Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 17 nov. 2020 07:50

Echoes a écrit :
mar. 17 nov. 2020 06:59

Oui c'est très intéressant et pavé de bons albums cette période. J'ai zappé cette période partiellement, pour tout dire nous étions à cette période une bande de "hardeux" hirsutes :] très peu ouverts à ce nouveau style et à la mode vestimentaire qui l'accompagnait. (satanés corbeaux :langue: )
Donc on était pas dans le même camp :hehe: , même si il y a avait quelques années de décalage . Bien que je ne me considérais pas comme un corbeau ni un gothique mais juste comme un "curiste": jean sombre, t-shirt noir truffé de badges de Cure et bien sûr baskets blanches. On était assez sectaire, on écoutait toujours la même zique(Cure principalemement, Siouxsie, Jesus and Mary Chain, The Essence et quelques autres étaient tolérés). Mais très vite j'ai pas tenu; les Doors, Hendrix et les 60's/70's ont fait irruption dans mon univers musical :] . Et je me suis progressivement détaché du "curisme" (1 an max en tout et pour tout).
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 17 nov. 2020 08:16

Leutte a écrit :
mar. 17 nov. 2020 07:50
Echoes a écrit :
mar. 17 nov. 2020 06:59

Oui c'est très intéressant et pavé de bons albums cette période. J'ai zappé cette période partiellement, pour tout dire nous étions à cette période une bande de "hardeux" hirsutes :] très peu ouverts à ce nouveau style et à la mode vestimentaire qui l'accompagnait. (satanés corbeaux :langue: )
Donc on était pas dans le même camp :hehe: , même si il y a avait quelques années de décalage . Bien que je ne me considérais pas comme un corbeau ni un gothique mais juste comme un "curiste": jean sombre, t-shirt noir truffé de badges de Cure et bien sûr baskets blanches. On était assez sectaire, on écoutait toujours la même zique(Cure principalemement, Siouxsie, Jesus and Mary Chain, The Essence et quelques autres étaient tolérés). Mais très vite j'ai pas tenu; les Doors, Hendrix et les 60's/70's ont fait irruption dans mon univers musical :] . Et je me suis progressivement détaché du "curisme" (1 an max en tout et pour tout).
C'est assez fou et voit bien là la façon dont se construit une culture musicale, période, amis et environnement, pour certains lecture ou maintenant internet .... C'est assez passionnant de voir les amis qu'on avait il y a trente ans, avec les mêmes goûts musicaux, parfois perdus de vue et avec des goûts totalement différents maintenant ...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 17 nov. 2020 11:47

lienard a écrit :
lun. 16 nov. 2020 20:19
J'écoute religieusement l' album live de 1974 de Mott the Hoople .. Rhaaa lovely .. :super:

Image

:super:
La réédition CD de 2013 est superbe . Un double reprenant quasi l'intégralité d'un concert . Mott The Hoople reste un de mes plus beaux souvenirs de concert .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 17 nov. 2020 13:41

Ah oui : ce n'est pas une réédition, mais un concert lors de la reformation en 2013, intitulé : "Live 2013 "
indissociable, bien sûr du "vieux" live. Là, c'est un live... de vieux :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 17 nov. 2020 13:59

Ce matin

Le premier Lp de Carolyne Mas sorti en 1979 sur Mercury, très bon petit Lp Pop Rock, pour cette Auteure compositrice guitariste et pianiste qui avait débuté sur scène dans les clubs de Greenwich Village aux cotés de musiciens comme Steve Forbert et Willie Nile. Et qui a eu plus de succès semble- t'il en Allemagne et en Europe qu'au U.S.A.

Image

Le Split Cd' de Adaptatsia & Bishara Baldar Punk Rock Du Kazakhstan deux groupes qui partageaient les mêmes musiciens dans des styles différents sorti en 2003 sur Le Keupon Voyageur, disque étonnant et témoignage historique de ces scenes underground des pays de l'Est, ils me rappellent dans leur son des groupes comme les Deadlock et les Dezerter de Pologne ou encore les J.M.K.E d'Estonie

Image

Image

La Compilation Tropical Tribute To The Beatles sortie en 1996 sur RMM avec des covers Latino,Salsa, Afro-Cuban, Merengue, Bolero des Scarabées par Tony Vega,Tito Nieves,Guianko,Johnny Rivera,Celia Cruz,Ray Sepúlveda,Manny Manuel,Domingo Quiñones,Oscar D'Leon,Jesus Enriquez & Miles Peña,Cheo Feliciano, Jose Alberto "El Canario et un final avec tous les artistes de la compile du Come Together - Vamos Juntos, offert lors d'un de mes anniversaires passé par une copine qui croyait me faire une "Farce" en me l'offrant "Ca te changera de tes Painqueries habituelles" m'avait-elle dit :cote: manque de bol elle fut fort dépitée quand je lui avait déclaré deux jours après que j'adorais cette compile ;)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 17 nov. 2020 14:48

