Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 28 sept. 2020 11:08

Echoes a écrit :
lun. 28 sept. 2020 07:42


Rainbow - Rising - 1976

Je revisite mes classiques de 1976 et celui-ci me file la pêche ce matin! :super:
Hier j'écoutais le premier Rainbow, mais "Rising" c'est du Tapanel supérieur
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 28 sept. 2020 11:19

Algernon a écrit :
lun. 28 sept. 2020 11:08
Echoes a écrit :
lun. 28 sept. 2020 07:42


Rainbow - Rising - 1976

Je revisite mes classiques de 1976 et celui-ci me file la pêche ce matin! :super:
Hier j'écoutais le premier Rainbow, mais "Rising" c'est du Tapanel supérieur
Tapanel supérieur.... j’ai dû me renseigner :rollin: :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 28 sept. 2020 11:28

Image
Les entrepôts Tafanel de la rue d'Aubervilliers ont été réhabilités après plusieurs années de dépollution ... donc c'était pas du pinard !

Pitch Black Manor - Monster Classics (2020) ... balance ta momie :ghee: :priezzz: :mdr3: les bandes Velpeau c'est bio :hehe:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » lun. 28 sept. 2020 14:37

Image
Television - Marquee Moon (1977)

J'écoute cet album pour la première fois.
Des années que j'en entends parler, que je vois la pochette, mais à priori son contenu n'était pas pour moi. Mais depuis quelques semaines, un très bon ami tout aussi psych addict que moi me passe régulièrement "Little Johnny Jewel" (part 1 & 2) - ça me fait penser à Leong Lau, et donc à Can par association d'idée. C'est excellent, c'est indéniablement psychédélique, alors quand, la première fois qu'il me le fait écouter, j'apprends que c'est Television, je suis sur le cul.
Il y aurait donc du bon dans ce machin punk qui gravite un peu loin de ma sphère musicale ?

Forcément, ça m'intrigue et je me lance donc l'album aujourd'hui.
Y'a des trucs que j'apprécie, plein de bonnes idées un peu partout (dans "Friction" ou "Elevation" par exemple, le refrain de "Tom Curtain", ou dans le morceau éponyme même s'il est quand même assez barbant dans ses premières minutes), mais globalement je trouve ça un peu... chiant. Et j'ai du mal avec la nonchalance du chant, ça me paraît exagéré (une sorte de Patti Smith au masculin, mais en vachement moins captivant).

Bon, ceci dit, je ne vais pas me faire des amis. :rollin:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 28 sept. 2020 15:42

J'écoute cet album pour la première fois.
Des années que j'en entends parler, que je vois la pochette, mais à priori son contenu n'était pas pour moi. Mais depuis quelques semaines, un très bon ami tout aussi psych addict que moi me passe régulièrement "Little Johnny Jewel" (part 1 & 2) - ça me fait penser à Leong Lau, et donc à Can par association d'idée. C'est excellent, c'est indéniablement psychédélique, alors quand, la première fois qu'il me le fait écouter, j'apprends que c'est Television, je suis sur le cul.
Il y aurait donc du bon dans ce machin punk qui gravite un peu loin de ma sphère musicale ?
Bon, ceci dit, je ne vais pas me faire des amis.
Meunon pourquoi ........ Et comme on dit Roulie il n'est jamais trop tard pour bien faire , avec le premier Ramones, le premier Eddie & The Hot Rods et les premiers Lp's des Clash , celui des Damned et de Patti Smith, Televison fait parti des premiers disques du genre que j'ai écouté avec délice à l'époque

Dans l’après Television je te conseille vraiment les deux premiers Lp's Solo de leur guitariste Richard Loyd c'est des petits chefs d’œuvres de Pop et de Power Pop avec des mélodies à tomber par terre. Sans oublier ceux Solo de Tom Verlaine qui valent aussi tous d'être redécouverts ou réécoutés avec attention :love1: :love1:

