Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » lun. 29 mars 2021 12:36

2043, à bord du vaisseau spatial « SC Harmony » quelque part dans l’univers…

- Chef, on me signale qu’un type vient de se faire choper avec 106.00 MB de Frank Zappa à la sortie d’un blogspot !
- Frank Zappa ? Quel album ? Et qui est ce type ?
- C’est Faine Jade Chef, le farfelu du site rock60/70, l’album c’est « make a jazz noise here ». Il y a tout un tas de bonnes choses en jazz sur ce blogspot Chef… On pourrait retourner sur terre Chef, le jazz me manque, y’en a marre des christmas songs qu’on nous refile depuis décembre...
- Hmm, il va nous emmerder longtemps encore celui-là ? Je pensais que plus personne n’écoutait du Zappa de nos jours… Tu dis qu’il y a du bon jazz sur ce blogspot ? Tu connais le chemin pour s’y rendre ?
-Oui, Parker, je le connaît par coeur Chef et ils ont tous les succès de Duke Ellington, tous les standards d'Oscar Peterson, Lionel Hampton, Scott Hamilton, Duke Elllngton, Mahalia Jackson, Charles Thomson, Mac Pherson, Oscar Peterson...
- o.k. o.k. o.k. o.k. o.k...

Frank_Zappa,_Make_A_Jazz_Noise_Here.jpg
Frank_Zappa,_Make_A_Jazz_Noise_Here.jpg (20.06 Kio) Vu 3239 fois
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 29 mars 2021 12:52

Zézette - Raoul Mon Amour (2020)



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » lun. 29 mars 2021 13:09

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 29 mars 2021 12:52
Zézette - Raoul Mon Amour (2020)



Image
Super ! Il y a un côté "Naked City" (John Zorn, Bill Frisell, Wayne Horvitz, Fred Frith, Joey Baron...) qui n'est pas pour me déplaire :super:
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 29 mars 2021 13:19

Faine Jade a écrit :
lun. 29 mars 2021 13:09
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 29 mars 2021 12:52
Zézette - Raoul Mon Amour (2020)



Image
Super ! Il y a un côté "Naked City" (John Zorn, Bill Frisell, Wayne Horvitz, Fred Frith, Joey Baron...) qui n'est pas pour me déplaire :super:
C'est encore plus barré et trouvable aussi chez http://moncul.org/zezette-raoul-mon-amour-lp/
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 29 mars 2021 15:26

Image

Hide-Hide our Psycommunity

Je vais faire un tour chez un de mes disquaires habituels. Je descend au sous sol voir les occasions qu'il venait de rentrer, je trouve plein de trucs interessants que j'ai pas pris (et d'autres que j'ai pris) mais surtout je tombe sur ce disque, double CD live pour une vingtaine d'euros.


Ben putain des années que je le cherchais a prix correct (a prix correct c'est a dire moins cher qu'il me couterais sur Internet avec les frais de port depuis le Japon+ les éventuels frais de douane, en fait ca te faite le disque a 60 € a peu pres si on prend la totale dans la gueule. Depuis le Japon les disques sont hros de prix pour nous et vu que c'est pas évident de les trouver par chez nous sauf quelques tres gros groupes)

Apres ce petit speech cet album c'est quoi. C'est un Double Live de hide, l'ancien guitariste de X Japan enregistré en 94 du temps ou il menait une carrière solo parallèle a celle de X Japan. C'est du metal alternatif on va dire, plus puissant et plus rentre dedans que X Japan qui restait quand même tres mélodique

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » lun. 29 mars 2021 17:35

Image
Image

Un cadeau de mon fils. Un plongeon dans les 50's, rafraîchissant.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 749
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » lun. 29 mars 2021 18:31

whereisbrian a écrit :
dim. 28 mars 2021 17:12
L'air est doux. Le voisin (la famille Bouboule) fait fumer le barbac' (j'en sens les effluves) en écoutant du reggae. Tout à l'heure, en revenant de promenade, il y avait un carton de Pelforth posé le long de sa haie. Son petit chien blanc couine, le voisin pourrait le faire cuire. Car, maintes fois, quand, je passais, il tenta de me bouffer, alors que c'est un petit chien, je lui ai montré la semelle de mes godasses militaires, et il hésita, car son intelligence canine était tout de même assez performante.

On les surnomme la Famille Bouboule, car ils sont tous bien ronds dans cette famille. Le monsieur habitait au coin du lieu-dit près du panneau STOP de guinguois et la dame dans la maison à la haie. Finalement, résidant à 50 mètres les uns des autres ils ont fini par se rencontrer, se plaire et se mettre en ménage.

L'été, le papa installe une piscine en plastique dans le jardin pour ses 2 petites filles.
Ils sont sympas, mais ils gueulent pas mal, madame sur monsieur, monsieur sur madame, monsieur sur les petites filles, madame sur les petites filles, et les petites filles entre elles, un beau bordel.

Comment ai-je su comment les voisins se sont rencontrés, facile, en discutant avec la femme de l'ancien maire.
L'ancien maire est un gars bien, il a une collection de 7000 disques.

Donc, en revenant, je me suis dis, influencé, que j'écouterais bien aussi du reggae.



J'aime bien les anecdotes coté vécu; tu devrais continuer, et nous faire profiter, l'ancien maire avec ses 7000 disques par exemple :pausecaffé:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » lun. 29 mars 2021 19:20

... rien de spécial pour l'instant ... je me tâte encore. Dictaphones probablement. Bref ... en fait c'est que j'ai écouté ce matin une interview de Didier Malherbe ... putain 78 ans le papi ! bref .... j'y ai appris un truc rigolo.

Bloomdido Bad De Grass ... pourquoi ?

Bloomdido parcequ'il est un grand fan de jazz depuis toujours, et que sur l'album Bird & Diz le morceau d'ouverture se nomme "Bloomdido"
Bad de Grass parce que .... Malesherbe en Anglais, c'est très con hein ?! :hehe:

:envahisseurzz:



:amen: :amen:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 30 mars 2021 06:38

Image

Ten Years After - About Time - 1989

Ce matin c'est blues-rock et même boogie avec l'album de la reformation en 1989.
Je ne l'avais plus écouté depuis plus de 20 ans je pense.
Et bien c'est plutôt une bonne surprise, le son est excellent, la prod tip top, Alvin joue très bien et sa voix est nickel.
Bien sûr tout n'est pas exceptionnel mais l'inspiration est là, quantité de solos dont Alvin avait le secret, une ou deux ballades dans le plus pur esprit TYA.
Bon quand même par moment on a un peu l'impression d'écouter un album de ZZ Top des années 80 ... ;)
Le principal problème de cet opus est qu'à sa sortie en 1989 ce genre n'avait plus vraiment la cote tout comme TYA d'ailleurs ... :rollin:
Je trouve cet album tout a fait correct et honnête. :)
Victim of Circonstance
Outside my Window
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 30 mars 2021 07:21

Blues de Marseille ... Sidney Bros Band (Album Blue Rocker de 1993) ... pour info c'est ici ... L'Histoire du rock à Marseille de Pascal Escobar (pas celui de Colombie :hehe: ) 2019 https://books.google.fr/books?id=GvC2Dw ... er&f=false et pour la jaquette du bouquin https://books.google.fr/books?id=GvC2Dw ... &q&f=false

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » mar. 30 mars 2021 08:02

Fuzztones NYC, 2020, sympa, rock n roll, what else ?
Jeff Beck Loud Hailer, feeling, gros son, 60 ans de carrière rock...
en ce moment.jpg
en ce moment.jpg (95.28 Kio) Vu 3981 fois
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 30 mars 2021 08:06

Ce matin au réveil

Le seul et unique Lp' des Américains de Dead Hippie Living Dead sorti en 1983 sur Pulse Records , un mélange de Punk Rock et de Garage Psyché

Dead Hippie Living Dead
Dead Hippie Manic Masquerade
Dead Hippie Slave Babies
Image

Le seul et unique mini Lp des filles de On The Air sorti en 1986 lui aussi sur Pulse Records , un petit chef d’œuvre de Power Pop et Jangle Pop féminine a recommander aux fans de groupe comme The Bangles, The Gogos, The B Girls, Catholic Girls et aussi pourquoi pas à nos petites Calamités :love1: :love1: :love1:

Je ne pige pas pourquoi ça n'a pas marché pour elles, malgré le fait qu'elles avaient été remarquées par Rhino Records mais elles semblent avoir été complétement lâchées par Pulse Records qui ne les a pas soutenues malgré la qualité du disque qu'elle avaient sorti sur ce label :-|
Bio By She Rox All Female Bands: California based pop rock band On The Air, began in 1982 and after wining over local fans the band was quickly signed to Pulse Records/Rhino Records. With drummer Sue Chicko, bassist Anne Bogen, frontwoman and guitarist Jamie Ren Lennon, and guitarist Jennifer Wynne. The band produced a six song self titled ep by 1986 but then as trio, now with Karin Wiley on drums and guitarist Jennifer Wynne on bass, and Jamie Ren Lennon on vocals and guitar. The band soon found troubles with Pulse Records who simply abandoned the band, but they did continue on until 1989 when the remaining members decided to focus on solo projects. On The Air, sadly now a undiscovered gem of the 1980's , where similar bands with a pop indie flair like Wednesday and The Throwing Muses who both went on to underground fame, On The Air held their own with just enough commercial radio friendly pop rock with indie rock undertones. The band did see a resurgence of interest by many and soon found their Ep released along with additional tracks and now titled "This Can't Be Real" , along with securing a slot on the infamous Rhino Records compilation album "The Girl's Can't Help It" that featured other all female bands like the Pandoras to Tiger Lily to name a few. Guitarist Rin Lennon continues to play music and currently fronts the band Monogroove
On The Air This Can't Be Real morceau composé par Mike Gallo de 20/20
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mar. 30 mars 2021 08:22

Echoes a écrit :
mar. 30 mars 2021 06:38
Image

Ten Years After - About Time - 1989

Ce matin c'est blues-rock et même boogie avec l'album de la reformation en 1989.
Je ne l'avais plus écouté depuis plus de 20 ans je pense.
Et bien c'est plutôt une bonne surprise, le son est excellent, la prod tip top, Alvin joue très bien et sa voix est nickel.
Bien sûr tout n'est pas exceptionnel mais l'inspiration est là, quantité de solos dont Alvin avait le secret, une ou deux ballades dans le plus pur esprit TYA.
Bon quand même par moment on a un peu l'impression d'écouter un album de ZZ Top des années 80 ... ;)
Le principal problème de cet opus est qu'à sa sortie en 1989 ce genre n'avait plus vraiment la cote tout comme TYA d'ailleurs ... :rollin:
Je trouve cet album tout a fait correct et honnête. :)
Victim of Circonstance
Outside my Window
achetez a sa sortie trop content de cette reformation , album sympa mais comme tu dis ca ressemble pas mal a du zz top ! et l occasion pour moi de les voire ensemble , j avais deja vu alvin lee en solo , a l elysee montmartre , super concert

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 30 mars 2021 09:05

andy a écrit :
mar. 30 mars 2021 08:22
Echoes a écrit :
mar. 30 mars 2021 06:38
Image

Ten Years After - About Time - 1989

Ce matin c'est blues-rock et même boogie avec l'album de la reformation en 1989.
Je ne l'avais plus écouté depuis plus de 20 ans je pense.
Et bien c'est plutôt une bonne surprise, le son est excellent, la prod tip top, Alvin joue très bien et sa voix est nickel.
Bien sûr tout n'est pas exceptionnel mais l'inspiration est là, quantité de solos dont Alvin avait le secret, une ou deux ballades dans le plus pur esprit TYA.
Bon quand même par moment on a un peu l'impression d'écouter un album de ZZ Top des années 80 ... ;)
Le principal problème de cet opus est qu'à sa sortie en 1989 ce genre n'avait plus vraiment la cote tout comme TYA d'ailleurs ... :rollin:
Je trouve cet album tout a fait correct et honnête. :)
Victim of Circonstance
Outside my Window
achetez a sa sortie trop content de cette reformation , album sympa mais comme tu dis ca ressemble pas mal a du zz top ! et l occasion pour moi de les voire ensemble , j avais deja vu alvin lee en solo , a l elysee montmartre , super concert
Je les ai également vus à quelques reprises en tournée à ce moment là, d'excellents souvenirs également :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 30 mars 2021 10:18

juste une histoire autour de l'amour, amour rêvé, parti, vers un ailleurs rêvé, chantée par François Hadji-Lazarro avec le groupe Pigalle, ça se passe un vendredi treize.

Vendredi 13
We will dance again...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 30 mars 2021 13:24

Douglas a écrit :
dim. 28 mars 2021 15:55
Je suis en train d'écouter le dernier album de Feu Chatterton, j'en suis à la moitié c'est à dire l'écoute du premier vinyle, je retiens le charme de cette chanson "La mer".

Je suis en train d'écouter l'album j'espere que ca va décoller parce que je vais m'endormir si ca continue

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 30 mars 2021 16:26

Ben faut arrêter alors. Prend un Iron Maiden ou un groupe avec un logo illisible :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 30 mars 2021 16:34

Iron Iron petit patapon :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 30 mars 2021 16:52

Stagger Lee a écrit :
lun. 29 mars 2021 08:07
DaFrog a écrit :
lun. 29 mars 2021 06:25
Raphael ... Le premier morceau est un clone de Christophe, le deuxième sonne Bleu Pétrole à la Bashung/Roussel, ça me donne pas envie d’aller plus loin, la voix me crispe toujours autant

Génial, génial, ahem ... ça m’étonnait un peu aussi :pompom:
Aigri.
Bah, si ça peut te faire plaisir ...
Ceux qui me connaissent disent plutôt exigeant et aux (bons) goûts affirmés :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 30 mars 2021 16:56

Raphael ... Le premier morceau est un clone de Christophe, le deuxième sonne Bleu Pétrole à la Bashung/Roussel, ça me donne pas envie d’aller plus loin, la voix me crispe toujours autant
Je suis à deux doigts d'être vilipendeur :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre