Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par lienard » dim. 27 déc. 2020 21:52

Merci du conseil mais je suis assez artisanal et pas spécialement vénal, ça n'aide guère .. :]

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » lun. 28 déc. 2020 08:02

Pour en revenir à la musique... je me rends compte qu’il est assez vain de discuter de ce qui relève des goûts personnels. Même s’il est tout-à-fait possible de prouver par A plus B que King Crimson a une plus grande envergure internationale que Ange.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » lun. 28 déc. 2020 08:36

Stagger Lee a écrit :
lun. 28 déc. 2020 08:02
Pour en revenir à la musique... je me rends compte qu’il est assez vain de discuter de ce qui relève des goûts personnels. Même s’il est tout-à-fait possible de prouver par A plus B que King Crimson a une plus grande envergure internationale que Ange.
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache - Noire et froide",
Arthur Rimbaud, après avoir navigué dans toutes les eaux, de grande envergure, à bord de son bateau ivre.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » lun. 28 déc. 2020 08:50

Stagger Lee a écrit :
lun. 28 déc. 2020 08:02
Pour en revenir à la musique... je me rends compte qu’il est assez vain de discuter de ce qui relève des goûts personnels. Même s’il est tout-à-fait possible de prouver par A plus B que King Crimson a une plus grande envergure internationale que Ange.
S'attacher à des détails mineurs.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12330
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Algernon » lun. 28 déc. 2020 10:37

Nous ne sommes que des humains. La grande erreur de la Création. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » lun. 28 déc. 2020 11:19

Oui m'enfin, discourir sur les mérites respectifs de Ange (Par Les Fils de Flandrin) et de Kong Crimsin, ya du level, non ?
J'ai tout de même des souvenirs humides quand je rassemblais (péniblement) mes petits sous pour aller chez le détaillant local acheter Caricatures, et l'écouter sur mon crincrin Philips tout en un, les yeux remplis d'étoiles.

Image

plsh
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 21:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par plsh » lun. 28 déc. 2020 21:31

Si je devais en citer un, ce serait celui-là:

Image

Photo non commerciale. Mon disque, je ne l'ai pas chopé sur Ebay, et il n'est pas répertorié sur popsike. De plus, il s'agit, allez, d'un solide VG, VG + maximum et encore à être bon samaritains... Je précise aussi que j'aurais pu prendre en photo le mien. Mais marre de me lever. Si j'ai un million de like à ce post je le ferai demain, promis.

L'histoire dira que par la suite ce disque fut dédicacé par les membres de AF en personne au terme d'un concert à Paris en 2012, avec un gros feutre indélébile . Des -sots- collectionneurs applaudirent, d'autres se scandalisèrent, mister Lutz Ulbricht himself (heureusement qu'il parlait en anglais, car le teuton et moi...) s'étonna de voir que a) j'avais été au concert avec ledit disque ; b) que ledit disque était original et c) qu'heureusement qu'il n'y avait guère plus de 25-30 personnes dans la salle (imaginez-vous dans un pogo, il se serait abimé, même s'il paraît difficile de pogoter sur du krautrock).

Sinon, je suis aussi assez content des deux (seuls) Trees. Ils cotent pas mal, mais là n'est pas le motif premier de ma satisfaction. C'est juste que trouver 2 Trees dans le 14e arrondissement, à quelques rues de distance... Étrange. L'un payé 1 euro en VG, l'autre échangé avec Jean-Prog Eudes, bouquiniste/disquaire/bazar rue de l'Ouest:

https://www.discogs.com/Trees-The-Garde ... se/1856736
https://www.discogs.com/Trees-On-The-Sh ... se/5812382

Dommage que je n'aies pas le live, ça compléterait la collect

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Harvest » mar. 29 déc. 2020 08:01

Très beau le Agitation Free. J’ai le même :chapozzz:

Le Trees je n’ai que le premier en original.

Ce sont des disques indispensables dans une discothèque 70’s. :vieuzzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mar. 29 déc. 2020 08:07

Pareil que toi, Malesch, beau disque, beau groupe. J'apprécie leur état d'esprit.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par boosty » mar. 29 déc. 2020 11:57

chouettes albums :super:

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12330
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Algernon » mar. 29 déc. 2020 12:10

whereisbrian a écrit :
lun. 28 déc. 2020 11:19
Oui m'enfin, discourir sur les mérites respectifs de Ange (Par Les Fils de Flandrin) et de Kong Crimsin, ya du level, non ?
J'ai tout de même des souvenirs humides quand je rassemblais (péniblement) mes petits sous pour aller chez le détaillant local acheter Caricatures, et l'écouter sur mon crincrin Philips tout en un, les yeux remplis d'étoiles.

Image
Un de mes potes avait un ensemble stéréo comme icelui, ou proche, sans les vu-mètres. Ça faisait du 2x 5 W à tout casser. Je lui enviais et je n'allais pas mettre beaucoup de temps, quelques mois, avant d'avoir une chaîne compacte gamme un peu supérieure. Diamant au lieu de pointe, 2 x 10 W efficaces, tuner intégré et enceintes pas trop dégueu. Ce n'était qu'un départ. Mais cette petite chaîne, celle du buddy, des mois de plaisir tout de même quand on découvrait nos galettes dessus, souvent bruyantes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mar. 29 déc. 2020 12:25

Dans mon souvenir le son était pas trop mal.
Il y avait dans le quartier une boutique qui vendait de l'électro-ménager et les fameux disques de Ange.
Mon père était allé négocier le prix de vente de la chaine pour mon anniv'. Souvenirs souvenirs

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12330
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Algernon » mar. 29 déc. 2020 13:07

Et oui, au temps de mon adolescence, de la tienne, nos centres-villes comprenaient des boutiques d'électro-ménager, des petits disquaires, une boutique d'instruments de zique, avec de la chance.
Et des marchands de couleur, une triperie, une mercerie, des cordonniers (j'adorais les odeurs), des marchands de jouets... :vieuzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Unserious Sam » mar. 29 déc. 2020 16:06

Et les quincailleries ou drogueries (mâtin, quel appellation !) ;)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » mar. 29 déc. 2020 16:06

Jolies trouvailles les Trees :super:

Malesh aussi mais je le trouve trop plein d’influences, orientales et autres, et je préfère l’AF 2
It’s too late to be hateful :ange:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » mer. 30 déc. 2020 02:46

whereisbrian a écrit :
lun. 28 déc. 2020 11:19
Oui m'enfin, discourir sur les mérites respectifs de Ange (Par Les Fils de Flandrin) et de Kong Crimsin, ya du level, non ?
J'ai tout de même des souvenirs humides quand je rassemblais (péniblement) mes petits sous pour aller chez le détaillant local acheter Caricatures, et l'écouter sur mon crincrin Philips tout en un, les yeux remplis d'étoiles.

Image
Un certain bien connu Jean-Luc du forum vert m’a raconté avoir eu ce genre de charrue à ses tous débuts. Il a racheté tous ses disques car ils étaient labourés.
Modifié en dernier par Stagger Lee le mer. 30 déc. 2020 06:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mer. 30 déc. 2020 06:04

Labourés auvergnate.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » mer. 30 déc. 2020 06:36

Ouais, en tout cas, j’espère que tu as fait comme Jean-Luc...

Il y a malheureusement bien pire: un pote a offert à son père une espèce d’appareil tout-en-un en plastique lisant les CDs et les vinyles. J’ai voulu lui conseiller une platine Pro-Ject mais c’était inutile, il ne voulait pas mettre plus de 100 balles dans la platine.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » mer. 30 déc. 2020 06:58

Excepté le dématérialisé, écouter de la musique demande des moyens, si on est exigeant, c'est un loisir de CSP+.
Mais on peut se faire plaisir avec du matériel vintage bien choisi.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » mer. 30 déc. 2020 07:35

whereisbrian a écrit :
mer. 30 déc. 2020 06:58
Excepté le dématérialisé, écouter de la musique demande des moyens, si on est exigeant, c'est un loisir de CSP+.
Mais on peut se faire plaisir avec du matériel vintage bien choisi.
Oui, mais mon pote voulait du neuf. J’ai senti que cela ne servait à rien de le conseiller, son choix étant déjà fait. Attiré par le fait que l’appareil en question soit à moitié prix. Cadeau empoisonné.

Mais curieusement, avant, les gens avaient les moyens d’acheter des disques. Avec l’arrivée d’internet ils ont eu soudainement des oursins dans les poches. Un autre débat.

Répondre