Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 28 avr. 2020 02:59

dada52 a écrit :
lun. 27 avr. 2020 13:37
Piranha a écrit :
dim. 26 avr. 2020 16:46
dada52 a écrit :
dim. 26 avr. 2020 14:10
Au fait, je suis peut-être hors sujet ou pas au bon endroit, mais j'espère que Béatrice nous lit. J'aimerais savoir si elle a acheté le dernier Siena Root et ce qu'elle en pense.
J'ai vu qu'il est sorti et j’aimerais savoir avant de me lancer; Merci d'avance. Quelque d'autre peut aussi répondre bien entendu.... :ghee:

Moi je dis que tu peux même l'écouter en entier pour te faire une idée :) :
Merci beaucoup pour ce partage; J'ai écouté. Ce n'est pas le disque du siècle et ils n'ont rien inventé mais ça s'écoute avec grand plaisir.
Ils ont du mal à se libérer du son de Deep Purple.
J ai écouté leur dernier album, je le trouve tres bien, sur ma lancé je me suis fait toutes les vidéos en live, tres bonne harmonie entre les muciciens, rien a redire des riffs, la voix des chanteuses un peu criarde, mais puissantes, des compod de rocher harmonieuses, en plus je les trouvent sympa.... pour moi un des meilleurs groupe europeen de blues' rock'prog du moment

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 28 avr. 2020 03:42

:pausecaffé:

Groupe autrichien, de linz exactement, typique heavy prog psyc, mais ave 3 synthés, ce qui est notable. Leur 1 album de 71 est introuvable 1500 exemplaires et ne reflete pas leur futur succes , avec un style plus symphonique. Ecxelent choix.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 28 avr. 2020 07:11

Un bon moment avec Fred et son album éponyme qui en fait est composé d'archives enregistrées entre 1971 et 1972.
Un style qui navigue entre rock, prog, folk voir même fusion. Des musiciens virtuoses!



Pas d'albums véritables durant la carrière de ce groupe, si ce n'est un autre composé d'archives enregistrées entre 73 et 74. (Notes on a Picnic) Le style se dirige alors clairement vers le jazz fusion, un genre dans lequel ces virtuoses se régalent. :super:

Image
Modifié en dernier par Echoes le mar. 28 avr. 2020 09:09, modifié 1 fois.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 28 avr. 2020 09:06



C'est du lourd, et du bon ! Plusieurs volumes existent, remplies de pépites assurément (je découvre par hasard).

J'en connais un ou deux qui vont kiffé, pour peu qu'ils passent par ici ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 28 avr. 2020 11:54

Danzik a écrit :
mar. 28 avr. 2020 09:06


C'est du lourd, et du bon ! Plusieurs volumes existent, remplies de pépites assurément (je découvre par hasard).

J'en connais un ou deux qui vont kiffé, pour peu qu'ils passent par ici ! :super:
Oh, je ne sais pas si tu me comptais parmi ceux-là, mais j'adooooorrreee ! J'ignorais, comme beaucoup de choses, l'existence de cette compilutile. Là, je télétubbie, je me l'écouterai en guise de récompense.
Merci Grand Dan ! :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 28 avr. 2020 12:14

Oui bien sur c'est à toi que j'ai pensé Bebeto ;) (je ne savais pas si tu connaissais) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » mar. 28 avr. 2020 14:41

Image

Un bon coffret Trojan.
6 disques, que du classique, ça passe tout seul !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 28 avr. 2020 15:05

Danzik a écrit :
mar. 28 avr. 2020 12:14
Oui bien sur c'est à toi que j'ai pensé Bebeto ;) (je ne savais pas si tu connaissais) :)
hé hé, cela me touche, El Dan !
Dans les commentaires : "Qu'est-ce que cette musique fait du bien, elle me rend miel-moustache".
C'est exactement ça ! :hehe:

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 28 avr. 2020 15:10

Image

Que des bons grooves funkys sur cette compile !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 28 avr. 2020 16:00

Ouais le TV Travail, le soir, j'ai parfois la tête pas mal fumée. Alors pour la défumer, et vu que la hype est à la musique du Japon, je ne peux que vous recommandai, cet excellent album de High Rise, High Rise II

Niveau style, suffit d'écouter la vidéo en dessous, vous allez être (immédiatement) fixés.

