Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 4 juil. 2020 16:09

whereisbrian a écrit :
sam. 4 juil. 2020 16:03
Chou gaz
Bien vu, c'est pas incompatible :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 4 juil. 2020 16:45

Esact :)
Colin Newman inside.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 4 juil. 2020 18:50

Le nouveau Wire... Tu as écouté, je suppose. Je te sais fan... :love1: :love1: :love1:

Du coup, si j'ai bien compris, faut que j'écoute ta recommandation. Car Wire... :) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 5 juil. 2020 10:39

Enregistré en 1971, l'album se démarque d'une grande partie de la musique de l'époque grâce à un rock puissant et agressif et aux paroles politiques des chansons. On est très loin du peace & love ou des gentils géants qui peuplent les disques de prog , très loin aussi de l'insouciance glam . Le groupe qui est l'oeuvre essentiellement de Terry Stamp et Jim Avery est l'un des véritables précurseurs du punk anglais .

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 5 juil. 2020 10:50

vox populi a écrit :
dim. 21 juin 2020 11:54
Image

Il est vraiment bien ce disque
Tout a fait dans l'esprit de ce qu'il sortait à l'époque avec les longs solos de guitare en moins
Bien barge aussi par moment
J'aime
Je viens de l'écouter, il est arrivé assez tard, un bel album acoustique, le son est très travaillé, les morceaux datent de la période 74/75.
Un album qui me plaît beaucoup "vraiment bien" comme tu dis!
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » dim. 5 juil. 2020 11:17

Image

Excellent Clash avec, entre autres, All the young punks, Safe european home et Stay free chanté par Jones. On le voit enregistrer ça dans Rude Boy. Du son, de la niake et tout ce qu'on aime chez eux autres.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 5 juil. 2020 11:23

Slade a écrit :
dim. 5 juil. 2020 10:39
Enregistré en 1971, l'album se démarque d'une grande partie de la musique de l'époque grâce à un rock puissant et agressif et aux paroles politiques des chansons. On est très loin du peace & love ou des gentils géants qui peuplent les disques de prog , très loin aussi de l'insouciance glam . Le groupe qui est l'oeuvre essentiellement de Terry Stamp et Jim Avery est l'un des véritables précurseurs du punk anglais .

Image
En effet, un son qu'on s'attend à trouver beaucoup plus tard dans la décennie. Ce second album est bon, le premier est encore meilleur. Dans mon top 100 des disques obscures. Une pépite!
Si ça vous tente de jeter un œil.. https://rateyourmusic.com/list/Leutte/t ... ums_67-79/
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 5 juil. 2020 12:21

dark pink a écrit :
dim. 5 juil. 2020 11:17
Image

Excellent Clash avec, entre autres, All the young punks, Safe european home et Stay free chanté par Jones. On le voit enregistrer ça dans Rude Boy. Du son, de la niake et tout ce qu'on aime chez eux autres.
J'avais été déçu, et le serai toujours quand même un peu.
La production par Sandy Pearlman était une bonne/mauvaise idée. P'têt à cause des Dictators, où là ça avait plus de sens.
Les Clash piétinent un peu, impression partielle de redites, mais ce sont les Clash... D'où la suite.
Une étape.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 5 juil. 2020 12:51

Algernon a écrit :
dim. 5 juil. 2020 12:21
dark pink a écrit :
dim. 5 juil. 2020 11:17
Image
Excellent Clash avec, entre autres, All the young punks, Safe european home et Stay free chanté par Jones. On le voit enregistrer ça dans Rude Boy. Du son, de la niake et tout ce qu'on aime chez eux autres.
J'avais été déçu, et le serai toujours quand même un peu.
La production par Sandy Pearlman était une bonne/mauvaise idée. P'têt à cause des Dictators, où là ça avait plus de sens.
Les Clash piétinent un peu, impression partielle de redites, mais ce sont les Clash... D'où la suite.
Une étape.
Un peu le même ressenti . D'excellentes chansons en concert mais le disque sonne un peu trop "hard" à mes oreilles et surtout dans les goûts du public américain. C'est le premier album qui arrive officiellement chez eux . C'est la période ou le groupe se cherche un peu , le punk originel s'essouffle ( on va bientôt voir poindre les crêtes ......) et puis c'est le moment où les membres du groupe pètent un peu les plombs avec le tir aux pigeons de Paul Simonon et Nicky Headon à Camden Town et Joe Strummer refuse lui le rôle de leader/porte-parole du punk . Un album moyen qui va déboucher sur la sortie d'un immense classique du rock'n'roll l'année suivante ...
De toute manière The Clash sont bele et bien "The last gang in town " après eux l'ère MTV et de la soupe débute ....
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 5 juil. 2020 13:00



Jane - Live at Home - 1976

Ayant suivi la moindre la discussion autour de Lou Reed j'ai vu apparaître son album MMM. Du coup hop je ne connais pas donc un écoute s'impose! :) Résultat ... :confusezzz: j'ai perdu un temps précieux :pan1: ::d C'est quoi cette m....

Du coup un rééquilibrage des esgourdes vite fait a été nécessaire et réussi avec bonheur :]

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 5 juil. 2020 13:00

(Clash)

Mon 2ème préféré après, évidemment "London Calling", insurpassable, et pas seulement par eux... Comme quoi... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 5 juil. 2020 14:05

Image

Various - Les Plus grands artistes du monde arabe, '76)
L'air de rien, l'air d'orient, ce n'est pas donné ces disques mfp. Pour ce volume 1, que j'ai dans un superbe état, merci les parents, Farid el Atrache (sur la photo), Samira Tewfik, Issam Raggi, Sabah et Omar Khroshid, que l'on connait bien ici, et dont la musique a dû en allaiter quelques-uns, dont le guitariste de Khruangbin.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 5 juil. 2020 14:39

Leutte a écrit :
dim. 5 juil. 2020 11:23
Slade a écrit :
dim. 5 juil. 2020 10:39
Enregistré en 1971, l'album se démarque d'une grande partie de la musique de l'époque grâce à un rock puissant et agressif et aux paroles politiques des chansons. On est très loin du peace & love ou des gentils géants qui peuplent les disques de prog , très loin aussi de l'insouciance glam . Le groupe qui est l'oeuvre essentiellement de Terry Stamp et Jim Avery est l'un des véritables précurseurs du punk anglais .

Image
En effet, un son qu'on s'attend à trouver beaucoup plus tard dans la décennie. Ce second album est bon, le premier est encore meilleur. Dans mon top 100 des disques obscures. Une pépite!
Si ça vous tente de jeter un œil.. https://rateyourmusic.com/list/Leutte/t ... ums_67-79/
Très beau top! J'en ai repéré quelques-uns qui me sont totalement inconnus. Je les ajoute à ma pile d'albums à écouter ... :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 5 juil. 2020 19:09

Image


Le nouveau Paul Weller, qui commencait pas tres bien avec un morceau rock electro(je déteste ca le rock électro), mais la suite c'est du tres bon Paul Weller je trouve. Un morceau contient des paroles en francais chanté en duo avec la chanteuse claviériste du groupe Le Superhomard

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 6 juil. 2020 10:57

nunu a écrit :
dim. 5 juil. 2020 19:09
Image


Le nouveau Paul Weller, qui commencait pas tres bien avec un morceau rock electro(je déteste ca le rock électro), mais la suite c'est du tres bon Paul Weller je trouve. Un morceau contient des paroles en francais chanté en duo avec la chanteuse claviériste du groupe Le Superhomard
C’est pour moi ni plus ni moins que l’un de ses meilleurs albums et très probablement un des meilleurs albums de cette année tous artiste confondus

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 6 juil. 2020 11:22

Bebeto a écrit :
lun. 29 juin 2020 21:20
nunu a écrit :
lun. 29 juin 2020 16:06
Bebeto a écrit :
lun. 29 juin 2020 15:41


Excellent Khun Narin, dommage qu'ils n'enregistrent qu'en mono.
Sinon Bebeto t'as jeté une oreille sur le Khruangbin ?
Oui, dès le jour de sa sortie, je n'arrive pas à être convaincu. On dirait le fruit de jams qui n'ont pas abouties. L'eau se tarit,dirait-on, le groupe cherche un autre souffle, mais plusieurs directions, un peu dans la continuité de leur grand succès, un peu de dub, parfois pop.
Sympa pour chiller mais pas renversant.
au fil des écoutes, je le trouve bien mieux que mes premières impressions. Il convient parfaitement à la saison.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 6 juil. 2020 11:29

Le dernier Bob Dylan, je n'y arrive pas... Me laisse perplexe, l'impression qu'il raconte des trucs qui ne me concernent pas. Sa voix grave m'agace même (on dirait Willy deVille par instant). Et musicalement, cela sonne vieillot. J'aime bien deux-trois titres dont "Key West (Philosopher Pirate)".

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 6 juil. 2020 12:39

Unserious Sam a écrit :
dim. 5 juil. 2020 13:00
(Clash)

Mon 2ème préféré après, évidemment "London Calling", insurpassable, et pas seulement par eux... Comme quoi... :)
J'ai fait mon chieur, mais c'est quand même de la bonne. Surtout comparé à tant d'autres. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 6 juil. 2020 13:35

Bebeto a écrit :
lun. 6 juil. 2020 11:29
Le dernier Bob Dylan, je n'y arrive pas... Me laisse perplexe, l'impression qu'il raconte des trucs qui ne me concernent pas. Sa voix grave m'agace même (on dirait Willy deVille par instant). Et musicalement, cela sonne vieillot. J'aime bien deux-trois titres dont "Key West (Philosopher Pirate)".
Toi tu veux la guerre, guerre, guerre!

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » lun. 6 juil. 2020 14:03

déniché ce week end à BECHEREL 35 commune du livre : TED NUGENT Live gonzo

ça déménage dur - " If it's too loud you're too old" comme il dit



Répondre