Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 9 août 2020 13:55

Piranha a écrit :
dim. 9 août 2020 13:50
nunu a écrit :
dim. 9 août 2020 12:47
Algernon a écrit :
dim. 9 août 2020 12:34

Pas d'accord du tout, c'est un de leurs plus mauvais. Et il y en a quelques uns. Sale période la prem moitié des eighties.
De plus : Ted Templeman, et j'en attendais beaucoup. Trop. C'était pas une bonne combo.
Ah ben c'est marrant l'avis opposé qu'on a. Je trouve leur fin de 80's particulièrement réussie, Permanent Vacation et Pump font aussi partie de mes favoris A la différence de leur années 90, Get a Grip je le trouvé catastrophique.
110% d'accord
Permanent Vacation est pour moi dans le trio de tête aussi avec Toys et un autre du début (à choisir)
Pump restant leur dernier fait de gloire
Moi je parle de Done with mirrors a la base.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1291
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 9 août 2020 14:41

nunu a écrit :
dim. 9 août 2020 12:47
Je trouve leur fin de 80's particulièrement réussie, Permanent Vacation et Pump font aussi partie de mes favoris
A la base, oui
Je répondais à cette phrase ;)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 9 août 2020 15:05

Image

Tangerine Dream- Stratosfear.

On en parlait tout a l'heure dans un autre sujet, longtemps que les teutons de TD avaient pas tourné par chez moi

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 9 août 2020 16:39

nunu a écrit :
dim. 9 août 2020 12:47
Algernon a écrit :
dim. 9 août 2020 12:34
Excellent album d'Aerosmith je pense que si on me demandait de classer leurs album du meilleur au moins bon, celui la arriverait 3 °
Pas d'accord du tout, c'est un de leurs plus mauvais. Et il y en a quelques uns. Sale période la prem moitié des eighties.
De plus : Ted Templeman, et j'en attendais beaucoup. Trop. C'était pas une bonne combo.
Ah ben c'est marrant l'avis opposé qu'on a. Je trouve leur fin de 80's particulièrement réussie, Permanent Vacation et Pump font aussi partie de mes favoris A la différence de leur années 90, Get a Grip je le trouvé catastrophique.
Ah, là je te rejoins. "Permanent Vacation" et "Pump" ont bien rattrapé la période que j'ai pointée.
"Get a Grip"... C'est pas trop du nanan, et je dirais que c'est le point de départ d'un des groupe devenu un "produit", comme AC DC, ZZ Top, et leurs tontons les Glimmer Twins (et eux bien avant)
J'ai l'Adam dur avec "Done With Mirrors", mais c'est l'album que j'aime le moins avec "Rock In A Hard Place", celui là on sait déjà mieux pourquoi.
J'ai tapé mauvais, en toute mauvaise foi, mais c'est rapport à de grosses déceptions marquantes à l'époque.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 9 août 2020 16:47

The Good The Bad & The Queen, 2007

Damon Albarn, Tony Allen, Paul Simonon et Simon Tong.

En concert

https://www.arte.tv/fr/videos/098572-00 ... nnes-2007/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 9 août 2020 18:20

Je découvre un groupe que l'on m'a conseillé
Récent, indie rock et irlandais
Formed 2014 as Fontaines (with original guitarist Josh O'Connor), while studying at BIMM Dublin
"We had a college night out and drunkenly came up with the idea of forming a Beatles punk band... the same night, before we went to bed, we booked a rehearsal space..."


Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 9 août 2020 18:46

Leur nouvel album et disque du mois dans Rock & Folk, je vais attendre qu'on le recoive au boulot pour l'écouter.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 10 août 2020 05:44

Fraîchement découvert Fontaines DC grâce à un post de whereisbrian il y a une semaine. Bonne zic! :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » lun. 10 août 2020 06:27

Le 2ème disque de Beth Rowley. J'ai du mal à trouver des noms pour vous la situer... C'est bien rock avec riff killer parfois comme dans Howl at the Moon ou quasi planant comme dans Gota Fria, morceau qui donne son titre à l'album et qui comprend une ballade aux accents vieillots cachée à la fin. Des compositions originales inspirées et charmantes. Une voix qui sait tout faire, du cri déchirant au chuchotement.

Howl at the Moon :


Gota Fria :

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 874
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 10 août 2020 09:56

Deep Purple
Whoosh! 2020
Je vient de passer chez mon Crémier , la première écoute est fort sympathique , le son énorme

Image

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 10 août 2020 10:43

Tiens, ils refont "And The Adress". Pour boucler la boucle ?...
Le son est pas dégueu, en effet.

Roger Glover
Chaque album est potentiellement notre dernier. Nous pensions que celui d’avant était le dernier,
mais il y en a un autre. Alors on continue.
Je me souviens que Jon Lord avait décrit Deep Purple comme un jouet atomique : il ne s’arrête jamais.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1291
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 10 août 2020 11:59

Tiens le set du Hellfest 2017 en bonus

je crois que j'avais été voir Belphegor à la place :)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 10 août 2020 17:31

Titis a écrit :
lun. 10 août 2020 09:56
Deep Purple
Whoosh! 2020
Je vient de passer chez mon Crémier , la première écoute est fort sympathique , le son énorme
Il se laisse écouter ce bon album de rock. La deuxième écoute fut meilleure que la première même... Production solide mais pas boursouflée. On retrouve des compos et un chant classiques 70's-début 80's, des chorus point trop longs, les musiciens jouent et ça groove ce qu'il faut.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 10 août 2020 19:02

Image

Quorthon-Purity Of Essence (1996)

Un double album de rock alternatif/Grunge/Rock par le frontman et tete pensante de Bathory (un des plus grands groupes de metal de tous les temps), le type s'offre une pause entre deux albums de bathory (il avait deja fait un album sous son nom en 94 sobrement intitulé album). C'est encore un style différent de ce qu'il faisait avec Bathory, ici pas de metal que ca soit black,Viking ou Thrash mais du rock années 90 qui sent bon son amour pour le rock et le hard classique. Bon on sent que c'est Quorthon, la voix est pas toujours en place, la production est pas toujours de qualité.

On trouve des bons morceaux sur ce double album dont cette jolie ballade tres Quorthonienne (si j'ose inventé ce mot) avec guitares acoustiques, choeurs et divers sons en fond, techique qu'il employa tres souvent avec Bathory.


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 10 août 2020 19:15

Algernon a écrit :
lun. 10 août 2020 10:43
Tiens, ils refont "And The Address". Pour boucler la boucle ?...
Le son est pas dégueu, en effet.
De fait et j'ai été assez étonné d'entendre la reprise de cet instru de 1968 .. :)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1291
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 10 août 2020 19:37

nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 19:02
Image

Quorthon-Purity Of Essence (1996)

Un double album de rock alternatif/Grunge/Rock par le frontman et tete pensante de Bathory (un des plus grands groupes de metal de tous les temps), le type s'offre une pause entre deux albums de bathory (il avait deja fait un album sous son nom en 94 sobrement intitulé album). C'est encore un style différent de ce qu'il faisait avec Bathory, ici pas de metal que ca soit black,Viking ou Thrash mais du rock années 90 qui sent bon son amour pour le rock et le hard classique. Bon on sent que c'est Quorthon, la voix est pas toujours en place, la production est pas toujours de qualité.

On trouve des bons morceaux sur ce double album dont cette jolie ballade tres Quorthonienne (si j'ose inventé ce mot) avec guitares acoustiques, choeurs et divers sons en fond, techique qu'il employa tres souvent avec Bathory.

Tiens je n'ai que le 1er, je ne savais pas qu'il en avait sorti un deuxième.
Oui étonnant de voir les influences grunge dans ses albums solos quand on connait Bathory

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 10 août 2020 19:57

Piranha a écrit :
lun. 10 août 2020 19:37
nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 19:02
Image

Quorthon-Purity Of Essence (1996)

Un double album de rock alternatif/Grunge/Rock par le frontman et tete pensante de Bathory (un des plus grands groupes de metal de tous les temps), le type s'offre une pause entre deux albums de bathory (il avait deja fait un album sous son nom en 94 sobrement intitulé album). C'est encore un style différent de ce qu'il faisait avec Bathory, ici pas de metal que ca soit black,Viking ou Thrash mais du rock années 90 qui sent bon son amour pour le rock et le hard classique. Bon on sent que c'est Quorthon, la voix est pas toujours en place, la production est pas toujours de qualité.

On trouve des bons morceaux sur ce double album dont cette jolie ballade tres Quorthonienne (si j'ose inventé ce mot) avec guitares acoustiques, choeurs et divers sons en fond, techique qu'il employa tres souvent avec Bathory.

Tiens je n'ai que le 1er, je ne savais pas qu'il en avait sorti un deuxième.
Oui étonnant de voir les influences grunge dans ses albums solos quand on connait Bathory
Je suis en train de lire un bouquin sur Bathory et en fait tu t'aperçois que c'est pas très étonnant. Ce type n'a jamais écoute de métal extrême de sa vie. Il était bien incapable de dire ce qui se faisait dans la scène extrêmes a son époque. Et il écoutait aussi très rarement des propres disques sont il ne possédait aucun exemplaire. Les seuls choses rock qu'il écoutait c'est led Zeppelin, kiss, Motorhead et Black Sabbath. Il a même participé a un tribute aux Beatles. Sinon il écoutait du classique

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 671
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 11 août 2020 10:01

Allez, ça peut pas faire de mal !
Je ne m'en lasse pas

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1291
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 11 août 2020 11:22

Allez un peu de metal progressif avec The Mars Volta et son album de 2009 "Octahedron"

Image


En fait je profite des vacances pour faire un peu de tri dans la collection de CD.
A voir si je conserve ou si je revends :)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 11 août 2020 14:42

Image Image
Les Enfants Terribles - C'est la vie (1970, LP)
Les Enfants Terribles - On L'Appelle Madame (1974, LP)

Suite au classement 74 j'en profite (comme à chaque fois) pour ressortir des disques de l'année en cours qui n'ont pas tourné depuis une paye (et dont je n'ai pour certains quasi aucun souvenir).
Et si pour le "461 Ocean Boulevard" de Clapton, le premier Kansas ou le "Stage Door Johnnies" de Claire Hamill je me dis mouais, y'en a d'autres pour lesquels la surprise valait le dépoussiérage !

C'est le cas des Enfants Terribles (j'ai ressorti les deux disques du coup). Sous le couvert d'une pop / folk à choeurs, légèrement mielleuse, c'est quand même assez pété mine de rien !
Entre des mélodies parfois totalement contre-intuitives, des voix de l'espace qui sortent de nulle part et autres, les deux disques (surtout le premier !) fourmillent d'idées assez déjantées qui m'ont largement titillé l'oreille. :) Et l'occasion de réhabiliter ces disques oubliés de ma collection.

Quelques exemples dans les titres qui m'ont le plus retourné la tête :




Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Répondre