Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Leutte » lun. 9 nov. 2020 13:40

Une petite idée de topic, comme ça, inspirée par Boosty, devant sa réaction amusante et quasi-viscérale de refus quand je lui ai proposé, pour rire, de lui racheter un de ses vinyles en EO. :hehe:
On achète des vinyles, on les classe, on les bichonne, on contemple leur pochette, on les écoute religieusement. :amen: :priezzz:
Parlez donc ici de vos précieuses galettes. Des albums que vous adorez certes, mais surtout de vos éditions originales ou pas, de la qualité du support, de l'histoire qui va avec.. etc...

Pour ma part, j'ai (re)commencé ma collection de vinyle il y a un peu moins de deux ans (source de conflits conjugaux..) et mon précieux N° 1 incontesté c'est celui là:
Image
Non mes ami-e-s vous ne rêvez pas (et moi non plus, d'ailleurs il m'arrive de me réveiller la nuit pour vérifier..); j'ai bien en ma possession depuis le mercredi 23 septembre dernier(14h55 environ) une édition originale(pochette destroy et au quart manquante certes) de SPACE SHANTY, le mythique et unique album du groupe Khan.
J'avais fait de l’acquisition de cette galette une priorité absolue, depuis le démarrage de ma collection.
Régulièrement, je demandais avec une ferveur enfantine à mes disquaires toulousains, si une rééd était prévue où dispo quelque part; "Non mon pote, pas que je sache, et pour l'édition originale pas vu passé depuis des lustres. N'y compte pas trop.."
En visite chez mes parents en septembre, je fais un petit crochet par les disquaires niçois, et là je le vois, à un prix (relativement) raisonnable. Je me rappelle que j'ai même eu du mal à décoller mes doigts du précieux quand le disquaire a proposé de me le faire écouter..
Le média est bon(VG+).
Allez zou! Je me le remet un coup!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par boosty » lun. 9 nov. 2020 15:46

il y a quelques années, avec mon pote de chine Lionel, on farfouillait dans une cave rempli de cartons de vinyles, et dans 1 des cartons, il a sorti le Kahn, le Pete Brown & Piblokto "Thousands On A Raft" et le Indian Summer. les 3 en EO. :ghee: :/ bon c'est le jeu de chiner en équipe...

petit clin d'œil à ton avatar :

T2 original Français
Image
Modifié en dernier par boosty le lun. 9 nov. 2020 21:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » lun. 9 nov. 2020 17:11

Fut un temps où je flashais sur certains disques et me mettais en quatre pour les choper

Je ne pensais pas revendre un jour un pressage promo de Horses avec lettrage blanc et inserts, un Dark Side solid blue, un test pressing du 77 des Talking Heads, des originaux US de disques jazz ou soul pas courants, etc

J’ai bazardé tout ça, j’ai gardé une centaine de lp et pas les plus rares, simplement parce que je les aime bien

Pour le reste, les cd me suffisent :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » lun. 9 nov. 2020 18:46

Fut un temps où je flashais sur certains disques et me mettais en quatre pour les choper
J'ai remarqué personnellement que quand je vais chez les disquaires ou dans une broc ou vide grenier en ayant en tête des disques bien particulier ou mes listes de recherches j'en ai des carnets plein :cote: ..... je ne les trouve jamais ou presque... ou trop cher :/

C'est quand j'y vais au feeling dans un simple esprit de ballade que j'ai trouvé mes meilleurs disques, pour le reste je ne suis pas du genre a dépenser des fortunes pour des pressages Originaux, des pressages japonais ultra "rares", des tests pressings Etc Etc, il y a assez de super labels qui font du super boulot en réedition pour récupérer des merveilles improbables ou devenues introuvables. Et si ces labels en question ne les rééditent qu'en CD's tant pis je m'en contente

Par contre première chose que je fait chez n'importe quel disquaire fouiller direct tous les Bac de Soldes ça j'y tient :cote: , pas par esprit radin non mais simplement parce que les disquaires que je fréquente régulièrement y mettent généralement des disques qu'ils ont sur les bras depuis des lustres, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais pour autant mais plus prosaïquement que dans leurs boutiques ils ne les vendent pas...
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » lun. 9 nov. 2020 19:54

J’ai rarement payé un 33 plus de 30€, souvent bien moins (j’ai dû avoir le TH/77 pour 10CHF), beaucoup à 1 ou 2 euros (comme les Hendrix sur Barclay) et c’est vrai que les bonnes trouvailles sont le plus souvent inattendues :)
It’s too late to be hateful :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par lienard » lun. 9 nov. 2020 22:18

A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » mar. 10 nov. 2020 00:29

A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??
Avec toutes celles et ceux du forum qui ne demandaient qu'a leur racheter z'en plus quel gâchis :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mar. 10 nov. 2020 06:16

lienard a écrit :
lun. 9 nov. 2020 22:18
A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??
Hé hé hé ... Nous possédons des objets qui finissent par nous posséder (si on n'y fait pas gaffe).

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » mar. 10 nov. 2020 06:59

Punker paname a écrit :
mar. 10 nov. 2020 00:29
A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??
Avec toutes celles et ceux du forum qui ne demandaient qu'a leur racheter z'en plus quel gâchis :cote:
Pas perdu pour tout le monde, j’ai fait le bonheur de quelques disquaires et les galettes ont trouvé preneurs :)

Moins gâchis que de les entasser sur mes étagères sans en écouter la plupart

Je suis passé à autre chose, je suis moins encombré et pour la musique, je ne manque pas de sources ni de supports ;)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Leutte » mar. 10 nov. 2020 07:02

whereisbrian a écrit :
mar. 10 nov. 2020 06:16
lienard a écrit :
lun. 9 nov. 2020 22:18
A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??
Hé hé hé ... Nous possédons des objets qui finissent par nous posséder (si on n'y fait pas gaffe).
D'où le titre du sujet.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mar. 10 nov. 2020 07:20

J'en ai vendu, pour une somme symbolique. J'en ai bazardé en vide-grenier. J'en ai donné.
Ils dorment. Si tu multiplies 30' en durée, par, admettons 500 LP, 15000 minutes, on est à 250 heures.
Et 1500 CD à 45', 67500 minutes, 1125 heures, en tout 1375 heures, 114 journées d'écoute de 12 heures,
là on se rend compte de la vanité de l'accumulation :)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Leutte » mar. 10 nov. 2020 08:44

whereisbrian a écrit :
mar. 10 nov. 2020 07:20
J'en ai vendu, pour une somme symbolique. J'en ai bazardé en vide-grenier. J'en ai donné.
Ils dorment. Si tu multiplies 30' en durée, par, admettons 500 LP, 15000 minutes, on est à 250 heures.
Et 1500 CD à 45', 67500 minutes, 1125 heures, en tout 1375 heures, 114 journées d'écoute de 12 heures,
là on se rend compte de la vanité de l'accumulation :)
Tu as raison WIB. Comme toute addiction il y a un aspect démesuré. Rien que sur mon ordi j'ai plus de 700 GB de musique(l'avantage c'est que ça prend pas de place :] ); On est bien au delà de ce que tu indiques en terme de durée d'écoute. En même temps , je pense pas être loin des 3h d'écoute musicale par jour, EN MOYENNE.. depuis 30 ans. Du coup ça fait pas mal d'albums qui ont laissé une trace dans mon cerveau. Et en bon toxico, j'aime bien avoir des seringues en réserve pour les piqures de rappel :hehe: .
Mais si je peux me permettre, on s'écarte du sujet..
Ici on explore plus le côté "qualitatif" que quantitatif de notre addiction pour la musique.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par gyan29 » mar. 10 nov. 2020 09:13

Suite à l'article dans Rock'n'folk en 1975 du bien connu Manoeuvre je me trimbalais avec une liste spécial hard rock des disques cités dont Früt ‎– Spoiled Rotten 1972 ...

voir ce numéro :

Image

Impossible de le trouver jusqu'au jour où de passage à Champs Disques avec un ami dans le magasin il y avait des soldes , mon ami plonge la main et sort 1 album au hasard ce fut Früt ‎– Spoiled Rotten , pas le meilleur album de la liste mais vu le contexte :chapozzz:

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par nunu » mar. 10 nov. 2020 09:17

Pareil j'en ai revenu une bonne cinquantaine je pense de choses que j'avais acheté a une période ou j'achetais tout et n'importe quoi. Je les écoutait une fois et ils s'entassaient.
lienard a écrit :
lun. 9 nov. 2020 22:18
A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??

Et comment j'ai fait pour les revendre, c'est pas compliqué, je les ai sorti du meuble dans lequel ils étaient je les aient mis dans un sac, j'ai pris le tram et je suis allé chez mon disquaire habituel qui me les a racheté. Pas plus compliqué que ça :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mar. 10 nov. 2020 09:19

@ Leutte

J'en écoute, de la musique, et d'ailleurs finalement de moins en moins ... Je finis par préférer le silence.
Hier, j'étais en congés, je suis sorti marcher et faire des photos. Et j'ai rentré du bois. Plus satisfaisant.

Maintenant, qu'est-ce que tu entends par précieux, artistiquement ?
Par exemple, le Manset 1968 que j'ai ressorti hier rentre dans cette catégorie. Ou le John Martyn, Live At Leeds.
Mais ce ne sont pas des icônes.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » mar. 10 nov. 2020 10:06

Pareil, j’écoute moins de musique et plus tous les jours
J’admire la constance et l’éclectisme de Douglas et de PP entre autres
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 nov. 2020 10:12

Problème évoqué déjà au vingtième siècle par Ogouz au sujet de la profusion des disques qui était déjà présente.
On voit nos dégâts des décennies plus tard ! :hehe: :siffle:
Quelques disques signalés et concert annoncé.
Évocation "Unserious Sam-compatible" avec le "Bretzel Liquide" dans ce Libé !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mar. 10 nov. 2020 10:25

toujours le même blues/rock sans génie mais agréable
:)

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par andy » mar. 10 nov. 2020 10:29

j achete encore pas mal de vinyles jusqua 10 euros l unité , et tous les ans je me debarasse de quelques uns , avoire une rareté si on l ecoute pas ça sert a rien ! dernièrement je cherchais le " street légal " de bob dylan en vinyle , je fais plusieurs boutiques sans succès et puis bingo dans une en cherchant dans les bacs a 5 euros quasiment vers la fin de ma recherche je le trouve , et la c est génial on ressort zen du magasin ! en ce moment j ecoute un a deux disques par jour et après silence !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 nov. 2020 10:31

whereisbrian a écrit :
mar. 10 nov. 2020 10:25
toujours le même blues/rock sans génie mais agréable
:)
Pour Oguz il y a TYA et Ten Years Later ::d
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre