Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 18 oct. 2020 20:30

Image

En particulier la version acoustique de Lilly, Rosemary
Comment est ce possible de rester scotché à un gars qui débite pendant 9 mn un texte auquel vous ne pigez rien du tout ou presque..
C'est le miracle de la voix.
La voix de Dylan et moi, il y a un truc..
Je scotche complètement ..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 19 oct. 2020 07:31

Ce matin au réveil

Le premier Lp' des Anglais de ChargeCaged & Staged - Live In Germany sorti en 1980 sur Trikont Records, très bon groupe Punk que j'avais eu la chance de voir sur scène à Londres en première partie des Damned

Image

Le second Lp' de Charge Perfection sorti en 1982 sur Kamera records

Image

Le sixième Lp des Yougoslaves de Azra Krivo Srastanje sorti en 1983 sur Jugoton, plus New Wave que les premiers disques du groupe qui étaient plus dans un style mélangeant Classic Rock, Pub Rock avec une touche de Punk, je cherche toujours activement leur premier Lp de 1980. Ils se sont séparés en 1987 malgré le fait qu'ils étaient l'un des groupes de Rock le plus populaire de l'ex Yougoslavie.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 19 oct. 2020 11:54

whereisbrian a écrit :
dim. 18 oct. 2020 07:55
Pharoah Sanders, Pharoah, 1977

Et cette merveille de titre, Harvest Time, juste après l'image, groove et spiritualité !

Image
Ha là là, que c'est beau ! Je ne connaissais pas ce Paroah-là ! :chapozzz:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 19 oct. 2020 20:00

Silence a écrit :
sam. 17 oct. 2020 15:12
HIGHLIGHT TRIBE

bien aimé ce lp jadis!

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 20 oct. 2020 05:11

Piranha a écrit :
dim. 18 oct. 2020 14:32
Rock d'avant-garde ? Free jazz rock ? Drone rock ?
Voici un ovni, belge, difficile à décrire tant la proposition est riche et variée.

NEPTUNIAN MAXIMALISM "Eons"
2020. I, Voidhanger Records (Italie)

Triple vinyls par ce collectif belge "d'ingénieurs culturels" (en référence à Genesis P-Orridge).
"Belgium's NEPTUNIAN MAXIMALISM (aka NNMM) is a community of “cultural engineers” with a variable line-up, mixing drone metal with spiritual free jazz and psychedelic music. The project was initiated in 2018 by multi-instrumentalist Guillaume Cazalet (Czlt, Jenny Torse, Aksu), who brought together veteran saxophonist Jean Jacques Duerinckx (Ze Zorgs) and two drummers, Sebastien Schmit (K-Branding) and Pierre Arese (Aksu). In 2020, Stephane FDL and Lukas Bouchenot took the drums. Reshma Goolamy (bass), Romain Martini (guitar), Alice Thiel (synths, guitar), Joaquin Bermudez (saz, setar), Didié Nietzche (soundscapes) and Leslie V. (black magic scenography) joined in 2019, thus changing the band into a real drone orchestra."


Une sortie pour les curieux et les plus téméraires à ne pas douter.
Harvest, Nunu, Punkerpaname, Roulie, Whereisbrian...



Ecoute : https://i-voidhangerrecords.bandcamp.com/album/ons
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » mar. 20 oct. 2020 07:28

Silence a écrit :
sam. 17 oct. 2020 15:12
HIGHLIGHT TRIBE - Temple Of Light
Image

... pas le style favori de la plupart des membres du forum. :hehe: Et pourtant quand on y pense, du point de vue philosophie de vie, éthique, concept, etc ... ils sont actuellement ce qui s'approche le plus à mon sens du mode de vie hippie des 60's ... si si :kiss2:

Vu sur scène tout un tas de fois ... une tuerie ! un plaisir de jouer immense et extraordinairement communicatif. Sans compter que, si le gutariste n'a pas appris à jouer de la gratte en écoutant Steve Hillage ou Daevid Allen je veux bien me les bouffer

Le seul album qu'ils ont sorti en vinyl.

Sebastian GARCIA le batteur du groupe habite près de chez moi mais je le vois très peu . Il passe les trois quart du temps en tournée à travers le monde notamment en Inde ou ils vont jouer régulièrement . la dernière fois que je l'ai vu il rentrait d'une tournée de 15 jours en Israel .
Ils sont aussi artistes résidents à Ibiza qui est leur Q.G.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 20 oct. 2020 08:11

Oui je sais qu'ils passent beaucoup de temps en Inde et à Ibiza ... A une époque, lorsque je les ai connu à vrai dire, ils tournaient énormément en Bretagne. A tel point que j'ai longtemps pensé qu'ils étaient du coin !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 20 oct. 2020 08:34

En meme temps l'Inde c'est la patrie de la Trance

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mar. 20 oct. 2020 08:43

nunu a écrit :
mar. 20 oct. 2020 08:34
En meme temps l'Inde c'est la patrie de la Trance

Et l’Indre c’est une partie de la France
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 20 oct. 2020 08:48

Don Nix
Gone Too Long 1976
Un Lp que je n'avais pas sorti depuis longtemps à tord , il est fort réussi et la pochette est sympa .
Un artiste injustement méconnu en France selon moi

Image

Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 20 oct. 2020 09:10

Bebeto a écrit :
lun. 19 oct. 2020 11:54
whereisbrian a écrit :
dim. 18 oct. 2020 07:55
Pharoah Sanders, Pharoah, 1977

Et cette merveille de titre, Harvest Time, juste après l'image, groove et spiritualité !

Image
Ha là là, que c'est beau ! Je ne connaissais pas ce Paroah-là ! :chapozzz:
C'est l'un des plus rares, très cher en original et très peu réédité depuis, quasi introuvable en vinyle et même les cds sont hors de prix, je possède l'édition non officielle vinyle (pirate) de 2008 interdite à la vente sur discogs, de quoi se faire une idée de l'album...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 20 oct. 2020 09:18

Magnifique Pharoah, je découvre, j'écoute : apaisant ! Merci. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 20 oct. 2020 11:45

Piranha a écrit :
dim. 18 oct. 2020 14:32
Rock d'avant-garde ? Free jazz rock ? Drone rock ?
Je sais pas mais c'est 'achement bien. Pas eu le temps de tout écouter avant de partir au boulot mais ca m'a bien plu

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 20 oct. 2020 12:38

Pas un album mais c'est musical.
Je suis tombé dessus au hasard, c'est une émission de France Q sur Robert Wyatt.
Alors allons-y, avec sa douce voix de velours le taf paraît moins monotone. :)

Robert Wyatt, l’homme de plusieurs vies
>> https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ieurs-vies <<

Image
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 20 oct. 2020 13:53

Cette Apréme

Le Split Lp' des Punk d'Alternative TV avec les Hippies Psyché Prog d'Here & Now

Alternative TV / Here And NowWhat You See... Is What You Are sorti en 1978 sur Deptford Fun City Records, comme quoi tous les Painques Rockers ne mangeaient pas forcément des Hippies, à chacun de leurs petits déjeuner :]

Image
Image

Le premier Lp' d'Alternative TV The Image Has Cracked sorti lui aussi en 1978 sur Deptford Fun City Records j'ai toujours adoré tous les projets musicaux de leur chanteur Mark Perry avec et après ATV d'ailleurs et qui fut aussi le fondateur du premier Fanzine Punk culte Sniffin Glue, pour moi c'est l'une des figures parmi les plus sincères et les plus emblématique de l'esprit libertaire et Do It Yourself du Punk 77

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 20 oct. 2020 13:57

Roulie a écrit :
mar. 20 oct. 2020 12:38
Pas un album mais c'est musical.
Je suis tombé dessus au hasard, c'est une émission de France Q sur Robert Wyatt.
Alors allons-y, avec sa douce voix de velours le taf paraît moins monotone. :)

Robert Wyatt, l’homme de plusieurs vies
>> https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ieurs-vies <<
Image
Oh merci ! J'adore ce genre de programme.
On découvre toujours des continents inconnus (ce qui est le cas avec Wyatt, pour ce qui me concerne) mais c'est tellement bien fait avec eux, que c'est systématiquement passionnant.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 20 oct. 2020 14:12

Et bien, j'ai trouvé cette émission très bien. :) J'aime bien sa façon d'aborder la musique, c'est serein à souhait.
Et en réalité je connaissais assez peu la vie de Wyatt (mis à part son accident).
J'ai trouvé très touchante la relation qu'ils semblent avoir sa femme et lui.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 oct. 2020 15:36

Ca change des Ramones et ça me rappelle Les Primitifs du Futur avec Dominique Cravic et Robert Crumb

Guitarist Gary Lucas, whose dauntingly eclectic career encompasses a formative stint with Captain Beefheart, a collaboration with Jeff Buckley very early in Jeff's career and a recent duo album with underground singer/songwriter legend Peter Hammill was once called "the guitarist of a thousand ideas"

Gary Lucas' Fleischerei [featuring Sarah Stiles] - Music from Max Fleischer Cartoons

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 20 oct. 2020 16:09

Guitarist Gary Lucas, whose dauntingly eclectic career encompasses a formative stint with Captain Beefheart, a collaboration with Jeff Buckley very early in Jeff's career and a recent duo album with underground singer/songwriter legend Peter Hammill was once called "the guitarist of a thousand ideas"
Dans le même genre d'ORNI ou Objets Rock Non Identifiables je te conseille (et je vous conseille à tous ici) les disques du guitariste Delicate Steve

Son Lp de 2011 Wondervisions sur le très bon label Luaka Bop vaut vraiment le détour. Oreilles blasées s'abstenir
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 20 oct. 2020 18:35

Punker paname a écrit :
mar. 20 oct. 2020 13:53
Cette Apréme

Le Split Lp' des Punk d'Alternative TV avec les Hippies Psyché Prog d'Here & Now

Alternative TV / Here And NowWhat You See... Is What You Are sorti en 1978 sur Deptford Fun City Records, comme quoi tous les Painques Rockers ne mangeaient pas forcément des Hippies, à chacun de leurs petits déjeuner :]

Le premier Lp' d'Alternative TV The Image Has Cracked sorti lui aussi en 1978 sur Deptford Fun City Records j'ai toujours adoré tous les projets musicaux de leur chanteur Mark Perry avec et après ATV d'ailleurs et qui fut aussi le fondateur du premier Fanzine Punk culte Sniffin Glue, pour moi c'est l'une des figures parmi les plus sincères et les plus emblématique de l'esprit libertaire et Do It Yourself du Punk 77
De sacrés lascars Here & Now ! et .... ils sont tout de même responsables de l'uns des meilleurs albums de Gong ! ::d
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre