Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 13 mars 2021 16:24

Cette apréme

Le deuxième 45 Tours des Anglais de The Walves Tarzan Of The King's Road / Ain't No Surf In Portobello sorti en 1977 sur Zoom Records ‎, entre Pub Rock et Punk Rock, ils se sont reformé occasionnellement en 2019 pour fêter leur compilation sortie l'année d’après en 2020 The Valves Better Late... sur Portobello Record Co.

http://www.punk77.co.uk/groups/valves.htm

Image

Le premier Lp' des Italiens de Wretched Libero Di Vivere / Libero Di Morire sorti fin 1983 sur Chaos Produzioni, groupe Anarcho Punk de Milan fondé en 1980 considéré comme une influence majeure par toute la scéne Punk Hardcore Italienne des années 80 et 90.

Image

Le premier Lp des Finnois de Melrose sorti en fRance en 1986 sur Closer Record et Electric Kid Records en Finlande , un mélange détonnant de Rockabilly et de Punk survitaminé avec un fichu contrebassiste, un groupe qui n'a jamais été apprécié de nos "Psychobilly" Parisiens qui les trouvaient trop Punk Rock, faut le faire

Yölinja: Melrose live in concert 1987
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » sam. 13 mars 2021 17:06

Fast Eddie Clarke a sorti cet album en 1994. Ce sera son seul et unique disque solo sur lequel il chante tous les titres sauf un chanté par Lemmy. Peut être le plus brillant album de sa carrière post Motörhead. De bons moments qui rappellent parfois le bon temps du trio infernal.
Image

Et puis le testament musical de Ken Hensley .Un grand cru qui laissait présager encore de bonnes choses à venir de cet artiste majeur de la scène rock et pas toujours reconnu à sa juste valeur ..
Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 13 mars 2021 17:42

Sunstack Jones, Roam, 2014, LP

Un groupe indé de Liverpool qui sonne tel du west coast éthéré ou de la dream pop. Charmant.
Superbe job sur les guitares et les voix.

Image

Ce titre vient de leur dernier album.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 mars 2021 18:44

Je tente le coup avec ARNAT - The Mirror Effect (1er mars 2021) un groupe prog rock et "art prog" portugais qui me fait penser à Coneheads (film de 1993) !



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » sam. 13 mars 2021 18:50

un assez bon cru que ce Saxon de 2013. et toujours la voix de Biff Byford :super:

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 13 mars 2021 19:08

Image

The Hellacopters-Suppershitty to the Max!

le premier album des Hellacopters, projet parallèle de Nicke Andersson le batteur de Entombed (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai découvert le groupe grace a Entombed).

Album enregistré en 26 heures et 100 % rock'n'roll

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 13 mars 2021 19:20

nunu a écrit :
sam. 13 mars 2021 19:08
le premier album des Hellacopters, projet parallèle de Nicke Andersson le batteur de Entombed
C'est marrant ça ! J'écoute les deux groupes depuis des années mais je ne savais pas qu'il y avait un lien entre eux.
On en apprend tous les jours, merci nunu... :super:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 13 mars 2021 19:44

pitiroizo a écrit :
sam. 13 mars 2021 19:20
nunu a écrit :
sam. 13 mars 2021 19:08
le premier album des Hellacopters, projet parallèle de Nicke Andersson le batteur de Entombed
C'est marrant ça ! J'écoute les deux groupes depuis des années mais je ne savais pas qu'il y avait un lien entre eux.
On en apprend tous les jours, merci nunu... :super:
Il a aussi été chanteur de Entombed sur le deuxième album, le seul que Petrov n'a pas fait

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » sam. 13 mars 2021 19:48

du Psychedelic Blues-Rock avec cet album de Simo "Let Love Show the Way" (2016).
Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 13 mars 2021 19:59

Image

Le premier album des Replacements, sorti en 81. Je suis moins fan de cet album et du second que des albums plus tardif du groupe. je préfere largement a partir de leur album de 1984 "Let It Be" quand ils laissent tomber le punk pur et dur pour évoluer vers ce qui deviendra le rock alternatif qu'ils ont largement aidé a créer un peu d'ailleurs comme Husker Du avec qui ils sont voisins, les Replacements étant de Minneapolis et Husker Du de St paul la ville d'a coté

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » sam. 13 mars 2021 22:03

de la French Fusion de compétition avec le deuxième album d'Edition Spéciale "Aliquante" (1977) :amen: :super:

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 13 mars 2021 22:17

Le premier album des Replacements, sorti en 81. Je suis moins fan de cet album et du second que des albums plus tardif du groupe. je préfere largement a partir de leur album de 1984 "Let It Be" quand ils laissent tomber le punk pur et dur pour évoluer vers ce qui deviendra le rock alternatif qu'ils ont largement aidé a créer un peu d'ailleurs comme Husker Du avec qui ils sont voisins, les Replacements étant de Minneapolis et Husker Du de St paul la ville d'a coté
Inutile de te dire que c'est un de mes disques cultes des Replacements, un de mes groupes préféré de la scéne Punk et New Wave 1977-1983 de Minneapolis

Avec bien sur les Suicide Commandos , The Pistons et The Suburbs, quatre groupes qui sont pour moi parmi les groupes les plus marquants de l'histoire du Rock de cette ville.

Mais je n'ai rien contre non plus contre leurs Lp's d'aprés "Let It Be" bien au contraire :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 13 mars 2021 22:29

boosty a écrit :
sam. 13 mars 2021 22:03
de la French Fusion de compétition avec le deuxième album d'Edition Spéciale "Aliquante" (1977) :amen: :super:

Image
Cet aprèm j'ai zécouté ce premier album de Jean-Michel Kadjan de 79
Parmi les musiciens invités, copains ou pas : Josquin Turenne Des Prés, from Édifion Spéciale, sur un titre.
Entre autres derrière ce guitariste national émérite: Didier et Francis Lockwood (et quelques autres séides de Magma) Manu Katché et Alain Ranval

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » dim. 14 mars 2021 01:05

je le connais pas celui la.

j'ai son album suivant "Mummy!" de 1982 ou il y a pas mal de beau monde dessus.

faudra que je le réécoute, ça fait un bon moment qu'il n'a pas tourné… :-|

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 14 mars 2021 06:58

"Mummy", que j'ai en vinyle
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 14 mars 2021 07:50

Punker paname a écrit :
sam. 13 mars 2021 22:17
Le premier album des Replacements, sorti en 81. Je suis moins fan de cet album et du second que des albums plus tardif du groupe. je préfere largement a partir de leur album de 1984 "Let It Be" quand ils laissent tomber le punk pur et dur pour évoluer vers ce qui deviendra le rock alternatif qu'ils ont largement aidé a créer un peu d'ailleurs comme Husker Du avec qui ils sont voisins, les Replacements étant de Minneapolis et Husker Du de St paul la ville d'a coté
Inutile de te dire que c'est un de mes disques cultes des Replacements, un de mes groupes préféré de la scéne Punk et New Wave 1977-1983 de Minneapolis

Avec bien sur les Suicide Commandos , The Pistons et The Suburbs, quatre groupes qui sont pour moi parmi les groupes les plus marquants de l'histoire du Rock de cette ville.

Mais je n'ai rien contre non plus contre leurs Lp's d'aprés "Let It Be" bien au contraire :love1: :love1: :love1:

Et n'oublions pas ensuite dans un registre différent la très bonne folk rock de leur leader Paul Westerberg.
Je conseille son 1er album "14 songs"

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » dim. 14 mars 2021 08:58

le premier album de Tears For Fears 'The Hurting" (1983).

pourtant pas plus fan que ça de Synth-pop, ce LP, ainsi que le suivant, revient régulièrement sur la platine.

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 mars 2021 09:02

Motrik, Safety Copy, 2018

Du kraut US, nom d'une pipe en bois !


Image

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » dim. 14 mars 2021 09:43

j'en parlais hier avec Algernon de cet album :

Jean-Michel Kajdan "Mummy!" (1982). du bon Jazz-Rock Français.

Image

il est bien entouré :super:
Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 14 mars 2021 10:17

Piranha


Et n'oublions pas ensuite dans un registre différent la très bonne folk rock de leur leader Paul Westerberg.
Je conseille son 1er album "14 songs"

Ha la la je n'ai pas résisté à me refaire ce matin une petite séance Minneapolis et de Twin Tone Records , le grand label indé de cette ville à l'époque qui ne pouvait que nous avoir fait connaitre un groupe de la qualité des Replacements

Avec le premier Lp' des Suburbs in Combo sorti sur Twin/Tone Records en 1980

The Suburbs' "Drinking", from their 1980 album "In Combo".
The Suburbs Hobnobbin with the Executives Tiny People
The SuburbsGoggles On
The Suburbs Cows
Image

Avec le premier 45 Tours des Pistons Investigations/ Circus (Like It Or Not) et leur seul et unique Lp Flight 581 eux aussi sortis sur Twin/Tone Records , de la très bonne Power Pop teinté de Rock Garage

The Pistons Investigations b/w Circus - 45 single
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre