Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » lun. 25 janv. 2021 17:35

Du blues made in Breizh, ça envoie bien.
Image
Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » lun. 25 janv. 2021 19:17

Bastard a écrit :
lun. 25 janv. 2021 17:35
Du blues made in Breizh, ça envoie bien.
Image
Image
Très bon groupe de Blues Rock originaire de Quimper et fondé par les frèes Elmor et Jimmy Jazz il y a plus de trente ans et toujours en activité.

Ils ont un autre groupe en parallèle The Honeymen.

Ils tournent à travers toute l'Europe et l'Amérique du Nord et sont considérés comme un des tous meilleurs groupes de blues européen .

J'ai du les voir en concert une bonne vingtaine de fois voire plus et le charme opère toujours
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 25 janv. 2021 19:26

Piranha a écrit :
dim. 24 janv. 2021 18:22
le projet solo du guitariste d'Emperor ; Mortiis
Je crois qu'on avait parlé du dungeon synth une fois je crois, a moins que ca soit encre sur l'ancien forum je sais plus

Et petit rectificatif Mortiis était le bassiste d'Emperor au tout début du groupe, les guitaristes étant Samoth et Ihsahn

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 25 janv. 2021 21:15

Ce soir après diner

Le premier Lp des Californiens de Wasted Youth Reagan's In sorti en 1981 sur ICI Sanoblast records, un autre disque culte de la scéne Punk HXC de L.A

Image

Le premier 45 Tours des Stimulators Loud Fast Rules sorti en autoproduction en 1980, disque Historique de la scéne Punk New Yorkaise avec Harley Flanagan futur Cro Mags à la batterie et sa tante Denise Mercedes à la guitare

Le label Roir ressortira en 1982 une compilation K7 de morceaux live et de démos inédites , à noter que le gamin sur la pochette n'est autre qu'Harley Flanagan et qu'il n'avait à peine 11 ans a l'époque ou le 45 tours a été enregistré

The Stimulators Loud Fast Rules!/Run Run Run 7'' 1980
Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 26 janv. 2021 05:41, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 25 janv. 2021 21:56


album de 1969
Buffy est une autrice, une compositrice et une interprète, une musicienne oscarisée, mais aussi une artiste visuelle, une éducatrice, une pacifiste et une militante pour les droits sociaux...Tout au long de sa carrière dans tous ces domaines, son travail s'est principalement concentré sur les problèmes auxquels sont confrontés les peuples autochtones américains. Ses compositions, ses choix comprennent outre ce thème une foultitude d'éléments pour les textes de ses chansons comme l'amour, la guerre, la religion et le mysticisme.
cet album est le premier totalement électronique et en quadriphonie.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 26 janv. 2021 07:15

papilonaa a écrit :
lun. 25 janv. 2021 21:56

album de 1969
Buffy est une autrice, une compositrice et une interprète, une musicienne oscarisée, mais aussi une artiste visuelle, une éducatrice, une pacifiste et une militante pour les droits sociaux...Tout au long de sa carrière dans tous ces domaines, son travail s'est principalement concentré sur les problèmes auxquels sont confrontés les peuples autochtones américains. Ses compositions, ses choix comprennent outre ce thème une foultitude d'éléments pour les textes de ses chansons comme l'amour, la guerre, la religion et le mysticisme.
cet album est le premier totalement électronique et en quadriphonie.
J'aime beaucoup Buffy, sa voix est extraordinaire ! :] :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 26 janv. 2021 07:25

Elle fait plus grand chose Buffy depuis qu'elle a arreté de casser la gueule a des vampires :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 26 janv. 2021 07:31

nunu a écrit :
mar. 26 janv. 2021 07:25
Elle fait plus grand chose Buffy depuis qu'elle a arreté de casser la gueule a des vampires :hehe:
:hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 26 janv. 2021 07:52



Thurston Moore - By the Fire - 2020

Je continue de rattraper le retard pris sur 2020 et le bonhomme continue son chemin et ses expérimentations. Entre rock brut et expérimental ou encore ambiant tout un voyage entre le passé et le présent. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mar. 26 janv. 2021 10:54

achete il y a trois semaines en vinyle pressage us pour 5 euros en parfait état : JEFFERSON STARSHIP " DRAGON FLY " 1974 des ex de jefferson airplane mais le style est different , plus seventies , je découvre donc seulement ce groupe et ma foi c est agréable a l ecoute ! il y a un super guitariste : craig chaquico , ça démarre bien rock avec " ride to the tiger " , un chouette morceau avec au chant marty balin " caroline " , le dernier morceau s etire agréablement en mode prog " hyperdrive " avec grâce click au chant , album sympa mais pour les connaisseurs les suivants sont ils aussi bon ?

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 26 janv. 2021 12:27



Wylde Ratttz - Wylde Ratttz - 2020

Un album d'archives enregistrées à la fin des années 90 mais sorti en 2020 seulement.
Wylde Ratttz est un super groupe de punk rock, hard rock formé par quelques illustres musiciens, je vous laisse juger:

Ron Asheton (Stooges): Guitar, vocals, piano, tympani.
Mark Arm (Mudhoney): Vocals.
Thurston Moore (Sonic Youth): Guitar, vocals, electronics.
Mike "Pipe" Watt (Minutemen): Bass, Beam, spiel.
Steve Shelley ( Sonic Youth): Drums, percussion.
Don Fleming (Gumball): Guitar, vocals.
Sean Lennon: Multitronics, guitar, vocals.
Jim Dunbar: Percussion, vocals, polaroids.

Une curiosité efficace, parfois même très efficace comme sur Hollow, le Rosalyn des Pretty Things, She's Like Poison ou le génial Be my Unclean! :super:
Modifié en dernier par Echoes le mar. 26 janv. 2021 16:44, modifié 1 fois.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » mar. 26 janv. 2021 12:32

Echoes a écrit :
mar. 26 janv. 2021 07:52


Thurston Moore - By the Fire - 2020

Je continue de rattraper le retard pris sur 2020 et le bonhomme continue son chemin et ses expérimentations. Entre rock brut et expérimental ou encore ambiant tout un voyage entre le passé et le présent. :)
:love1:
L'album n'a pas reçu que des critiques positives, mais je l'ai beaucoup aimé. Il est d'ailleurs dans mon top 2020.

Ici, encore et toujours les Wipers !
Image

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Greg Sage et de son groupe, mais j'en rajoute encore une couche.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 26 janv. 2021 13:15

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Greg Sage et de son groupe, mais j'en rajoute encore une couche.
Et ce n'est certainement pas moi qui te contredirait, j'adore Greg Sage et les Wipers depuis leur premier Lp' :amen:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 26 janv. 2021 15:35

Image
Expo '70 - America Here & Now Sessions (2016)

Quelqu'un, sur une page quelconque que je suis sur facebook, a partagé ce petit disque.
C'est donc l'occasion de me le remettre dans les oreilles. :)

Finalement, un album que je n'ai toujours pas acheté, même si découvert à sa sortie, et qui repasse toutefois de temps en temps, avec toujours autant de plaisir. Je lui trouve un côté Ash Ra Tempel, par cet aspect planant-kosmische avec ses longues plages de 20 minutes chacune.
Sur la face B, qui prend plus de temps pour s'affirmer, ça commence même doucement, dans une approche drone-ambient (?), et puis l'ambiance s'installe petit à petit pour révéler ses indéniables influences 70's.


Bandcamp :
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mar. 26 janv. 2021 17:03

Punker paname a écrit :
lun. 25 janv. 2021 21:15
Ce soir après diner
Le premier 45 Tours des Stimulators Loud Fast Rules sorti en autoproduction en 1980, disque Historique de la scéne Punk New Yorkaise avec Harley Flanagan futur Cro Mags à la batterie et sa tante Denise Mercedes à la guitare
Le label Roir ressortira en 1982 une compilation K7 de morceaux live et de démos inédites , à noter que le gamin sur la pochette n'est autre qu'Harley Flanagan et qu'il n'avait à peine 11 ans a l'époque ou le 45 tours a été enregistré
The Stimulators Loud Fast Rules!/Run Run Run 7'' 1980
Image
Harley Flanagan toujours vénère sur ce disque des Cro-Mags "Revenge" (2000) avec Rocky George de Suicidal Tendencies qui vient épauler Parris Mayhew à la lead guitare :hurt3: :super:
Image

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 26 janv. 2021 17:15

nunu a écrit :
mar. 26 janv. 2021 07:25
Elle fait plus grand chose Buffy depuis qu'elle a arreté de casser la gueule a des vampires :hehe:

Grand album,En 2015, sort l'album « Power in the Blood » sur True North Records, Buffy St Marie , artiste de 74 ans
En 2016, Buffy Sainte-Marie a fait une tournée en Amérique du Nord avec Mark Olexson (basse), Anthony King (guitare), Michel Bruyere (batterie) et Kibwe Thomas (claviers)
En 2021 elle a déjà une date prévue en Australie pour un concert,une date en Europe ou en France? :chapozzz:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mar. 26 janv. 2021 17:53

boosty a écrit :
mar. 26 janv. 2021 17:03
Punker paname a écrit :
lun. 25 janv. 2021 21:15
Ce soir après diner
Le premier 45 Tours des Stimulators Loud Fast Rules sorti en autoproduction en 1980, disque Historique de la scéne Punk New Yorkaise avec Harley Flanagan futur Cro Mags à la batterie et sa tante Denise Mercedes à la guitare
Le label Roir ressortira en 1982 une compilation K7 de morceaux live et de démos inédites , à noter que le gamin sur la pochette n'est autre qu'Harley Flanagan et qu'il n'avait à peine 11 ans a l'époque ou le 45 tours a été enregistré
The Stimulators Loud Fast Rules!/Run Run Run 7'' 1980
Image
Harley Flanagan toujours vénère sur ce disque des Cro-Mags "Revenge" (2000) avec Rocky George de Suicidal Tendencies qui vient épauler Parris Mayhew à la lead guitare :hurt3: :super:
Image
cro mags vu en 87 au zénith " festival hard de noel ! " avec motorhead et normalement black sabbath qui finalement n est pas venu , remplace par girlschool

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 26 janv. 2021 18:07

Ani DiFranco/Prince "Providence" :rollin:
2 de mes artistes péférés


Providence was recorded by Ani DiFranco and her band on 31 July 1999 in New Orleans, Louisiana with Prince adding his vocals at a time in late Summer - early Autumn, 1999, presumably at Paisley Park Studios in Chanhassen, Minnesota.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » mar. 26 janv. 2021 18:28

La pub BNP m'a donné envie de ressortir Holyday de America.

Image

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mar. 26 janv. 2021 18:53

1er album solo de John Nitzinger "Nitzinger" (1972). du Hard-Blues / souththern Rock sympa. le LP se trouve facilement à pas cher. mérite une écoute :super:

Image

Répondre