la New Wave entraîne un retour, mais comme en négatif, à certaines valeurs des années 60 : des chansons courtes, efficaces, cinglantes, parfois grinçantes, défendues par des artistes aussi divers que Blondie, Elvis Costello, Devo ou XTC. […] Cette période marque aussi l’apparition de la musique dite industrielle, avec Throbbing Gristle. Le groupe le plus populaire de cette tendance sera The Cure. Le plus important reste sans conteste Joy Division, qui acquerra une valeur de mythe après le suicide de son chanteur, Ian Curtis, en 1980. De façon générale, s’ouvre alors pour le Rock une période de deuil et de nostalgie."
Michka Assayas, Dictionnaire du Rock, Paris, Robert Laffont (Bouquins), 2000, tome II, p. 1603.

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 18 oct. 2020 13:03

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds. (Oscar Wilde Aphorismes, 1904)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 18 oct. 2020 19:50

J'échangeais à cette époque avec feu Alain De Greef (l'ancien directeur des programmes de Canal+) qui ce jour là avait reçu de la part de Dave Davis (celui des Kinks) une pub sur un stage qu'il organisait concernant les médecines naturelles ou un truc dans le genre. Alain était déjà affaibli, mais son humour pas du tout, il pestait sur ce genre d'activité et l'apparent contre-emploi de ce qu'il professait actuellement comparativement à son activité musicale passée !
Je lui répondit qu'un stage sur l'histoire et la mise au point technique de son riff de You really got me eut été préférable.
Alain rétorqua que la clientèle aurait été fort différente et beaucoup plus nombreuse même de la part de guitaristes confirmés, juste pour le jouer avec Dave !
Petite info supplémentaire Alain aimait et connaissait particulièrement le jazz, la Canterbury, le rock et la pop des sixties ... ainsi que Corona, le groupe ... d'après les Guignols de l'Info ... Je l'entends me répondre de l'au-delà via la voix des joyeux drilles : "Oh, ça vaaa"

L'histoire de la stouquette !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre