Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » dim. 22 déc. 2019 22:50

Roberto Del Corazõn a écrit :
dim. 22 déc. 2019 22:36
Wah c'est mignon ce mépris
Il y a aucun mépris à part celui que tu crois. Et nous adorons aussi le 9e art. BD plutôt classique.
Mais évite la prochaine fois ce ton condescendant dans tes messages.

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roberto Del Corazõn » dim. 22 déc. 2019 22:59

Mais qui est condescendant sinon toi ? Qui balance des memes chaton et bébé Yoda, puis déblatère un blabla technique dont je n'ai que faire ? Qui est "nous" d'ailleurs, à part toi tout seul ? Que vient foutre la bd là-dedans et ton opinion à son sujet (merci mon prince de tant de mansuétude !) ? Est-ce que je parle de ton taf moi ? Allez salut Flacky ! Tu étrennes ma liste d'ignorés, rare privilège.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » dim. 22 déc. 2019 23:31

Roberto Del Corazõn a écrit :
dim. 22 déc. 2019 22:59
Mais qui est condescendant sinon toi ? Qui balance des memes chaton et bébé Yoda, puis déblatère un blabla technique dont je n'ai que faire ? Qui est "nous" d'ailleurs, à part toi tout seul ? Que vient foutre la bd là-dedans et ton opinion à son sujet (merci mon prince de tant de mansuétude !) ? Est-ce que je parle de ton taf moi ? Allez salut Flacky ! Tu étrennes ma liste d'ignorés, rare privilège.
Image

Ah mais ouais ! T'es vraiment trop con. ::d

Tu as fait un historique du mot FLAC. Mais dans la liste, il y a des messages qui ne sont pas les miens. ::d

Ce n'est pas moi qui me prend en photo avec un mensuel de bd (la tof est sympa, toussa toussa) et tu es sensibilisé sur le sujet. Point.
L'ignore list. Oh, là là là là. La lie des réseaux sociaux et des forums. Je veux bien discuter mais avec moi même.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 23 déc. 2019 08:23

Je me suis mis aussi dans la BAC, comme ça, lorsque je dis des conneries je ne peux même pas le savoir du coup je trépigne je me démets de la BAC, je vois que j'ai écrit des âneries donc pour me punir je m'y reclaque et c'est sans fin d'ailleurs l'univers ENTIER est dans ma BAC, étant seul avec moi-même (et en bonne compagnie) personne ne me contredit.

Dick Annegarn


Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » lun. 23 déc. 2019 08:57

Elwood a écrit :
dim. 22 déc. 2019 21:02
Image

vous me connaissez (ou vous foutez totalement de moi, au choix !), ça n'est pas du tout mon style musical, et pourtant, en retrouvant ce double CD acquis il y a une vingtaine d'années (pour faire moderne sans doute, à l'époque !), j'ai eu l'envie de le passer.

Et, finalement, bien m'en a pris car j'ai adoré ce moment, cette voix d'une puissance inouïe et d'une pureté absolue m'a touché, malgré une instrumentation peu à mon gout (globalement, tout est synthétique).

Prochaine écoute : Mariah Carey ? (qui sait !) :)
Le premier album de Whitney Houston, sorti en 1983, est d'un très haut niveau à condition d'aimer les ballades et le sucre de manière générale. Une des rares fois ou j'ai aimé le grain du Yamaha DX7, sur «You Give Good Love» surtout.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 23 déc. 2019 09:59

Julien84 a écrit :
lun. 23 déc. 2019 08:57
Elwood a écrit :
dim. 22 déc. 2019 21:02
Image

vous me connaissez (ou vous foutez totalement de moi, au choix !), ça n'est pas du tout mon style musical, et pourtant, en retrouvant ce double CD acquis il y a une vingtaine d'années (pour faire moderne sans doute, à l'époque !), j'ai eu l'envie de le passer.

Et, finalement, bien m'en a pris car j'ai adoré ce moment, cette voix d'une puissance inouïe et d'une pureté absolue m'a touché, malgré une instrumentation peu à mon gout (globalement, tout est synthétique).

Prochaine écoute : Mariah Carey ? (qui sait !) :)
Le premier album de Whitney Houston, sorti en 1983, est d'un très haut niveau à condition d'aimer les ballades et le sucre de manière générale. Une des rares fois ou j'ai aimé le grain du Yamaha DX7, sur «You Give Good Love» surtout.
Whitney Houston est l'une des plus grandes chanteuses R&B, mais elle est tombée à la mauvaise époque, pas de combat qui la dépasse à mener, la production s'est fait moins léchée, et ce son maousse qu'on se trimballe encore en 2020. Mais ici ou là, elle tire son épingle du jeu et montre l'étendue de sa sensibilité.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 23 déc. 2019 10:06

vox populi a écrit :
dim. 22 déc. 2019 22:46
Image

Keith Jarrett
le concert mythique, celui qui a fait de lui une légende
Plus encore que son discours ce que j'aime chez Keith c'est le son de son piano
Le genre de disques que tu trouvais sans doute dans toutes les discothèques, aussi bien celles des rockers, des babos, des folkeux, des jazzeux que des classiqueux, il faisait quasi l'unanimité.
Perso, je l'écoute pas mal. Et c'est fou ce qu'il irrigue pas mal de trucs que j'aime (JM Blais, Paterlani, Einaudi, etc.)

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Witchy » lun. 23 déc. 2019 10:34

sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 22 déc. 2019 23:31
Roberto Del Corazõn a écrit :
dim. 22 déc. 2019 22:59
Mais qui est condescendant sinon toi ? Qui balance des memes chaton et bébé Yoda, puis déblatère un blabla technique dont je n'ai que faire ? Qui est "nous" d'ailleurs, à part toi tout seul ? Que vient foutre la bd là-dedans et ton opinion à son sujet (merci mon prince de tant de mansuétude !) ? Est-ce que je parle de ton taf moi ? Allez salut Flacky ! Tu étrennes ma liste d'ignorés, rare privilège.
Image

Ah mais ouais ! T'es vraiment trop con. ::d

Tu as fait un historique du mot FLAC. Mais dans la liste, il y a des messages qui ne sont pas les miens. ::d

Ce n'est pas moi qui me prend en photo avec un mensuel de bd (la tof est sympa, toussa toussa) et tu es sensibilisé sur le sujet. Point.
L'ignore list. Oh, là là là là. La lie des réseaux sociaux et des forums. Je veux bien discuter mais avec moi même.
Merci de vous insulter en privé. Ces messages sont pénibles pour les autres.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 23 déc. 2019 12:21

Image

Va - Disco Not Disco ; Leftfield Disco Classics from the New York Underground - '00, Remastered '19)
"Walking On Thin Ice" de la marraine Yoko Ono ouvre la compile légendaire (rééditée). C'est arty et dansant. Sorte de disco foutraque, ou cold funk, empruntant aussi bien à Kraftwerk (voir le titre de Ian Dury) qu'à l'Afrique noire en une sorte de melting pot musical, la basse en avant, guitare cocotte, rythme parfois concassé, des titres que l'on jouait dans le mythique Paradise Garage, notamment, peut-être agrémentés d'une pastille enivrante ou deux.
Je mets un morceau emblématique, mon préféré de la compilutile.
Was (not Was) - Wheel me Out
Modifié en dernier par Bebeto le lun. 23 déc. 2019 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 23 déc. 2019 13:12

Was (not Was), ça je kiffe. Le premier LP de 81, c'est quelque chose, et c'était qqhoz pour ces débuts eilletizes, qui démarraient très bien (mais la suite...).
C'est le single sorti juste avant, sur le label Antilles / ZE Records, comme pour Kid Creole & The Coconuts.
Antilles was first and foremost a subsidiary that explored Progressive Rock, Jazz, Disco, and other more experimental forms of music.
ZE Records : Upfront New York Disco, Electro and No Wave label launched by Michael Zilkha and Michel Esteban in 1978. Crew members included James White, Material/Bill Laswell, Fonda Rae, Suicide, Was (Not Was), August Darnell/Kid Creole amongst others.

https://www.discogs.com/label/7785-ZE-Records
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 23 déc. 2019 16:06

Jan Garbarek & Ustad Fateh Ali Khan, Ragas & Sagas, 1992, ECM

Le #@}`^¤phoniste norvégien bien connu accompagné de musiciens pakistanais
et de Manu (tu descends!) Katché à la batterie.
Comme toujours, chez ECM, la restitution de la musique est sublime, marque que le label respecte ses futurs auditeurs.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 23 déc. 2019 17:06



Oranssi Pazuzu-Värähtelijä

Ca date de 2016, ca vient de Finlande me semble t"il et c'est un groupe de Black Metal psychedelique (oui ca existe)

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » lun. 23 déc. 2019 18:13

Farfisa ! Les claviers qui ont modelé le son groovy des groupes sans trop de tunes de 70's ~ 80's en Afrique ou au Moyen-Orient en passant par le Cap-Vert.

Pedrinho ‎– Aleluia

Image


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 23 déc. 2019 18:48

sLidE_viNylEs a écrit :
lun. 23 déc. 2019 18:13
Farfisa ! Les claviers qui ont modelé le son groovy des groupes sans trop de tunes de 70's ~ 80's en Afrique ou au Moyen-Orient en passant par le Cap-Vert.

Pedrinho ‎– Aleluia

Image

J'ignore où tu les déniches, mais c'est bon.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 23 déc. 2019 20:43

King Arthur's Court Featuring: Sky Saxon And Djin Aquarian ‎– A Spring Honeymoon With God & Family

Image

Image

Image

interessant projet que ce djinaquarian, 2005/2011 et son dernier en 2012 guitare rauque, compo folk psyque, tres 7àth des fois bien garage, texte spirit...

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » lun. 23 déc. 2019 23:02

whereisbrian a écrit :
lun. 23 déc. 2019 18:48
sLidE_viNylEs a écrit :
lun. 23 déc. 2019 18:13
Farfisa ! Les claviers qui ont modelé le son groovy des groupes sans trop de tunes de 70's ~ 80's en Afrique ou au Moyen-Orient en passant par le Cap-Vert.

Pedrinho ‎– Aleluia

Image

J'ignore où tu les déniches, mais c'est bon.
Merci à toi, homme breton :chapozzz: Tu as montré la voie, aussi.

Nous avons eu quelques différents sur des électroniques "Graham Made" sur les vertes prairies.
Alors oui, tu avais raison sur la qualité du produit.

Mais ce que je retiens, c'est notre premier échange téléphonique. Toi, en Bretagne dans une Cogip. Moi, à Tours, sur le marché avec un Lp de Peter Hammill dans les mains. Pendant ta pose clope du matin m’expliquant tranquillement, détaché de tout, la vie et son oeuvre.

Et depuis, je l'ai écouté Peter. Merci à toi.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mar. 24 déc. 2019 00:05

papilonaa a écrit :
lun. 23 déc. 2019 20:43
King Arthur's Court Featuring: Sky Saxon And Djin Aquarian ‎– A Spring Honeymoon With God & Family

interessant projet que ce djinaquarian, 2005/2011 et son dernier en 2012 guitare rauque, compo folk psyque, tres 7àth des fois bien garage, texte spirit...
Mais carrément. Sous le charme. Merci à toi Papilonaa.

Image

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mar. 24 déc. 2019 02:18

Issam Raggi - Issam Raggi (1988)

Dernière fenêtre pour le calendrier de l'Avent.
Musique !

Image


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 24 déc. 2019 07:17

Image

Ah ce Didi quel déconneur!
Joyeux Noel les loulous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 24 déc. 2019 10:13

Image

Chelsea Wolfe -Pain is Beauty

En parlant de deconnade, en voila, en pleine période de Noel, Chelsea Wolfe elle respire la joie de vivre, surtout ce disque (une corde et je vais me pendre) :hehe:

Je me refais sa disco depuis hier, direction Bandcamp et j'enchaine les albums


Répondre