Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 2 juin 2020 11:02

gyan29 a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:00



Donc on est bien d'accord que c'est une erreur car sinon je vais devoir changer mes classements et mettre les Beatles, Roger Chapman, Kevin Coyne etc ... dans les groupes allemands :ange:
Tu classes tes groupes par pays ?
I'm a dude, dad

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mar. 2 juin 2020 11:14

Slade a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:02
gyan29 a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:00



Donc on est bien d'accord que c'est une erreur car sinon je vais devoir changer mes classements et mettre les Beatles, Roger Chapman, Kevin Coyne etc ... dans les groupes allemands :ange:
Tu classes tes groupes par pays ?
Historiquement oui au début n'achetant pratiquement que des disques de groupes anglais et américains , avec le temps d'autres pays comme l’Allemagne se sont ajoutés ( plus facile à trouver vu le nombre plus limités ) etc ... Mais indépendamment du classement être ou ne pas être d'un pays me semble important afin d'éviter la confusion :gratzzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 2 juin 2020 11:19

Image

Akiko Yano-Japanese Girl (1976)

Pop-rock Nippon des années 70, cet album contient 10 titres ,sur les 5 premiers appelés a l'origine American Side, elle est accompagné de musiciens américains, et pas n'importe lesquels puisque c'est Little Feat au complet sur la face b elle est accompagné de musiciens japonais

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 2 juin 2020 11:42

gyan29 a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:14


Historiquement oui au début n'achetant pratiquement que des disques de groupes anglais et américains , avec le temps d'autres pays comme l’Allemagne se sont ajoutés ( plus facile à trouver vu le nombre plus limités ) etc ... Mais indépendamment du classement être ou ne pas être d'un pays me semble important afin d'éviter la confusion :gratzzz:
Moi c'est un peu par genre et par ordre alphabétique mais pas par pays mais à chacun sa manière de s'y retrouver ...






nunu a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:19
Image

Akiko Yano-Japanese Girl (1976)

Pop-rock Nippon des années 70, cet album contient 10 titres ,sur les 5 premiers appelés a l'origine American Side, elle est accompagné de musiciens américains, et pas n'importe lesquels puisque c'est Little Feat au complet sur la face b elle est accompagné de musiciens japonais
Je ne connais pas mais cela est tentant . Je vais essayer de le trouver ...
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 2 juin 2020 11:46

Slade a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:42

nunu a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:19
Image

Akiko Yano-Japanese Girl (1976)

Pop-rock Nippon des années 70, cet album contient 10 titres ,sur les 5 premiers appelés a l'origine American Side, elle est accompagné de musiciens américains, et pas n'importe lesquels puisque c'est Little Feat au complet sur la face b elle est accompagné de musiciens japonais
Je ne connais pas mais cela est tentant . Je vais essayer de le trouver ...
trouvable facilement je pense, réédition récente j'ai vu la pub dans rock and folk

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 2 juin 2020 12:03

nunu a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:46


trouvable facilement je pense, réédition récente j'ai vu la pub dans rock and folk
Trouvé sans problème . Fameuse liste de musicos et pas des manchots ! J'écoute ça et je reviens plus tard ..
Congas – Sam Clayton
Drums – Richie Hayward
Electric Bass – Kenny Gradney
Electric Guitar – Lowell George, Paul Barrere
Percussion – Richie Hayward, Sam Clayton
Piano – Akiko YanoSynthesizer – Akiko Yano
Pedal Steel Guitar – Hiroki Komazawa
Acoustic Guitar – Chuei Yoshikawa
Congas – Tetsuro Kashibuchi
Percussion – Kisaku Katada
Piano – Akiko YanoS
trings – Ohno Ensemble
Backing Vocals – Morio Agata
Drums – Tetsuro Kashibuchi
Electric Bass – Hirobumi Suzuki
Electric Piano – Akiko Yano
Guiro – Akiko Yano
Mandolin – Masahiro Takekawa
Pedal Steel Guitar – Hiroki Komazawa
Piano – Akiko Yano
Pipa – Masahiro Takekawa
Taiko – Keiichi Suzuki, Tetsuro Kashibuchi
I'm a dude, dad

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mar. 2 juin 2020 12:28

Slade a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:42
gyan29 a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:14


Historiquement oui au début n'achetant pratiquement que des disques de groupes anglais et américains , avec le temps d'autres pays comme l’Allemagne se sont ajoutés ( plus facile à trouver vu le nombre plus limités ) etc ... Mais indépendamment du classement être ou ne pas être d'un pays me semble important afin d'éviter la confusion :gratzzz:
Moi c'est un peu par genre et par ordre alphabétique mais pas par pays mais à chacun sa manière de s'y retrouver ...
Avec le temps le nombre croissant avec les années , les déménagements c'était aussi rangé par genre et ordre alphabétique mais actuellement je ne donnerai pas de leçons vu que c'est le bordel entre ce qui est en carton ou rangés dans des étagères .
Une grosse partie est quand même classée en étagères Musique Classique , Jazz , Rock (avec genres quand c'est possible ... puis par ordre alphabétique ou pays ;) ) mais grosso modo c'est en bordel ... objectif prochain confinement tout bien classer avant ma mort ? :ange:

Au quotidien ce sont les derniers achats qui sont à portée de main , comme la majorité des CDs sont passés en Flac pour un accès direct à l'artiste c'est plus facile que de retrouver le support :]

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 2 juin 2020 13:12

Heureux sont ceux qui ont une trentaine de vinyles. Ne se posent alors pas vraiment le problème du classement, et plus bêta, celui de savoir où trouver un disque que nous avons d'écouter, là, maintenant, pas dans une heure... Parfois, de guerre lasse, un lien YT fait l'affaire pour assouvir sa soif de ce disque, là, maintenant, pas dans une heure.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 2 juin 2020 15:13

gyan29 a écrit :
mar. 2 juin 2020 09:10
ledzep56 a écrit :
lun. 1 juin 2020 15:11
J'écoute Rats album Rats first sorti en 1974 groupe allemand (encore) glam rock

Bonjour,

Groupe allemand ? Référencé UK sur https://www.spirit-of-metal.com/fr/band/Rats

ou amazon :

Very much a vehicle for cult figure David Kubinek, aka Kubie. Kubinec had been a leading light of the World of Oz, a pop psych band who released a highly regarded album on Deram in 1969. He'd also been signed to Motown and he later had a solo album on A&M produced by John Cale. A talented original writer capable of beautiful tunes, haunting lyrics, though obsessed with despair, drink, drugs. The Rats album was a collection of Kubinec songs recorded by producer Adrian Millar with musicians brought in for the job. Adrian Millar had a history in the studio going back to engineering for Joe Meek, and by the 70's was partner in several production enterprises with Andrew Loog Oldham, of which The Rats was one. (Millar's next move after The Rats was to put together another group of musicians to form the Babys.)

Possédant le LP je ne l'avais pas classé comme groupe allemand mais anglais ... :gratzzz: me suis je trompé ?
Non non tu as raison c est un groupe anglais - je sais pourquoi j'ai tapé allemand trop vite sans doute j'écoutais Elfenbein et Grobschnitt alors confusion
David Kubinec -vocals
Peter Kirke - bass
Chris Bailey - drums
Graeme Quinton Jones - guitar

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mar. 2 juin 2020 16:01

:) merci pour la confirmation, j'en perdais mon latin, errare humanum est... :ange:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 2 juin 2020 17:41

nunu a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:19

Akiko Yano-Japanese Girl (1976)

Pop-rock Nippon des années 70, cet album contient 10 titres ,sur les 5 premiers appelés a l'origine American Side, elle est accompagné de musiciens américains, et pas n'importe lesquels puisque c'est Little Feat au complet sur la face b elle est accompagné de musiciens japonais
Pas mal du tout , je sens qu'il va encore tourner celui là . Merci de la découverte .

La voix de Frumpy , d'Atlantis et une carrière en solo parsemée de quelques pépites . Depuis quelques années maintenant elle s'est tournée vers une musique plus jazzy .
Celui ci date de 1978 .

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » mar. 2 juin 2020 17:45

J'ai 58 ans aujourd'hui (putain 58...), pour fêter ça je m'écoute le concert que Led Zeppelin avait donné au Kezar Stadium de San Francisco pour mes 11 ans :ghee:
Image
Image

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 2 juin 2020 20:05

Playlist du jour : Marcos Valle (Previsão do Tempo), Lee Hazlewood (Something Special), Neu! 75 et Bryter Layter (Nick Drake). Cherchez l’intrus :modo:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 2 juin 2020 20:26

gyan29 a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:14
Slade a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:02
gyan29 a écrit :
mar. 2 juin 2020 11:00


Tu classes tes groupes par pays ?
Historiquement oui au début n'achetant pratiquement que des disques de groupes anglais et américains , avec le temps d'autres pays comme l’Allemagne se sont ajoutés ( plus facile à trouver vu le nombre plus limités ) etc ... Mais indépendamment du classement être ou ne pas être d'un pays me semble important afin d'éviter la confusion :gratzzz:
tiens c est diiiinge, j ai fait aussi un choix dernièrement de mettre les allemands enssemble sur une étagere dedié,jarrivais jamais a les trouver dans le lot!!! et j ai fait pareils avec les Franchoutes, y'en avait trop!!e :nono: sinon les z autres par styles, jaz, rok, folque, psyc ect...

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Goldandlink » mar. 2 juin 2020 21:48

Wild Nothing - Nocturne (2012)

Il est pas mal ce Wild Nothing, il porte bien son nom. Un son indé typique du debut des années 2000 sur la côte ouest des US, avec une bonne dose de sons 80s.

Image



Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mar. 2 juin 2020 21:54

Goldandlink a écrit :
mar. 2 juin 2020 21:48
Wild Nothing - Nocturne (2012)

Il est pas mal ce Wild Nothing, il porte bien son nom. Un son indé typique du debut des années 2000 sur la côte ouest des US, avec une bonne dose de sons 80s.

Image


Ah ouais, c'était bien ce disque !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 2 juin 2020 22:19

Cos fondé à Bruxelles autour de Daniel Schell et Pascale Son. Un son unique bien loin de Machiavel ( sous Genesis opportuniste ) que la presse belge encensait à l'époque. Cinq albums entre 74 et 83

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mer. 3 juin 2020 06:25

Slade a écrit :
mar. 2 juin 2020 22:19
Cos fondé à Bruxelles autour de Daniel Schell et Pascale Son. Un son unique bien loin de Machiavel ( sous Genesis opportuniste ) que la presse belge encensait à l'époque. Cinq albums entre 74 et 83

Image
Très agréable cet Opus de Cos. A mi-chemin entre le canterbury et le Krautrock, un peu Zeuhl quoi :hehe:
Voix féminine pas courante dans cet exercice.
Merci pour la piqure de rappel.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 3 juin 2020 06:46

Ces derniers jours beaucoup de Bootleg de Dylan
Une compilation chaque jour d'une année du NET.
Fascinant de voir l'évolution, absolument fascinant.
Le never ending tour est une des plus grandes expérience de la musique populaire contemporaine

Et pour me détendre un Best Of Personnel de Prince

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 3 juin 2020 08:45

Pour fêter dignement ses 82 ans et puis parce que c'est des plus grands du rock ...

Image
I'm a dude, dad

Répondre