Gentillesses et saloperies

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 7 nov. 2020 10:43

“Dans le monde affairiste du show business, il n’est pas nécessaire d’être bon musicien pour bien connaître la musique.” Pierre Dac
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Leutte » sam. 7 nov. 2020 14:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 18 oct. 2020 13:03
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds. (Oscar Wilde Aphorismes, 1904)
:ghee: Alors ça je surkiffe! je connaissais pas cette phrase.. génial ce Oscar Wilde!

Sinon joli topic que voilà :super: . J'étais passé à côté. ça m'a donné envie de m'intéresser à Sleaford Mods tout ça.. :rollin:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Gentillesses et saloperies

Message par nunu » sam. 7 nov. 2020 14:43

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 18 oct. 2020 19:50
J'échangeais à cette époque avec feu Alain De Greef
'cule un mouton :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 7 nov. 2020 21:43

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Cooltrane » dim. 8 nov. 2020 08:35

^^^^
Parfois, Rollins peut même avoir un brin de bon sens :super: , mais c'est très souvent pas par exprès. :P

Sinon, pour Zimmerman, pas étonné. Ni par Reginald, d'ailleurs

Lester Bangs était une grosse pute avec langue pour aller avec... :langue:

J'ai tjs préféré Creem à Rolling Stone.
Creem, c'est plutôt Best et RS a essayé d'être u R&F, du temps où ils parlaient encore de musique

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 18 oct. 2020 13:03
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds. (Oscar Wilde Aphorismes, 1904)
Je l'avais oublié celle-là :hehe: , mais c'est discutable.

Il serait pas du genre à parler au comptoir pendant tout le set d'un groupe qu'il est venu voir (démolir), plutôt que d'écouter

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 7 nov. 2020 10:43
“Dans le monde affairiste du show business, il n’est pas nécessaire d’être bon musicien pour brien connaître la musique.” Pierre Dac
corrigé. ::d :pausecaffé:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 8 nov. 2020 08:56

Cooltrane a écrit :
dim. 8 nov. 2020 08:35
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 7 nov. 2020 10:43
“Dans le monde affairiste du show business, il n’est pas nécessaire d’être bon musicien pour brien connaître la musique.” Pierre Dac
corrigé. ::d :pausecaffé:
Bien vu Cooltrane, ma vieille pratique du Pierre Dac devient approximative ... ce qui me pose une question ... Alzheimer ou l'alcool ? :vieuzzz: :alcool1: :mdr3: :mdr3:
Je corrige aussi ma faute

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Monsieur-Hulot » dim. 8 nov. 2020 09:41

Lu ici même sur ce Forum (Son Nom est très saint) :
Quand on a demandé à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être considéré comme le meilleur guitariste du Monde il a répondu : "j'en sais rien, faut demander à Rory Gallagher."

Après, je sais pas si cette gentillesse est vraie mais elle est belle !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 8 nov. 2020 10:36

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 8 nov. 2020 09:41
Lu ici même sur ce Forum (Son Nom est très saint) :
Quand on a demandé à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être considéré comme le meilleur guitariste du Monde il a répondu : "j'en sais rien, faut demander à Rory Gallagher."

Après, je sais pas si cette gentillesse est vraie mais elle est belle !
Ca laisse le choix et qui va demander à Hendrix ce qu'il pensait de Rory Gallagher ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Leutte » dim. 8 nov. 2020 13:50

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 8 nov. 2020 10:36
Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 8 nov. 2020 09:41
Lu ici même sur ce Forum (Son Nom est très saint) :
Quand on a demandé à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être considéré comme le meilleur guitariste du Monde il a répondu : "j'en sais rien, faut demander à Rory Gallagher."

Après, je sais pas si cette gentillesse est vraie mais elle est belle !
Ca laisse le choix et qui va demander à Hendrix ce qu'il pensait de Rory Gallagher ?
Je me suis toujours demandé si ce n'était pas une attaque déguisée.. Genre" lui il doit penser être le meilleur guitariste, moi je m'en fout"..
Après souvent lorsqu'on interrogeait Hendrix sur "la concurrence" (avec des artistes dignes de comparaison genre Cream, Who), il se détachait de cette considération; du style: "ils sont très bons, moi aussi, mais nos musiques ont leurs univers propres, ça sert à rien de hierarchiser".
Après je sais pas pour Hendrix mais Rory avait la réputation d'être un vrai gentil.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Cooltrane » lun. 9 nov. 2020 08:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 8 nov. 2020 10:36
Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 8 nov. 2020 09:41
Lu ici même sur ce Forum (Son Nom est très saint) :
Quand on a demandé à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être considéré comme le meilleur guitariste du Monde il a répondu : "j'en sais rien, faut demander à Rory Gallagher."

Après, je sais pas si cette gentillesse est vraie mais elle est belle !
Ca laisse le choix et qui va demander à Hendrix ce qu'il pensait de Rory Gallagher ?
Ou Rory ce qu'il pensait de Jimi?? :-|

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 20 nov. 2020 09:11

"Zappa c'était délirant, autre chose que Philippe Katerine" Robert Charlebois (qu'on kiffe à mort "Ramon et ses piments", aussi appelé le Zappa québécois lui même appelé le Ramon Pipin américain :ghee: :gratzzz: :mdr3: :hurt1: ... je cherche les Zappa anglais et monégasque ?) dans Rolling Stone
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4055
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Douglas » lun. 23 nov. 2020 07:08

Image

Dans le genre jean-Louis Murat est un sniper, une partie du livre de Sébastien Bataille est consacré uniquement aux citations. Je vous livre celles à propos de Renaud, à une époque où il était en pleine forme ...

"T'as des branleurs comme Renaud qui se teint en blond et prend une barbe pour devenir Jésus. Forcément, il souffre beaucoup."

"Pour la grippe y'a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie."

"Renaud c'est un showbizier de première, tout le monde le sait dans le métier. Il passe son temps le nez plongé dans les chiffres de vente."

"Renaud est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën."

"Renaud c'est le fourbe absolu, ce type, l'hypocrisie grandeur nature."

"Renaud? Pour le réalisme, on a le journal télévisé."

"Renaud, ce qu'il devrait faire, c'est sortir un disque qui dit: "J'ai eu tout faux". C'est ça l'album que tout le monde attend de lui. Une sorte de coming out idéologique."

"Ces hommes de gauche patentés, je connais leur mode de fonctionnement. Le plus grand des jolis cœurs, Renaud, je l'ai vu faire un truc qui te conduit normalement en prison. Il est devenu mon ennemi de base, même si on ne tire pas sur une ambulance."

Autant de vacheries, ça fait peur, mais Renaud a répondu:

"Quand Jean-Louis Murat me traite de "pochetron" à la télévision, j'ai le droit de dire que je n'écoute pas ses chansons, parce que j'ai peur du vide. C'est méchant et cruel, mais plus joliment tourné et moins bas que ses attaques. Murat il est défendu à chaque fois par Libération et Les Inrock', qui sont des chapelles et lui font des unes sans arrêt, alors qu'il a fait 22 albums quand moi j'en ai fait 5, et qu'il en a vendu 22! C'est une pique cruelle de ma part, certes, mais c'est la vérité."
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Gentillesses et saloperies

Message par whereisbrian » lun. 23 nov. 2020 07:30

Cela fait partie du personnage Murat, aventurier de la musique par son parcours.
Effectivement une tête de con que j'apprécie.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4055
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Douglas » lun. 23 nov. 2020 07:57

whereisbrian a écrit :
lun. 23 nov. 2020 07:30
Cela fait partie du personnage Murat, aventurier de la musique par son parcours.
Effectivement une tête de con que j'apprécie.
Moi également, d'où le livre, il se montre cruel parfois, sur Manset:

"Je l'ai rencontré après le mini-album (1982). Tout de suite, blocage:"Ouais, tes arrangements, les trucs-machins que tu fais sur tes chansons, rien à foutre... Je te fous derrière un micro avec ta guitare, tu me fais tes chansons et je vois ce que je peux en faire..."C'est ça mon loustic! Enfin, ça a été bref. accord sur rien. Je l'ai planté sur les Champs: J'ai horreur de sa façon de regarder les filles."

"Je crois que c'est un enfoiré [...] On connaît pas d'interview de Michel-Ange mais hélas on connaît les interviews de Gérard Manset et chaque fois c'est accablant.
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Gentillesses et saloperies

Message par whereisbrian » lun. 23 nov. 2020 08:04

C'est le personnage.
Ma compagne l'a un jour croisé dans un bistrot, elle l'a trouvé très beau, il était avec une fille magnifique, et complètement déchiré :)

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4055
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Douglas » lun. 23 nov. 2020 08:13

whereisbrian a écrit :
lun. 23 nov. 2020 08:04
C'est le personnage.
Ma compagne l'a un jour croisé dans un bistrot, elle l'a trouvé très beau, il était avec une fille magnifique, et complètement déchiré :)
Elle va aux Champs ta compagne?
::d

Sur Grand Corps-Malade:

"Beaudelaire est le dernier poète chantable. Mallarmé est inadaptable, Aragon c'est du sous-Beaudelaire. Je déteste Prévert. Après c'est la dégénérescence, on arrive au néant à Grand Corps Malade..."

Sur Murat:

"Je me trouve moche et con. Ma mère n'a aucune photo de moi petit, même à ma première communion, car je détestais ça."
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Faine Jade » lun. 23 nov. 2020 08:31

Le guitariste des Insus (portable...), les téléphones sans fille, a déclarer dans un Best, je cite :
"Je suis allé voir AC/DC en live pour ne pas mourir idiot. Mais de qui se foutent ils ?"
Et Louis, Perpatongniac !!!

Je sais, c'est pas beau de rapporter...
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 23 nov. 2020 08:38

whereisbrian a écrit :
lun. 23 nov. 2020 07:30
Cela fait partie du personnage Murat, aventurier de la musique par son parcours.
Effectivement une tête de con que j'apprécie.
Premier fait d'arme musclé (à ma connaissance et à la fin des 90's) de l'arverne Jean-LouisEuh du Mont Sans-Souci ... une émission de Radio de Laurent Lavige sur Inter où il insulte proprement un chroniqueur qui ne connait pas bien sa discographie et sa biographie ... un instant d'anthologie non-retrouvé !

Passage télé chez Canal + en 2006 où il cause de son rythme de création
ONPC 2006 ... il n'aime pas le plateau et sa venue
En 2000 très en forme
En 2000 encore mais chez Ardisson
Les interviews où il conchie les techniciens et les musiciens de studio syndiqués avec la comparaison de Prince qui peut bosser en studio plusieurs jours d'affilé non-stop avec son staff technique (Murat ne connait pas les conditions financières mais Prince rétribue grassement toutes les heures supp).
En résumé c'est toujours cash et non-converti !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Punker paname » lun. 23 nov. 2020 12:47

Parfois, Rollins peut même avoir un brin de bon sens :super: , mais c'est très souvent pas par exprès.
J'avoue que ce qu'il dit sur une partie de musique Rock actuelle et les DJ n'est pas faux, pour le reste en tant qu'activiste Straight X Edge convaincu dés son premier groupe S.O.A quand il vivait encore à Whasinghton je ne suis pas étonné quand il gueule sur l'usage des drogues "Modernes"

En espérant qu'il n'ai pas voté Trump, contrairement à une star du Punk Anglais bien connue qui vit maintenant aux U.S.A, et qui a vraiment mal tourné de ce coté la :rollin: l'Age probablement...... :ghee: :/

Même si je peut dire en connaissant bien l’œuvre de Rollins qu' on peut penser qu'il n'aie pas le Moumouté milliardaire blanc suprémaciste dans ses icônes politiques. Surtout qu'il n'a jamais été tendre avec les années Reaggan et Bush, durant lesquelles les scènes Punk HXC et Underground U.S, avaient bien morflées question censure et répression
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4055
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Douglas » lun. 23 nov. 2020 13:19

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 23 nov. 2020 08:38
whereisbrian a écrit :
lun. 23 nov. 2020 07:30
Cela fait partie du personnage Murat, aventurier de la musique par son parcours.
Effectivement une tête de con que j'apprécie.
Premier fait d'arme musclé (à ma connaissance et à la fin des 90's) de l'arverne Jean-LouisEuh du Mont Sans-Souci ... une émission de Radio de Laurent Lavige sur Inter où il insulte proprement un chroniqueur qui ne connait pas bien sa discographie et sa biographie ... un instant d'anthologie non-retrouvé !

Passage télé chez Canal + en 2006 où il cause de son rythme de création
ONPC 2006 ... il n'aime pas le plateau et sa venue
En 2000 très en forme
En 2000 encore mais chez Ardisson
Les interviews où il conchie les techniciens et les musiciens de studio syndiqués avec la comparaison de Prince qui peut bosser en studio plusieurs jours d'affilé non-stop avec son staff technique (Murat ne connait pas les conditions financières mais Prince rétribue grassement toutes les heures supp).
En résumé c'est toujours cash et non-converti !
Merci pour tout ces liens, un bon moment vient de passer...

J'ai une anecdote, j'ai passé des semaines à me balader dans une vieille caisse avec un Cd de Murat coincé dans le lecteur, "Le Cours Ordinaire Des Choses". Ça aurait dû profondément m'en dégouter et ce fut l'effet inverse, à chaque fois que je récupérais la caisse, la même musique s'installait et me charmait, c'est là que j'ai compris en quoi tenait le pouvoir de cet homme, il s'insinuait dans mon cortex cérébral et s'y installait...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Répondre