Sneap ne joue pas sur l'album. Tipton oui en revanche.Piranha a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 12:47vox populi a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 09:27purée cette voix..c'est...spécialnunu a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 06:05
Judas Priest-Invisible Shield (2024)
6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.
Judas ne m'a jamais déçu. Certains albums sont meilleurs que d'autres mais globalement la qualité est toujours au rendez-vous, avec ; de temps en temps de belles prises de risque.
J'ai apprécié (et acheté) le dernier, avant-dernier ; celui-ci sûrement un jour mais pour rejoindre Pachy, ce n'est quand même plus tout à fait la même chose depuis que KK Downing et Glen Tipton ne sont plus là malgré tout le talent de Faulkner et Sneap.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
J'évoquais également les prestations live où ce n'est plus tout à fait pareil (même si toujours très carré).
Merci pour la précision
Merci pour la précision
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
judas priest vu deux fois dans ma jeunesse ! a balard avec ted nugent en 1ere partie ! et au zenith avec warlock en 1 ere partie , j ai bien aimé les deux concerts mais apres j ai lache l affaire ! j ai acheté a sa sortie l album " point of entry " de 1981 decrié mais que j aime car plus le style hard rock que j aime , sinon j ai le faux live " unleashed in the east " , voila un groupe que maintenant j écoute tres peu , l age peu etre !
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Watt est l'album à partir duquel je perds mon intérêt pour TYA. Je commence à y percevoir une formule qui tourne un peu en rond : autant je trouve que les premiers albums, jusqu'à Cricklewood Green, montrent une progression, à partir de là ce n'est plus le cas à mon sens. Quand ils taquinent des compositions pop, ça devient assez quelconque. Des morceaux comme My Baby Left Me, ou même plus tôt If You Should Love Me, sont assez creux et s'essoufflent très vite, alors que leur point fort à mon sens, était de construire des tensions, que l'on trouve sur des morceaux comme Love Like A Man, 50 000 Miles Beneath My Brain ou les versions live de I Can't Keep From Cryin' Sometimes. Bon, j'ai toujours une pensée émue à chaque fois que j'entends la version live de Sweet Little Sixteen, je sais que mon papa était dans l'assistance ce soir-là et qu'au-delà de ne pas en perdre une miette, il a pris un bon gros panard.Algernon a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 11:20TYA, pas d'album à écarter, hormis le dernier Positive Vibrations (1974), vraiment faible.
Au fil du temps, j'ai de plus en plus apprécié les compos ; la fameuse virtuosité de Lee aura été, un peu, je n'irais pas jusqu'à parler de caillou dans leur chaussure, mais.
Concernant la virtuosité d'Alvin Lee, je me suis souvent pris le bec avec des anciens, en expliquant qu'à mon sens, elle avait déjà le tort d'occulter les qualités de ses comparses qui n'étaient pas à proprement parler des manches, ce qui mettait à mal la notion d'équilibre et de groupe, mais qu'elle était du reste, assez surfaite. Si l'on écoute les enregistrements live de morceaux comme I Can't Keep From Cryin' Sometimes, Help Me ou I'm Going Home, à partir de 1969 elles n'évoluent plus et ne sont que le prétexte au sempiternel étalage de rapidité d'exécution d'Alvin Lee en pilotage automatique. Quand l'on compare avec les capacités d'improvisation d'un Page, d'un Blackmore, d'un Beck à la même époque, c'est frappant. Et pour avoir pas mal potassé la question lorsque j'étais jeune apprenti-guitariste, je me suis vite rendu compte que, même joués très vite, les plans d'Alvin Lee étaient toujours les mêmes, basés sur deux, trois clichés construits sur les gammes pentatoniques propres au blues, et recyclés ad ennuyam. Certes c'est assez excitant quand tu entends I'm Going Home et sa mitraillette infernale, et quand tu es dans la situation du gosse dans la célèbre scène du Péril Jeune de Klapisch, forcément c'est inspirant (ou décourageant), mais à la longue et surtout une fois maîtrisés l'intro et les solos, tu te dis, bon, tout ça pour ça. Forcément, quand je dis ça aux éternels spécialistes qui ont tout vu, tout entendu, tout fait (sauf jouer d'un seul tenant et sans bavure les fameux plans de I'm Going Home), ça agace.
Ainsi, je me surprends à aimer bien davantage On The Road To Freedom d'Alvin Lee avec Mylon Lefevre, même si les premiers TYA restent des madeleines. Chez moi, Rock Your Mama était un incontournable, de même que le premier LP, dont j'ai toujours le premier pressage rapporté d'Angleterre à sa sortie.
