Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 oct. 2022 16:22

Algernon a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 15:24
Harvest a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 08:20

En 69 paraît une compile de Hendrix avec quelques titres parus seulement en 45t en France.
A noter au verso de la pochette l’indication Chant américain. :]
Chant américain, d'autant plus qu'il avait du sang indien (cherokee)
Passé dans pertes et pas de profit ... je l'ai eu ainsi que la BO du film A film about Jimi Hendrix de 73 ... les deux passés à un gonze sympa où on écoutait dans une chambre de bonne au cinquième ou sixième quartier St Paul ... perdu de vue après la fin du cursus du Lycée Technique Fresnel ... dans mon lot (de mémoire c'était vers 1974) il y avait aussi Les Paradis Perdus de Christophe.
Le Film about est arrivé dernièrement a l'éclectique et l'interview n'a pas été oubliée. Pas revu le film depuis sa sortie à l'action République !
Joyeuse turne où on écoutait ses VDGG et le Crime of Century ... le gonze était plus prog que moi !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 6 oct. 2022 16:28

Swans, To Be Kind, 2014

Certains ont descendu cet album lors de sa sortie (barrage intensif de DCA),
d'autres ont apprécié (je fais partie du club).
Le côté prêcheur frappé et vénéneux du chanteur, Gila, y participant.

Metal, noise, indus.
A noter que dans l'album il ya des expressions différentes du bambin en pochette.

Image
Image

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » jeu. 6 oct. 2022 17:05

Unique album sorti en 1971 de ce groupe Finlandais. Je ne me risque pas à le classer, disons qu'il y en a pour tous les goûts. Orgue et guitare très présents. Mérite une écoute.
Image
Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 6 oct. 2022 17:33

Image
Buddy c'est quand même un gars qui a une carrière atypique au sens où il développe sur le tard une musique beaucoup plus Heavy que dans sa jeunesse.
Ce disque on le dirait enregistré par un mec de 30 ans, il en a 86. C'est incroyable d'entendre sa voix et son jeu de guitare, dur comme fer.
Indestructible

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 6 oct. 2022 18:48

vox populi a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 14:14
Image

Premier album des Fabulous thunderbirds
Fantastique, si vous avez envie d'écouter du très bon blues rock c'est peut être le disque idéal
J’acquiesce. J’ai deux ou trois albums de groupe, une valeur sure. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 6 oct. 2022 18:51

Image

Premier album pour ce trio comosé de Nick D'virgilio ex batteur puis ex chanteur de Spock's Beard, De Neal Morse ex chanteur, guitariste claviériste de SPock's Beard, membre de Transatlantic et de pleins d'autres groupes et de Ross Jennings chanteur du groupe de prog anglais haken (surement mes préféres du moment en prog). Sur le papier ca présentait bien. Les 3 se partagent les instruments sauf la batterie joué exclusivement par D'Virgilio et le chant. D'ailleurs ca chante pas mal a plusieurs. Le groupe avait dit ne pas attendre un album "Spock's Beard rencontre Haken". En effet même si c'est prog il y a des morceaux plus folk. C'est pas mal pour le moment, mais j'aimerais que ca décolle un peu plus

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 7 oct. 2022 05:54

Image
J'écoute beaucoup de blues Electrique en ce moment.
Par exemple cet album qui est le premier du nouveau "prodige" du blues. Il a une vingtaine d'années et a déjà joué avec les plus grands.
Il y a tout dans son jeu, sa voix, son identité sonore pour le désigner comme le successeur des très grands du blues rock
Rien de vraiment nouveau sous le soleil oeuf corse, mais lorsqu'on a envie d'écouter de bons solo de guitare, gorgés de feeling, c'est un disque hautement recommandable

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 7 oct. 2022 07:30

vox populi a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 17:33
Image
Buddy c'est quand même un gars qui a une carrière atypique au sens où il développe sur le tard une musique beaucoup plus Heavy que dans sa jeunesse.
Ce disque on le dirait enregistré par un mec de 30 ans, il en a 86. C'est incroyable d'entendre sa voix et son jeu de guitare, dur comme fer.
Indestructible
C est formidable de voir ce qu' il est capable de faire aujourd'hui. Du très bon blues. Normal qu' il soit déjà considéré comme une légende du blues.
Très très bon album. On ne dirait pas une voix de 86 et il est vrai le jeu de guitare est toujours aussi fabuleux. Quel feeling. :super: :winner:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1645
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 7 oct. 2022 07:48

Image

Uriah Heep, Look at yourself (1971)

Je réécoute tous leurs premiers disques. Et ça m’évoque tellement de choses. Les années collège évidemment. Et de nombreux visages perdus de vue ou disparus. Un coup de nostalgie, donc.

Je me demande ce que la jeunesse d’aujourd’hui pourrait penser d’une telle musique. Plus au goût du jour très certainement. Mais je lui trouve encore beaucoup de charmes. Et ce disque particulièrement qui allie énergie et sens mélodique. Il suffit d’écouter le titre éponyme. Et la pochette avec le miroir. Amusant.

Curieux, le batteur n’est pas crédité sur la pochette. Je me suis laissé dire que c’était le batteur de Cressida.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 7 oct. 2022 08:15







Les Red Hot qui viennent deja de nous infliger un album de 75 minutes il y a quelques mois remettent ca en octobre avec un nouvel album de 75 minutes, tirés des mêmes sessions d'enregistrement.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 7 oct. 2022 09:37

Harvest a écrit :
ven. 7 oct. 2022 07:48
Image

Uriah Heep, Look at yourself (1971)

Je réécoute tous leurs premiers disques. Et ça m’évoque tellement de choses. Les années collège évidemment. Et de nombreux visages perdus de vue ou disparus. Un coup de nostalgie, donc.

Je me demande ce que la jeunesse d’aujourd’hui pourrait penser d’une telle musique. Plus au goût du jour très certainement. Mais je lui trouve encore beaucoup de charmes. Et ce disque particulièrement qui allie énergie et sens mélodique. Il suffit d’écouter le titre éponyme. Et la pochette avec le miroir. Amusant.

Curieux, le batteur n’est pas crédité sur la pochette. Je me suis laissé dire que c’était le batteur de Cressida.
Ce que la jeunesse pourrait penser...moi, je vais te le dire...
C'est pas bon cela, c'est....je te passe pas le mot 😕 c'est terrible, et c'est surtout une ❓️ de religion...
Pauvre jeunesse !😱

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1645
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 7 oct. 2022 09:56

Je crains le pire, mais bon, moi je me réjouis encore d’entendre cette musique, alors je poursuis. :vieuzzz:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1645
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 7 oct. 2022 10:05

Image

Back to the early seventies. Premier album du groupe. Comme son nom l’indique, very heavy.
On est dans le hard rock devenu classique. Les aspects plus progressifs du groupe n’apparaîtront que plus tard, déjà avec Salisbury, mais plus affirmés encore quand Hensley composera plus de titres. Ici il n’en compose aucun et c’est Mick Box qui s’y colle.

Cet album avec In Rock et Paranoid tournait beaucoup sur la petite chaîne qu’on m’avait offert fin 70 début 71. D’ailleurs les disques gratouillent un peu :snotyzzz:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 7 oct. 2022 14:41

cover_1556141232010.jpg
cover_1556141232010.jpg (49.99 Kio) Vu 1225 fois
Troisième album pour SPACED OUT 🤫 toujours instrumental et jazz-rock moderne !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 7 oct. 2022 16:49

Batman & Robin, The Sensationals Guitars Of Dan & Dale, 1966
Disque sorti en 2018

Comme le nom de l'album semble l'indiquer, on y trouve Dan et Dale, Al Kooper, et Sun Ra (entre autres et pas dans son registre habituel)
Rock, Jazz, Rythm n Blues, Funk
Belle pochette et beau groove

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 8 oct. 2022 07:32

Image
Toujours dans le style blues rock, l'album des Frangins, enregistré, me semble t'il, quelques jours seulement avant l'accident de SRV.
Le disque a très bien vieillit

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 8 oct. 2022 07:58

Image

Black Mirrors-Look into the Black Mirror (2018)

Premier album de ce groupe, dont le deuxième arrive sous peu. C'est un groupe de stoner-blues-hard avec des passages parfois planants. Ils sont 4 menés par une chanteuse et nous viennent de Belgique


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 8 oct. 2022 08:46

Pharoah Sanders, Pharoah, 1977

Disque splendide (notamment le titre funk/jazz/soul Love Will Find A Way, irresistible).
Impossible de ne pas marquer la mesure du pied.
Le côté moins marrant, les exemplaires disponibles valent la PDC.

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 8 oct. 2022 09:37

Allez, je m'auto réponds.
D'abord, un grand remerciement à Douglas qui donne (et me donne) envie de repiquer au jazz.

Alice Coltrane, Journey in Satchidananda, 1971

Alice Coltrane, Pharoah Sanders, Cecil Mc Bee, Charlie Haden, Rashied Ali ...

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 8 oct. 2022 09:55

cover_5936191412022_r.jpg
cover_5936191412022_r.jpg (89.18 Kio) Vu 1125 fois
Avec 'Everything to Everyone', Bjorn Riis reprend les ingrédients chers à son groupe d’origine, mais en y ajoutant une composante supplémentaire par le biais de passages bien plus rock. L’ensemble se déguste avec délectation, surpassant même les récentes productions d’Airbag.

Répondre