Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 13 févr. 2021 19:28

Bastard a écrit :
sam. 13 févr. 2021 18:44
Trouvé par hasard sur YouTube.
Hard Meat, groupe anglais de Birmingham, étiqueté prog. Formé par les frères Dolan, Michael (guitare, chant) et Steven (basse, chant), et Mick Carless aux fûts.
En fait on retrouve diverses influences. Ces deux albums méritent une écoute.
Sur le 1er LP les toutes premières notes de Time Shows No Face font penser à Un Jour Viendra de J. Hallyday.

Image
Image

Image
Image
Méconnu et pourtant très bons disques. Le premier a connu une édition française à sa sortie...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 13 févr. 2021 19:40

Image

Built to Spill- Perfect from Now On (1997)

Un groupe dont je crois pas qu'ils soit tres connu dans nos contrées. Mais au Etats Unis il est l'un de fers de lance du rock indépendant depuis les années 90. C'est un trio articulé autour de Doug Martsch le chanteur guitariste et seul membre du groupe présent depuis le début. Le groupe pratique une musique assez complexe et articulé autour de la guitare de martsch



Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 13 févr. 2021 22:09

Top de voir quelqu'un causer de Built To Spill, j'adore ce groupe.
Cet album, et plus encore There's Nothing Wrong With Love qui le précède, font partie des classiques de mon adolescence.
À noter que Doug Martsch officie aussi avec Calvin Johnson, autre figure iconique du rock indé américain, au sein de Halo Benders qui a sorti quelques albums mythiques également.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 févr. 2021 09:53

Ah qu'est-ce que j'écoute, Gorillaz, 2001, mon fils, petit bout de choux, me le l'avait tendu, au supermarket,
en allant faire des courses.

Image

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Witchy » dim. 14 févr. 2021 10:19

Bebeto a écrit :
sam. 13 févr. 2021 16:55


Meril Wubslin - Alors Quoi, 21)

Freak Folk, dark folk, neo-folk, ou tout simplement folk, de Lausanne. Oui, les amis, le folk francophone existe, le Quebec nous en donne des nouvelles chaque année, Les Soeurs Boulay, Klo Pelgag, par exemple. Ici, des news from les amis suisses... Faut juste digger un peu...
Ah oui, l'écoute de ce morceau donne envie d'aller plus loin. Je vais écouter l'album. Merci pour la découverte !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 14 févr. 2021 12:45

Image

Mass Hysteria - Le Trianon (Live) - 2016

Y'a pas à dire si on a envie d'un gros son avec Mass Hysteria on est servis, assez jouissif! :ghee: :sorcierzzz:
Très bon live!

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 14 févr. 2021 14:23

Ils existent encore ? Perso j'ai laché ya longtemps, je suis sympa et je tolere beaucoup de choses mais faire du metal et faire un album avec Miossec la je tolere plus. J'ai poussé quand meme jusqu'au 6 ° album. Et j'ai encore de Cercle en cercle en K7

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 14 févr. 2021 14:57

Je ne connais pas l’album avec Miossec. Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté ce groupe et ce live est très bon. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 14 févr. 2021 15:13

Echoes a écrit :
dim. 14 févr. 2021 12:45
Image
Mass Hysteria - Le Trianon (Live) - 2016

Y'a pas à dire si on a envie d'un gros son avec Mass Hysteria on est servis, assez jouissif! :ghee: :sorcierzzz:
Très bon live!
L'album de 2005 était un peu différent, je dirais mou ... c'est sur celui là qu'intervenait Christophe "Boire/Baiser" Miossec !
Le meilleur pour moi fut Une Somme De Détails (2007)
Pareil pour eux au Hellfest 2019 ... "Plus que du metal" indus ... chez eux il y a aussi le texte comme d'ailleurs Lofofora (aussi nu métal ou punk hardcore avec ou sans Le Bal des Enragés) ... gros son en écoute en ce moment pour moi.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 14 févr. 2021 16:28

One Eyed Jack, Loffofora,Mass Hysteria je n'ai jamais trop accroché musicalement a cette vague de groupe Nu Metal à la fRançaise, même si humainement c'est des gens trés cools et que j'ai trainé dans pas mal de Bars Rock Parisiens où ils trainaient dans les années 90

Cette apréme

La compilation Someone Got Their Head Kicked In! sortie en 1982 sur Better Youth Organization label fondé par Shawn Stern le guitariste des Youth Brigade encore un bon aperçu de la scéne Punk HXC Californienne de l'époque, avec pochette de Pushead alias Brian Schroeder un de mes dessinateurs Punk préféré

Image
Image

Le troisième Lp des Agression sorti en 1985 sur Mystic Records , du très bon Punk HXC pour ces Skaters qui nous venaient d'Oxnard, une de ces grandes banlieues de L.A qui comme Orange County fut connue comme une véritable pépinière de groupe Punks, à tel point que les fanzines décrivaient les groupe d'Oxnard comme faisant du Nard X Core ou de l'Oxnard Core

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 14 févr. 2021 16:34, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » dim. 14 févr. 2021 16:33

14 février 1975, Uniondale. Magnifique concert.
Commentaires de Plant: "Today is one of the last of the pagan traditions that is carried on into the 20th Century. It's the day for sowing the wild seeds. In fact, now they call it St. Valentine's Day ... so, happy St. Valentine's Day. I think we should dedicate this show to St. Valentine."
Ce bootleg est un mix entre "St Valentine's Day Massacre" d'Empress Valley et une bande "audience", pour compléter les "trous" du soundboard.

Image
Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 14 févr. 2021 16:40

Image

Vektor-Black Future (2009)

Du Thrash metal américain originaire de PHX. Le groupe mélange le thrash avec un coté progressif. C'est parfois un peu bizarre, ca a d'un coté la vitesse et l'agressivité du thrash (avec la voix qui va avec, le chanteur est capable de monter dans les aigus assez facilement) mais d'un autre coté ca reprend les thèmes de chanson proche du prog a savoir la science, le futur qui sont des themes qu'on retrouve chez énormément de groupe prog actuels. La musique est aussi des cotés prog, les morceaux sont longs avec des passages plus complexes que la plupart des groupes de thrash ce qui fait que parfois ca perd en agressivité, ce qui est un peu genant pour du Thrash qui se doit d'etre une musique qu'on se prend en pleine face.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 14 févr. 2021 17:01

Ritual , légende du metal bruxellois avec son unique single de 86.

Image

et puis Cyclone avec leur premier album qu'on peut qualifier de trash metal . Ils se sont reformé en 2018 et donné quelques concerts surtout en Belgique , à Vilvoorde leur fief et un peu en Allemagne . Dommage que le covid ait brisé l'élan ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 14 févr. 2021 17:13

Slade a écrit :
dim. 14 févr. 2021 17:01
de trash metal .
Avec un H apres le t, thrash :hehe:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 14 févr. 2021 17:22

nunu a écrit :
dim. 14 févr. 2021 17:13
Slade a écrit :
dim. 14 févr. 2021 17:01
de trash metal .
Avec un H apres le t, thrash :hehe:
C'était les débuts on savait pas bien comment on devait l'écrire :langue1:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » dim. 14 févr. 2021 18:30

HE HE - je me suis fais une fin de soirée ENDLESS BOOGIE - Full house Head - long Island - Vibe Killer - J'ai passé un super moment avec ces albums - (cd)
ENDLESS BOOGIE groupe américain de 1997 - blues rock, psyché, fard rock, krautrock
Je vais découvrir les autres albums mais plus tard -

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 14 févr. 2021 18:34

Image

Witches-the Fates

Voila du thrash In your Face. 8 morceaux même pas une demi heure, ca fait pas dans la dentelle. J'ignorais que le groupe existait encore. Toujours mené par Sybille Colin-Tocquaine, la soeur d'Alexis d'Agressor, légendaire groupe de thrash/death francais des années 90. Witches existe depuis la fin des années 80 mais ya pas eu beaucoup d'album.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » dim. 14 févr. 2021 19:28

et ce soir Daliborovo Granje - Hainin (Full Album 2020) - groupe psyché Croate - musique instrumentale mais qui devrait ravir pas mal de monde ici



Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » dim. 14 févr. 2021 19:42

nunu a écrit :
dim. 14 févr. 2021 18:34
Image

Witches-the Fates

Voila du thrash In your Face. 8 morceaux même pas une demi heure, ca fait pas dans la dentelle. J'ignorais que le groupe existait encore. Toujours mené par Sybille Colin-Tocquaine, la soeur d'Alexis d'Agressor, légendaire groupe de thrash/death francais des années 90. Witches existe depuis la fin des années 80 mais ya pas eu beaucoup d'album.
L'artwork est terrible! Ça me donne envie de découvrir.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » dim. 14 févr. 2021 20:15

Bêtement Rock ni Croate, juste Français .. :hehe:

Les Insus L?VE .. perso, le groupe qui a eu le + de succès (en comptant Téléphone) :)

Répondre