Carolyn Mas, comme je suis tombé sur cette pochette il y a deux semaines, j'ai réécouté l'album - que j'avais en vinyle, chopé en ocaz à dix balles.
Elle était désignée comme une sorte de Springsteen au féminin (le sax...) et "Stillsane" passait par les ondes sur de France Inter, I remember (pas longtemps)
De Caunes la promotionnait un chouille, un peu comme ses marottes Garland Jeffreys et consorts (et encore le Boss). Passage (court) à Chorus.
Mais à l'époque ça déboulait aussi question chanteuses rock, donc un peu moyée dans la nasse.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 17 nov. 2020 15:46

Algernon a écrit :
mar. 17 nov. 2020 13:41
Ah oui : ce n'est pas une réédition, mais un concert lors de la reformation en 2013, intitulé : "Live 2013 "
indissociable, bien sûr du "vieux" live. Là, c'est un live... de vieux :cote:
J'ai confondu avec l'édition sortie à l'occasion du 30e anniversaire de l'album en 2004 .
Double CD qui reprend deux concerts aux titres différents enregistré à Broadway et à l' Hammersmith.
J'ai une bonne trentaine de Live du groupe (officiel et bootleg confondus )

Image
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 17 nov. 2020 17:50

Image

Cela faisait longtemps
Un excellent disque, un de mes coups de coeur 2020 même

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 17 nov. 2020 17:52

C'est bien aussi de mettre un nom et/ou un titre quelque part. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 17 nov. 2020 17:54

De Caunes la promotionnait un chouille, un peu comme ses marottes Garland Jeffreys et consorts (et encore le Boss). Passage (court) à Chorus.
C'est vrai pour Carolyne Mas je ne savait pas ??? Par contre pour Garland Jeffreys je connait mal a tort d'ailleurs :gene3: :gene3: :gene3: il a quand même composé en 77 Wild In The Streets qui cartonnera ensuite en reprise par Chris Speeding et les Circle Jerks, sans oublier sa participation au Lp' Vintage violence de John Cale que je n'ai malheureusement pas mais que j'aime beaucoup. :love1:

Elle est chouette d'ailleurs l'originale de cette chanson avec de super musiciens dont David Peel aux Backing vocals :cote:

Garland Jeffreys - Wild in the Streets (Official Music Video) j'adore aussi le petit clin d'oeuil au Punk et au film Warriors dans le clip :hello:
Tiens pour le reste marrant que De Caunes n'ai jamais craqué sur Donnie Iris ou Norman Nardini & The Tigers de Pittsburgh, ou encore Curtiss A de Minneapolis c'était tout a fait dans la veine Pop Rock - Classic Rock avec une petite dose de Folk et Country qu'on trouvait dans les disques Carolyne Mas ou Garland Jeffreys :cote: Et bien sur Springsteen j'allais oublier
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 17 nov. 2020 18:04, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 17 nov. 2020 17:56

Ah ... Hott The Moople.
Je vous conseille le bouquin de Ian Hunter sur cette époque.

Eek A Mouse, Wa Do Dem, 1982, LP

Je me le claque régulièrement sur la platine, celui-ci.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 17 nov. 2020 18:05

Slade a écrit :
mar. 17 nov. 2020 15:46
Algernon a écrit :
mar. 17 nov. 2020 13:41
Ah oui : ce n'est pas une réédition, mais un concert lors de la reformation en 2013, intitulé : "Live 2013 "
indissociable, bien sûr du "vieux" live. Là, c'est un live... de vieux :cote:
J'ai confondu avec l'édition sortie à l'occasion du 30e anniversaire de l'album en 2004 .
Double CD qui reprend deux concerts aux titres différents enregistré à Broadway et à l' Hammersmith.

J'ai une bonne trentaine de Live du groupe (officiel et bootleg confondus )

Image
Que j'ai, comment que je me suis que j'ai sauté dessus à sa sortie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 17 nov. 2020 18:18

Cadeau d'anniversaire :)

Je ne l'avais qu'en dématérialisé. Je précise que c'est le CD, pas le vinyle. Je préfère les CD.

The West Coast Pop Art Experimental Band
Vol. 3 - A Child's Guide To Good & Evil (1968)

Je me demande si ce n'est pas le meilleur des 6, finalement. Pourtant, Dieu sait que j'aime leur deuxième The West Coast Pop Art Experimental Band Part One de 1967.
(Ils me rendent dingue avec leurs numéros d'albums qui ne sont pas logiques. Mais enfin, sont psyché ...)

Sur ce Child's Guide To Good & Evil, la production est pomponnée, le travail sur les arrangements est chiadé et les compositions subjuguantes.

Image

Pour conserver la tradition des numéros en vrac, ce Vol. 3 est leur 4ème disque.

En 1970, le méchant Bob Markley auquel - selon la légende - les gentils frères Harris et le gentil Michael Lloyd auraient vendu leur âme en échange de la gloire (qui n'est d'ailleurs jamais venue), donc le méchant Bob a fait enregistrer la même formation sous le nom de Markley, A Group (très bon album aussi, au demeurant), projetant définitivement dans les trous noirs intersidéraux le désormais culte et néanmoins perdu West Coast Pop Art Experimental Band.

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 17 nov. 2020 19:06

Excellent disque ! j'adore. Un des tout premiers que j'ai acheté d'ailleurs.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mar. 17 nov. 2020 20:08

Algernon a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:05
Slade a écrit :
mar. 17 nov. 2020 15:46
Algernon a écrit :
mar. 17 nov. 2020 13:41
Ah oui : ce n'est pas une réédition, mais un concert lors de la reformation en 2013, intitulé : "Live 2013 "
indissociable, bien sûr du "vieux" live. Là, c'est un live... de vieux :cote:
J'ai confondu avec l'édition sortie à l'occasion du 30e anniversaire de l'album en 2004 .
Double CD qui reprend deux concerts aux titres différents enregistré à Broadway et à l' Hammersmith.

J'ai une bonne trentaine de Live du groupe (officiel et bootleg confondus )

Image
Que j'ai, comment que je me suis que j'ai sauté dessus à sa sortie.
Le live 2004, c'est le live 1974 avec plus de chansons et une meilleure qualité .. je me suis d'ailleurs servi de la version 2004 pour refaire celui de 74 ..
Le double live 2009 est une réformation et je le trouve très moyen comparé au live 74/2004

Donc, je n'achèterai pas le live 2013, sauf si miracle il y a !!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 17 nov. 2020 21:21

Image

Un des disques les plus mystérieux de tous les temps..
La parution du volume 10 des Bootlegs series qui reprend essentiellement les sessions de cet album ont montré que Dylan avait enregistré de quoi sortir un bien meilleur album que celui qui est finalement paru.
Il décidera pourtant de sortir les versions les plus zarb, les chansons les plus décalées et les prises les moins réussies de ces sessions ..et pour finir il fera un dessin horrible qu'il intitulera self portrait!
Fraichement accueilli à sa sortie, au point que Dylan sortira un autre album 6 mois plus tard.
Pourquoi avoir fait ça?

Pour casser le mythe..il avait d'ailleurs déjà commencé avec Nashville Skyline mais les critiques avaient encensées ce disque de country enregistré avec une voix de crooner.
Avec self portrait Dylan a décidé de ne pas faire dans la demie mesure
Modifié en dernier par vox populi le mar. 17 nov. 2020 21:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 17 nov. 2020 21:24

Le live 2004, c'est le live 1974 avec plus de chansons et une meilleure qualité .. je me suis d'ailleurs servi de la version 2004 pour refaire celui de 74 ..
Le double live 2009 est une réformation et je le trouve très moyen comparé au live 74/2004
Ouf ! Donc, j'ai bon. :gene:
J'ai même gardé le vinyle d'y nia longtemps.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 17 nov. 2020 21:58

Grande soirée Elephant
:vieuzzz: :cookzzz:

Dead Elephant Athens, Greece
Du lourd qui fait balayer votre chevelure sur le sable chaud!
:frime:

Elephant Road | Bangla Band Song Album
Metal band du bangladesh, on ne lache rien.ধন্যবাদ জি সিরিজ মিউজিক কে। এ্যালবামটা খুজছিলাম। সিডি হারিয়ে ফেলেছি।
:sorcierzzz:

Folk rock du canada rappelant les Beatles, Stone roses ou encore Blur
:reconfort:

Black Elephant - Seven Swords
2 album de ce groupe de ce superbe métal italien -2020
:chapozzz:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 17 nov. 2020 21:59

Je continue avec quelques Mott live .Il ne faut jamais bouder son plaisir ..

Image



Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 17 nov. 2020 22:33

Ce soir

Le premier Lp des Plan 9 Frustration sorti en 1982 sur Voxx Records, superbe Lp Garage et Psyché Rock :love1: :love1: :love1:

Image

La Bande Originale du Film Colombien de Víctor Gaviria Rodrigo D. No Futuro sortie en 1990 sur Producciones Tiempos Modernos ‎, un très bon aperçu musical des scenes Thrash, Punk, Heavy Metal, Death Metal Colombiennes. Un film complétement D.I.Y et très sombre qui fut primé a Cannes, tourné entre 1986 et 1987 avec des acteurs non professionnels. Le film raconte les galères de Rodrigo jeune musicien et batteur Punk qui essaye tant bien que mal de survivre dans un des Barrios les plus durs de Medellin sur fond de guerres des cartels à la période Escobar. La plupart des jeunes acteurs du film à l'exception de Ramiro Meneses qui jouait le rôle de Rodrigo décédèrent d'ailleurs tragiquement dans les guerres des gangs qui firent rage dans ce même Barrio où avait été tourné le film.

Rodrigo D. No Futuro - Entrevista a Ramíro Meneses
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre