Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » dim. 29 mars 2020 16:09

Image

Le second Toys, en relisant un dossier sur le rock français dans un vieux Best

Image

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Romulien » dim. 29 mars 2020 22:20

Un des meilleurs album de tout les temps.

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 30 mars 2020 11:30

Image

National Health - National Health, '77)
Canterbury n'est pas l'école musicale que je préfère. Sur le papier, j'aime beaucoup l'idée, sorte de laboratoire où se côtoient, s'enchevêtrent plusieurs styles, mais en définitive, je m'aperçois que je ne reviens que trop rarement sur les œuvres phares, dont celle-ci. Très vite, j'y ai apprécié l'excellence musicale, les trouvailles, mais le côté fusion (tel "elephants"), me laisse devant le temple, ne trouvant pas l'émotion que je recherche en musique.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 30 mars 2020 12:35

Christopher - Christopher - 1970 Groupe de rock psyché originaire du Texas.

Image
https://www.discogs.com/fr/Christopher- ... ter/353833
Un de ces nombreux groupes d'un seul album, un de ces nombreux groupes qui n'ont pas connu le succès on ne sait pourquoi ...

Et pourtant un album excellent, en tout cas la première face qui oscille entre blues rock et psyché West Coast, inspiré et mélancolique.

Alcat en a fait une belle biographie http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ?f=18&t=82



Attention il faut noter qu'il existe un autre groupe du même nom, également psyché US mais originaire de Caroline du sud et qui a également sorti un unique album mais en 1969. Un album moins consistant peut-être mais qui mérite également une écoute.

https://www.discogs.com/fr/Christopher- ... ter/405534


Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 30 mars 2020 13:00

Romulien a écrit :
dim. 29 mars 2020 22:20
Un des meilleurs album de tout les temps.

Image
Très bon album, un classique !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » lun. 30 mars 2020 13:22

hexbreaker a écrit :
dim. 29 mars 2020 16:09
Image

Le second Toys, en relisant un dossier sur le rock français dans un vieux Best

Image

Tiens toi aussi ;)

c'est dans quel numéro de Best ?
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 30 mars 2020 16:59

Image

Phil Lynott - Solo In Soho, '80)
Voix chaleureuse du bonhomme pour son premier album solo, qui avait bien marché... Bon carnet d'adresses, outre ses comparses, on trouve Mark Knopfler, sur l'hommage au King Elvis, "King's Call".

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 30 mars 2020 17:23

Dans les derniers docus about DP que j'ai visionnés, j'ai entendu dans les commentaires une brève allusion qu'il aurait germé dans la tête de Blackmore de monter un (super) groupe avec Phil, lorsque qu'il avait pris la décision de quitter Deep Purple. Il aurait bien emmené Ian Paice (tu penses !) dans l'aventure, ou bien dans le projet il y aurait eu Brian Downey (à peine moins classe que Paice).
Il paraîtrait (au très conditionnel) qu'il y aurait eu quelques bandes enregistrées d'une rencontre Blackmore/ Lynott. Qui aboutit à nada, toujours selon les rumeurs.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 30 mars 2020 18:04

Chouette projet, dommage !

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 31 mars 2020 10:08

Christang 29 a écrit :
lun. 30 mars 2020 13:22
hexbreaker a écrit :
dim. 29 mars 2020 16:09
Image

Le second Toys, en relisant un dossier sur le rock français dans un vieux Best

Image

Tiens toi aussi ;)

c'est dans quel numéro de Best ?
Le N° 140 de mars 80,... une autre époque

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » mar. 31 mars 2020 12:19

Une bonne dose de pure rock n roll

Image

Le grand Jim Jones , un rock très pure qu'il mêle à la puissance de Détroit.


Image

Il est devenue tellement dure de trouver leurs skeud,que seul cette version deux albums sur un cd était dispo à un prix raisonnable.
C'est pourtant un groupe incontournable du southern rock , plus country que grinderswitch .

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 31 mars 2020 12:21

Désolé mais peu de choses sur lesquels rebondir sur les deux dernières pages d’écoutes du moment. J'écouterais peut-être le Lynott à l'occase. Les deux Christopher américains sont pas mal, mais pas indispensables du tout.
J'ai réduit un peu mes écoutes, vu qu'on a (re)pris Netflix pour supporter le confinement. Hier soir et cet am, c’est prog rock japonais!

Image
Far Out — Nihonjin 1973 (Japan, Heavy Progressive/Psychedelic Rock)

Tracks:
01. Too Many People — 17:55
02. Nihonjin — 19:47

Personnel:
Fumio Miyashita — vocals, Nihon-bue (flute), acoustic guitar, harmonica, moog (custom), producer
Eiichi Sayu — lead guitar, Hammond organ, chorus
Kei Ishikawa — vocals, bass guitar, electric sitar
Manami Arai — drums, Nihon-daiko (taiko), chorus

Too Many People:
Image
Far East Family Band — «The Cave» Down To The Earth 1975 (Japan, Art/Space/Progressive Rock)

Tracks:
01. Undiscovered Northern Land — 2:53
02. Birds Flying To The Cave — 4:32
03. The God Of Water — 1:53
04. Saying To The Land — 8:21
05. The God Of Wind — 2:21
06. Moving, Looking, Trying, Jumping — 1:40
07. Wa, Wa — 0:48
08. Mystery Of Northern Space — 5:55
09. The Cave, Down To The Earth — 8:18
10. Four Minds — 5:54
11. Transmigration — 11:02

Personnel:
Fumio Miyashita — guitar, keyboards
Hirohito Fukushima — guitar, vocals
Akira Fukakusa — bass
Akira Ito — keyboards
Masanori Takahashi — keyboards, percussion
Shizuo Takasaki — drums

The Cave, Down To The Earth:
Mariage cocasse et très plaisant, des musiques des deux mondes. La musique psych-prog donne un bon terrain de jeu à Fumio Miyashita (seul membre commun des deux formations) et ses copains.
Principalement instrumental. Le chant en anglais avec l'accent japonais m'amuse beaucoup.
Musique onirici-hypno-planante mais avec quelques belles envolées bien intenses.

Si Far Out n'a réalisé qu'un album, FEFB en a fait 4. Les deux premiers, de 1975, sont nettement meilleurs que les deux autres, à mon sens.
Modifié en dernier par Leutte le mar. 31 mars 2020 12:54, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 31 mars 2020 12:37

Ah pour ma part je trouve Parallel World totalement dément ! Mais je trouve Tenkujin plus faiblard.
J'ai Nipponjin aussi à la maison, et l'unique de Far Out.
Le titre éponyme Nipponjin était d'ailleurs déjà présent dans Far Out.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 31 mars 2020 12:45

Leutte a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:21
Désolé mais peu de choses sur lesquels rebondir sur les deux dernières pages d’écoutes du moment. J'écouterais peut-être le Lynott à l'occase. Les deux Christopher américains sont pas mal, mais pas indispensables du tout.
J'ai réduit un peu mes écoutes, vu qu'on a (re)pris Netflix pour supporter le confinement. Hier soir et cet am, c’est prog rock japonais!
Effectivement peut-être pas indispensables mais le 1er est tout de même très intéressant. Le trouver en version originale à moins de 500.- est une gageure ... :rollin:

Si on ne parlait que des indispensables je pourrais en ce qui me concerne ne garder que 15 des 121 pages du topic. :)
Les goûts et les couleurs comme toujours ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 31 mars 2020 13:16

Echoes a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:45
Leutte a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:21
Désolé mais peu de choses sur lesquels rebondir sur les deux dernières pages d’écoutes du moment. J'écouterais peut-être le Lynott à l'occase. Les deux Christopher américains sont pas mal, mais pas indispensables du tout.
J'ai réduit un peu mes écoutes, vu qu'on a (re)pris Netflix pour supporter le confinement. Hier soir et cet am, c’est prog rock japonais!
Effectivement peut-être pas indispensables mais le 1er est tout de même très intéressant. Le trouver en version originale à moins de 500.- est une gageure ... :rollin:

Si on ne parlait que des indispensables je pourrais en ce qui me concerne ne garder que 15 des 121 pages du topic. :)
Les goûts et les couleurs comme toujours ;)
oups pardon, j'ai pas du tout voulu être critique. Vraiment.
J'aurais pu ne rien dire sur les écoutes précédentes, et enchainer directement avec ce que j'écoute. Ce qui se fait très souvent sur ce Topic. Mais j'essaye de rebondir autant que possible, sur des trucs qui me parlent et que j'ai eu envie d'écouter évoqués sur les posts précédents. Je trouve ça plus sympa ainsi.
J'avais d'ailleurs parlé des deux Christopher sur le Topic Heavy Psyché US du précédent forum. Comme quoi je suis suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas forcément parler que des indispensables. Et d'ailleurs un album obscure pourra être devenu indispensable pour moi et quelconque pour toi. Ainsi vont les gouts. Loin de moi l'idée de dénigrer les tiens.. tu as pu t'apercevoir d'ailleurs qu'on en avait beaucoup en commun, il me semble.. ;) :)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 31 mars 2020 13:27

Ben-J a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:19
Une bonne dose de pure rock n roll

Image

Le grand Jim Jones , un rock très pure qu'il mêle à la puissance de Détroit.


Image

Il est devenue tellement dure de trouver leurs skeud,que seul cette version deux albums sur un cd était dispo à un prix raisonnable.
C'est pourtant un groupe incontournable du southern rock , plus country que grinderswitch .
Wet Willie, c'est southern, country, blues, soul, pop... et pétulant, c'est pour ça que j'aime ce groupe, avec comme atouts, of course Jimmy Hall, et aussi avec Rick Hirsch, un guitariste que je kiffe (il ira accompagner Joan Armatrading et Bonnie Bramlett)
Grinderswitch et Wet Willie : deux groupes sudistes que j'ai découverts à l'occasion d'un Juke Box (émission téloche des 70's)
spécial rock sudiste.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 31 mars 2020 13:29

Roulie a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:37
Ah pour ma part je trouve Parallel World totalement dément !
Je n'ai écouté que la face A de cet album :gene3: . J'ai trouvé la musique très différente des deux premiers avec des sonorités trop "synthétiques" à mon goût.
J'essayerai la face B (titres 3 et 4 donc..) cette semaine, histoire d'être sûre de ne pas passer à côté de quelques chose.
Modifié en dernier par Leutte le mar. 31 mars 2020 13:30, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 31 mars 2020 13:29

Leutte a écrit :
mar. 31 mars 2020 13:16
Echoes a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:45
Leutte a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:21
Désolé mais peu de choses sur lesquels rebondir sur les deux dernières pages d’écoutes du moment. J'écouterais peut-être le Lynott à l'occase. Les deux Christopher américains sont pas mal, mais pas indispensables du tout.
J'ai réduit un peu mes écoutes, vu qu'on a (re)pris Netflix pour supporter le confinement. Hier soir et cet am, c’est prog rock japonais!
Effectivement peut-être pas indispensables mais le 1er est tout de même très intéressant. Le trouver en version originale à moins de 500.- est une gageure ... :rollin:

Si on ne parlait que des indispensables je pourrais en ce qui me concerne ne garder que 15 des 121 pages du topic. :)
Les goûts et les couleurs comme toujours ;)
oups pardon, j'ai pas du tout voulu être critique. Vraiment.
J'aurais pu ne rien dire sur les écoutes précédentes, et enchainer directement avec ce que j'écoute. Ce qui se fait très souvent sur ce Topic. Mais j'essaye de rebondir autant que possible, sur des trucs qui me parlent et que j'ai eu envie d'écouter évoqués sur les posts précédents. Je trouve ça plus sympa ainsi.
J'avais d'ailleurs parlé des deux Christopher sur le Topic Heavy Psyché US du précédent forum. Comme quoi je suis suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas forcément parler que des indispensables. Et d'ailleurs un album obscure pourra être devenu indispensable pour moi et quelconque pour toi. Ainsi vont les gouts. Loin de moi l'idée de dénigrer les tiens.. tu as pu t'apercevoir d'ailleurs qu'on en avait beaucoup en commun, il me semble.. ;) :)
pas de problème, je préfère d'ailleurs un rebond négatif ou prudent à pas de retour du tout! C'est le but même d'un forum!! :hehe:

Et c'est vrai qu'on à pas mal de goûts en commun! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » mar. 31 mars 2020 14:14

Algernon a écrit :
mar. 31 mars 2020 13:27
Ben-J a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:19
Une bonne dose de pure rock n roll

Image

Le grand Jim Jones , un rock très pure qu'il mêle à la puissance de Détroit.


Image

Il est devenue tellement dure de trouver leurs skeud,que seul cette version deux albums sur un cd était dispo à un prix raisonnable.
C'est pourtant un groupe incontournable du southern rock , plus country que grinderswitch .
Wet Willie, c'est southern, country, blues, soul, pop... et pétulant, c'est pour ça que j'aime ce groupe, avec comme atouts, of course Jimmy Hall, et aussi avec Rick Hirsch, un guitariste que je kiffe (il ira accompagner Joan Armatrading et Bonnie Bramlett)
Grinderswitch et Wet Willie : deux groupes sudistes que j'ai découverts à l'occasion d'un Juke Box (émission téloche des 70's)
spécial rock sudiste.

J'ai pas eu la chance de vivre cette grande époque malheureusement.

L'actu m'a ensuite donné envie de me remettre à Dylan , et j'ai chroniqué le disque en passant :

Image

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » mar. 31 mars 2020 15:53

Et on poursuit avec les stones

Image

Ouvrir un show avec satisfaction c'est quand même la classe ultime

Répondre