Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » lun. 26 août 2019 13:59

Disons qu'après celui là c'est comme si on avait changé de groupe. Ca n'est plus la même musique, et celle là m'intéresse beaucoup moins.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 26 août 2019 15:18

Silence a écrit :
lun. 26 août 2019 13:59
Disons qu'après celui là c'est comme si on avait changé de groupe. Ca n'est plus la même musique, et celle là m'intéresse beaucoup moins.

Ouf, je devenais tout rouge devant l'écran, je préfère cette opinion nuancée que je comprend beaucoup mieux.

Déjà entre "space ritual" et "warrior..." ce n'est déjà plus la même musique. Mettre à la poubelle toute la disco de 1975 à ce jour, c'est excessif je trouve.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 26 août 2019 17:52

Image
Bongo Maffin-Bongolution

Tres musique du monde en ce moment, la on est a la croisée de l'électro et de la world, un genre qui s'appelle le kwaito, ca vient d'Afrique du Sud et c'est un genre de House Music qui utilise des samples de musique africaine avec des grosses lignes de basse. On est pas loin du rap mais c'est plus chanté

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 27 août 2019 09:07

Image
Orval Carlos Sibelius - Smulkios detalés (2019)

Le nouvel album d'Orval Carlos Sibellius.
Et bien, il s'en est écoulé du chemin depuis "Super Forma"...
Plus de pop psychédélique, ici c'est exclusivement électronique (un virage déjà amorcé avec "Ascension" il y a trois ans), teinté d'ambient et de sonorités un peu new age ?
Loin d'être mauvais pour autant (c'est quand même mieux que le précédent), ce nouveau disque ne me touche pas plus que ça. De toutes évidences, Axel Monneau semble prendre une direction qui me correspond moins que ce qu'il pouvait faire à ses débuts.

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par yenyen » mar. 27 août 2019 10:37

Super Forma était déjà loin des Recovery Tapes, Orval Carlos est un bidouilleur sauvage impossible à saisir,
je regrette juste que cet album ne soit disponible qu'en digital et cassette.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 27 août 2019 21:05



Image

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par yenyen » mar. 27 août 2019 22:11

Damien Jurado - Maraqopa (2012)

Image

J'avais ces paroles en tête depuis plusieurs jours, There was a time When we were golden...



Sorti de nulle part, j'ai retrouvé le disque, Damien Jurado.

Entre Neil Young, The Tallest Man On Earth et Youth Lagoon, superbe.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Olivier » mer. 28 août 2019 00:22

Malheureusement Je ne peux pas poster les pochettes de ces albums. Je suis sur que la plupart d'entre vous sachez de quoi je parle. Il s'agit des albums de Witthuser & Westuppp Trips & Traume datant de 1971. Je possède aussi les albums qui suivent dont Jesuspilz/Music von Angelicum de 1972 (qui est mon préféré) ainsi que Bauher Plath de 1973. Je ne sais pas, on dirait que ce groupe essaie de jouer toutes les notes mais ce n'est jamais les notes de la gamme! Mais ce n'est pas grave car ces notes s'amalgame parfaitement a l'ambiance de ces albums. Je dois vous dire qu'après l'écoute de ceux-ci, je suis totalement sous le charme de ceux-ci. C'est du acid-folk de haut niveau selon moi! :)

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 28 août 2019 15:38

Image

Zephyr-Rouge Boheme (2019)

Du rock français, un groupe de Paris et de sa région, le chanteur guitariste est le frere d'un pote. Pour amateurs de groupe de rock français années 90 type Noir Désir et toute cette scene la. Ca leur fait un peu de pub





Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 28 août 2019 16:29

Pablitta a écrit :
jeu. 22 août 2019 17:55
Piranha a écrit :
mar. 20 août 2019 19:26
du metal progressif classieux avec les grands-pères du genre j'ai nommé les FATES WARNING

Album de 2013 "Darkness in a different light" sur Inside Out (label de référence pour le progressif)

Image

Line-up de fou :
Bass – Joey Vera (ex-Armored Saint)
Drums – Bobby Jarzombek (Riot, Halford, Iced Earth...)
Lead Guitar, Backing Vocals – Frank Aresti

et bien sûr Jim Matheos à la guitare et Ray Alder au chant
Ouah la belle pochette !
Je ne sais pas si la musique est bonne (bonne-bonne) mais la pochette est :ghee:
Le point rouge est-il centré ? :gratzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 28 août 2019 16:40

Demande à Roulie ! :hehe:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 28 août 2019 16:44

Unserious Sam a écrit :
mer. 28 août 2019 16:29
Pablitta a écrit :
jeu. 22 août 2019 17:55
Piranha a écrit :
mar. 20 août 2019 19:26
du metal progressif classieux avec les grands-pères du genre j'ai nommé les FATES WARNING

Album de 2013 "Darkness in a different light" sur Inside Out (label de référence pour le progressif)

Image

Line-up de fou :
Bass – Joey Vera (ex-Armored Saint)
Drums – Bobby Jarzombek (Riot, Halford, Iced Earth...)
Lead Guitar, Backing Vocals – Frank Aresti

et bien sûr Jim Matheos à la guitare et Ray Alder au chant
Ouah la belle pochette !
Je ne sais pas si la musique est bonne (bonne-bonne) mais la pochette est :ghee:
Le point rouge est-il centré ? :gratzzz:

Oui !!

