Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 16 mai 2022 16:25

sinon moi j'écoute en ce moment le cd de Steve Hackett , il n'invente plus rien mais il est tellement génial comme guitariste

Surrender Of Silence 2021

Image

Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4105
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 17 mai 2022 03:55

bushi a écrit :
lun. 16 mai 2022 16:18
Harvest a écrit :
lun. 16 mai 2022 14:51
Douglas a écrit :
lun. 16 mai 2022 10:40


J'attends vos avis.
Je l’aime énormément. Beaucoup de finesse dans les compositions et de subtilités dans les nombreuses couches instrumentales. Travail d’orfèvres disait-on auparavant. Le batteur est une valeur ajoutée. De bonnes mélodies, parfois assez complexes ou déroutantes. Ce qui fait en général la différence d’avec les milles choses déjà entendues qui nous polluent les esgourdes la plupart du temps. En gros - disque qui réinvente une certaine pop exigeante.
+1, je le trouve super.
plein d'inventivité, c'est ciselé, ça surprend, et superbe production.
Mais bon, je suis un homme de mauvais goût, je suis fan de Radiohead :rollin:
Je vous remercie pour ces commentaires éclairés qui enlèvent le doute, du coup je sais ce qu'il me reste à faire!
:chapozzz:
We will dance again...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 17 mai 2022 06:43

Image

Brave New World - Impressions On Reading Aldous Huxley - 1972

Toujours dans mes écoutes Kraut de ces derniers temps, ici un groupe germano irlandais formé à Hambourg. Un seul album mais une petite pépite!
Un concept album inspiré du roman de Aldous Huxley, le meilleur des mondes.
Pas le plus facile à aborder tout du moins la première face, mais après quelques écoutes l'album est génial. Un mélange de rock progressif, de krautrock, de jazz rock, de rock psyché et même des accents folks certainement dûs au passage de John O'Brien-Docker avec les City Preachers, un groupe folk de Hambourg actif entre 1965 et 1971.
Un très bel album varié et inspiré, principalement instrumental recommandé à tout fan de Krautrock. :super:
Soma
The End
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 mai 2022 10:18

Image

Reuno de Lofofora et deux de Parabellum en 2006 défonçaient le titre de Jean Shultheis dans une compil stigmatisée de covers 80's parmi de gros punks rockers mal léchés ! Quelle voix douce Reuno :ghee:

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 17 mai 2022 11:17, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 17 mai 2022 11:11

Tu connais Mudweiser son groupe de Stoner a Reuno ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 mai 2022 11:23

nunu a écrit :
mar. 17 mai 2022 11:11
Tu connais Mudweiser son groupe de Stoner a Reuno ?
Suivre tout du loustic n'est pas aisé.... Lofofora a une actualité.... le Bal des Enragés va remettre ça et j'ai bien aimé ses participations pendant le confinement, j'en ai posté d'ailleurs. Mudweiser forcément et Budweiser aussi mais c'est pas ma préférée :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 17 mai 2022 11:26

DaFrog a écrit :
lun. 16 mai 2022 10:53


Tambour Vision, le dernier Bertrand Belin

J’aime de plus en plus sa voix, sa nonchalance, ses textes, digne successeur de Gainsbourg, Bashung et Manset
Il trace sa route comme j’aime, à la Murat (qui m’agace depuis longtemps, lui)
Je veux bien te croire mais je ne supporte pas sa voix.
Et je suis fan de Manset et Murat que j'ai vu en live récemment.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 17 mai 2022 13:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 17 mai 2022 11:23
nunu a écrit :
mar. 17 mai 2022 11:11
Tu connais Mudweiser son groupe de Stoner a Reuno ?
Suivre tout du loustic n'est pas aisé.... Lofofora a une actualité.... le Bal des Enragés va remettre ça et j'ai bien aimé ses participations pendant le confinement, j'en ai posté d'ailleurs. Mudweiser forcément et Budweiser aussi mais c'est pas ma préférée :mdr3: :cloonzzz:
Ils viennent d'en ressortir un la Mudweiser, qui est pas mal du tout et qui a plutot de bonnes critiques d'ailleurs

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 17 mai 2022 15:47

Je sort du taf et je me suis mis un p'tit Fleetwood mac pour me détendre les esgourdes
Cet album n'est pas le meilleur selon moi, avec le départ de Peter Green le groupe se cherche , ça lorgne entre le blues rock et le folk , un album assez inégal

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 17 mai 2022 16:01

Vu que j'ai faillit m'empaffer avec ce bon vieux Mac et la chaleur , j'ai sorti un live d'Alice Cooper , un album que je connait pas depuis bien longtemps vu que je l'ai découvert en achetant le coffret 2 Original album series
Le son est nickel et Alice égal à lui même , bien barré :super:

Alice Cooper
The Alice Cooper Show 1977

Image

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 17 mai 2022 20:21

Stagger Lee a écrit :
mar. 17 mai 2022 11:26
DaFrog a écrit :
lun. 16 mai 2022 10:53


Tambour Vision, le dernier Bertrand Belin

J’aime de plus en plus sa voix, sa nonchalance, ses textes, digne successeur de Gainsbourg, Bashung et Manset
Il trace sa route comme j’aime, à la Murat (qui m’agace depuis longtemps, lui)
Je veux bien te croire mais je ne supporte pas sa voix.
Et je suis fan de Manset et Murat que j'ai vu en live récemment.
J'avais plutôt un bon à priori, en particulier grâce au son de ses albums que je trouve très aboutie..par contre que ca soit en terme d'écriture ou de mélodie ca tourne complètement en rond d'album en album.
A mon avis absolument rien à voir avec Bashung qui se réinventait à chaque fois. Pour moi ce gars est une déception

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 17 mai 2022 20:40

C’est vrai qu’il se renouvelle peu mais pour Bashung, j’me comprends, il y a des réminiscences, pas avec Play Blessures, c’est sûr

J’aurais aussi pu name dropper Rodolphe Burger
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 18 mai 2022 06:00

Image

Il y a plusieurs chansons que j'aime beaucoup sur ce disque
La tendresse
nuit et brouillard
ca va ca vient
Hollywood
la première partie du métèque
la folle complainte
l'amitié
Je suis mort qui dit mieux

Au final une très bonne surprise, à condition bien entendu d'aimer Renaud et de comprendre qu'être musicien c'est l'être pour la vie, quelles que soit les circonstances.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 18 mai 2022 15:22

Une association atypique punk/post-punk/new wave ... près du Battersea Park comme il y a cent ans environ, ou un peu moins ... 1978 ... mémorable pour The Stranglers ! :vieuzzz:
Simple Minds - The Stranglers - (Get A) Grip (On Yourself) (2015) JJ Burné et le Dave flamboyant accolés à Jim Kerr pour la moitié du lead vocal associé à son Burchill habituel qui renforce la gratte du titulaire étrangleur et le Mel, batteur habitué également au contretemps dans le temps jadis ! :ghee:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 18 mai 2022 15:48

Reuno de Lofofora et deux de Parabellum en 2006 défonçaient le titre de Jean Shultheis dans une compil stigmatisée de covers 80's parmi de gros punks rockers mal léchés ! Quelle voix douce Reuno :ghee:
Ha les compiles Painques décalèes de not pt'it Stygmate , vraiment un bon gars :super: Dommage que je sorte moins qu'avant chaque et que je ne l'aie pas croisé récemment, car fois qu'il joue sur scéne ou qu'il organise des concerts c'est 101 pour cent Fun et 101 pour cent Rowk'N'Roll

https://stygmate.bandcamp.com/

https://fr-fr.facebook.com/stygmate.band/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mer. 18 mai 2022 19:10

Trouvé par hazard le disque The Whirlwind de 2009 du groupe américain Transatlantic - rock progressif - pas mal du tout après la première écoute -


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 19 mai 2022 06:40

Sevdaliza, de son nom complet Sevda Alizadeh (en persan : سِودا علیزاده) compose, chante et produit.
Née à Téhéran, élevée à Rotterdam ; on entend bien les origines iraniennes dans sa voix et ses compositions.
Autodidacte, elle était basketteuse de l’équipe nationale néerlandaise ( :gratzzz: )

Image

Lors du concert de Get Well Soon à la Gaîté Lyrique, j’avais vu que son concert – programmé peu après – était sold-out.
Par curiosité, j’ai jeté une oreille : c’est plutôt très bien.
Mélancolique et puissant. « Hypnotique », dixit la presse branchée.

3 albums au compteur dont Shabrang que j’ai trouvé particulièrement beau.

Image

Full album

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 19 mai 2022 10:39

Titre largement nunu-compatible avec le stakhanoviste Reuno (de Mudeweiser et d'autres bandes comme Le Bal des Enragés).
Sorti en mars/avril 2022 sur le Vanités version Delusque de Lofofora gentil groupe qui fait du bruit, connu depuis un CD5 titres de 1993 et surtout pour le double de 2001 avec son opus studio où le Reuno envoyait sévère sa douce voix, d'ailleurs j'en ai fait l'apologie carrément à l'époque ! :]
Lofofora - Borderline (mars 2022 album Vanités version Deluxe) :)



Rappel Lofofora - Quand on a que la haine (2001 album double opus studio ou j'ai fait un petit rappel sur l'éclectique en 2014) :diable: :amen:
01-Quand on a Que la Haine.mp3
(11.25 Mio) Téléchargé 28 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 19 mai 2022 12:28

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 19 mai 2022 10:39
Titre largement nunu-compatible avec le stakhanoviste Reuno (de Mudeweiser et d'autres bandes comme Le Bal des Enragés).
Sorti en mars/avril 2022 sur le Vanités version Delusque de Lofofora gentil groupe qui fait du bruit, connu depuis un CD5 titres de 1993 et surtout pour le double de 2001 avec son opus studio où le Reuno envoyait sévère sa douce voix, d'ailleurs j'en ai fait l'apologie carrément à l'époque ! :]
Lofofora - Borderline (mars 2022 album Vanités version Deluxe) :)


C'est une reprise de katerine ça

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 19 mai 2022 13:11

CCR a écrit :
jeu. 19 mai 2022 12:28
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 19 mai 2022 10:39
Titre largement nunu-compatible avec le stakhanoviste Reuno (de Mudeweiser et d'autres bandes comme Le Bal des Enragés).
Sorti en mars/avril 2022 sur le Vanités version Delusque de Lofofora gentil groupe qui fait du bruit, connu depuis un CD5 titres de 1993 et surtout pour le double de 2001 avec son opus studio où le Reuno envoyait sévère sa douce voix, d'ailleurs j'en ai fait l'apologie carrément à l'époque ! :]
Lofofora - Borderline (mars 2022 album Vanités version Deluxe) :)



[/quote
]

C'est une reprise de katerine ça
Oui je n'ai pas précisé pour laisser dans le vague ce titre de "horaires droping" de Philippe Katerine traité sauvagement par Lofo ... habitué aux reprises assez étonnantes comme pour l'opus studio du Double de 2001 qui contient entre autre du Gainsbourg, Bashung et Arno. Toujours inattendu mais rarement déçu le gars Reuno !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre