Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » lun. 22 août 2022 09:45

Ce matin à la découverte de deux groupes français - prog rock, jazz - RIPAILLE et TRIODE.

Pour Ripaille l'album La vieille que l'on brûla de 1977 - ambiance médiévale




et pour Triode On a pas fini d'avoir tout vu 1971 - (faut aimer la flûte)


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 22 août 2022 10:08

Ce matin

La réedition Cd' du cinquième Lp de Grace Jones Nightclubbing sortie en 2014 sur Wagram /Island Records avec un second Cd de Raretés Maxi et Remix , pour moi un merveilleux disque Synth Pop Disco 80's teinté de (Très bonne) New Wave ( l'Original date de 1981), dans lequel Grace Jones s'était entourée d'un paquet de bon musiciens

Image

Dans un autre registre

Le premier Mini Lp de Amebix No Sanctuary sorti en 1983 sur Spiderleg Records un trés grand groupe de la scéne Anarcho Punk des débuts des années 80

Image

Le troisième Lp des Midlake The Courage Of Others sorti en 2009 sur Bella Union chopè sur conseil d'un ami , un très bon mélange d'Alternative Rock et de Folk Rock.

Il va falloir que je me penche sérieusement sur le catalogue de Bella Union depuis que j'ai appris que ce label avait été fondé par deux anciens des Cocteau Twins

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 22 août 2022 12:58, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 22 août 2022 10:24

Bon le Grace Jones!

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » lun. 22 août 2022 10:31

En 2006 Celtic Frost sort un ultime album après un split en 1990 et ue reformation quelque peu différente du groupe originel . "Monotheist" est une pleine réussite et ce sera le chant du cygne du groupe également qui ne survivra pas au départ de Tom Gabriel Fischer fondateur du groupe . Le final de l'album est un triptique de près de 24' au total qui me met ko à chaque écoute ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 22 août 2022 15:01

Il y a 11/12 ans, j'ai acheté sur un parking de supermarché une imprimante d'occas', 40 €
(elle en valait 120). En fait elle était neuve.
La dame (charmante) m'avait expliqué qu'elle l'avait prise pour sa fille étudiante, qui s'en foutait complètement.

J'avais flingué mon imprimante précédente avec l'action combinée suivante:
-Des cartouches dites compatibles qui fuyaient comme les protections périodiques de personnes âgées incontinentes.
-Les poils de mon chat qui dormait en permanence dessus
D'où à l'interieur une mélasse indéterminée qui bloquait tout, et donc direct la déchetterie.

Bref, aujourd'hui, j'avais des trucs à imprimer, mais, manque de bol, cartouche noire out.
Donc je suis allé en récupérer une pour 20 €.

Et puis, je me suis amusé à calculer le prix du litre d'encre, en le rapportant à la quantité en ml,
4500 €. Soit 37,5 imprimantes neuves.

Dans le temps, pour cette marque d'extrême-orient, existait un petit logiciel qui permettait de faire le reset pirate du système indiquant les cartouches vides, parce que pour résumer, quand il y avait un warning, il restait environ 10 à 15% d'encre utilisable. Mais le constructeur a modifié subtilement le firmware des engins, parce que faut pas déconner.



Steve Hillage, Live Herald, LP, 1979

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 22 août 2022 15:49

Ah oui, on voit bien que tu as eu un souci pour imprimer la pochette ::d

Blague à tabac part, ce Live Herald... :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 23 août 2022 05:16

nunu a écrit :
dim. 21 août 2022 16:06
Image

72 ° album studio du bonhomme, sorti le jour de son 89 ° anniversaire. Et bien pour un homme de 89 ans ya pas a rougir de l'album. La voix est encore tout a fait bonne en plus
Oui, rien de nouveau sous le soleil (hormis la reprise inattendue des Beatles), mais il tient toujours la barre. Les chansons sont tout l'inverse de ce que pouvait enregistrer Cash à la fin de sa vie.
PAs seulement parce qu'il co compose une bonne partie des chansons mais aussi et surtout au niveau de l'énergie.
It's not dark yet

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 23 août 2022 05:22



Mick Softley, folkeux trop méconnu, encensé et adoubé par Donovan, star de l’époque

Tiré de l’album Sunrise (1970), dans la veine de Nick Drake, Bill Fay, Roy Harper …

Beau clip brumeux en prime
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 23 août 2022 07:52

Image

Un album et un artiste que je viens de découvrir dans le dernier Rock and Folk (comme quoi des fois ya des trucs interessants chez eux). Chanteur et auteur compositeur, Jim ford a écrit des morceaux pour Bobby Womack, il a été chant par Aretha Franklin et Sly Stone qui était son pote disait de lui qu'il était l'homme blanc le plus badass au monde. Cet album est un mélange entre de la country et de la soul. Sorti en 69 c'est le seul disque sorti de son vivant, il est mort en 2007 a la suite d'une vie marquée par la drogue

Il a écrit ce morceau pour Bobby Womack par exemple



Et un extrait de son album


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 23 août 2022 09:11

Image

Beaucoup de Country ou de ce qui s'en rapproche en ce moment et pas mal de Willie Nelson, la c'est l'album Songbird tres alternative country produit par Ryan Adams qui joue dessus avec les Cardinals

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 23 août 2022 09:29

Punker paname a écrit :
lun. 22 août 2022 10:08
Ce matin

La réedition Cd' du cinquième Lp de Grace Jones Nightclubbing sortie en 2014 sur Wagram /Island Records avec un second Cd de Raretés Maxi et Remix , pour moi un merveilleux disque Synth Pop Disco 80's teinté de (Très bonne) New Wave ( l'Original date de 1981), dans lequel Grace Jones s'était entourée d'un paquet de bon musiciens

Image
Une vraie gourmandise, cet album.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 23 août 2022 11:26

DaFrog a écrit :
mar. 23 août 2022 05:22


Mick Softley, folkeux trop méconnu, encensé et adoubé par Donovan, star de l’époque

Tiré de l’album Sunrise (1970), dans la veine de Nick Drake, Bill Fay, Roy Harper …

Beau clip brumeux en prime
Effectivement, gars trop méconnu aujourd’hui. Deux beaux disques chez CBS.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 23 août 2022 11:28

nunu a écrit :
mar. 23 août 2022 07:52
Image

Un album et un artiste que je viens de découvrir dans le dernier Rock and Folk (comme quoi des fois ya des trucs interessants chez eux). Chanteur et auteur compositeur, Jim ford a écrit des morceaux pour Bobby Womack, il a été chant par Aretha Franklin et Sly Stone qui était son pote disait de lui qu'il était l'homme blanc le plus badass au monde. Cet album est un mélange entre de la country et de la soul. Sorti en 69 c'est le seul disque sorti de son vivant, il est mort en 2007 a la suite d'une vie marquée par la drogue

Il a écrit ce morceau pour Bobby Womack par exemple



Et un extrait de son album

J’ai ce disque. Trop peu écouté. Séance de rattrapage dès que possible. :chapozzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 23 août 2022 11:44

Albert Marcoeur, Plusieurs Cas De Figure, 2001

Albert avec Elise Caron.
J'aime bien ce gars là, corrosif. Aimé par Wyatt. Musique très élaborée. Un plaisir.

Image
Et en bonux

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 23 août 2022 12:40

Bumcello c'est Cyril Atef et Vincent Segal, ici avec Manou N'Guessan qui ajoute la basse et la voix. C'est sur "Booty Time" dans la collection "Signature" de Radio France.

Death in Brest


Il existe une version plus serrée sur l'album "Nude for Love" qui est bien également...
Pour ceux qui en veulent encore!

Death In Brest (encore)
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 23 août 2022 14:07

Je suis pas un fou des Eagles, et je deviens allergique quand arrive Hotel California mais ce petit Live est sympa, et puis le duo Felder/Leadon vaut quand même le détour (Frey étant plus a la rythmique je le compte pas dans le tas)



andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mer. 24 août 2022 07:38

salut a tous apres un break portugal - bretagne , y a pire ! de retour a paname depuis lundi , ce matin sur ma platine BLUE OYESTER CULT " secret traities " de 74 , un de mes preferes , rien a jeter dessus tout s enchaine a merveille a part changer de faces ! acheté en 83 , je retourne les voire fin octobre et demain je vois les freres bouchard au hard rock café !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 24 août 2022 09:21

Terry Riley, Persian Surgery Dervishes, 1973

Double LP, 2 concerts live, à l'orgue électrique, un à Los Angeles en 1971, et l'autre à Paris en 1972.
Un tourbillon progressif qui vous emporte et vous hypnotise.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 24 août 2022 14:52

andy a écrit :
mer. 24 août 2022 07:38
salut a tous apres un break portugal - bretagne , y a pire ! de retour a paname depuis lundi , ce matin sur ma platine BLUE OYESTER CULT " secret traities " de 74 , un de mes preferes , rien a jeter dessus tout s enchaine a merveille a part changer de faces ! acheté en 83 , je retourne les voire fin octobre et demain je vois les freres bouchard au hard rock café !
Cet été, il y a même eu pire-omane (avec une faute) Désolé... Surtout que c'est bien triste :gene3:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » mer. 24 août 2022 15:32

whereisbrian a écrit :
mer. 24 août 2022 09:21
Terry Riley, Persian Surgery Dervishes, 1973

Double LP, 2 concerts live, à l'orgue électrique, un à Los Angeles en 1971, et l'autre à Paris en 1972.
Un tourbillon progressif qui vous emporte et vous hypnotise.

Image
Je l'ai ce disque, c'est mon préféré de lui. Comme il est un peu "addictif", ce qu'il a de bien, c'est qu'il fait 4 faces, on a le temps d'être rassasié :) Je l'ai vu à la Mutualité, il jouait ça tout seul assis par terre en tailleur avec son petit orgue devant lui. Epatant :super:

Répondre