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Je ne désespère pas d'un retour de KK, même si lui a dit qu'il ne reviendrais jamais. les relations avec Rob se sont améliorés en plus
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Un peu comme Al, je suis un inconditionnel, ce qui ne m'empêche pas d'approuver ce que dit Jitoma.Jitoma a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 18:02Watt est l'album à partir duquel je perds mon intérêt pour TYA. Je commence à y percevoir une formule qui tourne un peu en rond : autant je trouve que les premiers albums, jusqu'à Cricklewood Green, montrent une progression, à partir de là ce n'est plus le cas à mon sens. Quand ils taquinent des compositions pop, ça devient assez quelconque. Des morceaux comme My Baby Left Me, ou même plus tôt If You Should Love Me, sont assez creux et s'essoufflent très vite, alors que leur point fort à mon sens, était de construire des tensions, que l'on trouve sur des morceaux comme Love Like A Man, 50 000 Miles Beneath My Brain ou les versions live de I Can't Keep From Cryin' Sometimes. Bon, j'ai toujours une pensée émue à chaque fois que j'entends la version live de Sweet Little Sixteen, je sais que mon papa était dans l'assistance ce soir-là et qu'au-delà de ne pas en perdre une miette, il a pris un bon gros panard.Algernon a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 11:20TYA, pas d'album à écarter, hormis le dernier Positive Vibrations (1974), vraiment faible.
Au fil du temps, j'ai de plus en plus apprécié les compos ; la fameuse virtuosité de Lee aura été, un peu, je n'irais pas jusqu'à parler de caillou dans leur chaussure, mais.
Concernant la virtuosité d'Alvin Lee, je me suis souvent pris le bec avec des anciens, en expliquant qu'à mon sens, elle avait déjà le tort d'occulter les qualités de ses comparses qui n'étaient pas à proprement parler des manches, ce qui mettait à mal la notion d'équilibre et de groupe, mais qu'elle était du reste, assez surfaite. Si l'on écoute les enregistrements live de morceaux comme I Can't Keep From Cryin' Sometimes, Help Me ou I'm Going Home, à partir de 1969 elles n'évoluent plus et ne sont que le prétexte au sempiternel étalage de rapidité d'exécution d'Alvin Lee en pilotage automatique. Quand l'on compare avec les capacités d'improvisation d'un Page, d'un Blackmore, d'un Beck à la même époque, c'est frappant. Et pour avoir pas mal potassé la question lorsque j'étais jeune apprenti-guitariste, je me suis vite rendu compte que, même joués très vite, les plans d'Alvin Lee étaient toujours les mêmes, basés sur deux, trois clichés construits sur les gammes pentatoniques propres au blues, et recyclés ad ennuyam. Certes c'est assez excitant quand tu entends I'm Going Home et sa mitraillette infernale, et quand tu es dans la situation du gosse dans la célèbre scène du Péril Jeune de Klapisch, forcément c'est inspirant (ou décourageant), mais à la longue et surtout une fois maîtrisés l'intro et les solos, tu te dis, bon, tout ça pour ça. Forcément, quand je dis ça aux éternels spécialistes qui ont tout vu, tout entendu, tout fait (sauf jouer d'un seul tenant et sans bavure les fameux plans de I'm Going Home), ça agace.
Ainsi, je me surprends à aimer bien davantage On The Road To Freedom d'Alvin Lee avec Mylon Lefevre, même si les premiers TYA restent des madeleines. Chez moi, Rock Your Mama était un incontournable, de même que le premier LP, dont j'ai toujours le premier pressage rapporté d'Angleterre à sa sortie.
En effet j'ai pu le voir quelques mois avant sa mort au Festival de Patrimonio où il jouait, en trio avec un véritable contrebassiste, les mêmes titres qu'à Woodstock, avec les mêmes plans guitare et la même énergie...
Côté public c'était assez phénoménal d'assister à ça, avec cette même guitare sur laquelle se trouvait les symboles "peace & Love", comme autrefois !
Mon fils a gardé un souvenir ébloui de cette performance. Côté discographie la première partie est la meilleure, et l'album avec Mylon Lefevre effectivement excellent, mais celui que j'ai toujours préféré est son premier. Les dérives pop un peu sucrées ne me gênent pas, et je prends tout sans rechigner, en m'alignant sur Al pour le cas de "Positive Vibrations", bien que j'ai eu plaisir à l'écouter malgré tout...
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Je garde les premiers en adoration absolue. Autant pour leur approche du blues, assez personnelle, que leurs tentatives d'expérimentations (que je trouve concluantes) comme sur Stonedhenge (où ils préfigurent rien moins que Ummagumma du Floyd), et qui trouvent un équilibre assez idéal sur Ssssssh. Mais comme me le faisait remarquer mon ami l'ancien guitariste de Ciel D'Eté (qui reprenait systématiquement Rock Your Mama, d'abord en tant que cheval de bataille des concerts de Heaven Road, puis en rappel sur les concerts de Satan), il est parfois regrettable qu'il manque aux albums studio des début le gros son de leurs prestations sur scène.
Je me suis souvent senti un peu triste pour Alvin Lee, en me disant que quoi qu'il fasse et où qu'il aille, il lui faille invariablement "refaire Woodstock".
Bon, ici ce matin c'est réveil en douceur avec deux Bobby Womack à la suite. J'espère que mes voisins aiment.
Je me suis souvent senti un peu triste pour Alvin Lee, en me disant que quoi qu'il fasse et où qu'il aille, il lui faille invariablement "refaire Woodstock".
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Oui, Vibrations est vraiment qqes tons en dessous.Algernon a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 11:20TYA, pas d'album à écarter, hormis le dernier Positive Vibrations (1974), vraiment faible.
Au fil du temps, j'ai de plus en plus apprécié les compos ; la fameuse virtuosité de Lee aura été, un peu, je n'irais pas jusqu'à parler de caillou dans leur chaussure, mais.
Ceci dit, j'ai tendance à trouver Watt (un peu) et Sssshhh!!! (surtout) un peu le ventre mou, comparé aux sommets que sont Cricklewood, Space in Time et RnRMTTW, mais dans l'ensemble TYA reste de haute tenue.
J'ai signé toutes mes meilleures performances au pinball/flipper durant les 70/80's sous TYA.
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
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Devin Thomson joue de tous les instruments et chante.
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
J'étais près à mettre au rebut aussi Rock & Roll Music To The World, qui m'avait pas mal déçu, alors que je me le mettais sous l'oreille.
J'ai pensé que j'allais un peu loin, mais pas tant que ça.
Par contre, j'aime à défendre A Space In Time (si nécessaire), qui n'est pas parfait, mais qui contient assez de titres qui me font décoller à tous les coups. Ce doit tenir en partie à la petite couche de psyche supplémentaire, album plus aérien, plus riche en gratte acoustique... Et les compos. Mon préféré avant le crash final.
archive du mois pour Bibi. ^^
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Là je suis sous le charme, cela balance plutôt bien...
De bonnes mélodies dans un néo prog de bonne qualité !
J'espère vivement qu'ils sortent encore un prochain opus ?
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Le premier single du futur album des Black Crowes qui sort la semaine prochaine. 15 ans que les frangins avaient pas sorti d'albums avec des nouvelles chansons. Petit événement du coup.
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
pourront ils faire aussi bien que les deux premiers albums je pense pas
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Aie! Aie! Tu nous ruines, après "Kanaan, Odense Sessions, 2020", "Fear, Onségen Ensemble, 2020", et ce "Solus, Satya Yuga, 2017", impossible de suivre !whereisbrian a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 11:28Solus, Satya Yuga, 2017
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Un projet où Paul Personne reprend des chansons Francaises en les faisant rentrer dans sa galaxie blues. Deux albums et presque que des réussites. S'était pas gagné de donner un air blues à des chansons de Michel Polnareff, de véronique sanson ou de alain souchon...Un disque de reprises bien casse gueule donc, mais totalement réussi. Si j'avais découvert ces deux albums au moment de leurs sorties, je les aurais mis dans mon top 2023, haut la main
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Bon, ça c'est la faute aux écoutes de Alcat01, je me retrouve à réviser mes classiques
Légère préférence pour le CD2, avec les prises live des morceaux de In Rock. Bon sang de bon dieu de nom d'un Marshall en feu, quel sacré groupe.
Merci Alcat01 pour la piqûre de rappel !
Légère préférence pour le CD2, avec les prises live des morceaux de In Rock. Bon sang de bon dieu de nom d'un Marshall en feu, quel sacré groupe.
Merci Alcat01 pour la piqûre de rappel !
- Pachy
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Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
A Farewell To Kings est le cinquième album du groupe de rock progressif Rush, il est sacré disque d'or aux États-Unis en deux mois. Cet album est produit par Rush et Terry Brown.
Mon premier album que j'ai eu de Rush, avec mon morceau préféré du trio "Xanadu"
Album du style progressif...
Une pure merveille....