Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 13 janv. 2022 07:53

moi aussi !!!! :super:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 janv. 2022 08:39

Unserious Sam a écrit :
mer. 12 janv. 2022 21:22
:love1: :love1: :chapozzz: :super: Tu me fais ma journée, ma semaine, mon mois et mon année, là... :ghee: :ghee: :ghee:

Pinaise, comme j'aimerais retourner en 1973 ou 1975... :chapozzz: :super: :love1: :love1:

"FELIX POTIN, ON Y REVIENT" :hehe: :) :) :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
A Chelles dans le 77 ou dans le 78, je me souviens plus du patelin ... les Mammouth ! :ghee: :gratzzz:
Putain j'ai toujours une défense de mammouth dans mon grenier, mais chez ceux-là j'ai jamais vu une bouse ! :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:
Mamie écrase les prouts :hehe: :]

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 13 janv. 2022 09:49

Chelles, c'est dans le 77... "C'est Chelles que j'aime", après Félix Potin, on reste dans les slogans !

Pinaise, je me mets à écrire comme toi, je comprends rien en me relisant :hehe: :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Rions beaucoup

Message par DaFrog » jeu. 13 janv. 2022 10:08

Les R 12, Suma, Codec, l’essence à 1,73 F .. sympa, oui mais franchement vous avez vraiment la nostalgie de ces années-là ? Le dentiste qui fait mal, les ouvriers qui s’éreintent à l’usine, le nylon qui pue, l’acné qui passe pas, les filles qui se dérobent, d’autres qui doivent avorter en cachette, les week-ends qui s’étirent devant la 1ère chaîne, Sardou et Cloclo qui envahissent le poste radio …

Je dirais que c’est le début de la fin, l’urbanisation à tout va, les barres d’immeubles mal foutus, les enseignes qui défigurent le paysage, les parkings pour accueillir tous ceux qui ne savent pas quoi faire de leur samedi …

Je ne dis pas qu’on vit une époque formidable, de loin pas, mais franchement je n’ai aucune envie de revenir aux années Giscard :nono:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Rions beaucoup

Message par bushi » jeu. 13 janv. 2022 10:20

notre époque a aussi ses inconvénients..

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 janv. 2022 10:25

Unserious Sam a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 09:49
Chelles, c'est dans le 77... "C'est Chelles que j'aime", après Félix Potin, on reste dans les slogans !

Pinaise, je me mets à écrire comme toi, je comprends rien en me relisant :hehe: :hehe: :hehe:
T'as raison c'est ma ponctuation qui est naze ! :hehe:

"A Chelles dans le 77 ou dans le 78, je me souviens plus du patelin ... les Mammouth"
Je voulais citer un autre Mammouth dans le 78, mais je trouvais pas ... ça doit être Aubergenville ?
Tout ça comme les Attac en banlieue et les Simply à Paris ... avalés par Auchan !
J'ai bossé deux ou trois mois vers 1990 dans la filiale du groupe Attac/Auchan qui gérait la prévention de l'incendie, les stages de sécurité pour es employés et un peu l'aspect CHSCT ... boulot trop éphémère pour moi attaché à une grande indépendance et définitivement allergique aux grosses structures !
Je leur ai filé quand même quelques tuyaux pour leur process tout pourris en matière de plan pour leur signalétique et leur manque de connaissance sur la législation des ERP ! Enfoiros ! :vieuzzz: :hehe:
:chapozzz:
DaFrog a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:08
Les R 12, Suma, Codec, l’essence à 1,73 F .. sympa, oui mais franchement vous avez vraiment la nostalgie de ces années-là ? Le dentiste qui fait mal, les ouvriers qui s’éreintent à l’usine, le nylon qui pue, l’acné qui passe pas, les filles qui se dérobent, d’autres qui doivent avorter en cachette, les week-ends qui s’étirent devant la 1ère chaîne, Sardou et Cloclo qui envahissent le poste radio …

Je dirais que c’est le début de la fin, l’urbanisation à tout va, les barres d’immeubles mal foutus, les enseignes qui défigurent le paysage, les parkings pour accueillir tous ceux qui ne savent pas quoi faire de leur samedi …

Je ne dis pas qu’on vit une époque formidable, de loin pas, mais franchement je n’ai aucune envie de revenir aux années Giscard :nono:
Mais c'était bon de leur rentrer dedans et de chier dessus!
Quand tu veux te battre faut rentrer dans ces systèmes pourris pour les ralentir un peu ... Giscard n'a duré qu'un mandat ... mais la loi sur l'avortement c'est lui et Simone Veil .... il ne pouvait pas aller contre ... d'ailleurs en ce moment c'est battu en brèche ... un putain de retour en arrière d'avant Giscard !
Giscard était pourri mais sa tête enflée n'a pas viré au rétrograde système ... sauf une accélération de la World Company !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 13 janv. 2022 10:32, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Rions beaucoup

Message par whereisbrian » jeu. 13 janv. 2022 10:27

bushi a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:20
notre époque a aussi ses inconvénients..

::d

Avec le joystick, euh, le pilote automatique c'est F1 ou F2?

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 13 janv. 2022 10:28

@ THE GAB

Je sais qu'il y avait un Mammouth à Montesson, près de Sartrouville, c'est là que mon père allait faire les courses le samedi matin... Et juste à côté il y avait un BAGG... Tu te souviens de cette enseigne ?
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 13 janv. 2022 10:34

DaFrog a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:08
Je ne dis pas qu’on vit une époque formidable, de loin pas, mais franchement je n’ai aucune envie de revenir aux années Giscard :nono:
Clairement d'accord avec toi, c'est juste la nostalgie des bagnoles de cette époque, de l'architecture kitsch que j'aime bien aussi revoir dans les films français des années 70 avec Lanoux, Rochefort, Brasseur (un éléphant... pour faire court).

Mais revivre les années "sociales" Giscard, définitivement non ! Et ni les jeans orange à patte d'èph et les sous-pulls marron en acrylique qui puent ! :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 janv. 2022 10:36

Unserious Sam a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:28
@ THE GAB

Je sais qu'il y avait un Mammouth à Montesson, près de Sartrouville, c'est là que mon père allait faire les courses le samedi matin... Et juste à côté il y avait un BAGG... Tu te souviens de cette enseigne ?
:) :super:
Si c'est pas Aubergenville, c'est peut-être Montesson ... le premier Super/Hyper de la région parisienne !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 13 janv. 2022 10:36

Le monde était en couleurs.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 13 janv. 2022 10:40

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:36
Le monde était en couleurs.....
Orange, vert pomme et marron vers 1974 (avec un peu de violet vers 1971, et de bleu électrique vers 1978) ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 13 janv. 2022 10:52

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:36
Unserious Sam a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:28
@ THE GAB

Je sais qu'il y avait un Mammouth à Montesson, près de Sartrouville, c'est là que mon père allait faire les courses le samedi matin... Et juste à côté il y avait un BAGG... Tu te souviens de cette enseigne ?
:) :super:
Si c'est pas Aubergenville, c'est peut-être Montesson ... le premier Super/Hyper de la région parisienne !
Chez moi, à Achères (78260), on avait un SUMA, devenu plus tard SAVECO (ça voulait dire "savoir économiser", very Dick !) et un NOVA... Des enseignes disparues depuis bien longtemps... Reste-t-il au moins des COOP et des FELIX POTIN ? Même pas sûr !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 janv. 2022 11:30

Unserious Sam a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:52
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:36
Unserious Sam a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 10:28
@ THE GAB

Je sais qu'il y avait un Mammouth à Montesson, près de Sartrouville, c'est là que mon père allait faire les courses le samedi matin... Et juste à côté il y avait un BAGG... Tu te souviens de cette enseigne ?
:) :super:
Si c'est pas Aubergenville, c'est peut-être Montesson ... le premier Super/Hyper de la région parisienne !
Chez moi, à Achères (78260), on avait un SUMA, devenu plus tard SAVECO (ça voulait dire "savoir économiser", very Dick !) et un NOVA... Des enseignes disparues depuis bien longtemps... Reste-t-il au moins des COOP et des FELIX POTIN ? Même pas sûr !
Félix Potin on y revient.... sauf que c'est fermé depuis un bail reste l'enseigne de la Sté sur le toit d'un immeuble rue de Rennes pas loin de la FNOUC !
En province y avait des SPAR et des COOP ces dernières on en voit encore mais c'est peut-être comme La Vache qui rit plus rien à voir avec l'original
:vieuzzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 13 janv. 2022 11:44

Y avait aussi des Monoprix (jusqu'à y a pas longtemps à Poissy, tout prés de chez moi) et aussi des Viniprix, depuis longtemps disparus !

Les Franprix survivent tant bien que mal, mais c'est 2 fois plus cher que l'épicier de quartier, ouvert, lui, de 8h à 22 h, et bien plus aimable (du moins par chez moi...) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 13 janv. 2022 12:24

117-1-img.jpg_img.jpg
117-1-img.jpg_img.jpg (178.33 Kio) Vu 2072 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 janv. 2022 12:29

Unserious Sam a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 11:44
Y avait aussi des Monoprix (jusqu'à y a pas longtemps à Poissy, tout prés de chez moi) et aussi des Viniprix, depuis longtemps disparus !

Les Franprix survivent tant bien que mal, mais c'est 2 fois plus cher que l'épicier de quartier, ouvert, lui, de 8h à 22 h, et bien plus aimable (du moins par chez moi...) :)
Les Franprix, celui rue Losserand a fermé, mais à l'angle Vercingétorix/Alésia y'en a encore un.
Les Monops c'est un trucs de bobos maintenant ... les Viniprix j'en ai vu un probablement le dernier dans le 19ième, av de Flandre vers Stalingrad (mais je vais plus dans ce coin ci).
Même les petits arabes du coin ont du mouron, je pense avec la concurrence asiatique par chez moi !
Hassen Cehef a fait son possible !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » jeu. 13 janv. 2022 12:37

:) :) Chez moi, c'est pas des Arabes, mais des Pakistanais. Z'ont dû fuir le covidé (bovidé ?) Boris :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Rions beaucoup

Message par bushi » jeu. 13 janv. 2022 13:29

Chez moi, av de saint Ouen dans le 18è, quartier très commerçant, il y a de tout.
Une petite boutique de primeurs, tenue par une charmante (dans tous les sens du terme) petite arabe, avec de très bons produits et de très bons prix.
Juste à côté d'un bon Thaï, et un bon café qui fait un excellent couscous.
En face un tabac tenu par des chinois, et un tout petit resto italien, excellent et pas cher du tout.
Rien à voir avec le Franprix d'à côté, qui est cher, sauf pour le rayon pinard, très bien achalandé, où on trouve de belles cuvées bio à pas cher, et un bon rayon bières.
Et quand on va un peu plus bas, côté Guy Moquet, beaucoup de magasins très bons : un poissonnier "meilleur ouvrier de france", pas du tout excessif en prix, deux ou trois très bonnes boulangeries, un excellent chocolatier rue de la Jonquière, un petit boucher un peu cher mais avec une viande top..
et un super caviste.
Bref, de quoi largement se faire plaisir :)
Tout ça très cosmopolite, et ambiance plutôt sympa et conviviale.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 janv. 2022 14:17

Pour les Bayroutistes y'a que le "miyieu" du centre c'est-a-dire à la moitié :ghee: un exemple :
Chez Siné Mensuel de janvier 2022 car Berth planche (ne pas confondre avec la contrepèterie Perte blanche, GG Allin sort de ce corps :mdr3: :diable: )

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre