Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 1 févr. 2023 17:48

Même qu'en fait c'est même pas du prog. Les réduire à ce genre est une grossière erreur et peut faire passer à côté d'une jolie découverte très fraîche et originale ! :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 1 févr. 2023 18:51

Du délire absurde de bout en bout... J'adore et ne m'en lasse pas. Une découverte que je dois au site "Musique Approximative", également repéré par l'ami Punker Paname, toujours au cul des bons fous (euh, non, à l'affut des bons coups) en matière d'étrangetés musicales de tous bords (et même au milieu !) :)

Image
Sir Edmund et l'Autre - Ah les électrodes !.mp3
(2.25 Mio) Téléchargé 22 fois
Et c'est comme ça tout le long ! :hehe: :hehe: :hehe:

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 1 févr. 2023 18:57


Apres 3 albums solo Jim Spencer se joint au musiciens Randall Dubis (guitar, vocals), Michael Burdecki (bass, slide guitar), Jim Kitchen (percussion, harmonica)
pour sortir ce bel album de folk rock en 75


Il colaborera plus tard a cet autre projet en enregistrant dans son studio ce delice de 76 Anonymous - Inside The Shadow,
Joe Stout, Ron Matelic, bassiste Glenn Weaver, vocaliste Marsha Rollings. Matelic and John Medvescek, j rider :cookzzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 1 févr. 2023 20:09




Un très beau plateau ! Et puis le moment magique arrive avec à la gratte l'impeccable Jeff Beck... :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 2 févr. 2023 06:42

Harvest a écrit :
mer. 1 févr. 2023 06:50
DaFrog a écrit :
mar. 31 janv. 2023 13:56


Fragments 96/97 de Dylan, c’est Time out of Mind remixé avec des inédits et des versions démo
Je l’ai pris en version 2cd, il y a des versions de luxe hors de prix

Le remix ne me saute pas aux oreilles mais c’est un grand disque, je crois que vox pop l’aime beaucoup :)
C’est une nouveauté ? Pas vu passer. :o

Je considère Time out of mind comme un des meilleurs disques de Dylan. C’est dire ce que ça m’interesse vivement.
Un chapitre vraiment fascinant des BS, sans doute le mieux construit de la collection car on voit l'évolution des chansons, de la première prise aux versions live.
Un disque pour fan sans doute, mais alors quel disque pour fan!

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 2 févr. 2023 07:51

Unserious Sam a écrit :
mer. 1 févr. 2023 17:48
Même qu'en fait c'est même pas du prog. Les réduire à ce genre est une grossière erreur et peut faire passer à côté d'une jolie découverte très fraîche et originale ! :love1: :love1:
Mais je suis d'accord avec toi 🫢 aujourd'hui, c'est devenu une véritable mode de mettre une étiquette 🏷 sur un groupe "Progressif " et voilà....
Alors ☺️ que comme tu le dis, c'est pas ça...
Maintenant 😐 va pour ce groupe atypique 🤨 avoir un nom de style...😤

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 2 févr. 2023 08:14

Richard Lloyd, Alchemy, 1979

Il chante moyen (comme un pied), mais les entrelacs de son jeu de guitare sont simples, joyeux et entrainants.
Un parfum de Feelies.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 2 févr. 2023 09:26

Complètement atypiques et super éclectiques à mort les grands bretons de The Monks (rien à voir avec les ricains garage à tonsure du même tonneau et 60's) qui sont étiquetés post punk et pop wave.
Ils sont constitués entre autre par d'anciens de The Strawbs et/ou passés par le psyché et le prog.
Groupe de déconneurs jouant du reggae festif à la ballade en passant par des ambiances SF .... moins fignoleurs qu'XTC (avec Todd), moins pros que The Cars, moins commerciaux que Men at Work, ils n'ont duré que deux albums sous cette forme et repartis vers d'autres horizons musicaux.
Pas assez punk-provoc malgré l'ironie du single de 1979 Johnny B. Rotten, trop précieux, bordéliques et versatiles pour le mainstream du hit-single à répétition :rollin:

The Monks - Suspended Animation (1980) ... j'aime bien les titres Suspended Animation et Grown Ups .... les titres bonus de la version CD aussi.



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 2 févr. 2023 11:03

cover_3451102712019_r.jpg
cover_3451102712019_r.jpg (124.9 Kio) Vu 460 fois
Second album pour le groupe Français Magnesis (93)
C'est vraiment le début de l'aventure 🤗 encore avec une batterie à rythme...🤨
Sinon 😮💨 c'est agréable...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 2 févr. 2023 11:20

Groupe de déconneurs jouant du reggae festif à la ballade en passant par des ambiances SF .... moins fignoleurs qu'XTC (avec Todd), moins pros que The Cars, moins commerciaux que Men at Work, ils n'ont duré que deux albums sous cette forme et repartis vers d'autres horizons musicaux.
HAAAAAA Enfin un fan des The Monks Anglais :super: :super: :super: Que j'aie souvent évoqué ici

J'adore leur morceau Bangra Funk Diskö I Can Do Anything You Like qui raconte comme un groupe Hindou téléphone à un A&R d'Emi pour signer un deal de skeud :)

The Monks I Can Do Anything You Like



A noter que les Monks qui n'étaient jamais à une déconnade prés l'ont sorti en 45 tours avec un mix différent sous le blase et le pseudo de .... Tandoori avec une face B toute Disköido Bollywoodesque ::d



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 2 févr. 2023 14:42

cover_229112652016_r.jpg
cover_229112652016_r.jpg (127.45 Kio) Vu 421 fois
Inutile de tergiverser, Xavier Phideaux est talentueux, et le prouve une nouvelle fois. N'espérez pas des rythmes alambiqués, des constructions complexes, l'artiste vous propose une succession de titres Folk-Pop de qualité, flirtant toutefois avec le rock progressif

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 2 févr. 2023 14:59

Image

Good Rats - Ratcity in Blue - 1976

J'ai connu ce groupe assez tardivement, un sacré bon groupe qui n'a hélas pas connu la carrière qu'ils auraient mérité, un de plus et difficile de comprendre pourquoi tant leurs années 70 étaient qualitatives. :gratzzz:

Ce troisième album est excellent, totalement dans l'esprit de son prédécesseur Tasty. Ce Peppi Marchello était un sacré chanteur! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 2 févr. 2023 15:03

Pachy a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 14:42
cover_229112652016_r.jpg
Inutile de tergiverser, Xavier Phideaux est talentueux, et le prouve une nouvelle fois. N'espérez pas des rythmes alambiqués, des constructions complexes, l'artiste vous propose une succession de titres Folk-Pop de qualité, flirtant toutefois avec le rock progressif
Phideaux, excellent groupe! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 2 févr. 2023 15:28

Pachy a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 14:42
cover_229112652016_r.jpg
Inutile de tergiverser, Xavier Phideaux est talentueux, et le prouve une nouvelle fois. N'espérez pas des rythmes alambiqués, des constructions complexes, l'artiste vous propose une succession de titres Folk-Pop de qualité, flirtant toutefois avec le rock progressif
Si, si, tergiversons, nom d'une pipe en bois.
Je viens d'écouter Sick Of Me, un des titres de l'album. Bon, ce genre de musique n'est pas mauvais, c'est même bien fait.
Voire même trop. On sent l'artisan rôdé.
La réserve est que je n'y trouve aucun intérêt.
Il ferait mieux de mettre son talent dans quelque chose de plus aventureux. Prendre des risques (reprendre Sister Ray?).
Là on est sur des plans usés comme un jean troué volontairement par des ouvriers turcs pré-adolescents.
Et le vocoder à boyaux à la fin du titre, c'est définitivement non. Je dis halte à l'outrage.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 2 févr. 2023 15:55

Herbert Pagani - Peintures

Ce type m'a toujours été éminemment sympathique :) J'ai eu la chance de trouver le vinyle chez Emma Husse en état végéplusse, quasi "presque menthe"... J'entends du Brel dans tout ça, surtout dans le premier titre ("Shobizenesse")... Belle écriture je trouve ! :) :love1:

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » jeu. 2 févr. 2023 16:18

the byrds " dr.byrds&mr.hyde" de 1969 , le quatriéme album , j ai ça en cd , des membres fondateur seul reste roger mcguinn dont la rickenbaker carillonne moins sur ce disque , ça démarre tres fort avec une reprise de dylan "this wheels on fire " , y a un morceau bien rock " bad night at the whiskey " , roger mcguinn chante sur tout les morceaux , un excellent album

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » jeu. 2 févr. 2023 18:10

Echoes a écrit :
lun. 30 janv. 2023 08:09
Image

Springtime - Springtime - 2021

Un projet parallèle de Gareth Liddiard ( Tropical Fuck Storm, The Drones) associé à Jim White (Dirty Tree, Xylouris White) et Chris Abrahams.
Un album étonnant, sombre et un rien déjanté, ça évoque évidemment Tropical Fuck Storm (Will To Power, the Island) mais également un peu l'univers de Nick Cave.

Oui super, et c'est ici que j'ai découvert Tropical Fuck Storm merci à celui ou celle ou à ceux :chapozzz:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 2 févr. 2023 19:38

1M, sur Youtube c'est quoi : 1 million de visionnages ?
((Punkerpaname, toi qui aime les synthés vintage, ne manque pas ça, entre autre à 10mn 40.... JM Jarre a dû se régaler ... ;) ))

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 2 févr. 2023 22:35

1M, sur Youtube c'est quoi : 1 million de visionnages ?
Vu qu'on est quand même plusieurs milliards sur le vaisseau la galère Terre pas grand chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

((Punkerpaname, toi qui aime les synthés vintage, ne manque pas ça, entre autre à 10mn 40.... JM Jarre a dû se régaler ... ;) ))
Les Machine Sythetik's à faire des Biiiiiiip Biiiiiiiiip Tchac Boum Vantageu certes je les adore mais comme elles valent tes bras et tes jambes en même temps sur des machins genre Revairbe ou Il Baille , je me contente pour le moment d'un petit d'Arturia et horreur malheur de deux trois clones rééditions du sieur Berhinger, la marque si controversée des puristes du clavier et des synthés :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

il y a que pour les effets guitares que je hante les brocs, vides greniers, dégage baraques, cashnarque converters, j'en aie même trouvé une fois dans les encombrants poubelles :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 3 févr. 2023 06:18

Un exercice "à la manière de.." par l'excellent Repac !

Nicolas Repac - Revue noire


ou encore:

Nicolas Repac - Voodoo Blues


avec un beau clip:

NICOLAS REPAC - ALL READY ? (BLACK BOX OFFICIAL CLIP)
We will dance again...

Répondre