Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 31 août 2019 09:27

Les mecs, tu les entends pas pendant dix ils sortent un disque qui ne fait pas l'unanimité en coffret (soi-disant pour les fans) à 80 boules. Ils planent haut, loin de la réalité des gadjos qui les écoutent encore. Assure ton concert d'abord et puis dans 25 ans, tu pourras faire comme Floyd, Crimso et consorts. Y en a pas un des quatre pour dire aux autres : "Les mecs, je crois qu'on abuse !" ? Fuck off !

Ils ont déçu mes potes et, ça, c'est impardonnable !

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 31 août 2019 12:54

Deuxième album de THE SKULL

Image

Sorti en 2018 sur Tee Pee, gage de qualité en stoner metal
Le label qui déménage fait un vidage de stock et propose quelques albums vinyls à 10/11 euros port compris dont celui-ci.

The Skull est le projet méconnu d'Eric Wagner ex-chanteur des légendaires Trouble (inventeurs du doom metal avec Candlemass et St Vitus pour résumer) qu'il a quitté après 30 ans de loyaux services. L'ex Trouble Ron Holzer (basse) en fait également partie *

On retrouve sa voix légendaire, parfois planante et douce pour un groupe qui oeuvre dans le doom metal à la... Trouble... :)
Fan de Black Sab", allez-y

Le groupe est d'ailleurs passé au Hellfest en 2016.

* Sur le 1er album, il y avait également l'ex-batteur de Trouble et un ex-Pentagram, vous voyez le décor
The Skull = nom du 2ème album de Trouble sorti en 1985

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 31 août 2019 15:25

Image

The Healer de John Lee Hooker, l'album de la renaissance fin 80's avec une palette d'invités

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 31 août 2019 16:54

Beaucoup de matériel issu des LP officiels, tant que Ronnie tenait le micro, mais heureusement un petit lot de pépites :
surtout de juteuses demos, et quelques promo et unreleased tracks, qui attestent une fois de plus combien ce groupe était puissant dans les années 70.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 31 août 2019 17:33

Avec vos conneries de trouvaille du jour en disques usés, j'étais cet après-midi à l'Emmaus local, me surprenant
à fouiller les bacs.
Et j'ai trouvé, trou-vé-hé (Aline pour qu'elle revienne) 2 opus que voici,
Un Alice Cooper, pochette gauffrée coins arrondis, Billion Dollar Baby

Image

Et un Francis Descamps,

Image

Donc, j'inspecte le contenu avec la joie exultante du collectionneur presque ravi, sauf que ces @#€%& de LP
avaient été zébrés par une charrue. Je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas me faire tancer par la ligue de football
pour des propos ayant trait à des pratiques plus faciles avec des extraits à base d'oléagineux.

A l'instant, Hound Dog Taylor, Natural Boogie
(Fa pulse)

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 31 août 2019 17:50

hexbreaker a écrit :
sam. 31 août 2019 15:25
Image

The Healer de John Lee Hooker, l'album de la renaissance fin 80's avec une palette d'invités

Peut être l'album qui m'a fait aimé le blues..

De mon côté une journée Emmylou Harris avec ses cinq premiers disques
Quelle voix exceptionnelle quand même..
Seul regret : un poil trop de ballades, mais bon c'est une question de goût tant elle les chante merveilleusement

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 31 août 2019 18:51

whereisbrian a écrit :
sam. 31 août 2019 17:33
Avec vos conneries de trouvaille du jour en disques usés, j'étais cet après-midi à l'Emmaus local, me surprenant
à fouiller les bacs.
Et j'ai trouvé, trou-vé-hé (Aline pour qu'elle revienne) 2 opus que voici,
Un Alice Cooper, pochette gauffrée coins arrondis, Billion Dollar Baby

Image

Et un Francis Descamps,

Image

Donc, j'inspecte le contenu avec la joie exultante du collectionneur presque ravi, sauf que ces @#€%& de LP
avaient été zébrés par une charrue. Je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas me faire tancer par la ligue de football
pour des propos ayant trait à des pratiques plus faciles avec des extraits à base d'oléagineux.

A l'instant, Hound Dog Taylor, Natural Boogie
(Fa pulse)

Image
Bonne pioche !
Tu as le billet j'espère avec BDB ?
Modifié en dernier par Algernon le sam. 31 août 2019 18:52, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 31 août 2019 18:51

A l'instant, Hound Dog Taylor, Natural Boogie
(Fa pulse)

Image
[/quote]

Il est génial cet album de blues
Un son roots sur un rythme infernal :pluzzz1:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » sam. 31 août 2019 21:17

Si vous aimez le beau, le bien foutu, le profond mais qui fout le bourdon .. écoutez donc ça ..



Le gars est malheureusement décédé fin 2001 !!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 1 sept. 2019 08:52

Ah tiens, j'ai parlé de lui ici-même dernièrement.
viewtopic.php?f=41&t=7&start=240

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » dim. 1 sept. 2019 09:52

Johnny Cash - Ride This Train (1960)

Image

Très original cet album: il est construit autour de la voix off de Cash sur un arrière plan sonore de train à vapeur en mouvement à chaque début de titre. Le déroulement musical est aussi géographique car le musicien présente à chaque chanson en région différentes des USA. Je regrette de ne pas maîtriser mieux l'anglais, l'écoute serait encore plus immersive, cinématographique.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 1 sept. 2019 12:18

Julien84 a écrit :
dim. 1 sept. 2019 09:52
Johnny Cash - Ride This Train (1960)

Image

Très original cet album: il est construit autour de la voix off de Cash sur un arrière plan sonore de train à vapeur en mouvement à chaque début de titre. Le déroulement musical est aussi géographique car le musicien présente à chaque chanson en région différentes des USA. Je regrette de ne pas maîtriser mieux l'anglais, l'écoute serait encore plus immersive, cinématographique.
Je l'ai réécouté cet été.
La pochette est vendeuse (un peu ridicule à mes yeux, surtout si on la compare à la superbe Orange Blossom Special), sans doute fait-elle référence à John Wesley Hardin, tueur notoire dont est racontée l'histoire au début de cet ovni pour l'époque. Mais compréhensible quand on sait l'amour de Cash pour le récit en général et la mythologie western en particulier qu'il revisite ici à travers quelques figures/paysages.
Mélodiquement on est dans la stricte obédience country & western. Vocalement, des morceaux parlés (superbe "The Ballad of The Harpweaver") ou chantés, rappelant un peu les cow-boys, qui après une rude et poussiéreuse journée, se posent autour du feu, font un café sur des braises de fortune, pendant que l'un ou l'autre se met à raconter.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 1 sept. 2019 13:25

NAZZ - III (1971)
Todd Rundgren est parti mais a composé certains titres de ce 3ème album posthume (le groupe a splitté en 1969).
Pop Rock psychédélique de bonne facture, pas nase en somme (facile mais j'étais obligé de la faire ::d )

Image

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » dim. 1 sept. 2019 16:30

Bebeto a écrit :
dim. 1 sept. 2019 12:18
Julien84 a écrit :
dim. 1 sept. 2019 09:52
Johnny Cash - Ride This Train (1960)

Image

Très original cet album: il est construit autour de la voix off de Cash sur un arrière plan sonore de train à vapeur en mouvement à chaque début de titre. Le déroulement musical est aussi géographique car le musicien présente à chaque chanson en région différentes des USA. Je regrette de ne pas maîtriser mieux l'anglais, l'écoute serait encore plus immersive, cinématographique.
Je l'ai réécouté cet été.
La pochette est vendeuse (un peu ridicule à mes yeux, surtout si on la compare à la superbe Orange Blossom Special), sans doute fait-elle référence à John Wesley Hardin, tueur notoire dont est racontée l'histoire au début de cet ovni pour l'époque. Mais compréhensible quand on sait l'amour de Cash pour le récit en général et la mythologie western en particulier qu'il revisite ici à travers quelques figures/paysages.
Mélodiquement on est dans la stricte obédience country & western. Vocalement, des morceaux parlés (superbe "The Ballad of The Harpweaver") ou chantés, rappelant un peu les cow-boys, qui après une rude et poussiéreuse journée, se posent autour du feu, font un café sur des braises de fortune, pendant que l'un ou l'autre se met à raconter.
Oui, et puis la voix exceptionnelle De Cash, très chaude et enveloppante créée tout de suite ce climat très narratif!

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Rocker69 » dim. 1 sept. 2019 18:39

whereisbrian a écrit :
sam. 31 août 2019 17:33


Donc, j'inspecte le contenu avec la joie exultante du collectionneur presque ravi, sauf que ces @#€%& de LP
avaient été zébrés par une charrue. Je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas me faire tancer par la ligue de football
pour des propos ayant trait à des pratiques plus faciles avec des extraits à base d'oléagineux.

Les joies du vide grenier. J’ai eu des disques qui grésillent vendus par des chineurs. Retour à l’envoyeur :]

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » dim. 1 sept. 2019 19:40

Bebeto a écrit :
dim. 1 sept. 2019 08:52
Ah tiens, j'ai parlé de lui ici-même dernièrement.
viewtopic.php?f=41&t=7&start=240
Bigre, j'avais donc raté ça .. ;((

Merci pour le rappel en tout cas .. perso, je n'ai pas d'album de lui, juste deux cds que je me suis fabriqué en prenant le meilleur de tout ce que j'ai trouvé de lui.

Par contre, les KINKS, j'ai tout et le reste également ... les Kinks et Poco sont mes deux groupes préférés .. :)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 1 sept. 2019 19:55

Rocker69 a écrit :
dim. 1 sept. 2019 18:39
whereisbrian a écrit :
sam. 31 août 2019 17:33


Donc, j'inspecte le contenu avec la joie exultante du collectionneur presque ravi, sauf que ces @#€%& de LP
avaient été zébrés par une charrue. Je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas me faire tancer par la ligue de football
pour des propos ayant trait à des pratiques plus faciles avec des extraits à base d'oléagineux.

Les joies du vide grenier. J’ai eu des disques qui grésillent vendus par des chineurs. Retour à l’envoyeur :]
J"ai trouvé ce matin un Malicorne et un Alan Stivell <:o)

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Rocker69 » lun. 2 sept. 2019 07:28

whereisbrian a écrit :
dim. 1 sept. 2019 19:55
Rocker69 a écrit :
dim. 1 sept. 2019 18:39
whereisbrian a écrit :
sam. 31 août 2019 17:33


Donc, j'inspecte le contenu avec la joie exultante du collectionneur presque ravi, sauf que ces @#€%& de LP
avaient été zébrés par une charrue. Je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas me faire tancer par la ligue de football
pour des propos ayant trait à des pratiques plus faciles avec des extraits à base d'oléagineux.

Les joies du vide grenier. J’ai eu des disques qui grésillent vendus par des chineurs. Retour à l’envoyeur :]
J"ai trouvé ce matin un Malicorne et un Alan Stivell <:o)
Dans le même état? :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 2 sept. 2019 17:24

Rocker69 a écrit :
lun. 2 sept. 2019 07:28
whereisbrian a écrit :
dim. 1 sept. 2019 19:55
Rocker69 a écrit :
dim. 1 sept. 2019 18:39


Les joies du vide grenier. J’ai eu des disques qui grésillent vendus par des chineurs. Retour à l’envoyeur :]


J"ai trouvé ce matin un Malicorne et un Alan Stivell <:o)
Dans le même état? :hehe:
On dit qu'il existe 2 soi, un petit et un grand.
Le petit est la source des émotions, de l'angoisse, de la violence, de l'envie, de l'ignorance, de la colère,
de l'avidité, de la peur. Le petit soi ne peut pas être détruit, il existera toujours, il faut le savoir.
Par contre dès qu'il est connu et révélé, il perd de son influence. On le voit venir de loin.

Au profit du grand soi. Cela ne se fait pas tout seul, et la bagarre avec le petit soi peut être terrible et le courage
est nécessaire, le petit soi étant d'un chemin plus facile (petit scarabée).

David Bowie, Scary Monsters

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 2 sept. 2019 17:28

Gilles Valiquette
Valiquette est en ville 1976
J'ai trouvé cet album en broc ,j'ai pris sans connaitre, c'est un artiste Canadien avec une voix plutôt agréable.
Musicalement c'est pas très original

Image

Image

Répondre