Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 25 oct. 2021 14:56

Cet après-midi, je fus in the mood.
J'hésitais entre le combo femme-tronc + poney, ou du jazz free futuriste.
Que voili.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 25 oct. 2021 15:35

Image

Black Sabbath-Cross Purposes (1994)

Un live du Sab' des années 90, le seul avec Tony Martin au chant, sur la tournée de l'album du même nom (pas honteux mais juste correct). Deuxième période Tony Martin après la deuxième période Ronnie James Dio. Les périodes avec Tony Martin c'est bizarre parce que ya a boire et a manger.On retrouve sur ce Live des chansons de toutes les époques du groupe (sauf de celle de Gillan et de Hugues, on s'en plaindra pas même si lalbum avec Glenn Hugues c'est plus un album solo de Tony qu'un vrai disque de Black sabbath), il s'en sort bien je trouve sur les morceaux qui sont pas les siens dans des styles totalement différent de Dio et de Ozzy. Je le trouve bien plus Sabbath-compatible que Dio par exemple qui est le chanteur de Rainbow pour moi. Ya 4 morceaux de l'époque Dio (dont 1 en medley avec Paranoid), 8 morceaux de l'époque Ozzy dont the Wizard plus joué par le groupe depuis 71 (dont Paranoid en medley avec Heaven and Hell) et 5 morceaux de l'époque Tony martin et un PUTAIN de solo de BATTERIE :hehe: Et encore moi j'ai une version téléchargé du coup j'ai les pistes de la VHS avec, certaines sont ommises sur les CD

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 26 oct. 2021 00:29

Ramatam-same (1972)

Premier album du groupe Ramatam mené par Mike Peinera ex Iron Butterfly et avec l'une des premières femmes lead guitariste dans un groupe de rock ; April Lawton (qui était surement un homme en fait selon quelques personnes bien informé et selon la sécu américaine :hehe: )
April Lawton s'était ensuite consacrée à la peinture jusqu’à sa mort en Novembre 2006

http://www.aprillawton.com/aprilart1.html

Leurs deux disques bien Blue Rock Psych que j'aimerais bien avoir :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 26 oct. 2021 07:52

Le punk-rock de la belle province, on y pense pas assez souvent ... il y a des trucs sympas et des pépites, j'ai un split 7" de chez Boucherie Prod des fameux brindezingues Vent du Mont Schärr.
Sur leur Bandcamp il y a trois albums de 1987 à 2007, mais le son n'est pas terrible
Un extrait de l'album Pensez à demain : faites usage du vent



Chez Boucherie Prod en 1988 c'était ce titre plus garage



Vive la poutine et sirop de poteau ! :chapozzz: Le rip du split 45 tours de 1988
B2 Vent du Mont Schärr - Sophie Stiquée.mp3
(6.98 Mio) Téléchargé 54 fois
En concert sans Céline ni R'né



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 26 oct. 2021 11:49

Creedence Clearwater Revival, Live At Woostock, 1969

Sorti en 2019. Bien meilleur que leur Live In Europe, le son est fabuleux.
A fond sur la stéréo, et à fond derrière la boule de poils féline de 8 semaines qui tente de bouffer la câblerie :)
Miaou !

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 26 oct. 2021 13:54

71Si4avxd2L._SS500_.jpg
71Si4avxd2L._SS500_.jpg (27.35 Kio) Vu 2869 fois
Une découverte 😉NINE SKIES groupe Français de néo prog avec un rien de jazz par moment 😏premier album sorti en 2017 !

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 26 oct. 2021 18:53

CACTUS Tightrope.

Bon je l'ai déjà mis dans les albums sortis en 2021. Je le re écoute ce soir et il est vraiment très bon. Rien à envier aux plus jeunes. Il ne reste que Carmen APPICE dans le groupe mais quelles inspirations ! 12 chansons dont Papa was a rolling stone (peut être la moins bonne). Appice à déclaré : l'un des meilleurs albums de CACTUS que nous ayons jamais réalisés. De la lecture à la production et aux chansons, nous avons vraiment fait un pas en avant.
On en redemande.
Jimmy Kunes (chant)
Paul Warren (guitare)
Randy Pratt (harmonica)
James Caputo (basse)
Carmine Appice (batterie)



Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7800
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mar. 26 oct. 2021 19:07

nunu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 14:40
Image

Ramatam-same (1972)

Premier album du groupe Ramatam mené par Mike Peinera ex Iron Butterfly et avec l'une des premières femmes lead guitariste dans un groupe de rock ; April Lawton (qui était surement un homme en fait selon quelques personnes bien informé et selon la sécu américaine :hehe: )
En fait, au moment de la sortie de cet album, les rockeuses qui jouaient et participait activement à un groupe étaient relativement rares, en particulier les femmes qui jouait de façon aussi agressive à la guitare que Lawton ne l'a fait.
Une rumeur affirmait que, forcément, la virtuosité de April Lawton ne pouvait être dûe qu'au fait que c'était une transsexuelle, car certains machos estimaient qu'aucunes femmes ne pourraient jamais jouer de la façon dont elle le faisait.
Rien n'a jamais été sémontré dans un sens ou dans l'autre!!!...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 26 oct. 2021 19:38

alcat01 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 19:07
nunu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 14:40
Image

Ramatam-same (1972)

Premier album du groupe Ramatam mené par Mike Peinera ex Iron Butterfly et avec l'une des premières femmes lead guitariste dans un groupe de rock ; April Lawton (qui était surement un homme en fait selon quelques personnes bien informé et selon la sécu américaine :hehe: )
En fait, au moment de la sortie de cet album, les rockeuses qui jouaient et participait activement à un groupe étaient relativement rares, en particulier les femmes qui jouait de façon aussi agressive à la guitare que Lawton ne l'a fait.
Une rumeur affirmait que, forcément, la virtuosité de April Lawton ne pouvait être dûe qu'au fait que c'était une transsexuelle, car certains machos estimaient qu'aucunes femmes ne pourraient jamais jouer de la façon dont elle le faisait.
Rien n'a jamais été sémontré dans un sens ou dans l'autre!!!...
Paraitrait qu'il y aurait des papiers qui prouvent qu'elle s'appelait Grégory je sais plus comment a la naissance. Et june millington de Fanny a confirmé ça dans un itw de 2010

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7800
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mar. 26 oct. 2021 20:26

nunu a écrit :
mar. 26 oct. 2021 19:38
alcat01 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 19:07
nunu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 14:40
Image

Ramatam-same (1972)

Premier album du groupe Ramatam mené par Mike Peinera ex Iron Butterfly et avec l'une des premières femmes lead guitariste dans un groupe de rock ; April Lawton (qui était surement un homme en fait selon quelques personnes bien informé et selon la sécu américaine :hehe: )
En fait, au moment de la sortie de cet album, les rockeuses qui jouaient et participait activement à un groupe étaient relativement rares, en particulier les femmes qui jouait de façon aussi agressive à la guitare que Lawton ne l'a fait.
Une rumeur affirmait que, forcément, la virtuosité de April Lawton ne pouvait être dûe qu'au fait que c'était une transsexuelle, car certains machos estimaient qu'aucunes femmes ne pourraient jamais jouer de la façon dont elle le faisait.
Rien n'a jamais été sémontré dans un sens ou dans l'autre!!!...
Paraitrait qu'il y aurait des papiers qui prouvent qu'elle s'appelait Grégory je sais plus comment a la naissance. Et june millington de Fanny a confirmé ça dans un itw de 2010
Ouais, selon quelques personnes bien informé,il paraitrait, quelqu'un a dit...
C'est un peu vague comme témoignage! :gratzzz:

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 26 oct. 2021 20:42

alcat01 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 20:26
nunu a écrit :
mar. 26 oct. 2021 19:38
alcat01 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 19:07


En fait, au moment de la sortie de cet album, les rockeuses qui jouaient et participait activement à un groupe étaient relativement rares, en particulier les femmes qui jouait de façon aussi agressive à la guitare que Lawton ne l'a fait.
Une rumeur affirmait que, forcément, la virtuosité de April Lawton ne pouvait être dûe qu'au fait que c'était une transsexuelle, car certains machos estimaient qu'aucunes femmes ne pourraient jamais jouer de la façon dont elle le faisait.
Rien n'a jamais été sémontré dans un sens ou dans l'autre!!!...
Paraitrait qu'il y aurait des papiers qui prouvent qu'elle s'appelait Grégory je sais plus comment a la naissance. Et june millington de Fanny a confirmé ça dans un itw de 2010
Ouais, selon quelques personnes bien informé,il paraitrait, quelqu'un a dit...
C'est un peu vague comme témoignage! :gratzzz:
Peut être quelques renseignements trouvés sur wikipedia. Enfin il ou elle jouait bien.

Lawton n'a donné aucune interview, a refusé de parler de son passé et la rumeur disait qu'elle était transgenre – rumeurs confirmées par son amie, la guitariste Fanny.June Millington , dans une interview 2010 pour GuitarGearHeads. [1] Le chanteur Dee Snider prétend que Lawton était encore un homme alors qu'il faisait partie du groupe Johnny Maestro et du pont de Brooklyn. [2]

Mike Pinera, ancien membre du groupe, a fait une déclaration dans le magazine Guitar Player concernant le sexe de Lawton : "Je peux attester qu'elle est une femme", déclare Pinera. "Quand je lui ai posé des questions sur les rumeurs, elle m'a pris la main et m'a donné un compte de 'première base'. Je sais qu'ils ont la technologie pour ça maintenant, mais, à l'époque, c'était impossible !" [3] La chirurgie de changement de sexe est pratiquée depuis les années 1930, et disponible aux États-Unis à partir de 1965. [4]Les documents de demande et de réclamation de l'Administration de la sécurité sociale fournis par Ancestry.com confirment qu'April Lawton est né Gregory R. Ferrara, homme, le 30 juillet 1948 à Brooklyn, New York, et a utilisé ce nom à des fins de sécurité sociale jusqu'en 1977. Dossiers de sécurité sociale ultérieurs indiquer un changement de nom en April Trewhala, du 15 février 1978 à la mi-2002. Du 31 juillet 2002 jusqu'à sa mort le 6 décembre 2006, les dossiers de la sécurité sociale indiquent qu'elle a utilisé le nom d'April Lawton.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 27 oct. 2021 03:07

Et musicalement, ça change quoi au final qu’il ou elle en ait eu ou pas ?
Des avis sur Juvet et Amanda Lear ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 27 oct. 2021 04:13

whereisbrian a écrit :
lun. 25 oct. 2021 14:56
Cet après-midi, je fus in the mood.
J'hésitais entre le combo femme-tronc + poney, ou du jazz free futuriste.
Que voili.

Image
Tout à fait excellent, à noter que la Covid a sérieusement perturbé la sortie des nouveautés International Anthem qui sont prévues désormais avec pas mal de retard...
We will dance again...

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mer. 27 oct. 2021 06:42

Une bien agréable façon de débuter ma journée


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 27 oct. 2021 08:31

Image

La super Deluxe de Let It Be, qui comprend 5 CD

Le premier c'est l'album avec un nouveau Mix, le deuxième et le 3 ° c'est des prises alternatives, des jams et des dialogues. Le CD 4 et c'est celui la le plus interessant pour moi c'est le mix de 1969 de Glyn Johns refusé par le groupe. Et le CD 5 c'est deux nouveaux mix des singles et deux extraits du deuxième mix de Glyn Johns de 70 aussi refusé par le groupe

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 27 oct. 2021 09:08

:super: :siffle:
nunu a écrit :
mer. 27 oct. 2021 08:31
Image

La super Deluxe de Let It Be, qui comprend 5 CD

Le premier c'est l'album avec un nouveau Mix, le deuxième et le 3 ° c'est des prises alternatives, des jams et des dialogues. Le CD 4 et c'est celui la le plus interessant pour moi c'est le mix de 1969 de Glyn Johns refusé par le groupe. Et le CD 5 c'est deux nouveaux mix des singles et deux extraits du deuxième mix de Glyn Johns de 70 aussi refusé par le groupe

:super:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 27 oct. 2021 09:57

Kikagaku Moyo, House In The Tall Grass, 2016, LP

J'aime bien les autres, mais suici est mon préféré, pour le premier titre de la face A, Green Sugar.
Ssusssucre ! Rex, couché !

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 27 oct. 2021 11:08

Nunu a écrit :c'est celui la le plus interessant pour moi c'est le mix de 1969 de Glyn Johns refusé par le groupe. Et le CD 5 c'est deux nouveaux mix des singles et deux extraits du deuxième mix de Glyn Johns de 70 aussi refusé par le groupe
Ça m'intéresserait ; je tâcherai de jeter l'oreille (que j'ai belle) là-dessus. :chapozzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 27 oct. 2021 13:31

Ce matin petite série Scottish Punk & New Wave 77 - 83

De Glasgow le malheureusement unique 45 des Subs sorti en 1978 sur 1 Off Records/Stiff Records, Punk et Power Pop grande Classe l'exemple type de tous ces petits groupe Anglais qui ne surent pas trouver leur public et qui jetèrent l'éponge trop vite après un unique 45 Tours voire une seule démo en K7, malgré un large succès local dans les patelins ou les villes où ils se formèrent, dommage pour The Subs qui avaient tout pourtant tout les talents pour nous sortir plusieurs singles, Ep's et albums de qualité :love1: :love1: :love1:

Subs Gimme your heart
Image

Image

De Greenock un petit port à l'Ouest de Glasgow, le seul et unique Lp de The Cuban Heels ‎ Work Our Way To Heaven sorti en 1981 sur Virgin, un très bon mélange de Power Pop et de New Wave, avec John Milarky au chant ex premier chanteur des légendaires Johnny And The Self Abusers qui deviendront ensuite Simple Minds et Ali Mackenzie aux guitare ex fondateur des Subs que j'ai cité plus haut, , les Cuban Heels préfiguraient bien toute la vague des groupe Indie Pop Écossais des années 80 puis 90, il se séparerons malheureusement après cet Album et cinq très bon 45 tours dans la même lignée

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 27 oct. 2021 15:02

a2223302160_10.jpg
a2223302160_10.jpg (285.15 Kio) Vu 3573 fois
LA MASCHERA DI CERA-SAME
Groupe Italien de Prog! ;)

Répondre