Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » ven. 3 févr. 2023 10:15

Ce dernier morceau m'évoque l'excellent album (en tout cas ce 1e morceau) de Cheval Fou :

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 3 févr. 2023 11:55

bushi a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:15
Ce dernier morceau m'évoque l'excellent album (en tout cas ce 1e morceau) de Cheval Fou :
Ca m'évoque aussi Faust , les dingos de Tötenköpf réédité par Cameleon Records et bien sur pas mal de trucs Kraut les Cheval Fou ça avait été déjà ressorti par Legend Music un micro label tenu par des vieux freaks du 11eme qui avaient aussi réédité deux trois skeuds du génial Merrell Fankhauser

Merci pour le lien Bushi :super: le genre de zique Experimentale bien loufedingue comme je les aime, c'est devenu ensuite Nyl du Prog Psych bien dingo aussi

Un sacré Cv aussi pour leur guitariste Michel Peteau qui a continué dans plein d'autre projets plus Pop et même New Wave, et qui avait fondé Cheval Fou avec son frangin Jean-Max Peteau
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 févr. 2023 14:07

Image

Un vieux Neurosis. On se console avec les anciens albums vu qu'on est pas sur d'en avoir de nouveau vu l'affaire Scott Kelly dont on a appris en aout dernier la maltraitance sur sa famille. En fait il avait été viré du groupe depuis 2019 mais le groupe n'avait pas souhaiter le rendre public. Et lui s'est retiré de la musique et de la vie publique

Depuis on sait pas de quoi est fait l'avenir du groupe. Du gros metal expérimental/Sludge, surement le sommet du groupe en cette année 1996

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » ven. 3 févr. 2023 14:10

Salut Nunu.
Comment tu expliques que parmi mes connaissances fans de métal, aucune ne connaisse Neurosis ??
Pour moi c'est un incontournable même si je n'ai pas cet album, j'ai commencé par Times Of Grace.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » ven. 3 févr. 2023 14:16

Une horrible pochette pour un excellent album de blues/rock. C'est le troisième album et je ne dirais pas celui de la maturité mais un albun en réel progrès. Laura Cox oublie un peu ses maîtres et joue sa propre musique .


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 févr. 2023 14:17

Stagger Lee a écrit :
ven. 3 févr. 2023 14:10
Salut Nunu.
Comment tu expliques que parmi mes connaissances fans de métal, aucune ne connaisse Neurosis ??
Pour moi c'est un incontournable même si je n'ai pas cet album.
Je sais pas si c'est aussi connu que ça Neurosis, faut s'interesser au metal expé et indus pour connaitre je pense. Si tu ne t'interesse qu'au Heavy possible que tu n'es jamais entendu parler d'eux.
Dans le même ordre d'idée Ministry est peut être un peu plus connu. Ce sont d'ailleurs deux groupes qui ont commencé des des styles différents de ce qui a fait leur "célébrité" (je mets entre guillemets célébrité)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 3 févr. 2023 14:21

Unserious Sam a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 15:55
Herbert Pagani - Peintures

Ce type m'a toujours été éminemment sympathique :) J'ai eu la chance de trouver le vinyle chez Emma Husse en état végéplusse, quasi "presque menthe"... J'entends du Brel dans tout ça, surtout dans le premier titre ("Shobizenesse")... Belle écriture je trouve ! :) :love1:

J'avais acheté son album "Les Années de la rage et..." un coup de cœur. Et il en avait à revendre Herbert Pagani.
Les arrangements et direction d'orchestre sont de Bill Shepperd, qui s'était chargé du beau taf sur l'album de Julien Clerc l'année précédente.
J'avais trouvé "Peintures" d'occase, en bonne condition aussi pour Bibi.
C'est un chanteur pas mal oublié (presque "abandonnééeuu")
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 févr. 2023 14:23

Algernon a écrit :
ven. 3 févr. 2023 14:21
Unserious Sam a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 15:55
Herbert Pagani - Peintures

Ce type m'a toujours été éminemment sympathique :) J'ai eu la chance de trouver le vinyle chez Emma Husse en état végéplusse, quasi "presque menthe"... J'entends du Brel dans tout ça, surtout dans le premier titre ("Shobizenesse")... Belle écriture je trouve ! :) :love1:

J'avais acheté son album "Les Années de la rage et..." un coup de cœur. Et il en avait à revendre Herbert Pagani.
Les arrangements et direction d'orchestre sont de Bill Shepperd, qui s'était chargé du beau taf sur l'album de Julien Clerc l'année précédente.
J'avais trouvé "Peintures" d'occase, en bonne condition aussi pour Bibi.
C'est un chanteur pas mal oublié (presque "abandonnééeuu")
Merci je cherchais son nom l'autre jour sans le retrouver et je ne retrouvais pas le titre de Megalopolis que je voulait réecouter

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 3 févr. 2023 14:45

cover_1344112542018_r.jpg
cover_1344112542018_r.jpg (169.73 Kio) Vu 603 fois
Avec "La Notte Anche Di Giorno", La Coscienza Di Zeno réussit à croiser Genesis avec IQ, Yes avec Sylvan, à faire du néo-prog mâtiné 70's, par petites touches, sans qu'aucune de ces influences respectables ne l'emporte. A faire tout simplement un très bon disque de progressif, à la fois complexe et mélodieux.
Une totale réussite pour moi !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 3 févr. 2023 14:58

cover_4916141022020_r.jpg
cover_4916141022020_r.jpg (182.23 Kio) Vu 598 fois
Enregistré et mixé au cours du printemps 1995, cet opus studio signé Teru’s Symphonia n’a vu le jour chez Musea qu’en novembre 1997. « Do Androids Dream Of Electric Camel ? » offrait un rock symphonique raffiné et baroque de grande classe.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 3 févr. 2023 16:00

Image

Lonker See - One Eye Sees Red

Post rock / Jazz / Free jazz. Aux confins. Passionnant et fascinant de bout en bout (King Crimson sous exta pas loin, peut-être)...

Trois titres :

01 - Lilian Gish (18'16)
02 - Solaris, Pt 3 & 4 (17'04)
03 - One Eye Sees Red (5'12)

Le plus court en écoute (limitations du forum pour la taille des posts), mais c'est un bon résumé... :love1:
Lonker See - One Eye Sees Red.mp3
(11.9 Mio) Téléchargé 25 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 3 févr. 2023 17:59

Je sais pas si c'est aussi connu que ça Neurosis, faut s'interesser au metal expé et indus pour connaitre je pense. Si tu ne t’intéresse qu'au Heavy possible que tu n'es jamais entendu parler d'eux.
Un peu comme Primus il fut un temps on en parlait beaucoup dans les médias rock Mainstream avant qu'ils soient relativement plus oublié et ou moins cité ces derniers temps

Mais ce que j'aime avant tout chez Neurosis c'est qu'ils se renouvellenrt à chaque fois et qu'il se sont beaucoup impliqué pour d'autres groupe passionnants avec leur label Neurot Recordings
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » ven. 3 févr. 2023 18:17


reprise live de la fameuse et mainte fois reprise....
harlem Shuffle
Bob & Earl
trop bon du fucky par les 2 freres winter

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 3 févr. 2023 18:47

Ah oui, en général, du "fucky", c'est pas mal ! Bon, par les 2 frères Winter, j'ai jamais essayé, mais pourquoi pas... ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » ven. 3 févr. 2023 19:03

Unserious Sam a écrit :
ven. 3 févr. 2023 18:47
Ah oui, en général, du "fucky", c'est pas mal ! Bon, par les 2 frères Winter, j'ai jamais essayé, mais pourquoi pas... ::d
moi non plus mais c est pas mal quand meme :hehe:
"Au fil de son existence, plusieurs significations sont attribuées au terme. Au début des années 1950, il s'appliquait souvent aux chansons de blues4. Au milieu des années 1950, après que ce style de musique a contribué au rock 'n' roll, le terme R&B commence à décrire des styles dérivés ou incorporant du blues électrique, du gospel et de la soul. Dans les années 1970, il est utilisé comme synonyme de funk." :vieuzzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 févr. 2023 19:10

Image

Il mérite vraiment sa place dans mon Top 10 c'est le meilleur disque a guitares de l'année hors metal.


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 3 févr. 2023 21:06

Image

"Ce qui étonne d’emblée est tout simpleent la fusion musicale de WU-LU qui est à mi-chemin entre hip-hop lo-fi expérimental, grunge enfumé, post-punk bruitiste, electronica percutante jazz industriel et soul claustrophobique qui plane tout au long de ce LOGGERHEAD. "
https://lesoreillescurieuses.com/2022/0 ... oggerhead/

Un de mes coups de coeur 2022

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 4 févr. 2023 05:47

Unserious Sam a écrit :
ven. 3 févr. 2023 16:00
Image

Lonker See - One Eye Sees Red

Post rock / Jazz / Free jazz. Aux confins. Passionnant et fascinant de bout en bout (King Crimson sous exta pas loin, peut-être)...

Trois titres :

01 - Lilian Gish (18'16)
02 - Solaris, Pt 3 & 4 (17'04)
03 - One Eye Sees Red (5'12)

Le plus court en écoute (limitations du forum pour la taille des posts), mais c'est un bon résumé... :love1:

Lonker See - One Eye Sees Red.mp3
J'ai bien aimé la pièce en écoute, ça donne envie d'écouter l'ensemble! Merci pour la découverte du coup...
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 4 févr. 2023 06:31

Image

Premier album solo et ce disque, enregistré avant son virage laid back n'a pas pris une ride.
La version de After Midnight par exemple est bien pêchu

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 4 févr. 2023 08:44

vox populi a écrit :
sam. 4 févr. 2023 06:31
Image

Premier album solo et ce disque, enregistré avant son virage laid back n'a pas pris une ride.
La version de After Midnight par exemple est bien pêchu
Excellent classique de Clapton ! :pluzzz1:

Répondre