Image

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mer. 28 août 2019 16:45

:ghee:
Ceux qui sont dans les "A" ne le sont pas en tous cas. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

En ligne
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 28 août 2019 17:16

Aujourd'hui, début d'une rétrospective Tim Buckley.

Image

Premier album éponyme- 1966. Très folk rock. Pas d'une folle originalité mais des moments prometteurs comme Song Slowly Song.

Image

1967.Goodbye & Hello. Album baroque et psychédélique. Les textes sont remarquables. Et Tim Buckley fait montre d'un talent époustouflant dans le chant. On est encore dans le folk, mais on commence à sentir que l'artiste aspire à d'autres directions possibles. Œuvre chef !

Image

1969. Happy Sad. Une nouvelle direction se confirme. Tim Buckley propose une musique inédite. Très jazzy avec une instrumentation inusitée à l'époque. L'artiste prend ses distance avec le rock et se tourne vers les sources inspirantes du jazz. A l'époque Tim écoute beaucoup In a silent way de Miles. Pour autant sa musique reste ancrée dans le folk ou le jazz cool. Son chant fait des pirouettes et parcourt les octaves. Œuvre chef aussi.

Image

Tim poursuit sa quête d'inouï. 1969. Lorca a été enregistré avant Blue afternoon mais est sorti après, en 70. La maison de disque et le management ne savaient pas quoi faire de ce disque. Totalement frappadingue, hors-piste cette musique se soustrait à toute tentative de promotion. Le disque est superbe pour qui aime les émotions neuves et fortes. La voix de Buckley part en vrille, s'exténue, rage et virevolte. A classer dans les bizarreries, mais cet album exigeant pour l’auditeur n'en constitue pas moins un jalon incontournable dans ce qu'on n’appellera même pas la carrière de Tim Buckley.

En ligne
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 28 août 2019 17:17

J'arrive pas à mettre des photos. A chaque fois on me demande de vérifier l'URL. Explication ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 28 août 2019 17:48

Harvest a écrit :
mer. 28 août 2019 17:17
J'arrive pas à mettre des photos. A chaque fois on me demande de vérifier l'URL. Explication ?
Faut les heberger je pense. avec le petit hebergeur fourni juste sous le cadre du message, si je les partage direct ca me fait pareil que toi

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 28 août 2019 18:17

Je me fais attraper par le coude à l’issue de la réunion de deux heures qui ne m’a servie qu’à doodler sur cinq pages de mon carnet de notes.

Stéph à l’air affolé. Il a toujours l’air affolé, en fait. Même quand il dort, il doit avoir l’air affolé. Sa mère a dû le concevoir pendant un parcours de train fantôme. « Surtout, avant de faire valider tout le process, vous envoyez votre projet par mail à Hervé, n’est-ce pas ? » Une légère pause hésitante. « L’ennui, c’est qu’il ne lit jamais ses mails »

J’essaie de répondre calmement. Cette réunion m’a vidé le cerveau et je n’ai qu’une envie, c’est de m’affaler sur un des canapés rouges de la cafèt’, un énorme cappuccino à la main. « Donc, je dois envoyer par mail mon projet à une personne qui ne lit jamais ses mails ? A quoi cela va-t-il servir ? »
« Mais, c’est la procédure normale, ma petite, il faut la respecter », bafouille-t-l, encore plus affolé qu’à l’accoutumée.

Bon, déjà, il ne m’appelle pas « ma petite », sur un ton paternaliste, voire pire. Je n’ai pas envisagé une fois dans ma vie de passer à la casserole avec un type qui pourrait être mon père, c’est comme ça. Je prend sur moi, c'est toujours ça de pris. « Bon, très bien, j’envoie mon projet par mail. Nous sommes le 12 mars, la deadline est fixée au 30 avril. Quid de la validation soumise par mail à quelqu’un qui ne lit jamais ses mails ? »

Je vois passer dans ses yeux une première lueur –c’est très fugace- qui veut dire en substance « Débrouillez-vous », puis, juste après, une autre qui me crie « Bonne chance ». Je vais devoir faire avec ça. En attendant, je m’isole à la cafèt avec mon smartphone, mon casque et, en dégustant un énorme capuccino, je m’écoute "A Laughing Death In Meatspace", de Tropical Fuck Storm. Un disque affolant.

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 28 août 2019 18:38

Et ils viennent d'en sortir un !


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 28 août 2019 18:41

Bebeto a écrit :
mer. 28 août 2019 18:38
Et ils viennent d'en sortir un !
Oui, mais je ne l'ai pas écouté en entier. J'ai lu la chronique dans le dernier R&F. D'après lecture et première écoute partielle, ça m'a l'air tout aussi excellent. Bon, après, faut aimer le genre, hein, c'est quand même assez particulier ! :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 28 août 2019 18:46

nunu a écrit :
mer. 28 août 2019 17:48
Harvest a écrit :
mer. 28 août 2019 17:17
J'arrive pas à mettre des photos. A chaque fois on me demande de vérifier l'URL. Explication ?
Faut les heberger je pense. avec le petit hebergeur fourni juste sous le cadre du message, si je les partage direct ca me fait pareil que toi
Pas pratique et lent... :vieuzzz:

Répondre