Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » mar. 1 déc. 2020 20:10

Echoes a écrit :
mar. 1 déc. 2020 13:09
Image

Manfred Mann's Earth Band - The Good Earth - 1974

Qu'il est bon cet album, toujours ce même plaisir à l'écoute :]
Et en plus tu deviens propriétaire foncier!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 1 déc. 2020 20:25

Remi Aldo a écrit :
mar. 1 déc. 2020 20:10
Echoes a écrit :
mar. 1 déc. 2020 13:09
Image

Manfred Mann's Earth Band - The Good Earth - 1974

Qu'il est bon cet album, toujours ce même plaisir à l'écoute :]
Et en plus tu deviens propriétaire foncier!
:hehe: Mais je le suis ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 1 déc. 2020 23:45

Légende du punk et pilier du Roxy Johnny Moped est un groupe qui a compté Chrissie Hynde et Ray Burns ( Captain Sensible ) dans ses rangs.
Carrière chaotique qui leur a quand même permit de sortir 4 albums , le petit dernier pas plus tard que l'année passée..

Le 1e album

Image


le p'tit dernier ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 2 déc. 2020 08:25

Image

Nick Cave - Nick Cave Alone At Alexandra Palace - 2020

Nick Cave qui revisite ses classiques au piano, en solitaire. Ok ce n'est pas le petit vin blanc :rollin: l'ambiance est sombre, parfois lourde mais tellement classe, simplement beau. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mer. 2 déc. 2020 10:17

Onsegén Ensemble - Fear (2020)
Onsègen Ensemble est une prog-bizarrerie unique de l'extrême nord de la Finlande. Le troisième album du groupe 'Fear' est un voyage mystique fascinant à travers des paysages western-spaghetti instrumentaux et des atmosphères psychédéliques et progressives, avec des excursions dans des paysages merveilleusement cinématographiques et flamboyants.

Assez fascinant comme univers.
Pour vous mettre dans le bain tout de suite, allez directement au n°4 : Fear

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 10:36

Ce matin

Le quatrième Lp des Ultravox Vienna sorti en 1980 sur Chrysalis records, beaucoup plus Synth Pop et New Wave que leur quatre premier Lp' qui oscillaient entre Punk , Glam et Post Punk classieux, encore un Lp sur lequel j'avais eu du mal a accrocher lors de sa sortie mais qui après plusieurs écoutes tournera finalement beaucoup sur ma platine, faudra que je me penche d'ailleurs plus sérieusement sur tous leurs Lp's post Vienna que je n'aie pas

Image

Le premier Lp des Californiens de Agent Orange Living In Darkness sorti en 1981 sur Posh Boy - a ne pas confondre avec le groupe Punk HXC Hollandais du même nom , du très bon Punk mâtinè de grandes influences Surf music

Agent Orange Living in Darkness
Image


Le neuvième Lp et Cd' des texans des Pain Teens Born In Blood sorti en 1990 sur Trance - Trance Syndicate Records label culte fondé par King Coffey des Butthole Surfers. , une claque Industrielle Noise Rock pour ce groupe doté d'un chanteuse à la voix impressionnante du nom de Bliss Blood , le groupe fut fondé en 85 et se séparera en 95 laissant derrière lui une discographie balaise de Lp's et de 45 Tours, dont certain malheureusement sorti que sous la forme de K7 auto produites à tirage ultra limité et bien évidemment introuvables

Pain teens Lady of Flame
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mer. 2 déc. 2020 10:42

Punker paname a écrit :
mer. 2 déc. 2020 10:36
Ce matin

Le quatrième Lp des Ultravox Vienna sorti en 1980 sur Chrysalis records, beaucoup plus Synth Pop et New Wave que leur quatre premier Lp' qui oscillaient entre Punk , Glam et Post Punk classieux, encore un Lp sur lequel j'avais eu du mal a accrocher lors de sa sortie mais qui après plusieurs écoutes tournera finalement beaucoup sur ma platine, faudra que je me penche d'ailleurs plus sérieusement sur tous leurs Lp's post Vienna que je n'aie pas

Image
Ah ben tiens je l'ai réecouté cette semaine. Je l'avais choppé avec yenyen en broc y'a quelques années, j'ai dû le passer une fois peut-être, mais il n'a pas tourné depuis je pense bien 6-7 ans.
Clairement pas mon truc, le disque va dégager, mais j'ai plusieurs fois été agréablement surpris. Notamment le premier titre, Astradyne, avec sa rythmique qui sonne très motorik. Y'a indéniablement un truc kraut électro dans ce morceau qui me plaît assez. Et que l'on retrouve dans d'autres aussi, mais d'une manière générale, passé le premier j'ai quand même l'impression d'entendre 8 fois le même titre à la suite.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 11:24

Ah ben tiens je l'ai réecouté cette semaine. Je l'avais choppé avec yenyen en broc y'a quelques années, j'ai dû le passer une fois peut-être, mais il n'a pas tourné depuis je pense bien 6-7 ans.
Clairement pas mon truc, le disque va dégager, mais j'ai plusieurs fois été agréablement surpris. Notamment le premier titre, Astradyne, avec sa rythmique qui sonne très motorik. Y'a indéniablement un truc kraut électro dans ce morceau qui me plaît assez. Et que l'on retrouve dans d'autres aussi, mais d'une manière générale, passé le premier j'ai quand même l'impression d'entendre 8 fois le même titre à la suite.
Pour ma part je le garde parce que je l'aime beaucoup, j'avais fait la co......rie de revendre quelque un de mes disques New Wave vers la fin des 80's, pour choper du Punk HXC New Yorkais, je regrette maintenant de l'avoir fait.

Un grand regret aussi de ne pas avoir raflé tous les 45 et 33 tours de Rock Français, de Punk et de New Wave que les gars de l'Evasion avaient soldé par lot pas chers avant la fermeture de la boutique :/ Surtout qu'a l'époque j'avais de longues missions en Intérim et moins de problèmes de thunes

Qu'est ce qu'il était bien ce magasin :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 2 déc. 2020 12:06

Les deux premiers Ultravox sont super cools, apres je prend mes jambes a mon cou :hehe:

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » mer. 2 déc. 2020 16:23

Image
Domadora - Tibetan Monk (Bilocation Records, 2013)

Du bon gros jam stoner psyché !
Le guitariste s'écoute un peu trop jouer par moment, mais rythmiquement ça tabasse.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 2 déc. 2020 17:32

My Sleeping Karma, Tri, 2010

Pour rester dans le stoner et le psychédélique, un groupe allemand que j'aime beaucoup beaucoup.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 2 déc. 2020 17:52

Avec un passage des Rich Kids en live

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 2 déc. 2020 18:16

Ceci chez Vanity Records :

Sympathy Nervous ‎– Sympathy Nervous (1980)


Musicien du soleil levant. Pas le même aura que les piliers de la musique teutonique allemande.
On retrouve des sons issus sur des albums estampillés dark.new.cold.synth.wave plus contemporain.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 18:24

Avec un passage des Rich Kids en live
J'aime bien le passage ou Midge Ure explique ce qu'il pense des Synthés, même si ça risque de ne pas plaire à Nunu .................... :cote:

Ha mince j'avais oublié qu'outre son passage dans Visage et les Rich Kids notre compère Midge Ure avait fait parti des Bubble Gum Glam Popers Slik et brièvement des Punks de PVC 2



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 2 déc. 2020 18:29

Tu me l'apprends pour PVC 2. :intello:

Et un passage rapide chez Thin Lizzy ! :ghee: :amen:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 23:06

Algernon a écrit :
mer. 2 déc. 2020 18:29
Tu me l'apprends pour PVC 2. :intello:
Tu connais leur 45 tours il est super bon :amen:

Remarque Slik c'était pas mal aussi du Bubblegum Glam Pop qui me rappelle un peu les Milk'n'Cookies de Ian North
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 3 déc. 2020 06:32

Image
Live a Woodstock de Creedence

L'histoire est raconté par Francois Bourboulon

Le groupe était l'une des principales têtes d'affiche de Woodstock. Il avait même obtenu l'un des plus gros cachets (10.000 dollars) et ce qui semblait - avant l'événement - le meilleur créneau, celui du samedi soir, en plein milieu du festival. Il est vrai qu'à l'époque Creedence Clearwater Revival, célèbre notamment pour son « Bad Moon Rising », est considéré comme l'une des formations majeures du rock américain, celle qui vend le plus de disques et déclenche l'hystérie du public. « Quand nous avons joué là-bas, j'avais l'impression qu'on était le groupe numéro un. Les Beatles étaient des dieux et nous, nous étions juste derrière eux. » L'auteur - très sûr de lui - de ces mots définitifs est John Fogerty, le leader, chanteur, guitariste, compositeur et manager de CCR - une omnipotence qui lui attirera quelques soucis et contribuera à faire exploser son groupe.

A Woodstock, Fogerty et ses trois acolytes vont tomber de haut. D'abord parce que le créneau privilégié qui leur avait été attribué a explosé en vol, sous l'effet du long, très long set qu'a donné juste avant eux le Grateful Dead, le groupe chéri des hippies et le symbole du rock psychédélique de San Francisco. Cette scène-là, CCR s'en est toujours senti exclu, alors qu'ils viennent d'Oakland, de l'autre côté de la baie. « Je n'ai jamais compris pourquoi nous étions considérés comme des outsiders dans notre propre ville », se lamente Fogerty.

Bien après minuit, quand les Creedence montent sur scène, ils se retrouvent face à ce que Fogerty décrira comme « des rangées de corps couchés, recroquevillés, emmêlés les uns aux autres, trempés dans la gadoue, tous en train de dormir ». Les quatre musiciens font le job, alignent leurs tubes au cours d'un set impeccable d'une heure et 11 morceaux, de « Born on the Bayou » à « Suzie Q ». Ces pros savent tenir une scène et sont à leur sommet. Mais, malgré son rock énergique, mêlé de blues, de country et d'autres ingrédients, CCR ne parviendra pas à réveiller la Woodstock nation, assommée de sommeil et par les substances consommées.

Peu satisfait de sa prestation, Creedence avait refusé d'apparaître dans le documentaire Woodstock en 1970 - et dans l'album de la BO. On retrouve cependant deux morceaux sur l'excellente compilation « Woodstock 50th » (Rhino, 3 CD) en attendant la sortie fin août d'un album live reprenant l'intégral de leur concert. Pour rendre enfin justice à une vraie performance passée inaperçue dans le grand maelström woodstockien.

Les bandes vont donc dormir 50 ans au fond d'un tiroir et ce n'est qu'en 2019 que Fogerty acceptera que le set soit publié officiellement et il est tout simplement ENORME ! c'est un document flamboyant d'un groupe à son apogée qui aurait dû aider à cimenter l'héritage de Creedence.
L'histoire en a décidé autrement, mais comme tout le monde le sait, l'histoire est faite pour être réécrite!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 3 déc. 2020 08:14

Image

Lisa Gerard & Pieter Bourke - Duality - 1998

Voilà ce dont j'avais besoin en ce froid matin. Une musique qui réchauffe également l'âme et le coeur.
Je n'ai pas vraiment suivi la dame depuis les années 2000 mais j'aime beaucoup sa musique des débuts en tout cas. :) :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » jeu. 3 déc. 2020 09:22

Pink Fairies "Naked Radio"

2043, à bord du vaisseau spatial « SC Harmony » quelque part dans l’univers…

- Chef, on me signale qu’un type écoute encore les Pink Fairies sur terre !?
- Encore un farfelu ! Qui est il ? Et quel album ?
- Naked radio Chef ! Pas le meilleur album en plus. Le type, c’est un certain Faine Jade. Aux dernières nouvelles, il passe son temps sur un forum à classer des disques par ordre de préférence. Ils ont aussi de bonnes recettes de cuisine Chef. On pourrait retourner sur terre Chef, la nourriture me manque, y ‘en a marre de ces pilules qu’on nous refile depuis tout ce temps.
- Hmm, les Pink Fairies ? Ils existent encore ceux là ? Encore des déviants d’un pays imaginaire… Tu dis qu’ils ont de bonnes recettes de cuisine ? Je crois qu’on va redescendre pour leur piquer quelques recettes…
- Super Chef, bonne idée. Vous êtes au top Chef...

Naked radio.jpeg
Naked radio.jpeg (28.9 Kio) Vu 2009 fois
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » jeu. 3 déc. 2020 09:27

Image

Les Moody Blues sortent en 1969 un drôle d'album. Les compos ne volent pas toutes très haut et la prod frôle parfois le comique. Je l'aime bien pourtant à cause d'un certain charme unique qu'on entendra plus par la suite.

Répondre