Alchemy Elektra 1979

Image

Field Of Fire Sorti en 1985 en France chez Barclay

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » lun. 28 sept. 2020 15:49

Punker paname a écrit :
lun. 28 sept. 2020 15:42
Bon, ceci dit, je ne vais pas me faire des amis.
Meunon pourquoi ........
Parce que je dis d'un album qui a l'air de faire consensus que je le trouve chiant. :hehe: :cote:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 28 sept. 2020 16:25

Roulie a écrit :
lun. 28 sept. 2020 15:49
Punker paname a écrit :
lun. 28 sept. 2020 15:42
Bon, ceci dit, je ne vais pas me faire des amis.
Meunon pourquoi ........
Parce que je dis d'un album qui a l'air de faire consensus que je le trouve chiant. :hehe: :cote:
Et pour moi mis a part quelques disques de Kraut rock Allemands a la fin des années 70 au lycée, il ne fallait Surtout pas nous parler de Prog Rock, pour moi et mes potes et copines qui étions de futurs djeun's Painque Rockers en devenir, c'était de l'horrible....... Vade Retro..... "Musique de Babos" :ghee: ,d'ailleurs ça me fait marrer maintenant avec le recul mais je me souvient que vers 75-76 au bahut, juste un petit peu avant qu'on découvre le Punk et la New Wave, tu avais déjà deux groupes bien distincts.... celui avec qui je trainait qui regroupait les Fans de Glam et de Hard Rock qui écoutaient Slade, Sweet Bowie, Led Zep Marc Bolan,Black Sabbath, le Velvet et les groupe de Detroit comme les Stooges, et les autres c'est a dire les "Babos" qui ne juraient que par le Floyd et Genesis et le Folk :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bon on ne se foutait pas sur la gueule quand même, mais les discussions sur la zique étaient très animées aux interclasses entre "Babos" et "Hardos", Ha quand même si, il y avait bien un groupe qui faisait consensus entre les deux "Bandes" .... Magma :)

Après tout j'ai bien commencé à écouter et à aimer..... tardivement Mr Captain Beefheart parce que Johnny - Lydon - Rotten , le citait réguliérement dans ses interwiews, comme une de ses influences musicales majeures :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 28 sept. 2020 16:59

Roulie a écrit :
lun. 28 sept. 2020 14:37
Image
Television - Marquee Moon (1977)

J'écoute cet album pour la première fois.
Des années que j'en entends parler, que je vois la pochette, mais à priori son contenu n'était pas pour moi. Mais depuis quelques semaines, un très bon ami tout aussi psych addict que moi me passe régulièrement "Little Johnny Jewel" (part 1 & 2) - ça me fait penser à Leong Lau, et donc à Can par association d'idée. C'est excellent, c'est indéniablement psychédélique, alors quand, la première fois qu'il me le fait écouter, j'apprends que c'est Television, je suis sur le cul.
Il y aurait donc du bon dans ce machin punk qui gravite un peu loin de ma sphère musicale ?

Forcément, ça m'intrigue et je me lance donc l'album aujourd'hui.
Y'a des trucs que j'apprécie, plein de bonnes idées un peu partout (dans "Friction" ou "Elevation" par exemple, le refrain de "Tom Curtain", ou dans le morceau éponyme même s'il est quand même assez barbant dans ses premières minutes), mais globalement je trouve ça un peu... chiant. Et j'ai du mal avec la nonchalance du chant, ça me paraît exagéré (une sorte de Patti Smith au masculin, mais en vachement moins captivant).

Bon, ceci dit, je ne vais pas me faire des amis. :rollin:
C"est pas un drame ! :)

Je l'ai en 2 versions, LP acheté à sa sortie (avec le sticker PUNK dessus), et en CD (pour pas user l'autre).
Un album 'ulte pour moi, un genre d'orage électrique et poétique. Et un miroir de cette période.
Essaye de traduire ou de te faire traduire les textes. La pochette est également historique (Robert Mapplethorpe).

Il y a quelque années, il y a eu une bonne série d'émissions sur France 'ulture sur le punk américain
et une autre sur le courant no wave (Teenage Jesus, James Chance, Lydia Lunch).
C'est Brian Eno, présent à New York pendant cette période, qui a contribué à faire émerger le courant no wave (compilation No Newyork).

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 28 sept. 2020 17:33

C'est Brian Eno, présent à New York pendant cette période, qui a contribué à faire émerger le courant no wave (compilation No Newyork).
Et le label Punk de L.A Dangerhouse Records qui ironiquement répondit en 1979 avec la compilation YES L.A Not produced by Brian Eno :) rééditée plus tard par Frontier Records

Comme pour le Rap plus tard, il y avait en 1977 une espèce de rivalité entre les scènes Punk et New Wave de la cote Ouest et de la cote Est, en gros la scène Punk de la cote Ouest reprochait aux groupes de la scène Punk de la cote Est , d'être trop Snob, Arty, et Intello.. mais bon çà tenait plus du folklore et ça n'a pas duré longtemps. Un peu comme les pseudo rivalités Beatles V/S The Rolling Stones dans les 60's :]

D'ailleurs il y a eu aussi vers 2009 une réedition pirate double Lp qui regroupait les compilation No New York et Yes L.A :) j'aimerais bien l'avoir du reste même si je n'aime pas trop les bootlegs en général

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 28 sept. 2020 17:35

Canserbero - Le titre "Na" - Du Rap envoyé par mes neveux du Guatemala.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Canserbero

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 28 sept. 2020 17:47

Well, le fil de similicuirtude en similutude me conduit à ressortir cette pépite des tréfonds des casiers,
un véritable message posthume to Zarmanin, Legalize It de Peter Tosh, que j'ai failli mettre dans mon classement de
l'année 1976, même si je ne me chauffe plus depuis belle lurette (et Gai Luron) avec ce bois là

Image

Enjoy >

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 28 sept. 2020 17:58

whereisbrian a écrit :
lun. 28 sept. 2020 17:47
Well, le fil de similicuirtude en similutude me conduit à ressortir cette pépite des tréfonds des casiers,
un véritable message posthume to Zarmanin, Legalize It de Peter Tosh, que j'ai failli mettre dans mon classement de
l'année 1976, même si je ne me chauffe plus depuis belle lurette (et Gai Luron) avec ce bois là

Image

Enjoy >
Un classique dorénavant, si vieux que ça....1976 ? j'ai l'impression que c'était hier....

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » lun. 28 sept. 2020 18:47

Echoes a écrit :
lun. 28 sept. 2020 11:19
Algernon a écrit :
lun. 28 sept. 2020 11:08
Echoes a écrit :
lun. 28 sept. 2020 07:42


Rainbow - Rising - 1976

Je revisite mes classiques de 1976 et celui-ci me file la pêche ce matin! :super:
Hier j'écoutais le premier Rainbow, mais "Rising" c'est du Tapanel supérieur
Tapanel supérieur.... j’ai dû me renseigner :rollin: :hehe:
Je confirme, du Tapanel supérieur, de la réserve du Père Grégoire. Rentrons ça avant qu'il ne pleuve!!!
Pour en revenir à "Rising" cet album est grandiose. Une référence, un must have.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » lun. 28 sept. 2020 18:51

Roulie a écrit :
lun. 28 sept. 2020 14:37
Image
Television - Marquee Moon (1977)

J'écoute cet album pour la première fois.
Des années que j'en entends parler, que je vois la pochette, mais à priori son contenu n'était pas pour moi. Mais depuis quelques semaines, un très bon ami tout aussi psych addict que moi me passe régulièrement "Little Johnny Jewel" (part 1 & 2) - ça me fait penser à Leong Lau, et donc à Can par association d'idée. C'est excellent, c'est indéniablement psychédélique, alors quand, la première fois qu'il me le fait écouter, j'apprends que c'est Television, je suis sur le cul.
Il y aurait donc du bon dans ce machin punk qui gravite un peu loin de ma sphère musicale ?

Forcément, ça m'intrigue et je me lance donc l'album aujourd'hui.
Y'a des trucs que j'apprécie, plein de bonnes idées un peu partout (dans "Friction" ou "Elevation" par exemple, le refrain de "Tom Curtain", ou dans le morceau éponyme même s'il est quand même assez barbant dans ses premières minutes), mais globalement je trouve ça un peu... chiant. Et j'ai du mal avec la nonchalance du chant, ça me paraît exagéré (une sorte de Patti Smith au masculin, mais en vachement moins captivant).

Bon, ceci dit, je ne vais pas me faire des amis. :rollin:
Du même avis que toi, je passe aussi complétement à côté de cet album et pourtant j'ai essayé.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 28 sept. 2020 19:22

:pluzzz1: je n’ai pas croché non plus ....
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » lun. 28 sept. 2020 19:37

L'Australie c'est pas que AC/DC, y'a aussi Rose Tattoo, la bande à Angry Anderson.
Cet album est une pépite, pour moi en tout cas.
Image

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 29 sept. 2020 04:59

Punker paname a écrit :
lun. 28 sept. 2020 16:25
Roulie a écrit :
lun. 28 sept. 2020 15:49
Punker paname a écrit :
lun. 28 sept. 2020 15:42


Meunon pourquoi ........
Parce que je dis d'un album qui a l'air de faire consensus que je le trouve chiant. :hehe: :cote:
Et pour moi mis a part quelques disques de Kraut rock Allemands a la fin des années 70 au lycée, il ne fallait Surtout pas nous parler de Prog Rock, pour moi et mes potes et copines qui étions de futurs djeun's Painque Rockers en devenir, c'était de l'horrible....... Vade Retro..... "Musique de Babos" :ghee: ,d'ailleurs ça me fait marrer maintenant avec le recul mais je me souvient que vers 75-76 au bahut, juste un petit peu avant qu'on découvre le Punk et la New Wave, tu avais déjà deux groupes bien distincts.... celui avec qui je trainait qui regroupait les Fans de Glam et de Hard Rock qui écoutaient Slade, Sweet Bowie, Led Zep Marc Bolan,Black Sabbath, le Velvet et les groupe de Detroit comme les Stooges, et les autres c'est a dire les "Babos" qui ne juraient que par le Floyd et Genesis et le Folk :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bon on ne se foutait pas sur la gueule quand même, mais les discussions sur la zique étaient très animées aux interclasses entre "Babos" et "Hardos", Ha quand même si, il y avait bien un groupe qui faisait consensus entre les deux "Bandes" .... Magma :)

Après tout j'ai bien commencé à écouter et à aimer..... tardivement Mr Captain Beefheart parce que Johnny - Lydon - Rotten , le citait réguliérement dans ses interwiews, comme une de ses influences musicales majeures :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Demande à Roulie ce qu'il pense de Magma !!

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 29 sept. 2020 08:03

Stagger Lee a écrit :
mar. 29 sept. 2020 04:59
Demande à Roulie ce qu'il pense de Magma !!

T'as l'air de mieux savoir que moi, Ludovico.
Qu'est-ce que je pense donc de Magma ? :)
Modifié en dernier par Roulie le mar. 29 sept. 2020 12:57, modifié 1 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 29 sept. 2020 09:19

T'as l'air de mieux savoir que moi, Ludovico.
Qu'est-ce que je pense donc de Magma ?
Pas du mal je suppose ::d

Allez ce matin au réveil

Un petit classique de la Power Pop Anglaise 77-83 avec le premier Lp des Jags Evening Standards sorti en 1980 sur Island


Image

Un peu de No Wave expérimentale de la période No New York avec le premier Lp' de Jill KroesenStop Vicious Cycles sorti en 1982 sur Lovely Music, Ltd.
un label expérimental très pointu qui existe encore d'ailleurs. Jill Kroesen avait aussi travaillé avec des musiciens d'Avant garde comme Rhys Chatham et Robert Ashley, certes de la musique pas facile à la première écoute mais une grande musicienne et un grand disque a redécouvrir :love1: :love1:

http://www.lovely.com/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 29 sept. 2020 09:37

Un homme qui connait Robert Ashley est un bon :chapozzz:

Répondre