Gentillesses et saloperies

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Gentillesses et saloperies

Message par whereisbrian » lun. 23 nov. 2020 14:14

Mon album préféré est le live Muragostang.

Allez, pour le fun >

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4054
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Douglas » mar. 24 nov. 2020 06:37

whereisbrian a écrit :
lun. 23 nov. 2020 14:14
Mon album préféré est le live Muragostang.

Allez, pour le fun >
Merci pour la vidéo que je ne connaissais pas !

Murat à propos de son premier 45t "Suicidez-vous le peuple est mort" (qui fit un flop commercial et le laissa sur le bord du chemin un bon bout de temps).

"En privé, je dis souvent qu'il est nul"

A propos de Daft Punk:

"J'aimerais bien faire partie d'un "vrai groupe", mais c'est deulement viable si on est anglo-saxon. Ou alors il faut faire de la daube , comme Daft Punk".

Sur Dany Boon:

"C'est une honte. Nous serons bientôt embêtés dans vingt ans quand les enfants se moqueront de nous. "La Grande Vadrouille" sera alors du Bergman. C'est le triomphe de la télévision. Ce Dany Boon est une horreur, comme tous les comiques de la télé."

Sur Johnny:

"L'artiste français par excellence, il n'a rien créé."
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Gentillesses et saloperies

Message par whereisbrian » mar. 24 nov. 2020 07:38

Je pourrais partager ses avis, il est pas mal dans le jugement :)
Même s'il a raison, à quoi bon ?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Monsieur-Hulot » mar. 24 nov. 2020 08:25

Cooltrane a écrit :
lun. 9 nov. 2020 08:14

Ou Rory ce qu'il pensait de Jimi?? :-|
Je me suis toujours demandé d'où venait le nom de JINX ? Un hommage à Jimi NX ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Gentillesses et saloperies

Message par lienard » mar. 24 nov. 2020 19:49

J'ai cet album là .. mais ça ne répond pas à ta question ??

Image

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Monsieur-Hulot » mar. 24 nov. 2020 20:07

Hé non ... :nono:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Cooltrane » mar. 24 nov. 2020 20:44

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 24 nov. 2020 20:07
Hé non ... :nono:
Jinx, c'est un la poisse ou le mauvais sort

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Monsieur-Hulot » mer. 25 nov. 2020 08:41

:chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4054
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Douglas » mer. 25 nov. 2020 09:48

Le petit Murat du jour, sur le rock:

"C'est le bruit de fond de l'époque, la musique des tradeurs. Quand tu entends le banquier Matthieu Pigasse dire qu'il se réveille tous les jours en écoutant les Clash, ou Obama, qui est fan de Gil Scott-Heron, tu de dis que la musique des opprimés est devenue celle des oppresseurs."
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Algernon » mer. 25 nov. 2020 11:33

Cooltrane a écrit :
mar. 24 nov. 2020 20:44
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 24 nov. 2020 20:07
Hé non ... :nono:
Jinx, c'est un la poisse ou le mauvais sort
Ah, parce qu'il faut lui traduire ! :taré1: ::d :cloonzzz: :tusors:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 déc. 2020 12:24

"Cette putain de coupe de cheveux ! Il faut vraiment qu’il coupe tout ça, et comme me dirait ma mère, qu’il aille aussi se laver la bouche ! "(Roger Daltrey, The Who, à propos de Donald Trump, New Musical Express, mars 2017).
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Monsieur-Hulot » mar. 8 déc. 2020 19:43

Algernon a écrit :
mer. 25 nov. 2020 11:33
Cooltrane a écrit :
mar. 24 nov. 2020 20:44
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 24 nov. 2020 20:07
Hé non ... :nono:
Jinx, c'est un la poisse ou le mauvais sort
Ah, parce qu'il faut lui traduire ! :taré1: ::d :cloonzzz: :tusors:
Voui ! Faut me lever le gras du jambon, et me lacer les chaussures aussi ! :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Gentillesses et saloperies

Message par nunu » sam. 26 déc. 2020 09:29

Je l'avais oublié celle la

Vote Labour. If you don't and the Tories get in, Phil Collins is threatening to come back and live here. And let's face it, none of us want that.

Pour faire simple : "Voter travailliste. Si vous ne le faites pas et que les conservateurs gagnent, Phil Collins menace de revenir vivre ici. Et franchement aucun de nous ne veux ca."


Noel Gallagher

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 mars 2021 10:25

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 12 juin 2022 14:11

Le clash de The Clash ... pas tout à fait !
Le problème, c’est qu’au moment de Sandinista !, on tournait constamment, on n’écrivait plus. On avait commencé à se fragmenter. Je prenais trop de drogue. Mick voulait tout enregistrer à New York pour être près de sa petite amie. On était quatre égoïstes en réalité. Mais on savait qu’il restait une étincelle nous permettant d’aller en studio sans un morceau, pour en sortir avec un triple album bourré de styles musicaux différents. (Topper Headon)

Image

On n'avait pas une thune, mais Joe touchait le chômage et il le partageait avec moi. On avait flashé sur le potentiel intimidant des lunettes de soleil ; dès qu'il a touché son chèque, il en a acheté deux paires. On les a portées longtemps. On crevait de faim mais on avait des lunettes. (Paul Simonon)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 juin 2022 05:17

"Marsu, c’est l’homme araignée de la mouvance keuponne française. Son nom figure dans la plupart des remerciements des disques et des fanzines. C’est bien plus que le manager des Lucrate Milk et des Bérurier Noir, c’est la nounou et le bon conseilleur de tous les groupes alternatifs des années 80. Pendant que les chaises volent dans la salle, il se démène pour trouver des dates et des bons plans."
"La punktitude, c’est un voyage dans le passé comme dans l’avenir. On est ce qu’on devient et l’on reste ce que l’on a été. On se tourne vers l’avenir et on se dirige vers le passé. On file vers notre jeunesse et l’on trace vers la fin. On s’inquiète pour notre avenir sans se méfier de notre passé. C’est malin, j’ai le tournis là."
"Si la grande force du rock a été de monter des groupes comme les Rolling Stones, celle du punk est une affaire de meutes qui bouillonnent. Le mouvement entre dans le dictionnaire en inventant le mot « raïa » pour désigner leurs tribus zonant autour des mêmes groupes et des mêmes boutiques. Les punks pulvérisent le concept de fan au service de l’idole pour se prétendre star eux-mêmes."
Extraits du livre Chair Punk de VOTO aux éditions Fauves et sorti en 2018
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Unserious Sam » jeu. 23 juin 2022 13:09

Ron Kief à propos de Bonzy, batteur des Splinterheads (1972 - 1976) : "Ce gars-là était juste imprévisible, c'était ingérable. Une fois il s'était ramené avec une bouteille de ketchup à l'heure du petit déjeuner ! Quand on lui a dit que ça ne se faisait pas, il est parti dans une colère noire et a essayé de manger une guitare basse, après avoir cassé ses baguettes sur la tête de notre ingénieur du son. Une autre fois, il pleuvait et il a passé la journée à nous regarder de travers en marmonnant que ce n'était pas de sa faute... Ouais, on peut le dire, c'était un sacré connard, mais un foutu bon batteur. Même s'il essayait toujours de placer des solos en plein milieu de passages calmes... Et puis son fute rouge en velours côtelé, c'était la lose totale. Surtout qu'il a porté le même pendant 4 ans" (propos recueillis par le magazine Korrango, 17 avril 1883)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 juin 2022 14:01

Unserious Sam a écrit :
jeu. 23 juin 2022 13:09
Ron Kief à propos de Bonzy, batteur des Splinterheads (1972 - 1976) : "Ce gars-là était juste imprévisible, c'était ingérable. Une fois il s'était ramené avec une bouteille de ketchup à l'heure du petit déjeuner ! Quand on lui a dit que ça ne se faisait pas, il est parti dans une colère noire et a essayé de manger une guitare basse. Une autre fois, il pleuvait et il a passé la journée à nous regarder de travers en marmonnant que ce n'était pas de sa faute... Ouais, on peut le dire, c'était un sacré connard, mais un foutu bon batteur. Même s'il essayait toujours de placer des solos en plein milieu de passages calmes... Et puis ses futes rouges en velours côtelés, c'était la lose totale" (propos recueillis par le magazine
Korrango, 17 avril 1883)
Rock n' roll oldschool 1883 :mdr3:
Les mecs distroy comme "Alcide Barette", Reg Presley, Roky Erickson, Arthur Lee, GG Allin, etc.... liste no limit y'en a à la pelle dans le secteur qui nous concerne.
Manger une basse :mdr3:
Yvette on lui a fait bouffer les bretelles de son accordéon ! :gene:
T'es sûr de ta source on dirait une connerie du Gab ou une fake à Trump :diable: :hehe: :ghee: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Gentillesses et saloperies

Message par Unserious Sam » jeu. 23 juin 2022 14:08

On va dire une connerie gentille à la Gab :piggy: ... Je m'ennuyais un peu en télétravail :hehe: :hehe:

Et en mentionnant Alcide Barrette, tu n'étais pas loin, c'est lui qui m'a inspiré le fute en velours qui pue, sauf que le sien était bleu et non rouge ("There's a kind of stink about blue velvet trousers", in "Vegetable Man").

Tu vois, on se rejoint dans la déconne et l'a-peu-près :diable: :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gentillesses et saloperies

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 juin 2022 14:24

Unserious Sam a écrit :
jeu. 23 juin 2022 14:08
On va dire une connerie gentille à la Gab :piggy: ... Je m'ennuyais un peu en télétravail :hehe: :hehe:

Et en mentionnant Alcide Barrette, tu n'étais pas loin, c'est lui qui m'a inspiré le fute en velours qui pue, sauf que le sien était bleu et non rouge ("There's a kind of stink about blue velvet trousers", in "Vegetable Man").

Tu vois, on se rejoint dans la déconne et l'a-peu-près :diable: :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:
Oui je l'avais renifler le Alcide :)
C'est bien ce que je disais... je ne suis plus seul :super: :frime1: :piggy:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre