Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 17 févr. 2021 12:04

J'ai les deux vinyles trouvé au furet du nord à l'époque . Jamais vu en concert non plus malheureusement ...
Par contre j'ai eu la chance d'avoir vu en concert trois quatre fois 12°5 et les très bons Banlieue Est :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 17 févr. 2021 16:07

Punker paname a écrit :
mer. 17 févr. 2021 12:04

Par contre j'ai eu la chance d'avoir vu en concert trois quatre fois 12°5 et les très bons Banlieue Est :love1: :love1: :love1:
Banlieue Est j'ai récupéré l'album il y a pas longtemps chez un ami décédé malheureusement mais à l'époque j'étais passé totalement à côté . 12°5 c'est quelques concerts aussi souvent dans des conditions limites . Un groupe qui n'a pas eu le succès qu'il mérite non plus la France étant obnubilée pat Trust et Téléphone ....

Sur la platine le 1e lp de Blitz groupe punk tendance Oï ou l'inverse ::d Comme souvent avec les groupes de cette génération le premier album est souvent le meilleur se contentant par la suite de le refaire encore et encore avec un autre titre . Beaucoup écouté à l'époque ...


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » mer. 17 févr. 2021 16:15

whereisbrian a écrit :
mer. 17 févr. 2021 10:34
Def Lehpad.
Ben c'est un groupe de vieux maintenant...

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 17 févr. 2021 16:25

Slade a écrit :
mer. 17 févr. 2021 16:07
Sur la platine le 1e lp de Blitz groupe punk tendance Oï ou l'inverse ::d Comme souvent avec les groupes de cette génération le premier album est souvent le meilleur se contentant par la suite de le refaire encore et encore avec un autre titre . Beaucoup écouté à l'époque ...
Image
Réécouté la semaine dernière, sûrement un des meilleurs disques du genre. Le deuxième vaut aussi son pesant de cacahuètes dans un registre plus new/cold wave…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 17 févr. 2021 18:02

Réécouté la semaine dernière, sûrement un des meilleurs disques du genre. Le deuxième vaut aussi son pesant de cacahuètes dans un registre plus new/cold wave…
Pour ce qui est des groupes du label No Future comme Blitz ils représentent pour moi un peu le son de la seconde génération des groupes Punks de la vague 1977-1983, avant qu'elle vire dans les mid's 80's au Punk HXC, au Crust, au Disbeat ou encore au Hard X Core brutal à l'Américaine, j'avais craqué sur leur deux compilations cultes A Country Fit For Heroes volume 1 et 2 qui m'ont bien marqué grave

Avec des pochettes qui illustraient et auguraient très bien les premiers dégâts qu'allaient faire le Thatcherisme et sa brutalité anti sociale qui a duré durant toutes les années 80 (Et au delà), après faudrait parler aussi de la vague de l'Anarcho Punk avec des groupes comme Crass, Confict, Zounds mais j'y reviendrait

Le Volume I

Image

Le Volume II

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 17 févr. 2021 18:07

Robert Glasper Experiment, Smells Like Teen Spririt, Live KEXP

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 17 févr. 2021 18:52

Echoes a écrit :
mer. 17 févr. 2021 08:16
nunu a écrit :
mar. 16 févr. 2021 19:23
Image

Def Leppard-On through the Night (1980)

Est il dans ma liste pour 1980 ? Grande question. Super album, un peu en dessous des 3 suivants mais je l'aime bien quand meme je trouve que c'est un tres bon premier album dans une scene heavy ou a l'époque beaucoup ont essayé et peu ont percé. Un album par encore produit par Mutt Lange qui arrive pour le suivant. Groupe talentueux qui s'est perdu apres la folie Hysteria en 87 et que la mort de Steve Clark a achevé, depuis 1992 je suis pas sur qu'en piochant dans les 7 albums qu'il y a eu il y ait de quoi faire un bon disque.
Super groupe, comme tu dis les trois suivants sont meilleurs. Vus en concert période Hysteria, excellent souvenir!
Écouté en fin d’après-midi.
Toujours aussi bon.

Découvert au lycée en 1987 donc pas à la grande époque. Il fallait un peu fouiner

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 17 févr. 2021 19:53

Slade a écrit :
mer. 17 févr. 2021 11:49
L'intégrale de Ciné Palace , bon y a que deux lp's aussi ::d , un de ces groupes qui a bénéficié de l'engouement des maisons de disques pour les groupes français au début des 80' . Un bon hard'n'roll comme le faisaient Minuit Boulevard ou 12°5 également. Sympa à l'écoute .

Image
Le petit blond à gauche, guitariste, je le connaissais (de vue) à l'époque du lycée à Montreuil ; il ferraillait dans un groupe pétulant.
Je ne me rappelle plus si c'était déjà ce nom de groupe, avec des changements à venir.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mer. 17 févr. 2021 20:23



:love1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 17 févr. 2021 20:52

King Gizzard & The Lizard Wizard, Live KEXP 2019

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 17 févr. 2021 20:59

Chrome Hoof. Un groupe plutôt barré de ...bon, comment appeler ça : de l'électro prog à propos du suivant morceau ?
En tous cas un de ces groupes relativement (...) récent et aventureux, avec des influences qui partent un peu dans tous les sens : Magma, Sun ra, Cardiacs, Ulver sans doutes ... bon, la liste est longue et on pourrait certainement aussi citer le groupe de (stoner) doom Cathedral ,vu que le bassiste en fût. Vraiment intéressant voire intriguant avec leurs costumes , jeux de scène, thématiques E.T. ... Bref, un groupe qui semble savoir cultiver son mystère non sans une certaine dose de fraîcheur.




Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mer. 17 févr. 2021 21:10

Je me souviens de leur première sortie ... chez Rise Above Records il me semble, le label de Lee Dorian. C’est bien barré en effet, j’aime bien, j’ai souvent eu le doigt sur le bouton « acheter « .... faut que je ré-écoute tiens !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 17 févr. 2021 21:44

Tiens puisque vous parlez de Doom

Ce soir réécoute de mes potes les Doomers de Rising Dust ‎et leur seul Cd' sorti en 2005 sur Emanes Metal Records, dommage qu'ils aient arrêté si vite

Rising Dust Don´t Burn The Witch
Rising Dust Dark Side Of The Seventies
Image

Le premier Lp' des Australiens de King Snake RoostFrom Barbarism To Christian Manhood sorti en 1987 sur Aberrant Records, une sacrée claque Noise Rock

Image
Silence Je me souviens de leur première sortie ... chez Rise Above Records il me semble, le label de Lee Dorian. C’est bien barré en effet, j’aime bien, j’ai souvent eu le doigt sur le bouton « acheter « .... faut que je ré-écoute tiens !
C'est leur second Lp' qui est sur Rise Above, les autres sont sur Tritone ,Southern Records, et le très prog et éclectique Cuneiform Records, ca fait longtemps aussi qu'ils m'intriguent et que j'ai envie de choper leurs disques. Surtout après avoir lu une Interview d'eux dans laquelle il citaient Jean-Pierre Massiera et son Maledictus Sound comme une de leurs multiples influences musicales, en lisant ça je m'était dis que cette bande de Freaks ne pouvaient qu'être hautement recommandables :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 18 févr. 2021 05:12

Image

La pochette est devenu ma pochette préférée de Maiden
Nomad est devenu ma chanson préféré de Maiden
Ce disque est devenu mon Maiden préféré

Le plus grand come back de l'histoire du métal

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 18 févr. 2021 06:19

Beaucoup de disques et albums numérisés. J'ai pris comme nouvelle habitude de noter mes écoutes sur RYM. J'ai pu constater que le mardi 16, j'ai écouté 17 albums(en commençant, il est vrai, dans la nuit du lundi).
A noter dans le lot pas moins de 3 Elvis Costello. En Pop ou assimilé c'est un de mes artistes préférés. Étiqueté "New Wave"(quelle connerie!), on y retrouve un savant mélange entre pub rock, pop et post-punk.

Image Armed Force (1979)
A la réécoute, je l'aurais placé plus haut dans mon top 79. Grand album.

Image The Very Best Of (1999)
La compil' se termine par le magnifique I Want You:
Ne vous fiez pas au début gentillet, il s'agit de l'expression torturé d'un désir obsessionnel
.
et enfin celui-ci que je n'avais pas encore écouté:
Image Get Happy!! (1980)

Du coup ça m'a ouvert les chakkras pour découvrir et apprécier un album du top 79 du fofo:
Image XTC - Drums And Wires (1979)
Alors oui c'est pas exactement le même délire qu'Elvis C., mais bon ça s'en rapproche quand même plus que du psych prog 60's/70s que j'écoute 50% du temps. J'aime leur audace.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 18 févr. 2021 07:21

Et ce matin c'est ça:
Image
The Gun Club ‎- Miami (1982) [USA, Punk Rock/Blues Rock/Garage Rock]

Excellent!
Avec une splendide reprise d'un titre de CCR que j'aime beaucoup.


Tracks:
All songs written by Jeffrey Lee Pierce except where noted.
01. Carry Home - 3:11
02. Like Calling Up Thunder - 2:27
03. Brother And Sister - 2:56
04. Run Through The Jungle (John Fogerty) - 4:09
05. A Devil In The Woods - 3:05
06. Texas Serenade - 4:41
07. Watermelon Man (Jeffrey Lee Pierce, Ward Dotson) - 4:06
08. Bad Indian - 2:35
09. John Hardy (traditional, arr.by Jeffrey Lee Pierce) - 3:23
10. Fire Of Love (Jody Reynolds, Sturdivant Sonja) - 2:08
11. Sleeping In Blood City - 3:27
12. Mother Of Earth - 3:22

Personnel:
- Jeffrey Lee Pierce - lead vocals, piano, backing vocals (07), lead guitar (04,09,12)
- Ward Dotson - lead guitar, backing vocals (07)
- Rob Ritter - bass
- Terry Graham - drums
+
- D.H. Laurence Jr. (Debbie Harry) - female backing vocals
- Walter Steding - fiddle (07)
- Mark Tomeo - steel guitar (06,12)
- Chris Stein - bongos (07), producer
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 févr. 2021 07:27

Quoi j'écoute ? Du Parmegiani, le générique de Stade 2 de 1976 !

https://www.ina.fr/video/I04288308
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » jeu. 18 févr. 2021 07:37

Ce matin c'est The Shamrocks avec le LP de 1985 (Rainbow Music ‎– RMDLP 2012 )

29 titres

Image

Image

ou en CD : Smoke Rings Around The Cadillac d'origine douteuse pour le label (Great Barrier Records ‎– GBR 50012-2 )

idem 29 titres

Image

rachetés ayant perdu le 45 Cadillac

Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 18 févr. 2021 08:58

Punker paname a écrit :
mer. 17 févr. 2021 21:44
Tiens puisque vous parlez de Doom

Ce soir réécoute de mes potes les Doomers de Rising Dust ‎et leur seul Cd' sorti en 2005 sur Emanes Metal Records, dommage qu'ils aient arrêté si vite

Rising Dust Don´t Burn The Witch
Rising Dust Dark Side Of The Seventies
Image

Le premier Lp' des Australiens de King Snake RoostFrom Barbarism To Christian Manhood sorti en 1987 sur Aberrant Records, une sacrée claque Noise Rock

Image
Silence Je me souviens de leur première sortie ... chez Rise Above Records il me semble, le label de Lee Dorian. C’est bien barré en effet, j’aime bien, j’ai souvent eu le doigt sur le bouton « acheter « .... faut que je ré-écoute tiens !
C'est leur second Lp' qui est sur Rise Above, les autres sont sur Tritone ,Southern Records, et le très prog et éclectique Cuneiform Records, ca fait longtemps aussi qu'ils m'intriguent et que j'ai envie de choper leurs disques. Surtout après avoir lu une Interview d'eux dans laquelle il citaient Jean-Pierre Massiera et son Maledictus Sound comme une de leurs multiples influences musicales, en lisant ça je m'était dis que cette bande de Freaks ne pouvaient qu'être hautement recommandables :super:


RISING DUST c'est très bien effectivement, j'ai le 33t
J'ai pas mal suivi les sorties Emanes à une époque. Un solide label pour le heavy speed français de tradition :priezzz: :super:

CHROME HOOF : j'en suis pas ouf :jesors:

J'avais choppé "Beyond Zade" (2006) en occase à pas cher, rare pour du Rise Above. J'y reviens de temps en temps mais je n'ai pas encore réussi à apprivoiser ce côté foutraque

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 18 févr. 2021 09:37

Leutte a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 07:21

Excellent!
Avec une splendide reprise d'un titre de CCR que j'aime beaucoup.

04. Run Through The Jungle (John Fogerty) - 4:09
J'aime beaucoup le Gun Club mais je trouve cette version quand même moins sauvage et dans l'urgence que celle de Creedence, moins roots quoi.
je viens de voir que John Fogerty avait été accusé de plagiat de Run through te jungle lorsqu'il a sorti ce morceau en 85, The young MAN is down the road; et effectivement, il y a de ça :
Petite anecdote : cette année là, en cours d'anglais, la prof avait fait la remarque que quand je prononçais le mort MAN, on aurait cru entendre un viel accent du sud des états unis : ben disons que c'était directement inspiré de l'écoute de ce morceau, que Francis Zegut passait souvent dans une certaine émission :hehe:

Répondre