Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Suricate » sam. 14 nov. 2020 13:58

J'ai beaucoup de précieux, pas touche!

Celui-ci en particulier; ça plane dur !

https://www.discogs.com/fr/P%C3%B4le-In ... ase/720284

Toute mon adolescence....


Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Silence » sam. 14 nov. 2020 15:16

Chouette album celui là ! :super:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par boosty » sam. 14 nov. 2020 15:35

on reste dans le "Français" avec ce 1er LP d'Alain Markusfeld "le monde en étages" (pressage original Canadien 1970).
du rock/prog/pop tricolore
Image

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par coltan » sam. 14 nov. 2020 17:31

Silence a écrit :
ven. 13 nov. 2020 13:17
Je me suis permis .... j'espère que tu es d'accord la dessus vieux !? :alcool1:

Mais oui je suis d'accord, ne t'en fais pas !

J'achète beaucoup, mais après je trie aussi beaucoup, ce qui fait que je n'ai pas non plus une montagne de disques dans ma collection. J'essaye vraiment de garder l'essentiel.

Je n'aimais plus découvrir sur internet avec du mp3 ou Youtube. Découvrir des nouveaux artistes/horizons en achetant beaucoup me convient mieux, ce n'est pas parfait c'est sur, mais je m'en accommode.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Silence » sam. 14 nov. 2020 18:06

coltan a écrit :
sam. 14 nov. 2020 17:31
Silence a écrit :
ven. 13 nov. 2020 13:17
Je me suis permis .... j'espère que tu es d'accord la dessus vieux !? :alcool1:

Mais oui je suis d'accord, ne t'en fais pas !

J'achète beaucoup, mais après je trie aussi beaucoup, ce qui fait que je n'ai pas non plus une montagne de disques dans ma collection. J'essaye vraiment de garder l'essentiel.

Je n'aimais plus découvrir sur internet avec du mp3 ou Youtube. Découvrir des nouveaux artistes/horizons en achetant beaucoup me convient mieux, ce n'est pas parfait c'est sur, mais je m'en accommode.
👍 comme je le disais donc deux approches différentes et aussi défendables l’une que l’autre. On y prend chacun du plaisir, ou au minimum une certaine satisfaction er c’est la seule chose qui importe.
Un monde d’évasion dans lequel on se sent bien ... c’était mon « coming-out » 😉
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » sam. 14 nov. 2020 18:37

coltan a écrit :
sam. 14 nov. 2020 17:31

Je n'aimais plus découvrir sur internet avec du mp3 ou Youtube. Découvrir des nouveaux artistes/horizons en achetant beaucoup me convient mieux, ce n'est pas parfait c'est sur, mais je m'en accommode.
Je trouve qu'on laisse plus "sa chance" au disque quand on l'écoute en vinyle. Déjà, le nettoyer, le déposer, écouter une face, car on a la flemme de lever le bras au bout de trente secondes. Et, souvent, on y décèle des choses que seraient peut-être passées inaperçues sur YT. Et je ne parle même pas de la qualité sonore.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par lienard » sam. 14 nov. 2020 19:11

Mon 33t le plus écouté à l'époque ...

Image

Il a une petite histoire, j'habite dans la périphérie de Bruxelles et en ce beau jour de 1968, je décide de prendre le tram et d'aller dans le centre pour un tour d'horizon des pépites de l'époque .. chance, je tombe sur le 33t de mon groupe préféré .. bon, j'avais effectivement de quoi l'acheter mais pas assez que pour rentrer en tram .. je suis donc rentré à pied MAIS avec le 33t sous le bras .. ::d

Quelque temps plus tard, la pochette avait été également changée .. ;)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par lienard » sam. 14 nov. 2020 19:50

Lors d'une foire du disk à BXL, il doit bien y avoir 15 ans, je tombe sur un EP français des Kinks

Image

Je le possédais mais je n'ai pas pu fermer ma grande gueule et j'ai dit à ma fille .. regarde, toutes les guitares sont à l'envers, comme si on regardait le EP dans une glace !!!

Pas de bol pour moi, le vendeur m'avait entendu et n'a pas voulu me le vendre .. :nono:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » sam. 14 nov. 2020 19:57

Un de mes plus beaux et rare picture disc je ne suis pourtant pas un adepte de ce genre de format généralement classé comme des "Collectors" mais c'était un cadeau d'un pote

Celui de la compilation Punk The Label Sofa sortie en 1979 sur The Label avec Eater, The Front, Dave Goodman And Friends,Bombers,Cash Pussies,Tribesman :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par nunu » sam. 14 nov. 2020 21:17

Image

En fouillant bien j'ai retrouvé celui la, pas qu'il soit précieux plus que ca
Si j'ai bien cherché c'est celui la que j'ai

https://www.discogs.com/fr/Humble-Pie-P ... ase/642811

Mais il a la particularité d'avoir sur le premier disque les faces 1 et 4 et sur le deuxième les faces 2 et 3.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Harvest » dim. 15 nov. 2020 07:23

C’était assez commun cette histoire de face. Electric Ladyl ans était ainsi présenté. Ça permettait aux DJ d’enchainer les faces dans l’ordre avec deux platines....

J’ai réécouté ce Humble Pie la semaine passée et je continue à beaucoup l’aimer.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » dim. 15 nov. 2020 08:07

lienard a écrit :
sam. 14 nov. 2020 19:50
Lors d'une foire du disk à BXL, il doit bien y avoir 15 ans, je tombe sur un EP français des Kinks

Image

Je le possédais mais je n'ai pas pu fermer ma grande gueule et j'ai dit à ma fille .. regarde, toutes les guitares sont à l'envers, comme si on regardait le EP dans une glace !!!

Pas de bol pour moi, le vendeur m'avait entendu et n'a pas voulu me le vendre .. :nono:
Tiens, je l'ai cet Ep et je l'aime beaucoup.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » dim. 15 nov. 2020 08:09

Punker paname a écrit :
sam. 14 nov. 2020 19:57
Un de mes plus beaux et rare picture disc je ne suis pourtant pas un adepte de ce genre de format généralement classé comme des "Collectors" mais c'était un cadeau d'un pote
Certains picture-discs, que j'ai, ont un souffle à la lecture, faits plus pour la déco que pour l'écoute.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Silence » dim. 15 nov. 2020 08:29

Pas trop fan non plus des picture-discs. Je n'en n'ai qu'un seul d'ailleurs ... de Roky Erickson & The Explosives !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 09:02

Image

Image




Pas adepte non plus du picture disc, mais néanmoins je tiens à celui çi, non pas pour une quelconque valeur mais pour l'objet, le cliché

des deux faces, et bien sur parce que ce sont les Rolling Stones... tout de même ! (trouvé sur le net mais c'est bien son jumeau !) :)


C'est le seul que j'ai en LP, acheté à sa parution.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Harvest » dim. 15 nov. 2020 09:22

Deux albums que je suis très heureux de posséder et de pouvoir écouter - le Soft Machine, très régulièrement et le Stockhausen plus rarement - 4 faces de musique concrète qu'il est difficile d'écouter d'une seule traite.

Peut-être un des 10 plus grands disques de l'histoire de la pop - en toute subjectivité parfaitement assumée. :)

Image

Et un enregistrement ovniesque - on est dans les années 60 et un grand label sort ça ! Inouï...

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » dim. 15 nov. 2020 10:24

Pas trop fan non plus des picture-discs. Je n'en n'ai qu'un seul d'ailleurs ... de Roky Erickson & The Explosives !
Moi non plus je dois avoir 3 -4 Picture Discs avec celui The Label Sofa inclus, sinon tiens marrant mais je parlait aussi des Explosives avec Rocky Erickson sur un autre Post :cote: d'ailleurs je cherche toujours les deux Lp's qu'ils ont fait ensemble
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Silence » dim. 15 nov. 2020 10:28

Punker paname a écrit :
dim. 15 nov. 2020 10:24
Pas trop fan non plus des picture-discs. Je n'en n'ai qu'un seul d'ailleurs ... de Roky Erickson & The Explosives !
Moi non plus je dois avoir 3 -4 Picture Discs avec celui The Label Sofa inclus, sinon tiens marrant mais je parlait aussi des Explosives avec Rocky Erickson sur un autre Post :cote: d'ailleurs je cherche toujours les deux Lp's qu'ils ont fait ensemble
Oui je sais c'est ce qui m'a emmené à réagir :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » dim. 15 nov. 2020 10:56

Danzik a écrit :
dim. 15 nov. 2020 09:02
Image




Pas adepte non plus du picture disc, mais néanmoins je tiens à celui çi, non pas pour une quelconque valeur mais pour l'objet, le cliché

des deux faces, et bien sur parce que ce sont les Rolling Stones... tout de même ! (trouvé sur le net mais c'est bien son jumeau !) :)


C'est le seul que j'ai en LP, acheté à sa parution.
J'ai le même avec la pochette d'un rose douteux.
stones.jpg
stones.jpg (2.66 Mio) Vu 2279 fois

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 11:29

Image

Bien d'accord, pas le meilleur choix cette couleur... ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre