Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 21 sept. 2020 19:48

Bebeto a écrit :
lun. 21 sept. 2020 17:33
whereisbrian a écrit :
dim. 20 sept. 2020 17:51
Manuel Gottsching, Inventions For Electric Guitar, 1975, LP

Comme son titre l'indique.

Image
Il faudrait que je le tope en vinyle celui-ci. J'en suis, tout comme toi, un gros fan.
Qui l'a vu au Bataclan 74 ou 75.. me souviens plus si c'était en tant que Manuel ou Ash Ra ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » lun. 21 sept. 2020 20:27

Bebeto a écrit :
lun. 21 sept. 2020 17:33
whereisbrian a écrit :
dim. 20 sept. 2020 17:51
Manuel Gottsching, Inventions For Electric Guitar, 1975, LP

Comme son titre l'indique.

Image
Il faudrait que je le tope en vinyle celui-ci. J'en suis, tout comme toi, un gros fan.
Pour ceux qui aiment cet album , peut être bientôt une bonne surprise à venir. je dis ça ,je dis rien ;)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 22 sept. 2020 06:52

Réécouté hier soir. Je me souviens encore où et quand j'ai acheté ce disque. Que de bons souvenirs. Et effectivement, si aujourd'hui mettre en forme des boucles est banal et courant, ce fut ici réalisé avec les moyens de l'époque, sans ordi et toute la technologie qui rend les choses aujourd'hui un peu plus aisées.

Beau disque qui décolle bien la pulpe du fond.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 22 sept. 2020 07:03

Lourd, très lourd ce stoner doom bluesy, russe très russe aussi pourtant cela n'en est pas sauf un peut-être ! Encore un bassiste et un guitariste qui jouent sur deux tableaux le QOTSA et le surf twang de Dick Dale !
Green Hog Band - Machine .... de l'album Dogs From Hell (2020)

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 22 sept. 2020 07:46, modifié 4 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 22 sept. 2020 07:37

Christang 29 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 20:27
Pour ceux qui aiment cet album , peut être bientôt une bonne surprise à venir. je dis ça ,je dis rien ;)
Une réédition prévue ? Si c'est le cas, ce serait parfait, car les prix pratiqués sur la toile, même du cd, sont out of Africa. Abusé. Cela va calmer les ardeurs et permettre à ceux qui comme moi le recherchent sans vouloir y mettre une fortune de se faire plaisir.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 22 sept. 2020 13:09




Je préfère celui ci, le 1er (1972) même si le second (1975) est pas mal
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 22 sept. 2020 13:29

Je me fais une écoute de quelques nouveautés recues au boulot, le Fiona Apple depuis le temps que je vois Vox en parler ici, je me suis dit qu'il fallait que je l'écoute enfin. Résultats des courses j 'ai calé à la fin du 3 ° morceau, je commencais deja a piquer du nez


Du coup je suis passé a ca

Image

The Lemon Twigs-Songs for the General Public

Ca me plait deja plus que le Fiona Apple.


Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 22 sept. 2020 14:40

Mon dieu. J’ai écouté aussi ce Lemon... et j’ai trouvé ça assez mauvais. J’espère qu’on ne compte pas sur eux pour sauver le rock du naufrage.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 22 sept. 2020 15:52

Harvest a écrit :
mar. 22 sept. 2020 14:40
Mon dieu. J’ai écouté aussi ce Lemon... et j’ai trouvé ça assez mauvais. J’espère qu’on ne compte pas sur eux pour sauver le rock du naufrage.
Je suis pas allé au bout le début ne m'a pas déplu mais la suite c'est vite gatée..

Du coup apres je me suis envoyé le premier Juicy Lucy, retour aux classiques

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 22 sept. 2020 17:15

Bebeto a écrit :
mar. 22 sept. 2020 07:37
Christang 29 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 20:27
Pour ceux qui aiment cet album , peut être bientôt une bonne surprise à venir. je dis ça ,je dis rien ;)
Une réédition prévue ? Si c'est le cas, ce serait parfait, car les prix pratiqués sur la toile, même du cd, sont out of Africa. Abusé. Cela va calmer les ardeurs et permettre à ceux qui comme moi le recherchent sans vouloir y mettre une fortune de se faire plaisir.
Tu as raison, je suis allé voir par curiosité la côte de ma version du LP sur Discogs, et je n'en revenais pas du tarif.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 22 sept. 2020 17:53



Va - Mizik Soley Sa Bon, '19)

Tu fais une rencontre avec un mec aujourd'hui, il est un peu DJ, un peu compositeur de musiques électro qui bastonnent bien, tu parles aussi percu, il l'est dans une petite formation guadeloupéenne sans prétention et open minded, je l'ai été un peu et continue de tapoter encore a little, à l'occasion.
Il voit, à la maison, une petite pile de disques de chez Debs.
"Ah, tu aimes ce label ?"
Et de me parler d'un pote DJ Deni Shain, missionné pour redonner un petit coup de poussière au label et m'indique, notamment, l'existence de cette minicompilutile. Bien lui en a pris.
"Oh Claudy, My Love" tourne depuis 15 minutes.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » mar. 22 sept. 2020 19:10

Bebeto a écrit :
mar. 22 sept. 2020 07:37
Christang 29 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 20:27
Pour ceux qui aiment cet album , peut être bientôt une bonne surprise à venir. je dis ça ,je dis rien ;)
Une réédition prévue ? Si c'est le cas, ce serait parfait, car les prix pratiqués sur la toile, même du cd, sont out of Africa. Abusé. Cela va calmer les ardeurs et permettre à ceux qui comme moi le recherchent sans vouloir y mettre une fortune de se faire plaisir.
Wait and see ;)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » mar. 22 sept. 2020 19:26

Il n'est pas non plus intouchable le manuel Göttsching ‎sauf sur les tout premiers press. Un album sur lequel je n'accroche pas du tout.

République Centrafricaine: Musique De Xylophones

Image

Comme souvent avec ce label la qualité des enregistrements est vraiment au top. Ici c'est franchement assez fantastique.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 23 sept. 2020 10:00

nunu a écrit :
dim. 13 sept. 2020 09:37
Image

Marylin Manson-WE ARE CHAOS (le titre est stylisé en majuscule ainsi que toutes les pistes de l'album)

Pas mal du tout ce nouveau Manson, il avait cessé de n'interesser entre 2002 et 2015 mais depuis 5 ans je trouve que le bonhomme se renouvelle pas mal. la c'est un album écrit, composé et produit en collaboration avec Shooter Jennings, qui joue aussi de la guitare et du piano sur l'album. Ce petit coté country-glam-gothique-indus est pas dégueu du tout.
Apres plusieurs autres écoute, un disque qui se bonifie vraiment avec l'écoute. Son meilleur album depuis pas loin de 20 ans je pense. Juste derrière sa trilogie Antechrist-Mechanicals et HollyWood. Rien a voir avec ce qu'il faisait avant. On sent vraiment l'influence de Shooter Jennings sur ce disque. Ya vraiment un coté Country qui lui va très bien avec guitare acoustique et pedal Steel.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 23 sept. 2020 10:22

coltan a écrit :
mar. 22 sept. 2020 19:26
Il n'est pas non plus intouchable le manuel Göttsching ‎sauf sur les tout premiers press. Un album sur lequel je n'accroche pas du tout.

République Centrafricaine: Musique De Xylophones

Image

Comme souvent avec ce label la qualité des enregistrements est vraiment au top. Ici c'est franchement assez fantastique.
Oui les prix restent raisonnables. Toujours trop cher pour un vinyl mais un VG+ peut se trouver à 45€ voire moins en fouinant chez des disquaires

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 23 sept. 2020 11:56

Ce matin rangement de disques oblige

La réedition de 1985 du Strange Translucent World de Terry Brooks sortie à la base en 73, du super rock psyché bien gonzo et oserait-je dire Proto Stoner :vieuzzz: en tous cas les fans du genre devraient sérieusement se pencher sur sa discographie :)

http://terrybrooksandstrange.com/

Une interwiew de lui sur Furious.com

http://www.furious.com/perfect/terrybrooks.html

Visiblement Terry Brooks continue de sortir des disques et ses archives encore maintenant

https://terrybrooksandstrange.bandcamp.com/

Image

Terry Brooks & Strange To Earth With Love sorti en 1980 sur Star People Records Inc. entre Blues Rock, Space rock et Heavy Psych

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 23 sept. 2020 13:51

Oui très bien Terry Brooks qui a lui aussi publié un Raw Power assez démentiel.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 23 sept. 2020 14:06

Harvest a écrit :
mer. 23 sept. 2020 13:51
Oui très bien Terry Brooks qui a lui aussi publié un Raw Power assez démentiel.
Surtout un sacré bonhomme et un très bon musicien, malgré une sacré vie pleine de galères tu as lu son interwiew sur Furious.com :chapozzz:

Et il continue de faire de la bonne musique depuis les années 70, en mode totalement Do It Yourself comme j'ai vu sur son Bandcamp.
un Raw Power assez démentiel.
Qui avait été réédité sur Akarma records en 1998 malheureusement je n'ai jamais pu mettre la main dessus :/ Au fait il existe toujours ce label italien plusieurs potes m'ont dit que l'équipe Akarma avait cessé toute activité, d'autre me disent que ce label existe encore mais je n'en sais pas plus à vrai dire ??? :nono:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 sept. 2020 16:09

Punker paname a écrit :
mer. 23 sept. 2020 14:06
Harvest a écrit :
mer. 23 sept. 2020 13:51
Oui très bien Terry Brooks qui a lui aussi publié un Raw Power assez démentiel.
Surtout un sacré bonhomme et un très bon musicien, malgré une sacré vie pleine de galères tu as lu son interwiew sur Furious.com :chapozzz:
Ses illustrations de pochettes délirantes d'amateurisme et néanmoins de flamboyance ! :super:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 23 sept. 2020 16:25

Après 1 heure de réunion téléfaunique (ta mère) et afin de bien se détendre, un bon verre de Ventoux frais
et un bon Murat of the families, que demande le peuple ?

Image

Répondre