Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 06:38

Découvert hier, ce (jeune) compositeur / sound designer italien dont l'une des lubies amusantes est par exemple de proposer sur YouTube, à côté de ses propres réalisations, des superpositions de 33 Variations Diabelli de Beethoven ou 32 Variations Goldberg de Bach !
Image
Pour écouter : https://remodevico.bandcamp.com/album/omicron-nocturne

La chaîne YouTube du Monsieur : https://www.youtube.com/channel/UCT5LPn ... g/featured
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 7 août 2019 07:40

Image

Judas Priest-Nostradamus

Un double album de Judas Priest (le seul de leur disco si l'on exclut le Priest Live) centré autour de Nostradamus. Le groupe ne nous avait pas habitué aux concepts albums, pourtant assez courant dans le metal. Et ils s'en sortent bien, j'aime bien ce diques. Et puis c'est aussi le dernier album du groupe avec KK Downing. Et quand on sait ce que son duo avec Tipton a apporté au groupe (et au heavy en général) on se dit que c'est une page qui se tourne

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 13:44


Excellent EP de prog-rock assez heavy sorti en mai dernier, un duo batterie / claviers chantant en anglais. Deux frangins visiblement habités par l'esprit des 70s, jusque dans le look ! Et ce sont des français, oui Madame !

Le batteur, on jurerait Carl Palmer !
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 15:06

Image
Exercice de style brillamment mené : RPWL s'attaquant à la restitution dans son intégralité du spectacle "The Man & The Journey", concept créé sur scène par Pink Floyd en 1969 et dont ils ont vraisemblablement repris la captation de la radio hollandaise à l'occasion d'une représentation à la Councertgebouw d'Amsterdam. Pour rappel, ce spectacle reprenait des éléments déjà présentés sur disque par le Floyd, "Cymbaline", "The Narrow Way", "Careful With That Axe Eugene", "Pow R Toc H", "The Grand Vizier's Garden Party", "Green Is The Colour", "Grantchester Meadows", "A Saucerful Of Secrets", et même l'inédit "Biding My Time" publié sur la compile "Relics".
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 7 août 2019 15:49

Rien à jeter dans la disco de ce génie . Je n'ai pas beaucoup "d'idoles" mais Alex Harvey et Ian Hunter sont sans conteste mes pères spirituels ...
Et puis c'est sans aucun doute un des meilleurs Live de tous les temps ...
Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 7 août 2019 16:50

Max Romeo & The Upsetters, War Ina Babylon, 1976, LP

Un classique, produit par Lee Perry. En attendant de recevoir son dernier album.
Contenu toujours d'actualité.

Image


Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mer. 7 août 2019 17:30

nunu a écrit :
mer. 7 août 2019 07:40
Image

Judas Priest-Nostradamus

Un double album de Judas Priest (le seul de leur disco si l'on exclut le Priest Live) centré autour de Nostradamus. Le groupe ne nous avait pas habitué aux concepts albums, pourtant assez courant dans le metal. Et ils s'en sortent bien, j'aime bien ce diques. Et puis c'est aussi le dernier album du groupe avec KK Downing. Et quand on sait ce que son duo avec Tipton a apporté au groupe (et au heavy en général) on se dit que c'est une page qui se tourne
J'ai découvert cet album en achetant le coffret integral 17 CD, un album très varié musicalement, une vrai réussite :pluzzz1:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 7 août 2019 17:43


Image
http://djuilson.blogspot.com/2010/04/to ... -2009.html
Du tres bon afro beat, le bateur T Allen fait dans la meilleure tradition du Africa 70, fonde avec le grand Kuti, le synte est eccelent, le reste aussi.
https://www.discogs.com/Tony-Allen-Secr ... se/1820414

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 7 août 2019 18:22

Bon album, ce Secret Agent.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 7 août 2019 19:47

RRRouliane a écrit :
mer. 7 août 2019 06:38
Découvert hier, ce (jeune) compositeur / sound designer italien dont l'une des lubies amusantes est par exemple de proposer sur YouTube, à côté de ses propres réalisations, des superpositions de 33 Variations Diabelli de Beethoven ou 32 Variations Goldberg de Bach !
Image
Pour écouter : https://remodevico.bandcamp.com/album/omicron-nocturne

La chaîne YouTube du Monsieur : https://www.youtube.com/channel/UCT5LPn ... g/featured

Oui j'ai vu ça. Sympa sur l'idée, moins sur le résultat je trouve

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 7 août 2019 19:49

Titis a écrit :
mer. 7 août 2019 17:30
nunu a écrit :
mer. 7 août 2019 07:40
Image

Judas Priest-Nostradamus

Un double album de Judas Priest (le seul de leur disco si l'on exclut le Priest Live) centré autour de Nostradamus. Le groupe ne nous avait pas habitué aux concepts albums, pourtant assez courant dans le metal. Et ils s'en sortent bien, j'aime bien ce diques. Et puis c'est aussi le dernier album du groupe avec KK Downing. Et quand on sait ce que son duo avec Tipton a apporté au groupe (et au heavy en général) on se dit que c'est une page qui se tourne
J'ai découvert cet album en achetant le coffret integral 17 CD, un album très varié musicalement, une vrai réussite :pluzzz1:
Oui, bien chouettos cet album :super:

Ci-dessous une des nombreuses videos postées par Rob Halford sur sa page facebook ::d

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 8 août 2019 06:55

Image

music fuh ya de taj mahal

Ce gars là c'est vraiment la bande son idéal de l'été
Quel que soit le style dans lequel il s'asseye c'est toujours excellent

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » jeu. 8 août 2019 09:10

Groupe un peu à la mode ces temps-ci sur le forum, j'écoute aussi Triptides.
Mais pas un album, des extraits live :



Ils sont donc passés à Lille début juillet.
Je devais peut-être y aller, mais finalement j'étais débordé (en pleine période de déménagement), donc j'ai pas pris le temps.
J'aurais dû... J'écoute beaucoup cette captation live depuis quelques semaines, et ça avait l'air d'être fort bon !
Je vais donc, prochainement, me passer quelques sutdios, parce que quand même, me répéter en boucle que "j'suis con en fait", et attendre sagement qu'ils repassent dans la capitale des Flandres (ou environ).
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » jeu. 8 août 2019 11:11

Roulie a écrit :
jeu. 8 août 2019 09:10
Groupe un peu à la mode ces temps-ci sur le forum, j'écoute aussi Triptides.
Mais pas un album, des extraits live :
Ils sont donc passés à Lille début juillet.
Je devais peut-être y aller, mais finalement j'étais débordé (en pleine période de déménagement), donc j'ai pas pris le temps.
J'aurais dû... J'écoute beaucoup cette captation live depuis quelques semaines, et ça avait l'air d'être fort bon !
Je vais donc, prochainement, me passer quelques sutdios, parce que quand même, me répéter en boucle que "j'suis con en fait", et attendre sagement qu'ils repassent dans la capitale des Flandres (ou environ).
Très bon, merci pour la découverte ! Effectivement je comprends que tu l'aies mauvaise d'avoir loupé leur date, mais il y en aura certainement d'autres, je te le souhaite en tous cas. J'ai toujours un avis partagé au sujet ces groupes qui s'appliquent à sonner comme des clones toujours plus convaincants de choses déjà entendues parfois jusqu'à la nausée, mais en écoutant je suis obligé de constater qu'il s'agit néanmoins de création authentique et que c'est très bon, donc où est le problème ?

Et je serais bien mal placé pour aller faire des reproches à ceux dont le compteur est bloqué dans le passé ! :hehe:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » jeu. 8 août 2019 12:13

RRRouliane a écrit :
jeu. 8 août 2019 11:11
Roulie a écrit :
jeu. 8 août 2019 09:10
Groupe un peu à la mode ces temps-ci sur le forum, j'écoute aussi Triptides.
Mais pas un album, des extraits live :
Ils sont donc passés à Lille début juillet.
Je devais peut-être y aller, mais finalement j'étais débordé (en pleine période de déménagement), donc j'ai pas pris le temps.
J'aurais dû... J'écoute beaucoup cette captation live depuis quelques semaines, et ça avait l'air d'être fort bon !
Je vais donc, prochainement, me passer quelques sutdios, parce que quand même, me répéter en boucle que "j'suis con en fait", et attendre sagement qu'ils repassent dans la capitale des Flandres (ou environ).
Très bon, merci pour la découverte ! Effectivement je comprends que tu l'aies mauvaise d'avoir loupé leur date, mais il y en aura certainement d'autres, je te le souhaite en tous cas. J'ai toujours un avis partagé au sujet ces groupes qui s'appliquent à sonner comme des clones toujours plus convaincants de choses déjà entendues parfois jusqu'à la nausée, mais en écoutant je suis obligé de constater qu'il s'agit néanmoins de création authentique et que c'est très bon, donc où est le problème ?

Et je serais bien mal placé pour aller faire des reproches à ceux dont le compteur est bloqué dans le passé ! :hehe:
Je ne me pose plus cette question depuis bien longtemps pour ma part.
Si c'est bien fait je ne trouve pas ça très important que ça soit neuf ou pas. Tant que c'est bon.
Certains font même du resaucé parfois même meilleur que l'original, alors pourquoi se priver ? :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » jeu. 8 août 2019 12:22

Absolument, après réflexion je suis entièrement d'accord avec toi.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » jeu. 8 août 2019 13:19

Je n'insisterai pas, mais je plussoie.
Et .... je rappelle donc : "Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"

:alcool1:

Et, étant également d'accord avec Whereisbrian à propos des Black Angels, je vais me passer celui là :



Pour finir la dernière couche de peinture ..... chui dessus depuis lundi mais ça commence à être bon .... de vieux escaliers bois peints en noir laqué brillant .... c'est du boulot mais ça claque bordel ! :confusezzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » jeu. 8 août 2019 13:40

AH oui ça doit brillé ton escalier. Il me reste aussi une cage d'escalier à faire, faut que je trouve un système pour aller en sécurité en hauteur.

Pas accroché plus que ça au 1er Black Angels. Je l'ai refilé à un ex collègue de taff.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 8 août 2019 15:34

Je viens d'apprendre que Jean Pierre Mocky a rejoint l'Ibis Rouge, les filles et les gars > :/

Pour l'heure Robert Wyatt, Cuckooland, 2003

Un album beau et assez jazz, plein d'émotion, ouais.

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 8 août 2019 18:42

Image

Everything But The Girl - Amplified Heart, '93)

Un des albums qui m'accompagnent cet été. La voix de Tracy Thorn posée sur les arrangements de "I Don't Understand Anything" fait toujours autant merveille. Et puis l'occasion d'écouter le superbe "Missing", avec sa ligne de basse mémorable, sans le remix qui l'a fait connaître.

Répondre