Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 27 janv. 2022 11:45

LeBlaireau a écrit :
mer. 26 janv. 2022 21:06
Tiens, Sur France Musique, ma radio préférée en ce moment, il y a un document très instructif sur le târ iranien.
https://www.francemusique.fr/culture-mu ... ol-mirzaei

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 27 janv. 2022 11:52

Un petit album de musique du Kurdistan iranien enregistré sur place :
Merci pour la découverte :love1: :love1: :love1:

- Hou la le Kurdistan iranien appelé aussi Rojhelat ou c'est d'ailleurs toujours hyper tendu pour pas mal d'artistes, musiciens, écrivains, militants des droits humains et des droits des femmes

C'est un site fait par un ami Kurde sur le Rojhelat

https://kurdistanhumanrights.org/en/
Y'a un studio de crédité mais ils n'avaient que deux (ou trois?) micros en tout.
Tu as plein de petits studio d'enregistrements D.I.Y plus ou moins "Clandestins" en Iran, le problème c'est pas d'enregistrer des disques ou des démos mais celui de distribuer ta musique, de faire des concerts sans passer par circuits officiels du "ministère de la culture" qui demandes d'autorisations où pas (C'est obligatoire en Iran si tu veux jouer en public), ceux ci te recalent quasi systématiquement pour un oui ou pour un non (Surtout quand tu joue du rock ou de la pop), les groupes distribuent donc sur le net en fichier MP3 et WAW ou sous le manteau sur des CDR, le pire c'est qu'alors que les sbires et les médias du régime font régulièrement des campagnes à la TV d'état contre les dangers causés par des "Diaboliques instruments de musique Occidentaux" , tu as une rue à Téhéran et tout son quartier qui est l'équivalent de Pigalle à Paris où tu trouve tout le matos que tu veux, hélas a des prix atrocement chers à cause des sanctions occidentales.
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 27 janv. 2022 14:40, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

LeBlaireau

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par LeBlaireau » jeu. 27 janv. 2022 13:35

Bebeto a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 11:45
Tiens, Sur France Musique, ma radio préférée en ce moment, il y a un document très instructif sur le târ iranien.
https://www.francemusique.fr/culture-mu ... ol-mirzaei
Très intéressant. C'est passionnant la lutherie traditionnelle.

Punker paname a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 11:52

Tu as plein de petits studio d'enregistrements D.I.Y plus ou moins "Clandestins" en Iran, le problème c'est pas d'enregistrer des disques ou des démos mais celui de distribuer ta musique, de faire des concerts sans passer par circuits officiels du "ministère de la culture" qui demandes d'autorisations où pas (C'est obligatoire en Iran si tu veux jouer en public), ceux ci te recalent quasi systématiquement pour un oui ou pour un non (Surtout quand tu joue du rock ou de la pop), les groupes distribuent donc sur le net en fichier MP3 et WAW ou sous le manteau sur des CDR, le pire c'est qu'alors que les sbires et les médias du régime font régulièrement des campagnes à la TV d'état contre les dangers causés par "Diaboliques instruments de musique Occidentaux" , tu as une rue à Téhéran et tout son quartier qui est l'équivalent de Pigalle à Paris où tu trouve tout le matos que tu veux, hélas a des prix atrocement chers à cause des sanctions occidentales.
Merci pour le lien.

J'ai l'impression que ça marche comme ça dans pas mal de pays, même si l'Iran est particulièrement "fermé" et répressif. L'Indonésie, ç'a l'air assez chaud aussi même si c'est plus cool officiellement.

Tu as déjà été en Iran?

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 27 janv. 2022 14:34

Tu as déjà été en Iran?
Oui j'y aie vécu six ans de mon enfance dans les années 60 puis quatre ans au Maroc avant qu'on revienne en fRance avec mes parents en 74-75 , et comme je viens d'une famille ultra recomposée du coté de mon oncle surtout :hehe: :hehe: :hehe: je me suis retrouvé avec des cousins et cousines par alliance, d'Italie, du Japon, de Colombie et...... d'Iran :hehe: :hehe: :hehe:
J'ai l'impression que ça marche comme ça dans pas mal de pays, même si l'Iran est particulièrement "fermé" et répressif. L'Indonésie, ç'a l'air assez chaud aussi même si c'est plus cool officiellement.
Oui tu as pas mal de pays de l'Asie du Sud Ouest et du Sud Est qui craignent pas mal quand tu y joue du métal et du rock en général , rencarde toi sur Free Muse qui lutte contre les censure artistiques, culturelles, et musicales un peu partout dans le monde, un site passionnant fait par plusieurs collectifs qui font un super taf la dessus

https://freemuse.org/about-us/

https://freemuse.org/news_categories/news/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 28 janv. 2022 10:57

Richard Pinhas, Reverse, 2017

Neu(!) métrisan pu l'aurtograf jeu diré djust qcé dla Bône.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 28 janv. 2022 11:52

Comme dans Se7en, les spaghetti lui ont été fatals. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 28 janv. 2022 13:16

Image
The Rugbys - Hot Cargo - 1969

Un petit tour dans le Kentucky de 1969 avec l'unique album du groupe The Rugbys. Un opus solide, un grosse demi heure d'un mélange entre rock, hard rock, psyché, garage ... Très bon :) :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 28 janv. 2022 15:19



Un Concert d'une demi heure de Magma (ya qu'un morceau a mon avis :hehe: ) enregistré en 2021, ca permet de voir les nouveaux membres du groupe. Du coup ya 6 vocalistes dont les fideles isabelle Feuillebois et Hervé Aknin et bien sur Stella, un bassiste Jimmy Top( fils de qui vous savez), Rudy Blas a la guitare, Simon Goubert, le retour au clavier, vieux complice de Christian vander, Thierry Eliez a l'autre claiver et bien sur Christian

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 28 janv. 2022 16:34

nunu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 15:19


Un Concert d'une demi heure de Magma (ya qu'un morceau a mon avis :hehe: ) enregistré en 2021, ca permet de voir les nouveaux membres du groupe. Du coup ya 6 vocalistes dont les fideles isabelle Feuillebois et Hervé Aknin et bien sur Stella, un bassiste Jimmy Top( fils de qui vous savez), Rudy Blas a la guitare, Simon Goubert, le retour au clavier, vieux complice de Christian vander, Thierry Eliez a l'autre claiver et bien sur Christian
C'est très très bon effectivement. Et les voix, ouch!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 28 janv. 2022 18:32

Ça donne avec six choristes, mais on a connu des basses plus présentes/imposantes (le son), c'est rien de le dire.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 28 janv. 2022 18:40

Même si le niveau est Top (vrai Jannick ?), j’ai tenu environ 58s et encore une fois, j’ai cru entendre du chant Aum en plus rythmé :ange:

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 28 janv. 2022 18:49

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 28 janv. 2022 19:23

Depuis plusieurs jours je fais le tour de mes disques (lp) de musique bretonne et je ne peux m'empêcher de mettre cette chanson Brezonneg Raok sur l'album Chemins de Terre d'Alan Stivell - Dan Ar Braz (guitariste) y est excellent.



Je ne mets pas l album car incomplet sur internet.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 28 janv. 2022 20:00

Image

j'en reviens pas que c'est deja 89 le premier album des Innocents et que cette année on va fêter les 30 ans de Fous a Lier. Ca serait bien qu'il le ressorte le mien commence a etre usé :hehe:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » ven. 28 janv. 2022 20:35

nunu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 15:19


Un Concert d'une demi heure de Magma (ya qu'un morceau a mon avis :hehe: ) enregistré en 2021, ca permet de voir les nouveaux membres du groupe. Du coup ya 6 vocalistes dont les fideles isabelle Feuillebois et Hervé Aknin et bien sur Stella, un bassiste Jimmy Top( fils de qui vous savez), Rudy Blas a la guitare, Simon Goubert, le retour au clavier, vieux complice de Christian vander, Thierry Eliez a l'autre claiver et bien sur Christian
Je les ai vu en concert dans cette formation en février 2020
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 28 janv. 2022 20:43

