Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 4 févr. 2020 13:30

Echoes a écrit :
mar. 4 févr. 2020 12:28
Chicken Shack - Imagination Lady

Si on me dit Chicken Shack je pense immédiatement à cet album. C’est dingue comme la musique tout comme les odeurs peuvent nous transporter dans le temps et nous rappeler des souvenirs très précis.
C’est quelque chose de très précieux.
Dans ce cas je me vois encore chez mon pote assis en tailleur sur un matelas à même le sol entouré de tentures indiennes et d’odeurs d’encens à manipuler avec émotion la pochette de ce disque qu’il me faisait découvrir..... :] :hehe:
Ah Poor Boy, Daughter of the Hillside, Going Down, la reprise merveilleuse de If I Where a Carpenter ....... :love1:

Bref que du bonheur :super:



Image
Très bon disque!
C'est sympa les souvenirs..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 4 févr. 2020 13:48

Bebeto a écrit :
ven. 31 janv. 2020 16:34
Moi, je n'essaie de rien défendre ici, pas plus PNL que Juvet, par exemple, juste donner mon avis d'auditeur. En matière de musique, je n'établis aucune frontière auriculaire entre bon et mauvais goûts... (...)
Disons que la chance de certaines personnes est d'avoir aussi des oreilles dans leur tête.

Edit :
j'ai un doute sur la clarté de mes propos :gratzzz: Je voulais juste dire que la musique ne se borne pas aux notes, aux harmonies, toussa. La musique, c'est une question d'entendement, justement.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 4 févr. 2020 18:47

Wire, Mind Hive, 2020

Reçu today. Pour citer U Sam > quel plaisir.
Un peu de calcul, Wire a démarré en 1976, nous sommes en 2020. Toujours aussi bon.
Le même personnel qu'à l'époque - 1 (Lewis)+ Matthew Simms

Sinon, j'écoutais 154 des mêmes dans ma piaule, durant (duran) mon service militaire.
Avec ma pipe à cognac. Ambiance.

Image



Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 4 févr. 2020 18:51

Pablitta a écrit :
mar. 4 févr. 2020 13:12
Bebeto a écrit :
lun. 3 févr. 2020 18:32
Image
The Stranglers - Féline, '82).
Je ne l'avais pas mis depuis longtemps et sur mon lp je découvre même deux vinyles, je ne me souviens pas l'avoir racheté. J'aime bien la douceur qui se dégage de ce disque, parlé chanté, rappelant par certains le Velvet mais avec des arrangements hispanisants. Beaucoup (trop pour certains critiques) de synthé, mais une époque sonne en le mettant à tourner.
L'un de mes albums de chevet, même si - grosso modo - j'ai aimé tout ce qu'ont fait les Etrangleurs et suis souvent allée les voir en concert (raté le dernier, cependant).

Feline, c'est bien le seul album à ma connaissance dont la pochette et le nom annoncent la couleur ; c'est un album tout ce qu'il y a de félin : souple, élastique, calme au dehors et nerveux dedans.

Une sorte de haute-couture du rock ...

Le rutilant Midnight Summer Dream, diamant noir de l'album. Le velouté et frenchy The European Female. Never Say Goodbye dont les claviers et l'ambiance rappellent le Libertango de Grace Jones, sorti un an plus tôt ...
Le quasi-kraftwerkien Blue Sister (en plus mélodieux, quand même ::d ....). Et aussi le lancinant All Road Lead to Rome.

Rien à jeter, rien rien rien !
Oh mais bonne surprise, pablitta, j'ignorais que tu aimais The Stranglers. Ils captaient une époque, je trouve, entre l'underground et la pop (on le leur a reproché ce "virage", un truc toujours arty, classieux, et finalement, rock.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 4 févr. 2020 20:34

J'aime bien aussi les Stranglers.
Mon préféré étant l'album Black & White.

Image

Vidéo pour situer l'ambiance.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 5 févr. 2020 10:29

whereisbrian a écrit :
mar. 4 févr. 2020 20:34
Vidéo pour situer l'ambiance.
:hehe: :hehe: Je ne connaissais pas cette vidéo. Ah les gars, ils n'hésitaient pas ::d
Ca leur avait valu quelques ennuis, de ce que j'en ai lu.

Sinon, Nice N Sleazy est un titre particulièrement brutal, je trouve.
Baz Warne l'interprétait de manière vraiment violente en concert ; une manière qui mettait carrément mal à l'aise.
Rien à voir avec l'interprétation qu'en faisait Cornwell qui posait son élégance sur la brutalité du titre pour un résultat brillant, tout en contradictions.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 5 févr. 2020 18:15

Wire, Change Become Us, 2013

Wire reprend des démos des années 79/80 ou des titres joués en concert.
Rock industriel, punk rock, presque pop aussi.

On est saisi par l'huissier le côté magistral et l'envolée, le lyrisme
de la musique qui a toujours, pour Wire, un versant radical et exigeant.

Par contre, je n'ai pas trouvé cette fois de vidéo de striptease comme celle de Nice n Sleazy des Stranglers.
Mais si vous le souhaitez, je peux claquer des vidéos de chats. Ou de la réparation d'un aspirateur-balai.

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 5 févr. 2020 20:39

Image
Led Zeppelin - Led Zeppelin, '69)
Tu avais enregistré ce disque et les autres, des vinyles de ton frère, ou laissés par un de ses amigos, qui ramenaient souvent des disques à la maison, et deux trois bédos, sur le fameux Walkman de Sony. Avec l'impression de t'encanailler en faisant connaissance avec la fée électricité et la voix féline de Plant. Tu te souviens que parfois, tu comparais ce rondeau avec le Disraeli Gears, que, en passant, tu ne parvenais jamais à détester tout à fait, en lui trouvant un truc supérieur, ou plutôt qui te bottait plus, peut-être le côté funky du truc, soul, blues, enfin tu ne sais pas, mais quelque chose de mélodramatique, d'ample et intime, de lascif et swinguant.
Là, à la réécoute, au casque AKG, tu te dis que c'est toujours aussi bien, aventureux, quasi free par endroits, et que, question énergie rock, quand même Jack White a dû être électrocuté at first sting par ce Zeppel1.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 5 févr. 2020 21:34

Pablitta a écrit :
mar. 4 févr. 2020 13:12
Bebeto a écrit :
lun. 3 févr. 2020 18:32
Image
The Stranglers - Féline, '82).
Je ne l'avais pas mis depuis longtemps et sur mon lp je découvre même deux vinyles, je ne me souviens pas l'avoir racheté. J'aime bien la douceur qui se dégage de ce disque, parlé chanté, rappelant par certains le Velvet mais avec des arrangements hispanisants. Beaucoup (trop pour certains critiques) de synthé, mais une époque sonne en le mettant à tourner.
L'un de mes albums de chevet, même si - grosso modo - j'ai aimé tout ce qu'ont fait les Etrangleurs et suis souvent allée les voir en concert (raté le dernier, cependant).

Feline, c'est bien le seul album à ma connaissance dont la pochette et le nom annoncent la couleur ; c'est un album tout ce qu'il y a de félin : souple, élastique, calme au dehors et nerveux dedans.

Une sorte de haute-couture du rock ...

Le rutilant Midnight Summer Dream, diamant noir de l'album. Le velouté et frenchy The European Female. Never Say Goodbye dont les claviers et l'ambiance rappellent le Libertango de Grace Jones, sorti un an plus tôt ...
Le quasi-kraftwerkien Blue Sister (en plus mélodieux, quand même ::d ....). Et aussi le lancinant All Road Lead to Rome.

Rien à jeter, rien rien rien !
Connaissais ce groupe que de nom
L'album est sympa,
je dirai pas que ej trouve ça génial ou que je vais me farcir toute la disco,
Mais c'est bien

Sinon dans un autre style, un excellent album de jazz
Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 févr. 2020 08:59

Une petite compil hard/psyché/kraut maison avec entre autre Weed - Sweet Morning Light, j'y suis revenu plusieurs fois sur ce titre, tellement il était dans mon humeur du jour (variante des jours avec les Ramones !)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pills » jeu. 6 févr. 2020 09:02

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 6 févr. 2020 08:59
Une petite compil hard/psyché/kraut maison avec entre autre Weed - Sweet Morning Light, j'y suis revenu plusieurs fois sur ce titre, tellement il était dans mon humeur du jour (variante des jours avec les Ramones !)

Excellent ce titre, j'avais d'ailleurs acheté le LP juste pour lui et un peu pour la pochette :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 6 févr. 2020 10:57

J'ai l'album en version CD, superbe titre en effet Sweet Morning Light ! Ce qui est surprenant, c'est la voix du chanteur Bernd Hohmann qui (m)évoque le talentueux... David Byron :) :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 6 févr. 2020 12:42

Image

Mink DeVille - Cabretta, '77)
Nunu évoquait le groupe et l'artiste il y a peu, ce qui m'a donné envie de réécouter le premier, coup de maître. De la morgue, tu sens la cigarette au bec, et les références dans les doigts, un disque-somme qui relie le passé du rock et du RnB au présent de '77. La production, parfaite le rend intemporel.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 6 févr. 2020 12:45

Les 4 premiers MinkDeVille sont inpeccables

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 6 févr. 2020 13:25

nunu a écrit :
jeu. 6 févr. 2020 12:45
Les 4 premiers MinkDeVille sont inpeccables
Pas mieux ! La classe MinkDeville et puis ce grain de voix... :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 6 févr. 2020 14:13




J'aime beaucoup le groupe Free. J'ai creusé entre autres du côté de Paul Kossoff qui a fondé ce groupe en 73.

Loin du chef d'oeuvre, mais ce second opus The Band Plays On est un bon/honnête album hard blues rock soul.

Il sera suivit de l'album Second Street (1976), puis Paul Kossof (très malade) disparaît en mars 1976.
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 6 févr. 2020 15:33, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 6 févr. 2020 14:45

Comme toi, j'aime beaucoup Kossof et j'ai creusé également sa disco. De manière plus générale, j'aime bien quand le rock, tendance heavy, avec riffs et chorus, est mêlé à la soul. Bad Co, Coverdale, etc.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 6 févr. 2020 17:35

Image

la réédition 2019 du Steve Roach "Quiet Music" volume 1 (sur 3)
2 titres, 50 mn de calme entre new age et ambient.
Sorti initialement en 1986

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » ven. 7 févr. 2020 09:36

Image


Some Velvet Sidewalk - Whirlpool (1993)

Pas écouté depuis longtemps, j'avais même oublié que j'avais ce disque.
Et ben j'avais déjà bon goût quand j'étais ado. :cote:

Les amateurs d'indie rock lo-fi et un peu foutraque devraient y trouver leur compte.
Modifié en dernier par pitiroizo le sam. 14 mars 2020 22:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 7 févr. 2020 10:58





Bon là on n'est dans le haut du panier avec BLUES CREATION. 1er opus de ce superbe combo japonais hard blues rock soul

que je ne peux mettre chez Bruno puisqu'il est paru en 1969. Apparemment les albums suivants son très hautement recommandables


En écoute à partir d'une version CD paru chez Lion Records (2008). Leutte je ne doute pas que tu connais ce skeud ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre