Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 15 avr. 2021 17:22

nunu a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 13:44
Image

Mon numéro 1 de 82 (je peux le dire vu qu'il rentre pas dans le classement mais qu'il en est pas si loin quand même)
Oh putain numéro un chez moi aussi :super:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 15 avr. 2021 17:23

Echoes a écrit :
lun. 12 avr. 2021 06:50
Image

Creation of Sunlight - Creation of Sunlight - 1968 (à voir car selon les sources 1970)

À nouveau sous la neige ce matin et pour me booster le moral un peu de sunshine pop, rock psyché avec ce groupe californien et leur unique album.
Ambiance souriante de cette période flower power, jolies compositions et arrangements.
Encore un album qui a une cote de malade en version originale :confusezzz: Heureusement réédité :)
Je réécoute cet am.. J'avais pas percuté à quel point il est bon cet album. Derrière la légèreté apparente se cache un album extrêmement riche et bien construit. Du niveau du Billy Nichols.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 15 avr. 2021 19:36

The lad a écrit :
mer. 14 avr. 2021 15:36
Goldandlink a écrit :
mer. 14 avr. 2021 15:15

Vox, si tu aimes John Fahey en live, je te recommande l'archive The Great Santa Barbara Oil Slick avec des performances de 1968-69. C'est superbe.
Je béni l'ami qui m'a mis ce CD dans les mains quand c'est sorti.
Et moi, je remercie ma médiathèque de m’avoir donné accès à ce trésor.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 15 avr. 2021 20:31

Leutte a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 17:23
Echoes a écrit :
lun. 12 avr. 2021 06:50
Image

Creation of Sunlight - Creation of Sunlight - 1968 (à voir car selon les sources 1970)

À nouveau sous la neige ce matin et pour me booster le moral un peu de sunshine pop, rock psyché avec ce groupe californien et leur unique album.
Ambiance souriante de cette période flower power, jolies compositions et arrangements.
Encore un album qui a une cote de malade en version originale :confusezzz: Heureusement réédité :)
Je réécoute cet am.. J'avais pas percuté à quel point il est bon cet album. Derrière la légèreté apparente se cache un album extrêmement riche et bien construit. Du niveau du Billy Nichols.
Ça n’a fait la même chose, il était dans une pile de disques à revendre.
Juste avant j’ai refait un tri, réécouté quelques albums et gardé celui-ci et quelques autres.
Pas si évident à décoder mais attachant et parfois la simplicité n’est qu’apparence :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 16 avr. 2021 07:28

Ce matin

Le premier Lp' des Bostoniens de The ProletariatSoma Holiday sorti en 1983 sur Non-U Records / Radiobeat Records, Punk HardXCore avec des touches Post Punk

Image

De Cincinnati, Ohio le premier Lp' des SS-20 More Government Now sorti en 1986 sur No Pretense Records , Punk HardXCore qui fut actif durant toute les années 80, en mode total Do It Yourself

Image

Le premier Lp' des Bostoniens des DogmaticsThayer St sorti fin 1983 sur Homestead Records, Punk et Rock garage teigneux mené par les frangins Peter O'Halloran et Paul O'Halloran malheureusement décédé en 1986 des suites d'un accident de moto. Un groupe à redécouvrir d'urgence :love1: :love1: :love1:

The Dogmatics Sister Serena
Dogmatics Thayer Street
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 16 avr. 2021 18:27

Image

Greg Puciato-Child Soldier: Creator of God (2020)


Premier album solo de l'ex Frontman du Dillinger Escape Plan (un des groupes de metal les plus importants et interessants de ces 20 dernières années). On peut dire qu'il y en a pour tout le monde dans ce disque dont j'avais laissé passer la sortie. Ca va du metal extreme, a l'indus, a la sythpop assez allegrement. Yen a vraiment pour tous les gouts. Autant avec le DEP cétait une musique tres complexe mais finalement assez classique la on peut etre dans quelques chose de moins complexe mais plus affranchie des regles

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 16 avr. 2021 19:51

Autant avec le DEP c’était une musique très complexe mais finalement assez classique la on peut etre dans quelques chose de moins complexe mais plus affranchie des regles
Complexe oui assez classique je ne sais pas :)

Pour le reste aux U.S.A Maximum Rock'N'Roll les classaient à leur débuts dans le Screamo ou le Modern day Hard X Core, d'autres Zines et journaux Rock dans l'Emo Core, et un canard comme Noise en fRance les rangent dans le Post Hard X Core, pour simplifier disons que ça peut être un peu de tout ça , ou plus simplement du Dillinger Escape Plan tout court :hehe:

Et pour conclure ce que j'aime bien dans ce genre de groupes, c'est qu'ils ne font jamais le même disque et qu'ils te mènent toujours vers des sonorités où tu ne les attends pas. Un peu dans le genre de groupes comme Primus, No Means No, Butthole Surfers, Mr Bungle, ou tous les multiples projet de Mike Patton :)

Ce soir

Le second Lp' des Italiens de NabatUn Altro Giorno Di Gloria sorti en 1986 sur C.A.S Records , Street Punk, Oi

Image

De Phoenix, AZ le premier Ep' 45 Tours de The Feederz Jesus sorti en 1980 sur Anxiety Records, Punk, et Anarcho Punk situationniste comme ils aimaient a se décrire eux même


Image

Le premier Lp' des Américains de The Meatmen We're The Meatmen And You Suck! sorti en 1983 sur Touch And Go, 16 chansons expédiées en 25,53 Minutes de pur Punk HXC sur fond de paroles garanties pure déconnade, si vous êtes fans de groupe comme les Descendents, All, The Dayglow Abortions alors testez The Meatmen sans modération :)

Pas sur que vos voisins apprécieraient si vous vous passez ce disque à fond chez vous mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde :cote: :langue2:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 17 avr. 2021 08:24

URL=https://www.casimages.com/i/210417103318236291.jpg.html]Image[/URL]

La première salve de la cinquantaine d'outtakes apparus mystérieusement il y a peu. Bluffant: morceaux quasi finalisés et prêts à la publication.
Les Stones enterraient pas mal la concurrence, à l'époque !

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » sam. 17 avr. 2021 09:34

Album décrié à sa sortie , faut dire qu'il suit deux immenses galettes et pourtant c'est un de mes préférés du groupe .J'ai parfois l'impression qu'il s'agit de morceaux mit de côté lors des enregistrements précédents .Cela donne un petit côté de déjà vu pas désagréable , un peu comme lorsque l'on rentre chez soi après une longue absence et qu'on est content de retrouver ses meubles .



Image

Et puis l'unique trace vinylique de mes potes de Withe Night groupe heavy des années 80 qui a beaucoup tourné et qui a disparu depuis bien longtemps .

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 17 avr. 2021 15:03

Soit une cellule MC haut niveau, sensible à 2Mv, on la charge, sur le pré phono à 100 Ohms, et je fous 40 db de gain, pour l'instant, à voir. C'est mon jeu de l'après-midi.

Ruth Is Stanger Than Richard, Robert Wyatt, 1975

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 17 avr. 2021 15:36

Leutte a écrit :
mer. 14 avr. 2021 20:21
Pablitta a écrit :
mer. 14 avr. 2021 14:19
Leutte a écrit :
lun. 12 avr. 2021 09:23
(...) à présent je me souviens de ce post où tu me demandes mon avis sur St John Green..
Tu n'avais pas aimé, sur le moment (trouvé "mortifère"). Des fois, le psyché, ça doit faire son chemin ...
Tu nous diras si tu l'as goûté ou toujours pas :)
Figure-toi que je l'ai réécouté aujourd'hui (2eme fois en 3 jours), pour être sûr. Ben en fait j'ai encore moins aimé que lundi, où à quelques moments je m'étais dit "tiens ça s'est intéressant". Mais là non, le côté déroutant, foutraque ne m'a pas séduit juste.. dérouté (voir agacé..). L'émotion n'est pas au rdv pour moi avec cet opus. :/
T'y connais rien en psyché, Leutte :cote:
Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 17 avr. 2021 16:23

Slade a écrit :
sam. 17 avr. 2021 09:34
Album décrié à sa sortie , faut dire qu'il suit deux immenses galettes et pourtant c'est un de mes préférés du groupe .J'ai parfois l'impression qu'il s'agit de morceaux mit de côté lors des enregistrements précédents .Cela donne un petit côté de déjà vu pas désagréable , un peu comme lorsque l'on rentre chez soi après une longue absence et qu'on est content de retrouver ses meubles .
Image
Mon favori mon groupe (à part Epicus évidemment mais plus abouti que Nightfall)
Un album qui est revenu un odeur de sainteté et considéré comme un des meilleurs, notamment grâce à la voix de Messiah Marcolin

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 17 avr. 2021 16:50

Datashock, Krauter Der Provinz, 2018

Amis du kraut
& du shamanisme
bonsoir !

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 18 avr. 2021 06:17

:super:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 08:13

Image

Pulse - Pulse - 1969

Un coup de coeur de ces derniers temps. L'unique album du groupe Pulse originaire du Connecticut.
L'album est très bon, une partie clairement psyché, l'autre plus blues-rock avec plein de fuzz.
Certainement déjà connu par ici par les amateurs de rock psyché comme Leutte. Si ce n'était pas le cas il faut écouter ce disque. :] :super:

Bass – Paul Rosano
Drums – Benet Segal
Guitar – Peter Neri
Harmonica – Jeffrey Potter
Keyboards – Richard Bednarczyk
Vocals – Carl Donnell
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4112
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 18 avr. 2021 08:19

J'écoute en boucle depuis ce matin Roger Waters "The Bravery Of Being Out Of Range".

Cette auto-reprise est à mon sens bien meilleure que l'originale (sur "Amused to Death")
:love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 18 avr. 2021 08:42

Un coup de coeur de ces derniers temps. L'unique album du groupe Pulse originaire du Connecticut.
L'album est très bon, une partie clairement psyché, l'autre plus blues-rock avec plein de fuzz.
Certainement déjà connu par ici par les amateurs de rock psyché comme Leutte. Si ce n'était pas le cas il faut écouter ce disque. :] :super:
Super ça Echoes merci pour la découverte :love1: :love1: :love1: , ils me rappellent un peu dans leur sonorités Heavy Psych Blues Rock bien râpeux un groupe comme les Frantic et leur unique Lp' Conception sorti en 70 sur Lizard records

Frantic Conception (Full Album 1970)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 18 avr. 2021 08:47

Pulse et Frantic...deux excellents albums psyché énergisant :chapozzz:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 08:53

Merci pour ces retours. Effectivement très bon le Frantic, un peu plus puissant peut-être. Je me le réécoute du coup :) :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 18 avr. 2021 08:55

Unserious Sam a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:19
J'écoute en boucle depuis ce matin Roger Waters "The Bravery Of Being Out Of Range".

Cette auto-reprise est à mon sens bien meilleure que l'originale (sur "Amused to Death")
:love1: :love1:
J'approuve 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois
cette vidéo.

Répondre