Christang 29 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:35
nunu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 15:19


Un Concert d'une demi heure de Magma (ya qu'un morceau a mon avis :hehe: ) enregistré en 2021, ca permet de voir les nouveaux membres du groupe. Du coup ya 6 vocalistes dont les fideles isabelle Feuillebois et Hervé Aknin et bien sur Stella, un bassiste Jimmy Top( fils de qui vous savez), Rudy Blas a la guitare, Simon Goubert, le retour au clavier, vieux complice de Christian vander, Thierry Eliez a l'autre claiver et bien sur Christian
Je les ai vu en concert dans cette formation en février 2020
Ils ont sorti un Live d'ailleurs que je vais me commander qui s'appelle Eskahl et qui date de cette tournée interrompue

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 29 janv. 2022 06:35

Apres Magma, une autre légende de la musique Francaise

Image

Catherine Ribeiro + Alpes-Paix

Une femme incroyable qui s'accroche depuis plusieurs années et encore plus depuis son AVC de 2020. Qui a vécu beaucoup de choses, quand je vois certaines chanteuses actuelles qu'on voit partout se plaindre de ce qu'elle vivent dans la milieu du show biz je me dis qu'elle aurait vécu la moitié de ce qu'a vécu Catherine Ribeiro ca fait longtemps qu'on entendrait plus parler d'elle. Cette femme a été blacklisté pendant 6 ans a la télé française parce qu'elle a eu l'indécence de demander a ce que ces musiciens touchent un cachet pour une prestation télé.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 29 janv. 2022 07:15

Image
On ne parle pas assez de ce groupe je trouve.
Les Rolling stones de la musique Irlandaise
Toujours là même s'il ne reste, je crois plus qu'un membre de la formation originale

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » sam. 29 janv. 2022 07:38

nunu a écrit :
sam. 29 janv. 2022 06:35
Apres Magma, une autre légende de la musique Francaise

Image

Catherine Ribeiro + Alpes-Paix

Une femme incroyable qui s'accroche depuis plusieurs années et encore plus depuis son AVC de 2020. Qui a vécu beaucoup de choses, quand je vois certaines chanteuses actuelles qu'on voit partout se plaindre de ce qu'elle vivent dans la milieu du show biz je me dis qu'elle aurait vécu la moitié de ce qu'a vécu Catherine Ribeiro ca fait longtemps qu'on entendrait plus parler d'elle. Cette femme a été blacklisté pendant 6 ans a la télé française parce qu'elle a eu l'indécence de demander a ce que ces musiciens touchent un cachet pour une prestation télé.
Un sommet des Alpes et une sacrée bonne femme (qu’il ne m’aurait pas déplu de grimper, désolé !) mais j’ai toujours eu du mal avec son chant déclamatoire, c’est comme le kobaïen, faut pas être rétif (de la bretonne)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 29 janv. 2022 08:29

Image

Schubert in Rock - Schubert in Rock - 2013

Klaus Schubert un guitariste autrichien s'est fait plaisir en réunissant quelques amis et autres de ses idoles pour un premier album ici en 2013. Le résultat est bon, le son également et ça sonne très hard rock années 80 avec même des petits airs de Deep Purple...
Belle brochette, voyez un peu ... :)

- Tony Martin (chant)
- Biff Byford (chant)
- Joe Lynn Turner (chant)
- Marc Storace (chant)
- Doogie White (chant)
- Klaus Schubert (guitare)
- Don Airey (claviers)
- Bernie Marsden (guitare)
- Neil Murray (basse)

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre