Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 6 avr. 2021 12:35

hexbreaker a écrit :
lun. 5 avr. 2021 12:00

Le meilleur album rock, par un groupe français; et dans mon top 10 toutes époques confondues.
A chaque écoute, c'est la même réaction: ces guitares me filent une pèche d'enfer ...
Pareil, j'adore ce disque

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 6 avr. 2021 12:49

J'adore ce genre de brûlot, ça met en forme !

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 6 avr. 2021 13:37

bushi a écrit :
mar. 6 avr. 2021 12:49
J'adore ce genre de brûlot, ça met en forme !

Live at the United Record Pressing l'un des plus gros pressing plant Americain ce nom me disait bien quelque chose sinon trés bien Kaleo merci pour la découverte

http://performermag.com/home-recording/ ... -pressing/
United Record Pressing, Inc. was established in Nashville, Tennessee in 1949 as Southern Plastics (SO), manufacturing only 7" records.. In 1971 the company changed its name to United Record Pressing and later added 12" pressing. Over the years URP stockpiled record presses acquired from the closure of Dixieland Record Pressing. On June 1, 2016, United acquired Bill Smith Custom Records. In February 2020 URP acquired the sixteen presses from the closure of Rainbo Records making URP the largest record manufacturer in the USA with a capacity of 60,000 records per day
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 6 avr. 2021 14:04

Punker paname a écrit :
mar. 6 avr. 2021 13:37
bushi a écrit :
mar. 6 avr. 2021 12:49
J'adore ce genre de brûlot, ça met en forme !

Live at the United Record Pressing l'un des plus gros pressing plant Americain ce nom me disait bien quelque chose sinon trés bien Kaleo merci pour la découverte

http://performermag.com/home-recording/ ... -pressing/
United Record Pressing, Inc. was established in Nashville, Tennessee in 1949 as Southern Plastics (SO), manufacturing only 7" records.. In 1971 the company changed its name to United Record Pressing and later added 12" pressing. Over the years URP stockpiled record presses acquired from the closure of Dixieland Record Pressing. On June 1, 2016, United acquired Bill Smith Custom Records. In February 2020 URP acquired the sixteen presses from the closure of Rainbo Records making URP the largest record manufacturer in the USA with a capacity of 60,000 records per day
Pressing plant à fuir pour la qualité de ses pressages.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 6 avr. 2021 14:28

Dans un autre genre,

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 avr. 2021 14:58

bushi a écrit :
mar. 6 avr. 2021 14:28
Dans un autre genre,

ça change du son de l'époque de Richie Cunningham .... Les Jours Heureux.... Américan Graffiti !
:) :hehe: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 6 avr. 2021 21:12

Aujourd'hui

Nouvelle petite série d'Outre lac Leman et mise a feu au Lac car dans ses cas la c'est bien connu, il y a de la fumée dans l'Eau :cote: :cote: :cote: ::d

La premier pressage de la compilation Swiss Wave The Album sorti en 1980 sur Off Course Records, que des classiques du Punk et de la New Wave Suisse, sur le second pressage apparaitra un autocollant jaune indiquant Mit dem single hit Grauzone Eisbär

Image

La compilation Geneve Soif sorti fin 1983 sur G.K Records / HandicaProduction ‎ Punk et Oi avec boites a rythmes et grosse déconnade

Image

Le second Lp de The Bucks ‎Young & Weak In The Middle Ages sorti en 1982 sur Vogue, Punk et Power Pop bien foutue, groupe fondé par deux ex Nasal Boys

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mer. 7 avr. 2021 09:47

compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 avr. 2021 10:19

J'ajoute à Leutte une reprise Helter Skelter ce n'est pas la meilleure mais elle est bien pêchue

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 7 avr. 2021 11:21, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 7 avr. 2021 11:20

Ce matin

La réedition compilation Lp' des Nervebreakers ‎ We Want Everything! sorti en 1995 sur Existential Vacuum, un des premiers groupes Punk période 1977-1983 de Dallas connu pour avoir fait la première partie des Sex Pistols lors de leur chaotique tournée Américaine, de grand potes également de Roky Erickson , ils l'accompagnerons sur scene comme backing band en 1979 à Dallas, un Lp' de ce concert était sorti en 1992 sur New Rose/ Fan Club je ne l'ai pas malheureusement.

On oublie souvent que Roky Erickson fut pote avec pas mal de groupes Punk Texans, et qu'il a aussi souvent joué et enregistré avec The Explosives un autre groupe légendaire de la scéne Punk et New Wave d'Austin période 1977-1983

Roky Erickson and The Nervebreakers I Walked With A Zombie Live 1979
Roky Erickson and the Explosives - I Walked with a Zombie - 3/1/2007 - Great American Music Hall
Image

Le premier et unique Lp de The Rattlers ‎Rattled! sorti en 1985 sur PVC Records, groupe Punk Power Pop fondé en 1978 avec au chant Mickey Leigh le petit frangin de Joey Ramones, il a également joué de la guitare en 1986 sur le seul Lp des Birdland groupe et projet Garage Rock éphémère avec Mr Lester Bangs au chant

Micky continue d'ailleurs la musique au sein du Mickey Leigh's Mutated Music, et a sorti en 2020 trois très bon 45 Tours sur Wicked Cool Record label fondé par Steve Van Zandt qu'on ne présentera pas ici :cote:

https://mickeyleigh.com/

https://wickedcoolrecords.bandcamp.com/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » mer. 7 avr. 2021 12:17

Marvin Holmes & The Uptights - Ooh Ooh The Dragon
Marvin Holmes.jpg
Marvin Holmes.jpg (9.96 Kio) Vu 3015 fois
Rythm and Blues, Soul Jazzy de 1969, avec section cuivres and bongos, tout un programme !

MARVIN HOLMES : guitar, vocals
JOHN PARRISH : trumpet
GAYLORD BIRCH : drums, vocals
ANTONY DAVIS : bass, vocals
EVERETT WALKER : tenor sax, vocals
ELZA DAVIS : trombone
PATRICK HODGES : baritone sax
GODFREY A. SMITH : bongos, vocals
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 7 avr. 2021 15:46

Image

A l'occasion de la ressortie vinyle (une de plus) de l'ep "Chocolate and ice" (2002) de My Morning Jacket, je le réécoute.
Issu de la période la plus intéressante du groupe (At dawn / It still moves), il comprend 6 titres dont un de 24mn !

A noter la présence qu'il semblerait que CC Deville, guitariste des hair metalleux de Poison ( :hello: Nunu) ait participé au titre fleuve. Joke ou réalité, le débat existe toujours :hehe:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mer. 7 avr. 2021 16:29

Piranha a écrit :
mer. 7 avr. 2021 15:46
Image

A l'occasion de la ressortie vinyle (une de plus) de l'ep "Chocolate and ice" (2002) de My Morning Jacket, je le réécoute.
Issu de la période la plus intéressante du groupe (At dawn / It still moves), il comprend 6 titres dont un de 24mn !

A noter la présence qu'il semblerait que CC Deville, guitariste des hair metalleux de Poison ( :hello: Nunu) ait participé au titre fleuve. Joke ou réalité, le débat existe toujours :hehe:
connaissait pas! Top conseil :super:
Je vais creuser la dite période. Me semble bien plus intéressante que Z.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 7 avr. 2021 17:30

Merci Leutte !
Cet ep est sympathique, le morceau de 24mn préfigure les orientations futures. Je te conseille donc de te concentrer sur les deux albums cités. Plus "alternative country" avec la voix de Jim James bien mis en avant

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 7 avr. 2021 19:12

J'ai réécouté Z l'autre jour et a part le premier morceau que je trouve tres pénible le reste est quand même tres bien. par contre j'ai plus de mal avec Evil Urges et Circuital (ils mériteraient une réécoute parce que ca fait longtemps)

Apres le souci c'est qu'ils foutent plus du tout (ou plus trop) de réverb sur la voix de Jim James a partir de Z et j'ai jamais été un grand amateur de sa voix normale.

D'ailleurs ce EP est vraiment plus un EP de Jim James en solo qu'un disque de MMJ vu qu'il n'y a aucun membre du groupe a part lui qui joue sur le disque

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 8 avr. 2021 07:01

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 8 avr. 2021 08:42

Ce matin

Réveil Métallique avec le premier Lp de HiraxRaging Violence sorti en 1985 sur Roadrunner Records, un foutu classique
Thrash, Heavy Metal des mid 80's, avec Katon W. De Pena qui est pour moi un des meilleurs Chanteur -Hurleur du genre :love1: :love1: :love1:

Image

Le mini Lp 10# pouces et quatre titres des Islandais de Svart Hvítur Draumur ou S.H Draumur Bensín Skrímslið Skríður sorti en 1985 sur Erðanúmúsik Records, très bon disque entre Post Punk, Art Rock et New Wave pour ce groupe fondé en 1982

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » jeu. 8 avr. 2021 09:04

Califone : Echo Mine 2020
Folk, Pop, Blues, Jazz et Rock and more... Leur dernier album sorti en 2020 est un peu plus expérimental. On y retrouve cette voix à la Neil Young et des ambiances à la Morning Jacket. Belle discographie depuis une vingtaine d'années.
Califone Echo mine.jpg
Califone Echo mine.jpg (16.51 Kio) Vu 2877 fois
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 8 avr. 2021 09:39



Caterina Barbieri - Fantas Variations, 21)

Assez fasciné par ce disque depuis sa sortie.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 8 avr. 2021 11:02

M'étonne pas que t'apprécie ;)
En plus j'ai choisi quelques groupes heavy psyché-prog plus ou moins obscure, que tu dois affectionner aussi. :hello:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Répondre