Image

Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Demostan » mar. 28 avr. 2020 16:14

En écoute en ce moment, l'album éponyme de ce mystérieux groupe qu'est JERUSALEM, produit par Ian Gillan, tout de même !
Une découverte marquante que j'avais faite il y a deux bonnes années, sur une compile Heavy Psych' / Hard rock underground 70's.
Un plaisir de l'avoir enfin obtenu en cd.

Image




Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mar. 28 avr. 2020 17:24

Roulie a écrit :
ven. 24 avr. 2020 08:23
Allez, aujourd'hui c'est Ribeiro. :)

Image
Catherine Ribeiro + Alpes - Ame Debout (1971, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - Paix (1972, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - Le Rat Débile Et L'Homme Des Champs (1974, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - (Libertés ?) (1975, LP)

Dernière journée de taf avant une semaine de vacances - je vais pouvoir profiter d'un trop plein de temps libre !
Et puis ma plante devant mes disques a tout de même vachement poussé depuis le confinement (en même temps vu la météo).
Oui bon ça n'a rien à voir avec Ribeiro, mais j'avais envie de le dire. Et puis tout le monde doit déjà connaître sa musique.

EDIT : ça va aussi permettre de conjurer le sort, j'ai régulièrement "Diborowska" dans la tête depuis quelques semaines
Idem. J'ai grandi minot avec elle et Patrice. Mes parents sur une chaine DUAL ont passé ces Lps en boucle en compagnie de Manset.
Disques, que j'ai racheté par la suite tellement ils étaient rincés. Plus... Le Blues De Piaf / Le Temps De L'autre. Les chopettes des albums Âme Debout et Paix sont mythiques pour moi.

ImageÂâââââââmmmeeeeeeee Debouuuuuuuuuuuut
*pa pa pa pa pa pa pan

Qui tire des écheveaux de laiiiiine
De couleurs blannnnnche et noire
Aaaaaiiiie pitié de mmmmoiiiiiiiiiiiii

*pa pa pa pa pa pa pan

Ce râle sorti de l'espace dans la voix de Catherine et la zique de Patrice. ImageImageImage

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 28 avr. 2020 17:49

sLidE_viNylEs a écrit :
mar. 28 avr. 2020 17:24
Ce râle sorti de l'espace dans la voix de Catherine et la zique de Patrice. ImageImageImage
Tu m'étonnes !

Il y aussi un je ne sais quoi particulier dans leur musique qui me fascine.
Sûrement le Cosmophone chelou de Patrice Mouillet et l'absence de batterie.
Mais ça sonne comme aucun autre groupe que je connais.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mar. 28 avr. 2020 18:26

Le peuple de France n'a pas compris le génie de ce groupe. Groupe avant-gardantiste. Il faut s'imaginer qu'a cette période France Gall et Françoise Hardy trustaient les premières places. ::d ::d ::d Avec des voix, bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus.
En plus les Lps sont trouvables sur des brocs ou sur Discogs à pas trop cher.
Modifié en dernier par sLidE_viNylEs le mar. 28 avr. 2020 18:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1126
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mar. 28 avr. 2020 18:36

sLidE_viNylEs a écrit :
mar. 28 avr. 2020 17:24
Roulie a écrit :
ven. 24 avr. 2020 08:23
Allez, aujourd'hui c'est Ribeiro. :)

Image
Catherine Ribeiro + Alpes - Ame Debout (1971, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - Paix (1972, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - Le Rat Débile Et L'Homme Des Champs (1974, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - (Libertés ?) (1975, LP)

Dernière journée de taf avant une semaine de vacances - je vais pouvoir profiter d'un trop plein de temps libre !
Et puis ma plante devant mes disques a tout de même vachement poussé depuis le confinement (en même temps vu la météo).
Oui bon ça n'a rien à voir avec Ribeiro, mais j'avais envie de le dire. Et puis tout le monde doit déjà connaître sa musique.

EDIT : ça va aussi permettre de conjurer le sort, j'ai régulièrement "Diborowska" dans la tête depuis quelques semaines
Idem. J'ai grandi minot avec elle et Patrice. Mes parents sur une chaine DUAL ont passé ces Lps en boucle en compagnie de Manset.
Disques, que j'ai racheté par la suite tellement ils étaient rincés. Plus... Le Blues De Piaf / Le Temps De L'autre. Les chopettes des albums Âme Debout et Paix sont mythiques pour moi.

ImageÂâââââââmmmeeeeeeee Debouuuuuuuuuuuut
*pa pa pa pa pa pa pan

Qui tire des écheveaux de laiiiiine
De couleurs blannnnnche et noire
Aaaaaiiiie pitié de mmmmoiiiiiiiiiiiii

*pa pa pa pa pa pa pan

Ce râle sorti de l'espace dans la voix de Catherine et la zique de Patrice. ImageImageImage
Autant leur musique ne me branche pas du tout, mais force est de reconnaître que la pochette de "Paix" est une des plus belles du rock français : prise de vue et traitement, dégaines et typographie, tout est impeccable. Facile dans le top 5.

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 28 avr. 2020 18:38

Envie de voyage ce soir alors je pars au Nigeria, j'aurais pu choisir Fela mais non

Image

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pills » mar. 28 avr. 2020 18:40

Qu'est ce que j'ai pu l'écouter ce disque quand j'ai découvert le prog ! Je faisais chier mes potes à chaque soirée à mettre Close the edge et ses presque 20 minutes. C'est un disque qui a une vraie couleur je trouve et bizarrement je l'écoute très rarement.

Yes - Close the Edge (1972)

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 28 avr. 2020 18:48

J'adore Catherine Ribeiro toutes périodes confondues, j'ai quelques Lp et CD post Alpes et ce super coffret :pluzzz1:

Image

Image

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mar. 28 avr. 2020 19:12

The lad a écrit :
mar. 28 avr. 2020 18:36

Autant leur musique ne me branche pas du tout, mais force est de reconnaître que la pochette de "Paix" est une des plus belles du rock français : prise de vue et traitement, dégaines et typographie, tout est impeccable. Facile dans le top 5.

Image
Tu es trop jeune The Lad. La chopette de "Âme Debout". Reste l’iconographie du peuple de gauche.

Image

Les dégaines effectivement mais aussi le partage. Les bouteilles de pifs sur la table, le calandos, la boite de sardines, le panier en osier rempli de tomates de saison. La table de pique-nique labellisée bois de forêt française. Les fougères en arrière-plan.

Représentatif des baby boomers qui ont fait des études supérieures et qui ont quitté le monde consumériste pour un nouvel eldorado social dans les communautés ou en ville. Bien sûr, à l'aube de des années 80's, la majorité se sont empressés de rejoindre l'économie de marché.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » mar. 28 avr. 2020 19:16

The lad a écrit :
mar. 28 avr. 2020 18:36
sLidE_viNylEs a écrit :
mar. 28 avr. 2020 17:24
Roulie a écrit :
ven. 24 avr. 2020 08:23
Allez, aujourd'hui c'est Ribeiro. :)

Image
Catherine Ribeiro + Alpes - Ame Debout (1971, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - Paix (1972, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - Le Rat Débile Et L'Homme Des Champs (1974, LP)
Catherine Ribeiro + Alpes - (Libertés ?) (1975, LP)

Dernière journée de taf avant une semaine de vacances - je vais pouvoir profiter d'un trop plein de temps libre !
Et puis ma plante devant mes disques a tout de même vachement poussé depuis le confinement (en même temps vu la météo).
Oui bon ça n'a rien à voir avec Ribeiro, mais j'avais envie de le dire. Et puis tout le monde doit déjà connaître sa musique.

EDIT : ça va aussi permettre de conjurer le sort, j'ai régulièrement "Diborowska" dans la tête depuis quelques semaines
Idem. J'ai grandi minot avec elle et Patrice. Mes parents sur une chaine DUAL ont passé ces Lps en boucle en compagnie de Manset.
Disques, que j'ai racheté par la suite tellement ils étaient rincés. Plus... Le Blues De Piaf / Le Temps De L'autre. Les chopettes des albums Âme Debout et Paix sont mythiques pour moi.

ImageÂâââââââmmmeeeeeeee Debouuuuuuuuuuuut
*pa pa pa pa pa pa pan

Qui tire des écheveaux de laiiiiine
De couleurs blannnnnche et noire
Aaaaaiiiie pitié de mmmmoiiiiiiiiiiiii

*pa pa pa pa pa pa pan

Ce râle sorti de l'espace dans la voix de Catherine et la zique de Patrice. ImageImageImage
Autant leur musique ne me branche pas du tout, mais force est de reconnaître que la pochette de "Paix" est une des plus belles du rock français : prise de vue et traitement, dégaines et typographie, tout est impeccable. Facile dans le top 5.

Image
J'suis d'acc !
Je m'étais laissé tenter il y a quelques années, alléché par les pochettes.
Bon, c'est clairement pas ma tasse de thé, mais les visuels sont vraiment classes.

Répondre