Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
WAGNER+
Contributeur
Contributeur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 18:57

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par WAGNER+ » mar. 21 avr. 2020 19:41

Je ne poste pas dans le sujet dédié, mais un peu de Northern Soul parmi les excellents Dead Kennedys et le bon vieux Zimmerman, ajoute une touche supplémentaire de cool, à cette page.
Juste un morceau fétiche, découvert jadis grâce à vos bons soins. Big up à ceux qui se reconnaitront.
Le très classe Al Wilson et son Snake.


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 21 avr. 2020 20:44

Image

A l'écoute de ce disque, qui est une collection de démo enregistrées par Dylan pour son éditeur entre 62 et 64, on comprends facilement pourquoi Bob Dylan est devenu une icône.
Il y a quelque chose d'absolument magique dans ces enregistrements.
Une voix, une guitare et c'est suffisant

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 21 avr. 2020 22:06

A propos de Dylan, je regardais un concert confinement de R. Blackmore avec sa femme, Candice, Blackmore's Night, et selon les demandes des internautes ou leurs envies ils jouaient et chantaient ce qu'ils voulaient, étonné d'entendre Blackmore dire que Dylan est son idole avant de jouer The Times...

On ne reste pas loin de Dylan (production Bob Johnson) avec un disque qui compte parmi mes préférés de l'année '68.
Image
Dino Valente - Dino Valente, '68)
Quel plaisir d'entendre encore et toujours cette voix, notamment sur l'enchaînement de deux titres merveilleux "Children Of The Sun"/"New Wind Blowing".

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 21 avr. 2020 22:13

WAGNER+ a écrit :
mar. 21 avr. 2020 19:41

Le très classe Al Wilson et son Snake.

Chef d'oeuvre northern. Oscar Brown, le compo a dû se retourner dans sa tombe quand on lui a rapporté que Trump avait eu l'infamie de l'utiliser pour sa campagne !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 22 avr. 2020 06:57

Bebeto a écrit :
mar. 21 avr. 2020 22:06
A propos de Dylan, je regardais un concert confinement de R. Blackmore avec sa femme, Candice, Blackmore's Night, et selon les demandes des internautes ou leurs envies ils jouaient et chantaient ce qu'ils voulaient, étonné d'entendre Blackmore dire que Dylan est son idole avant de jouer The Times...
Dylan devrait être l'idole de toute le monde! :ghee:

Bon, ce matin j'ai envie d'un peu d'aventures

Image

On m'a dit qu'il faudrait ue j'écoute ce disque
D’habitude je suis pas très obéissant, mais là, comme j'ai envie de faire rien d'autres je me lance..6 mois après le conseil quand même :hehe:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » mer. 22 avr. 2020 08:28

Image

J'ai découvert Jim Jones avec les deux superbes disques des righteous mind .
Et bien sa Jim Jones revues déboîte autant .

On reste sur l'essentiel , une guitare une basse , une batterie , des riffs secouant les murs , et une voie d'Eddie Cochran en rûte.


Puis

Image

La aussi c'est du lourd , un grand brasier influencé par les pink fairies , sex pistols et stooges

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 22 avr. 2020 08:39

vox populi a écrit :
mer. 22 avr. 2020 06:57


Dylan devrait être l'idole de toute le monde! :ghee:
Disons que j'aurais plus parié sur un bluesman ou un rock&roller.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 22 avr. 2020 09:09

Bebeto a écrit :
mer. 22 avr. 2020 08:39
vox populi a écrit :
mer. 22 avr. 2020 06:57


Dylan devrait être l'idole de toute le monde! :ghee:
Disons que j'aurais plus parié sur un bluesman ou un rock&roller.
Dylan est les deux :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 22 avr. 2020 09:12



Un extrait du 1er album de Spheroe, french jazz rock un zeste progressif paru en 1977


(Note : album dispo dans Curiosités Vinyles ce jour...)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 22 avr. 2020 09:58

vox populi a écrit :
mer. 22 avr. 2020 09:09
Dylan est les deux :)
Oui, c'est vrai, Dylan fait tout, même la vaisselle à la maison après avoir débarrassé.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 22 avr. 2020 10:00

Danzik a écrit :
mer. 22 avr. 2020 09:12


Un extrait du 1er album de Spheroe, french jazz rock un zeste progressif paru en 1977


(Note : album dispo dans Curiosités Vinyles ce jour...)
Inconnu au bataillon, merci Dan pour la découverte. J'aime bien le son, mais la batterie brrr, le mec a eu un forfait pour les roulements, on dirait.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1134
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 22 avr. 2020 10:10

Ben-J a écrit :
mer. 22 avr. 2020 08:28
Image

J'ai découvert Jim Jones avec les deux superbes disques des righteous mind .
Et bien sa Jim Jones revues déboîte autant .

On reste sur l'essentiel , une guitare une basse , une batterie , des riffs secouant les murs , et une voie d'Eddie Cochran en rûte.
Putain de groupe de live !
Affreux, sale et méchant.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mer. 22 avr. 2020 10:27

oui je confirme ! jim jones revue très bon sur scène

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 22 avr. 2020 10:54

Nmesh and Telepath ロストエデンへのパス, Path To Eden, 2015

Pour les amateurs, c'est du vaporwave/ambient, c'est magnifique.
Une référence dans le genre.
Les disques, CD ou LP, sont maintenant hors de prix, on peut toujours acheter l'album en wav ou en MP3.

Image


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 22 avr. 2020 11:10

whereisbrian a écrit :
mer. 22 avr. 2020 10:54
Nmesh and Telepath ロストエデンへのパス, Path To Eden, 2015

Pour les amateurs, c'est du vaporwave/ambient, c'est magnifique.
Une référence dans le genre.
Oui, pas mal en effet, lorsque je l'avais découvert, il m'avait fait penser à un disque que j'aime beaucoup de Vangelis, The City, je ne sais pas si tu connais...


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 22 avr. 2020 11:35

Non, je m'en vais écouter, merci.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 22 avr. 2020 12:17

vox populi a écrit :
mer. 22 avr. 2020 06:57
Bebeto a écrit :
mar. 21 avr. 2020 22:06
A propos de Dylan, je regardais un concert confinement de R. Blackmore avec sa femme, Candice, Blackmore's Night, et selon les demandes des internautes ou leurs envies ils jouaient et chantaient ce qu'ils voulaient, étonné d'entendre Blackmore dire que Dylan est son idole avant de jouer The Times...
Dylan devrait être l'idole de toute le monde! :ghee:

Bon, ce matin j'ai envie d'un peu d'aventures

Image

On m'a dit qu'il faudrait que j'écoute ce disque
D’habitude je suis pas très obéissant, mais là, comme j'ai envie de faire rien d'autres je me lance..6 mois après le conseil quand même :hehe:
Un retour Track By track

Ca démarre poussivement avec Pretty Hurts qui est peut être un tube (?) mais qui n’accroche absolument pas à mes goûts.
Pour moi la vraie ouverture c'est Haunted. Ambiance sombre et production vraiment imaginative. Un vrai coup de coeur d'autant que je découvre qu'elle rappe pas si mal. C'est pas du Eminem of course mais elle a le groove, c'est clair et net.
Drunk in love : Encore une production assez originale. On est assez loin de ce que je m'attendais de la part d'une chanteuse Pop. l'intervention de Jay Z est pas vraiment indispensable par contre..
Blow : A la fois entraînante et originale. CA sent le morceau fait pour être un tube avec tout un tas de gimmicks et un rythme tout en sucre. J'achète!
No angel : On continue sur la lancée du morceau précédent. C'est à la fois accessible et très imaginatif, surtout sur la deuxième partie de la chanson. Je suppose que c'est à ce genre de passage que Philippe catherine fait allusion dans ses interviews lorsqu'il dit que la musique pop est aujourd'hui devenu très expérimentale.
Partition : On continue dans le même mood en plus Hip Hop. J'adore le groove de ce titre, et je redis elle rappe vraiment bien. C'est assez étrange de penser qu'on peut passer ce genre de choses à la radio aujourd'hui à vrai dire..il faudrait peut être que je réécoute un peu NRJ Mr. Green Mon morceau préféré du disque
Jealous : : Ca commence bien mais ca glisse assez vite vers des mélodies trop sucrés à mes oreilles. Il y a de bonnes choses dans la prod quand même, mais pas vraiment suffisant pour me donner envie de le réécouter.
Rocket : Ca commence à sentir le ventre mou là..Il y a un passage au milieu de quelques secondes que j'aime bien ..c'est tout ce que je retiens
Mine : : Je commençais à somnoler, là pour le coup je risque carrément de m'endormir..heureusement que la deuxième partie repart dans quelque chose de plus groovy que j'aime beaucoup. On retrouve un peu l'ambiance du début..ouf car je commençais à sérieusement décrocher du disque.
Xo : un morceau un peu hors sujet dans le disque je trouve. Si je devais résumer : Pop et toc. Un tube je suppose(?). en tout cas ca sent le truc produit pour la Radio. Aurait été une bonne chanson pour Lady Gaga
Flawless : Ca démarre dans le prolongement du morceau précédent tout en étant quand même plus vitaminé. La seconde partie du morceau est heureusement beaucoup plus excitante, j'ai eu raison de pas couper la chanson.
Superpower / un featuring avec Franck Ocean pour moi ca sent pas bon dès le début. Il y a peut être une fin sympa dans cette chanson, je saurais pas dire, j'ai zappé avant. De toute façon travailler avec un gars qui a travaillé avant avec justin bieber c'est déjà presque éliminatoire Mr. Green
Heaven Une chanson essentiellement piano voix. Oui, il faut le dire Beyoncé a une voix qui la classe très largement au dessus du commun MAIS elle n'arrivera jamais au niveau des grandes chanteuse de soul qu'elle admire. C'est pas un reproche, je pense qu'elle le sait elle même. Du coup lorsqu'une chanson est enregistrée dans le but de mettre en valeur la beauté de sa voix, moi, très vite je m'ennuie
Blue : Dans la lignée de la chanson précédente. Là on fait un peu de Gymnastique vocale en passant des graves aux aiguës de façon vraiment maîtrisé. je sais pas quoi dire d'autre sur le morceau..C'est bien fait, voilà.

Au final un disque qui a été plutôt une agréable surprise. Il y a des hauts (environ la moitié de l'album) et des bas à mes oreilles, mais quand c'est haut c'est vraiment très haut

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 22 avr. 2020 13:02

L'une des trois plus belles compilations de gospel qui existent provient du catalogue de Nashboro Record mais vous le saviez déjà. Bien que les premiers titres de cette compilation commencent à partir de 1951 donc avant la période pre-war. Dispo sur l'excellentissime label Tompkins Square Records.
Certains liens sont disponibles sur YT.

VA ‎– I Heard The Angels Singing: Electrifying Black Gospel From The Nashboro Label 1951-1983

Image
https://www.discogs.com/fr/Various-I-He ... se/5225258

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1134
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 22 avr. 2020 14:06

sLidE_viNylEs a écrit :
mer. 22 avr. 2020 13:02
L'une des trois plus belles compilations de gospel qui existent provient du catalogue de Nashboro Record mais vous le saviez déjà. Bien que les premiers titres de cette compilation commencent à partir de 1951 donc avant la période pre-war. Dispo sur l'excellentissime label Tompkins Square Records.
Certains liens sont disponibles sur YT.

VA ‎– I Heard The Angels Singing: Electrifying Black Gospel From The Nashboro Label 1951-1983

Image
https://www.discogs.com/fr/Various-I-He ... se/5225258
Éléphantesque ! Ça me rappelle la fameuse compilation Omnibus de chez Numero Group. Je vais y jeter une oreille, cimer. J'ai deux trois quarante-cinq tours du label noir et vert, rien de très précieux mais c'est un superbe design. Y'a de chouette truc chez Nashboro, c'est la même clique que l'excellent label R&B Excello.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 22 avr. 2020 14:45

Image

Snifff, tu as pas lu le topic crée sur feu l'ancien forum. Mais effectivement cette compilation est éléphantesque.
http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... =32&t=3490

Répondre