Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 6 nov. 2020 15:36

Cette après midi

Des classiques Punk Garage Power Pop de Washington, DC période 1977-1983 :)

Le premier et unique Lp des The KorpsHello World sorti en 1978 sur Kleen Kut Records/Limp Records avec Kenne Highland des légendaires Gizmos, trés bon Mix de Power Pop et de Punk

Image

Le second Lp' des The Slickee Boys Cybernetic Dreams Of Pi sorti en 1983 sur Line Records le premier pressage étant sorti sur Twin/Tone Records aux U.S.A, et chez New Rose en France un an plus tard, Punk Garage Psyché par ce groupe culte de Washington qui a influencé mine de rien toute la scène Punk et New Wave de cette ville.

On notera que c'est le légendaire preneur de son Don Zientara qui est encore aux manettes et aux potards de la table de mixage de ce Lp :love1:

Don Zientara est rappelons le celui qui produit tous les groupe phares de la scène Punk et HXC de Washington D.C et beaucoup de groupes légendaires du label Dischord Records comme les Minor Threat , Fugazi,Bad Brains ,Government Issue, Rites of Spring,Nation of Ulysses ,Scream , et j'en oublie surement....

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 6 nov. 2020 15:42

Cette après midi

J'ai supprimé le doublon désolé aux modérateurs :gene3: :gene3:
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 6 nov. 2020 17:25, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 6 nov. 2020 15:45

Image

En ce moment je n'écoute que du Blues. La c'est un bootleg de Freddie King. Au Fillmore West 70. Des 3 King du Blues c'est mon favori

Car comme l'a chanté le poète, la musique vivra tant que vivra le blues :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 6 nov. 2020 16:20

nunu a écrit :
ven. 6 nov. 2020 15:45
Image

En ce moment je n'écoute que du Blues. La c'est un bootleg de Freddie King. Au Fillmore West 70. Des 3 King du Blues c'est mon favori

Car comme l'a chanté le poète, la musique vivra tant que vivra le blues :hehe:
Grand guitariste
Grande Musique

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Maxime » ven. 6 nov. 2020 16:44

Roulie a écrit :
ven. 6 nov. 2020 14:40
Allez, bientôt c'est le week-end. Encore une bonne demi-heure en musique avant de prendre le métro (quasi vide) et de rentrer à l'appart. Pour ne plus en ressortir - FORBIDEN ! Jusqu'à lundi et le retour au turbin.

Mais d'ici là, on fait la fête au bureau (enfin, dans le casque pour le moment, j'suis pas tout seul).
Pour finir en beauté, un autre recalé de 77, découvert grâce à l'ami popscene, qui ne vient plus tellement par ici.

L'Orchestre Kanaga De Mopti (1977)

Une musique rythmée, dansante, qui nous vient du Mali.
Et bordel, osez me dire que ça ne donne pas envie de remuer son popotin dans tous les sens !
(Y'a pas de smiley qui danse ! :o )
J'aime bien, mais, dans la même série, je préfère encore le Kéné Star de Sikasso.
Il a été réédité il y a quelques années, et j'aurais dû l'acheter à ce moment là.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » ven. 6 nov. 2020 17:03

Image

Un bien bel album du plus parisien des musiciens new yorkais. Jamais déçu avec Mr Murphy !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 6 nov. 2020 17:53

Image


J'avais jamais accroché à Dominique A que je trouvais beaucoup trop précieux pour mes goûts de paysan.
Mais depuis quelques mois je m'y fait, doucement, à son univers, et ce disque à l'ambiance feutré me plait bien

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 6 nov. 2020 18:05

Image


Son House-Father of the Delta Blues the complete 65 sessions.

Dans les années 60 Son House est retiré de la musique, il est redécouvert par hasard. Suite a son retour il enregistre plusieurs albums, joue a Newport. Ces sessions date de cette époque, House est seul a la guitare a resonnateur la plupart du temps sauf sur certaines pistes ou il est accompagné a la guitare ou a l'harmonica par un de ces fans un jeune musicien nommé Al Wilson qui deux ans plus tard se fera connaitre sous les nom de Alan "Bind Owl" Wilson en tant que guitariste rythmique et slide de Canned Heat

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 6 nov. 2020 18:32

Richard Pinhas & Merzbow, Rhizome, 2011, chez Cuneiform Records

Dépote bien. Comme j'aime. Le son de guitare frippien de Pinhas, avec la cuisine électronique de Merzbow
( Masami Akita ), vous fait une irruption d'énergie tout partout dans le corps, et c'est très fort.

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 6 nov. 2020 18:53

Oui, très bon. Play il loud... :vieuzzz:

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » ven. 6 nov. 2020 18:56

vox populi a écrit :
ven. 6 nov. 2020 17:53
Image


J'avais jamais accroché à Dominique A que je trouvais beaucoup trop précieux pour mes goûts de paysan.
Mais depuis quelques mois je m'y fait, doucement, à son univers, et ce disque à l'ambiance feutré me plait bien
Punaise en voyant la photo, j'ai cru que tu écoutais Raymond Barre!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 6 nov. 2020 19:12

Remi Aldo a écrit :
ven. 6 nov. 2020 18:56
vox populi a écrit :
ven. 6 nov. 2020 17:53
Image


J'avais jamais accroché à Dominique A que je trouvais beaucoup trop précieux pour mes goûts de paysan.
Mais depuis quelques mois je m'y fait, doucement, à son univers, et ce disque à l'ambiance feutré me plait bien
Punaise en voyant la photo, j'ai cru que tu écoutais Raymond Barre!
:hehe:

C'est salaud ça ! :footzzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 6 nov. 2020 19:36

hexbreaker a écrit :
ven. 6 nov. 2020 17:03
Image

Un bien bel album du plus parisien des musiciens new yorkais. Jamais déçu avec Mr Murphy !
Enfin quelqu'un qui parle d'Elliott .. :)

Dans mes bras mon p'tit .. :amen:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » ven. 6 nov. 2020 20:06

Deux oubliés de la NWOBHM fortement influencé par Thin Lizzy ..
Wild Horses qui dura deux petites années le temps d'enregistrer deux albums et qui compta dans ses rangs Jimmy Bain , Brian Robertson , Reuben Archer ou Frank Noon entre d'autres


Image

Et puis Stampede Reuben Archer fonde le groupe après l'échec du premier album de Wild Horses . Après un EP studio le groupe sortira un premier enregistré live aux festivals de Reading et Mildenhall en 1982 . Le groupe sortira encore un album studio avant de splitter suite aux problèmes physique (cuisse et hanche brisées )de Reuben Archer qui s'était fait renverser par le bus de Iron Maiden ! En 2011 le groupe se reforme le temps d'un album.

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 6 nov. 2020 20:42

Image

Cassie Taylor-Out of my mind

Toujours du Blues, la beaucoup plus récent que les précédents puisque l'album est de 2013. Cassie Taylor est la fille de Otis Taylor, bluesman. Si lui a choisi la guitare elle joue de la basse, elle a d'ailleurs accompagné son pere sur plusieurs albums. Son Blues a elle (comme un peu a lui d'ailleurs il se situe a la marge) est pas purement blues mais a un son tres moderne avec plein d'influences de musique actuelles

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 6 nov. 2020 21:08

Deux oubliés de la NWOBHM fortement influencé par Thin Lizzy ..
Wild Horses qui dura deux petites années le temps d'enregistrer deux albums et qui compta dans ses rangs Jimmy Bain , Brian Robertson , Reuben Archer ou Frank Noon entre autres
Deux chouettes disques de la NWOBHM le Wild Horses et le Stampede

Ce soir

La compilation Is The War Over? sortie en 1979 sur Z Block records, c'est par celle ci que j'ai découvert les fabuleux Young Marble Giants puisqu'il y avait deux morceaux d'eux dessus soit Ode To Booker T et Searching For Mr. Right, les autres groupes étant Addiction,Mad Dog,Test To Destruction,Reptile Ranch,The New Form,Beaver , un bon aperçu de la scène Punk et New Wave de Cardiff de cette période

J'adore toutes ces petites compilations régionales Indie D.I.Y Punk et New Wave Anglaise ou Américaines de la période 1977-83, car généralement beaucoup des petits groupes locaux issus de ces scénes n'ont enregistrés que sur celles-ci

Image



La compilation Marty Thau Presents 2x5 sortie en 1980 sur Red Star Records bien Garage, Power Pop et New Wave avec The Fleshtones, Revelons, Comateens, Student Teachers et les Bloodless Pharaohs de la très bonne New Wave pour ce groupe dans lequel jouait Brian Setzer futur Stray Cats
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 7 nov. 2020 06:26

lienard a écrit :
ven. 6 nov. 2020 19:36
hexbreaker a écrit :
ven. 6 nov. 2020 17:03
Image

Un bien bel album du plus parisien des musiciens new yorkais. Jamais déçu avec Mr Murphy !
Enfin quelqu'un qui parle d'Elliott .. :)

Dans mes bras mon p'tit .. :amen:
Un grand artiste dont on parle peu effectivement. Il doit en être à une quarantaine d'albums, toujours intéressants :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 7 nov. 2020 07:53

Image

Ce live prouve pour moi trois choses
1) Bob Dylan était incroyablement bon et engagé sur scène dans sa période Gospel, contrairement à ce qui se disait jusqu'alors
2) Hormis Carribean Wind et ye shoud be changed Les meilleures chansons étaient, pour une fois, sur les albums durant cette période (Les inédits, pourtant nombreux, sont en effet assez dispensables)
3) Les versions live de shot of love, dead man prouvent que Shot of love était et de loin le meilleur album de la trilogie chrétienne. Il s'agit là à mon avis de l'album le plus sous estimé de la carrière du zim .

ET après

Image

Plus que jamais Bruce mérite son étiquette : rock pour stade
En live ca doit être très bien, sur disque c'est, après plusieurs écoutes, quand même assez dispensable

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 7 nov. 2020 12:05

Image
A fond les ballons!
Punaise, qu'est ce que ca fait du bien!

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 7 nov. 2020 13:02

Ce matin au réveil

Le troisième Lp des Chamans Noisy Rock Hongrois des Vágtázó Halottkémek alias VHK alias les Galloping Coroners A Világösztön Kiugrasztása = Jumping Out The World-Instinct sorti en 1990 sur Alternative Tentacles

Image

Le troisiéme Cd' des Brain Failure American Dreamer sorti en Allemagne sur "I Used To Fuck People Like You In Prison" Records du trés bon Punk Rock made in Beijing

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre