Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 avr. 2021 14:35

Un truc un peu bucolique car je vais au jardin
Nino Ferrer - Metronimie (1972) ... avec entre autre



Et
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 11 avr. 2021 14:56

Image

J'avoues que je ne comprendrais jamais ceux qui jettent à la poubelle, sans autre forme de procès, la deuxième partie de la carrière de Maiden.
Les mecs font quand même des disques où à chaque fois ils tentent des choses.
Alors ok ca reste du maiden mais franchement on ne peut pas les accuser de ne pas prendre des risques ou de faire tjs le même disque.
Chacun à sa personnalité avec ses forces et ses faiblesses ok, mais ca reste des albums ambitieux qui méritent beaucoup d'attention
Ce disque est c'est vrai trop long mais putain les mecs pour leur âge ont voit qu'ils continuent d'avoir la même passion, la même envie qu'à 20 piges et ça c'est grand
Enfin dickinson reste un super chanteur et sur ce disque il est même meilleur que sur le précédent

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 698
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » dim. 11 avr. 2021 15:37

Image

En reprenant depuis l'origine, c'est vrai que ce groupe était bien né ...

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1291
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 11 avr. 2021 15:41

Jour pour jour ; il y a 33 ans ; sortait leur meilleur album (pour moi :cote: )

Seventh son of a seventh son né le 11 avril 1988

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 11 avr. 2021 16:42

Ultra Vivid Scene - Ultra Vivid Scene - 1988

Premier des 3 seuls LP d'Ultra Vivid Scene.
Tombée sur cet album par hasard.
Très envoûtant. Bizarre.
Me fait penser à Connan Mockasin.

Image
Il paraît que dans cette vidéo (Mercy Seat) on voit apparaître le jeune Richard Melville Hall ...


Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 11 avr. 2021 16:56

Hé salut Pab!! Fait plaisir de te lire, tu te fais rare ces derniers temps, non?.. Des bises(je me permets).
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 11 avr. 2021 17:10

Leutte a écrit :
dim. 11 avr. 2021 16:56
Hé salut Pab!! Fait plaisir de te lire, tu te fais rare ces derniers temps, non?.. Des bises(je me permets).
Tu peux te permettre, oui :hehe: On n'a pas besoin de masques sur le forum !
Je viens moins souvent mais régulièrement.
Ou alors on ne fréquente pas les mêmes topics ::d
Tiens, je suis sûre que tu n'as pas vu ce post à toi adressé (je te montrais un joli cadeau que j'avais eu et dont j'étais toute fière :) ) :
viewtopic.php?f=21&t=72&start=280

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 11 avr. 2021 17:23

Aujourd'hui

Le premier Lp' des Irlandais des The Radiators From Space TV Tube Heart sorti en 1977 sur Chiswick Records, un sacré classique du Punk 1977 avec le regretté Phil Chevron qui jouera ensuite avec The Pogues :love1: :love1: :love1:

Image

Le second Lp de la Rockeuse Australienne Wendy & The RockettsDazed For Days sorti en 1983 sur A&M Records , un bon petit Lp' Pop Rock Classic Rock

Image

Le seul et unique Cd/Lp Solo de Gene October ‎ Life And Struggle sorti en 1995 sur Receiver Records Limited ‎, entre Rock Alternatif, Blues Rock décrit par Gene himself comme du Blues Punk et off course Punk Rock

Gene October fut le chanteur du groupe Punk Chelsea et le fondateur du légendaire Club Punk Londonien The Roxy, il est ici accompagné par des sacrés pointures du Punk Anglais 1977 -1983 voir la pochette :chapozzz: :chapozzz:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 12 avr. 2021 05:20

Image
Prince aftershow one night alone
Gros groove!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 12 avr. 2021 06:50

Image

Creation of Sunlight - Creation of Sunlight - 1968 (à voir car selon les sources 1970)

À nouveau sous la neige ce matin et pour me booster le moral un peu de sunshine pop, rock psyché avec ce groupe californien et leur unique album.
Ambiance souriante de cette période flower power, jolies compositions et arrangements.
Encore un album qui a une cote de malade en version originale :confusezzz: Heureusement réédité :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » lun. 12 avr. 2021 07:51

Echoes a écrit :
dim. 11 avr. 2021 11:26
Image

Savoy Brown - Street Corner Talking - 1971

Toujours dans le blues rock en ce début d'après-midi en bonne compagnie avec ce très bon album de Savoy Brown. Toujours le même plaisir à son écoute. :super:
oui echoes excellent album je confirme ! belle pochette epaisse cartonnee , y a paul raymond dessus futur ufo , j ai deux autres vinyls du groupe , celui la j en garde un grand souvenir , une de mes filles a fait un an a ottawa , a la fin de son cycle je suis alle l a cherche avec mon autre fille et on s est fait un ptit road trip a trois ! j ai ecume quelques disquaires a montreal et j ai trouve ce savoy brown pas cher et en bon etat

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 12 avr. 2021 08:10

andy a écrit :
lun. 12 avr. 2021 07:51
oui echoes excellent album je confirme ! belle pochette epaisse cartonnee , y a paul raymond dessus futur ufo , j ai deux autres vinyls du groupe , celui la j en garde un grand souvenir , une de mes filles a fait un an a ottawa , a la fin de son cycle je suis alle l a cherche avec mon autre fille et on s est fait un ptit road trip a trois ! j ai ecume quelques disquaires a montreal et j ai trouve ce savoy brown pas cher et en bon etat
Leur discographie regorge de bons albums mais je trouve que durant la période 1970 à 1972, soit de Raw Sienna à Hellbound Train ils ont sorti 4 albums de très haute volée! :super: :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » lun. 12 avr. 2021 09:23

Pablitta a écrit :
dim. 11 avr. 2021 17:10
Leutte a écrit :
dim. 11 avr. 2021 16:56
Hé salut Pab!! Fait plaisir de te lire, tu te fais rare ces derniers temps, non?.. Des bises(je me permets).
Tu peux te permettre, oui :hehe: On n'a pas besoin de masques sur le forum !
Je viens moins souvent mais régulièrement.
Ou alors on ne fréquente pas les mêmes topics ::d
Tiens, je suis sûre que tu n'as pas vu ce post à toi adressé (je te montrais un joli cadeau que j'avais eu et dont j'étais toute fière :) ) :
viewtopic.php?f=21&t=72&start=280

arfff.. Je me disais bien que j'avais oublié quelquechose: oui à présent je me souviens de ce post où tu me demandes mon avis sur St John Green..
La première écoute sur suggestion d'Olivier il ya au moins 2 ans (voir plus? :gratzzz: ...) ne m'avait pas convaincu.
Je m'étais dit que je retenterai et que je reviendrai vers toi... Faut croire que j'ai oublié :)
Donne moi 48h. :hello:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » lun. 12 avr. 2021 09:31

Image
Wishbone Ash - Argus (1972)

En vinyle.
Encore et Toujours!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 12 avr. 2021 10:34

Ce matin

La Compilation Lp' New Yorkaise The Big Apple Rotten To The Core Vol. 2 sortie en 1987 sur Raw Power Records, un très bon aperçu de la scène Punk et HXC New Yorkaise de la fin des 80's

Image
Image

Le second Lp' de Bruce Woolley And The Camera Club ‎ English Garden sorti en 1979 sur Epic, New Wave, Synth Pop, Art Rock typically so British :cote: avec au chant et aux multiples instruments le compositeur et producteur Bruce Woolley le créateur et compisiteur avec Trevor Horn et Geoff Downes du fameux morceau des Buggles Video Killed The Radio Star, d'ailleurs présent sur ce disque sous une autre version :) :) :)

Image

Déjà évoqué dans l'ancienne mouture du forum l'unique Cd' de l'Azerbaïdjanais Rahman Ayrilic Traditional music of Azerbaïdjan , sorti en 2006 sur Duygu Müzik , pour faire rapide World Music mais pas que ..... Un disque magnifique et un guitariste de grand talent sur lequel je n'ai pas pu trouver plus d'information sur le net

Rahman Ayrilic Deşdi Tesnifi
Rahman Ayrilic Ana Kurum
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 12 avr. 2021 13:24

Image

Spooky Tooth - You Broke my Heart So ... I Busted Your Jaw - 1973

Certes ce n'est pas le meilleur album de Spooky Tooth, loin de là mais je l'aime bien moi ce disque. Avec l'arrivée de Mick Jones le clavier est moins présent ce qui change beaucoup l'ambiance sonore des débuts mais de mon point de vue c'est juste une évolution.
Harrison est très en voix et le travail au niveau des paroles est plus abouti qu'auparavant.
La face A est clairement supérieure mais la B reste très correcte avec des titres comme Wildfire et Self Seeking Man.
Avec le recul je trouve que c'est un des albums du groupe qui digère le mieux les années malgré le fait que la qualité de l'enregistrement est moyenne.
J'ai toujours beaucoup aimé ce groupe et ne peut-être pas très objectif ... :gratzzz: :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 12 avr. 2021 16:08

J'ai toujours beaucoup aimé ce groupe
Moizossi
Cette pochette ! D'une mocheté ! Pourtant je l'ai, avec les autres, en vinyle, et depuis longtemps.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1101
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pilgrim » lun. 12 avr. 2021 16:22

Toujours bien aimé ST..Assez sous estimés ,malgré des musiciens fortiches (Harrisson,Wright,Jones ..qui expérimentait déjà son futur Foreigner)
Bah moi la pochette je la trouve pas spécialement moche. :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 12 avr. 2021 18:06

Hound Dog Taylor(is rich) & The Houserockers, Natural Boogie, LP, 1974

Comme son nom l'indique, boogie/blues électrique, rend joyeux et en forme.

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 13 avr. 2021 09:08

Image

Steel - Steel - 1971

Ce matin c'est hard-rock US avec l'unique album du groupe Steel. Un très bon disque, bluesy et groggy les musiciens et le chanteur sont très bons. La qualité des titres est toutefois inégale, dommage sinon on ne serait pas loin de l'album culte. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre