Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 23 mars 2023 14:44

Slade a écrit :
jeu. 23 mars 2023 14:41
Danzik a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:40
Slade a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:56
Un album comme j'aime 38' de bonne zic sans remplissage
Image


Je suis prêt à me contenter uniquement du visuel de pochette ! :mdr2: :love1: :love1: :love1:
C'est ce qui a attiré mon attention en premier également :hehe: et pour une fois le ramage vaut le plumage ...



Pachy a écrit :
jeu. 23 mars 2023 12:57
MC5qcGVn.jpeg
Attention ⚠️ ovni musicale, groupe du Danemark qui n'a malheureusement sorti qu'un seul album en 1972 !
Mais quel album 😳du bonbon 🍬
Un mélange des deux premiers Yes et du premier Uriah Heep et voilà le style de musique 🎵 que cela donne !
Même le chanteur est proche de Jon anderson 🤩
Assurément mon coup 👊 de cœur 😍 ❤️ du moment !
À découvrir pour les amateurs de bonnes musiques 🎶
Il y a aussi les enregistrements réalisés entre 1972 et 1975 qui devaient figurer sur le deuxième album studio du groupe.

Image
Ouï 😔 mais ça c'est une compilation !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 23 mars 2023 14:45

61YU2dfCP+L._SX450_.jpg
61YU2dfCP+L._SX450_.jpg (35.56 Kio) Vu 586 fois
Entre rythm’n’blues version Sly Stone et psychédélique bien rock, Cruciferius (initialement Cruciferius Lobonz De Prazdek), créé par Christian Vander et Bernard Paganotti, commence son histoire en enregistrant un 45t pour Bernard Paganotti sous le nom de Fatty Nauty. L’aventure se poursuit en accompagnant Ronnie Bird durant le très chaud printemps 1968 puis David-Alexandre Winter (le près de la célèbre Ophélie) au cours de l’hiver. Le tout sans Christian Vander qui quitte le groupe dès 1967 remplacé par l’ex batteur de Michel Jonasz Patrick Jean.
Album sorti en 1970 !

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 23 mars 2023 14:59

Pachy a écrit :
jeu. 23 mars 2023 14:44


Il y a aussi les enregistrements réalisés entre 1972 et 1975 qui devaient figurer sur le deuxième album studio du groupe.
Image
Ouï 😔 mais ça c'est une compilation !

Ben non c'est pas une compilation ce sont des inédits , ce sont les morceaux qui aurait du être leur deuxième album .
On retrouve d'ailleurs quelques morceaux en bonus sur la réédition cd de leur album .Pour comparaison les titres de l'album que tu as mis :

01. Living Dead — 7:51
02. Princess — 6:01
03. Jingoism — 6:52
04. Prelude — 1:11
05. The Monk Song, Part 1 — 5:53
06. The Monk Song, Part 2 — 3:37
07. Going Blind — 10:29

Et ceux de l'album que je propose :

01. Setting Back The Time — 1:43
02. Lady Nasty — 7:49
03. Elvira (The Night Rider) — 4:19
04. Sadness — 5:54
05. Through Your Hair — 3:54
06. The Sea Of Green — Part 1 — 1:53
07. The Sea Of Green — Part 2 — 6:02
08. Nasty Backbone — 4:22
09. Old Man Fishing — 3:19
10. Roll The Dice — 3:18
11. White Collar Worker — 4:27
12. Down By The Sea — 5:41
13. Love 77 — 2:51
14. The Jam — 7:18
15. Money — 4:39
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 23 mars 2023 15:22

Pablitta a écrit :
jeu. 23 mars 2023 09:12
Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:07
Magma je n’ai jamais réussi à entrer dans leur univers. J’essaie à l’occasion pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, le week-end dernier j’ai testé avec Köhntarkösz …Je ne déteste pas mais voilà…. :nono:
Essaye ça, Echoes. Moi, ça m'a impressionnée, enchantée ...
J'ai essayé des albums : ça me faisait rien. Mais ce concert, si.

:super: Merci je vais réessayer à un autre moment et peut-être que ça passera, là en ce moment j’ai encore un peu de peine :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 23 mars 2023 16:26

Image
LP
Eternellement bon.

puis

Image
LP
Une expérience que j'ai jugée intéressante à l'époque. Certainement meilleur que le 2ème volume à mon humble avis. :super:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 23 mars 2023 16:29

Slade a écrit :
jeu. 23 mars 2023 14:59
Pachy a écrit :
jeu. 23 mars 2023 14:44


Il y a aussi les enregistrements réalisés entre 1972 et 1975 qui devaient figurer sur le deuxième album studio du groupe.
Image
Ouï 😔 mais ça c'est une compilation !

Ben non c'est pas une compilation ce sont des inédits , ce sont les morceaux qui aurait du être leur deuxième album .
On retrouve d'ailleurs quelques morceaux en bonus sur la réédition cd de leur album .Pour comparaison les titres de l'album que tu as mis :

01. Living Dead — 7:51
02. Princess — 6:01
03. Jingoism — 6:52
04. Prelude — 1:11
05. The Monk Song, Part 1 — 5:53
06. The Monk Song, Part 2 — 3:37
07. Going Blind — 10:29

Et ceux de l'album que je propose :

01. Setting Back The Time — 1:43
02. Lady Nasty — 7:49
03. Elvira (The Night Rider) — 4:19
04. Sadness — 5:54
05. Through Your Hair — 3:54
06. The Sea Of Green — Part 1 — 1:53
07. The Sea Of Green — Part 2 — 6:02
08. Nasty Backbone — 4:22
09. Old Man Fishing — 3:19
10. Roll The Dice — 3:18
11. White Collar Worker — 4:27
12. Down By The Sea — 5:41
13. Love 77 — 2:51
14. The Jam — 7:18
15. Money — 4:39
Voilà qui est plus clair, merci !😉

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 23 mars 2023 18:31

Image
LP
Paris, Hippodrome de Pantin, 6/3/82

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 24 mars 2023 07:01

Image

The Growing Concern - The Growing Concern - 1968

Magnifique album entre Sunshine pop et rock psychédélique, très mélodieux avec des voix magnifiques et de belles harmonies. Un seul album au compteur et le groupe disparaît, pour diverses raisons dont le départ de plusieurs de ses membres au Vietnam afin de sauver le monde et la démocratie ... :rollin:
Un joyau du genre! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » ven. 24 mars 2023 07:30

Echoes a écrit :
ven. 24 mars 2023 07:01
Magnifique album entre Sunshine pop et rock psychédélique, très mélodieux avec des voix magnifiques et de belles harmonies. Un seul album au compteur et le groupe disparaît, pour diverses raisons dont le départ de plusieurs de ses membres au Vietnam afin de sauver le monde et la démocratie ... :rollin:
Un joyau du genre! :super:
Mmmmmhhh voilà qui me cause bien !
Je m'en vais écouter ça :)

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » ven. 24 mars 2023 07:36

Image
LP

Le groupe via sa cette formation la plus emblématique, donna sur sa 2ème tournée US de superbes shows qui fit la promotion de Jailbreak. Ce live malheureusement incomplet, nous en donne un bon aperçu et ce, malgré un Lynott un peu malade. Cela permet d'entendre des titres qui furent abandonnés par la suite comme par exemple It's Only Money, Blues Boy et Angel From The Coast.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 24 mars 2023 08:28

Pablitta a écrit :
ven. 24 mars 2023 07:30
Echoes a écrit :
ven. 24 mars 2023 07:01
Magnifique album entre Sunshine pop et rock psychédélique, très mélodieux avec des voix magnifiques et de belles harmonies. Un seul album au compteur et le groupe disparaît, pour diverses raisons dont le départ de plusieurs de ses membres au Vietnam afin de sauver le monde et la démocratie ... :rollin:
Un joyau du genre! :super:
Mmmmmhhh voilà qui me cause bien !
Je m'en vais écouter ça :)
Je pense que ça va te plaire :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » ven. 24 mars 2023 08:43

Image
LP

Poursuite des écoutes matinales avec ce live bien connu du Travers. Il y en eut plein d'entres mais c'est celui-ci qui reste dans la mémoire collective. On l'aurait voulu double tant l'intensité qui y règne, est grande et.............intense. ::d Sacrément entouré, le Canadien nous offre ici une prestation magnifique teintée de riffs incendiaires et parfois de rythmes chaloupés sur Gettin' Betta, le tout épaulé par un Tommy Aldridge derrière les fûts (que l'on ne présente plus), Pat Thrall à la seconde guitare (connu notamment pour l'album avec Glenn Hughes) et Peter Mars Cowling à la basse.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » ven. 24 mars 2023 09:01

Punker paname a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:13
Magma, Catherine Ribeiro + Alpes, et un peu plus tard en 1977 les Tchèques de Plastic People Of the Universe faisaient parti de mes rares groupes préférés dans les qualifiés de Prog, c'est bien plus tard vers 79 -80 que j'ai découvert et et commencé à aimer d'autres styles du genre comme le Krautrock Allemand, les trucs free Rock bien Allumé du R.I.O Rock in Opposition et bien sur l'école de Canterbury. Le plus drôle c'est que ce fut par le biais d'un copain qui ne jurait que par l'Industriel alors naissant et ce que des rock critics comme Yves Adrien allaient appeller quelque mois plus tard le Növö :hehe:

Dans mes djeun's années de lycée Proto puis Painque Rock vers 75-76- début 77 il y avait vraiment deux gros schismes musicaux avec la bande des Glam, Hard Rockers et Rockys à bananes Margerinesques qui ne juraient que par les pionnier du Rock 50', le Blues U.S la Soul et et des groupes comme Black Sabbath, Deep Purple, le B.O.C les Stooges et autres MC5, Slade, Sweet, Bowie,Roxy Music le Velvet et Lou Reed , Doctor Feelgood, les Groovies et les Dolls ,et dont je fit rapidement parti :cote: :P Et les fans de Prog de Jazz Rock Fusion et de Folk tradi qui nous snobaient beaucoup et nous accusaient d'aimer que des "Groupes de gars sachant à peine jouer, tous juste bon à pousser leurs amplis à fond pour cacher leurs incompétences musicales" :) :) :vieuzzz: :vieuzzz: Dixit le petit "Chef" de la bande des Progeux intégriste que personne pouvait blairer dans le lycée, tant c'était un véritable pisse vinaigres jamais avare dans la catégorie donneur de leçons musicales

Un autre truc marrant il n'y avait quand même disque qui était aimé et faisait consensus dans nos deux "Bandes" le fameux Horses de Patti Smith j'ai jamais su pourquoi mais c'était le cas :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe:
Les sentences sans appel et les oukases finissent toutes par apparaître stupides (et je suis poli ;) ). Mettre les amplis à fond, c'est une très bonne idée :mdr2:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » ven. 24 mars 2023 09:27

Punker paname a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:13
Magma, Catherine Ribeiro + Alpes, et un peu plus tard en 1977 les Tchèques de Plastic People Of the Universe faisaient parti de mes rares groupes préférés dans les qualifiés de Prog, c'est bien plus tard vers 79 -80 que j'ai découvert et et commencé à aimer d'autres styles du genre comme le Krautrock Allemand, les trucs free Rock bien Allumé du R.I.O Rock in Opposition et bien sur l'école de Canterbury. Le plus drôle c'est que ce fut par le biais d'un copain qui ne jurait que par l'Industriel alors naissant et ce que des rock critics comme Yves Adrien allaient appeller quelque mois plus tard le Növö :hehe:

Dans mes djeun's années de lycée Proto puis Painque Rock vers 75-76- début 77 il y avait vraiment deux gros schismes musicaux avec la bande des Glam, Hard Rockers et Rockys à bananes Margerinesques qui ne juraient que par les pionnier du Rock 50', le Blues U.S la Soul et et des groupes comme Black Sabbath, Deep Purple, le B.O.C les Stooges et autres MC5, Slade, Sweet, Bowie,Roxy Music le Velvet et Lou Reed , Doctor Feelgood, les Groovies et les Dolls ,et dont je fit rapidement parti :cote: :P Et les fans de Prog de Jazz Rock Fusion et de Folk tradi qui nous snobaient beaucoup et nous accusaient d'aimer que des "Groupes de gars sachant à peine jouer, tous juste bon à pousser leurs amplis à fond pour cacher leurs incompétences musicales" :) :) :vieuzzz: :vieuzzz: Dixit le petit "Chef" de la bande des Progeux intégriste que personne pouvait blairer dans le lycée, tant c'était un véritable pisse vinaigres jamais avare dans la catégorie donneur de leçons musicales

Un autre truc marrant il n'y avait quand même disque qui était aimé et faisait consensus dans nos deux "Bandes" le fameux Horses de Patti Smith j'ai jamais su pourquoi mais c'était le cas :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe:
Cela pourrait être un très bon sujet de discussion avec pour titre "Les Intégristes de la Musique".

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 mars 2023 09:49

Phil a écrit :
ven. 24 mars 2023 09:27
Punker paname a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:13
Magma, Catherine Ribeiro + Alpes, et un peu plus tard en 1977 les Tchèques de Plastic People Of the Universe faisaient parti de mes rares groupes préférés dans les qualifiés de Prog, c'est bien plus tard vers 79 -80 que j'ai découvert et et commencé à aimer d'autres styles du genre comme le Krautrock Allemand, les trucs free Rock bien Allumé du R.I.O Rock in Opposition et bien sur l'école de Canterbury. Le plus drôle c'est que ce fut par le biais d'un copain qui ne jurait que par l'Industriel alors naissant et ce que des rock critics comme Yves Adrien allaient appeller quelque mois plus tard le Növö :hehe:

Dans mes djeun's années de lycée Proto puis Painque Rock vers 75-76- début 77 il y avait vraiment deux gros schismes musicaux avec la bande des Glam, Hard Rockers et Rockys à bananes Margerinesques qui ne juraient que par les pionnier du Rock 50', le Blues U.S la Soul et et des groupes comme Black Sabbath, Deep Purple, le B.O.C les Stooges et autres MC5, Slade, Sweet, Bowie,Roxy Music le Velvet et Lou Reed , Doctor Feelgood, les Groovies et les Dolls ,et dont je fit rapidement parti :cote: :P Et les fans de Prog de Jazz Rock Fusion et de Folk tradi qui nous snobaient beaucoup et nous accusaient d'aimer que des "Groupes de gars sachant à peine jouer, tous juste bon à pousser leurs amplis à fond pour cacher leurs incompétences musicales" :) :) :vieuzzz: :vieuzzz: Dixit le petit "Chef" de la bande des Progeux intégriste que personne pouvait blairer dans le lycée, tant c'était un véritable pisse vinaigres jamais avare dans la catégorie donneur de leçons musicales

Un autre truc marrant il n'y avait quand même disque qui était aimé et faisait consensus dans nos deux "Bandes" le fameux Horses de Patti Smith j'ai jamais su pourquoi mais c'était le cas :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe:
Cela pourrait être un très bon sujet de discussion avec pour titre "Les Intégristes de la Musique".
C'était la plaie les intégristes de tous poils même chez le punk .... on peut vanner et préférer mais faire table rase du jazz, de Johnny Cash, Eddy Cochran rasé et Carl Perkins c'est n'importe quoi .... tous les bons punks avaient une culture musicale, je ne vais pas les citer ... et parce qu'à 15 ans ils jouaient ... mal ... et allaient à plein de concerts .... sauf au prog super ellististe et intellectuel :nonon:
J'ai vu des nanas punks qui te faisait la morale parce que ta crête était pas exubérante et des mecs qui voulaient que tu joues exactement comme eux c'est à dire mainstream :hurt1: :hurt1:
Zappa, Dr John, RIO, zheul, psyché, garage si tu rates ça et que tu craches dessus c'est que t'as un problème l :pascontent1: :gratzzz:
Est-ce que Picasso crachait sur l'art africain ou De Vinci .... ça m'étonnerait ... pas de fatuité dans la musique il y a aussides zincontournables !
:hurt3: :chapozzz:

Pour la peine je passe du Vitor Hublot, du Hector Zazou et du Crammed Discs parce que c'est fun
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 24 mars 2023 10:55

61zb5lhoWwL.jpg
61zb5lhoWwL.jpg (94.14 Kio) Vu 647 fois
Premier album solo d' Ed Wynne , fondateur visionnaire de Ozric Tentacles .

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 24 mars 2023 11:22

Cela pourrait être un très bon sujet de discussion avec pour titre "Les Intégristes de la Musique".
:)

Ceux et celles la je m'en suis fadé toute ma djeunesse (Y compris chez certains de mes potes Keupons un brin sectaires et dogmatiques) comme certaines et certains bien condescendants qui se foutaient de ma gueule quand je leur parlait de groupes Punk des Pays de l'Est d'Asie ou d’Amérique Latine,sans oublier des emmerdeurs et des gros Duc.... Lajoie de la musique qui regardait parfois dans mes sacs de Skeuds quand je revenait de mes ballades chez mes disquaires préférés avec des réflexions à la C...... du genre "Mais t'écoute ça toi mais c'est pas du Punk vu ta dégaine tu m'étonne la" :rollin: :rollin: :rollin:
C'était la plaie les intégristes de tous poils même chez le punk .... on peut vanner et préférer mais faire table rase du jazz, de Johnny Cash, Eddy Cochran rasé et Carl Perkins c'est n'importe quoi .... tous les bons punks avaient une culture musicale, je ne vais pas les citer ... et parce qu'à 15 ans ils jouaient ... mal ... et allaient à plein de concerts .... sauf au prog super ellististe et intellectuel :nonon:
On peut citer quelques exemples Mark Perry de Alternative TV citait toujours Zappa dans ses influences, Rotten ne tarissait jamais d'éloges sur Captain Beefheart et Peter Hammil , Captain Sensible des Damned était super pote avec Robert Fripp, Joe Strummer venait du Pub Rock, pareil pour les Vibrators que certains Punks intégristes de l'époque avaient accusé d'être un "Band of jumping in a Punk bandwagon" etc etc
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 mars 2023 11:46

Punker paname a écrit :
ven. 24 mars 2023 11:22
Cela pourrait être un très bon sujet de discussion avec pour titre "Les Intégristes de la Musique".
:)

Ceux et celles la je m'en suis fadé toute ma djeunesse (Y compris chez certains de mes potes Keupons un brin sectaires et dogmatiques) comme certaines et certains bien condescendants qui se foutaient de ma gueule quand je leur parlait de groupes Punk des Pays de l'Est d'Asie ou d’Amérique Latine,sans oublier des emmerdeurs et des gros Duc.... Lajoie de la musique qui regardait parfois dans mes sacs de Skeuds quand je revenait de mes ballades chez mes disquaires préférés avec des réflexions à la C...... du genre "Mais t'écoute ça toi mais c'est pas du Punk vu ta dégaine tu m'étonne la" :rollin: :rollin: :rollin:
C'était la plaie les intégristes de tous poils même chez le punk .... on peut vanner et préférer mais faire table rase du jazz, de Johnny Cash, Eddy Cochran rasé et Carl Perkins c'est n'importe quoi .... tous les bons punks avaient une culture musicale, je ne vais pas les citer ... et parce qu'à 15 ans ils jouaient ... mal ... et allaient à plein de concerts .... sauf au prog super ellististe et intellectuel :nonon:
On peut citer quelques exemples Mark Perry de Alternative TV citait toujours Zappa dans ses influences, Rotten ne tarissait jamais d'éloges sur Captain Beefheart et Peter Hammil , Captain Sensible des Damned était super pote avec Robert Fripp, Joe Strummer venait du Pub Rock, pareil pour les Vibrators que certains Punks intégristes de l'époque avaient accusé d'être un "Band of jumping in a Punk bandwagon" etc etc
En résumé parce qu'on risque d'être chiant et vieux barbon :hehe: :hurt1: :vieuzzz:
Il n'y a jamais de génération spontanée on vient tous de quelque part et on est influencé ... certains à "l'insu de leur plein gré" comme les seringues de Virenque dans le cul :mdr3: :diable: :gene: :cloonzzz: :hurt1:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 24 mars 2023 13:40, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 24 mars 2023 12:42

Image

Ce matin, deux live parus il y a 50 ans. Si on m’avait dit en 73 que j’écouterais en 2023 encore ces deux disques :/

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 24 mars 2023 12:45

Image

Et donc, celui-ci, évidemment. Quel choc en 73. Et quel bonheur de les apprécier encore aujourd’hui.

Répondre