Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » lun. 18 oct. 2021 16:07

Le live mythique d'un des meilleurs groupes de hard/blues de tous les temps


En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 18 oct. 2021 18:03

Ah oui, j’acquiesce ! J’apprécie beaucoup le groupe Hot Tuna et ce live. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » lun. 18 oct. 2021 18:11

Danzik a écrit :
lun. 18 oct. 2021 18:03
Ah oui, j’acquiesce ! J’apprécie beaucoup le groupe Hot Tuna et ce live. :)
Hot Tuna c'est avec Led Zep et Thin Lizzy dans mon top 3 hard rock/blues 70ies....Le groupe Free arrive en 4.....Hot Tuna c'est vraiment un groupe qui avait du génie, une vraie sensibilité...Et put....Jorma Kaukonen est toujours en vie !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 18 oct. 2021 19:04

Image

Grateful Dead-July 78 : The Complete Recordings


La meilleure époque du groupe je pense, cette période qui va du retour de Mickey Hart en octobre 74 au départ de Keith et Donna Godchaux au tout début de 1979 c'est l'age d'or du groupe pour moi. Godchaux c'est le meilleur pianiste qu'ait eu le groupe. Et puis le Dead a deux batteurs c'est inégalable

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 18 oct. 2021 21:52

Hot Tuna c'est avec Led Zep et Thin Lizzy dans mon top 3 hard rock/blues 70ies....Le groupe Free arrive en 4.....Hot Tuna c'est vraiment un groupe qui avait du génie, une vraie sensibilité...Et put....Jorma Kaukonen est toujours en vie !
Je re- re conseille à toutes et à tous ici , la compilation - réedition des SVT Always Comes Back – The Authorized Recordings, sortie l'année dernière en 2020 sur Liberation Hall Records qui regroupe des morceaux des deux 45 Tours, le mini Lp' et No Regrets l'unique Album du groupe , sorti entre 1979 et 1981 :love1: :love1: :love1:

La première réedition Cd' de leur premier Lp' intitulée No Regrets Extended Version, sortie avec des bonus tracks en 2005 chez Rykodisc a été malheureusement rapidement épuisée.

SVT c'était le projet Punk Power Pop de Jack Casady et Nick Buck ex Hot Tuna avec Paul Zahl futur Yanks un groupe garage dans lequel joua brièvement Casady après le split de SVT fin 82 , et Brian Marnell ex Sound Hole un excellent guitariste mais qui hélas mourra d'une O.D en 1983. Ce qui arrêta définitivement le groupe. Le plus triste dans l'histoire c'est que tous les fans de Hot Tuna qui les suivait partout à San Francisco, n’accrochèrent pas du tout à SVT qu'ils trouvaient trop Punk et trop New Wave à leurs gouts....

Image

http://www.bay-area-bands.com/bab00022.htm

http://www.bay-area-bands.com/bab00029.htm

http://www.bay-area-bands.com/bab00036.htm

SVT - B. The Last Word -1979 / A. Heart Of Stone - 1978 - 7" 45
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 19 oct. 2021 06:09

Folk d’un britiche exilé aux ZuEsses
On dirait que c’est de 69, c’est de 2021

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 19 oct. 2021 07:07

DaFrog a écrit :
mar. 19 oct. 2021 06:09
Folk d’un britiche exilé aux ZuEsses
On dirait que c’est de 69, c’est de 2021

Très sympa ça, merci pour la découverte :) :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 19 oct. 2021 07:42

My pleasure !
Compliment pour compliment, le Kottke est très bon :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 19 oct. 2021 09:09

DaFrog a écrit :
mar. 19 oct. 2021 07:42
My pleasure !
Compliment pour compliment, le Kottke est très bon :)
:) :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 19 oct. 2021 09:46

Image

Un classique des classiques.
Il reste un monument.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 19 oct. 2021 13:25

Unserious Sam a écrit :
dim. 17 oct. 2021 20:11
J'écoute le nouveau Yes (The Quest). Très agréablement surpris, d'autant plus que je n'en attendait pas pas grand chose... Jon Davison a appris par cœur le manuel du parfait Jon Anderson... Il y a un court morceau très touchant sur les Fab Four... Et ça enterre l'horrible Open Your Eyes les doigts dans le nez. Non, franchement, très bonne surprise !
J'avais lu quelques très mauvaises critiques et n'avais pas envie de l'écouter. Ton post m'a fait changer d'avis mais je n'en attendais pas grand chose non plus.
Résultat un bon album, pas inoubliable non plus avec certains titres difficiles et certaines sonorités de clavier qui me rappelle mon Bontempi que j'avais gamin :rollin: mais un ensemble qui tient la route avec une belle production et un Howe fidèle à lui-même, très bon.
Egalement agréablement surpris :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 19 oct. 2021 14:17



Quel showman ce Alice. Et puis cette voix qui ne bouge que tres peu avec l'age et quelle incroyable diction. Un des rares chanteurs dont on comprend tout ce qu'il chante ou pas loin

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 19 oct. 2021 15:30

a2033530529_10.jpg
a2033530529_10.jpg (146.33 Kio) Vu 2043 fois
Mais quel p... De live que celui-ci 😯
C'est en effet du solide 🤔et cela déménage bien par moment 😧intéressant groupe Italien! 😮

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 19 oct. 2021 16:16

THE CARETAKER - Everywhere at the end of time

Cet après midi, en travaillant, j'ai débuté une drôle d'expérience. Ecoutant plus ou moins au hasard des morceaux sur Bandcamp, un morceau attire mon attention car il s'agit d'un truc que je connaît, mais dans une version différente (sur le Purple Knif Show de Lux Interior) Ce morceau :

Alors je cesse de zapper au pif pour laisser cet album passer tranquillement. Et plus les morceaux défilent, plus l'ambiance se fait sombre, délétère ... pour tout dire ça m'évoque la salle de bal de l’hôtel dans Shining.
L'album est très très long ... il s'agit ensuite d'une série d'albums, et ça dure 6h30 en tout. Alors ce truc ayant vivement piqué ma curiosité je me renseigne davantage pour apprendre que cette oeuvre est très conceptuelle ... et pas hyper fun il faut bien se le dire.

Il s'agit en effet de tenter une évocation de la démence sénile ... du long glissement vers le néant. Ainsi, au fil de la série les morceaux sont de plus en plus altérés, abstraits ... je ne suis pas encore arrivé au bout. En tout cas l'expérience est assez troublante.

https://thecaretaker.bandcamp.com/album ... nd-of-time

Une belle chronique ici : https://www.senscritique.com/album/Ever ... /193493001

Enjoy and have fun ! :pompom:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 19 oct. 2021 16:50

L'idée m'intéresse, je vais écouter.

Harmonia Live, 1974

Moebius, Roedelius, Rother
Les 2 premiers, Cluster, le dernier, Neu! Un mélange de motorik et d'improvisation électronique assez étrange,
suffisant pour être plongé dans une rêverie indéfinissable.

Image

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 19 oct. 2021 17:41



J’en avais entendu parler et je vais les découvrir en concert en 2022.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » mar. 19 oct. 2021 18:24

Silence a écrit :
mar. 19 oct. 2021 16:16
THE CARETAKER - Everywhere at the end of time

Cet après midi, en travaillant, j'ai débuté une drôle d'expérience. Ecoutant plus ou moins au hasard des morceaux sur Bandcamp, un morceau attire mon attention car il s'agit d'un truc que je connaît, mais dans une version différente (sur le Purple Knif Show de Lux Interior) Ce morceau :

Alors je cesse de zapper au pif pour laisser cet album passer tranquillement. Et plus les morceaux défilent, plus l'ambiance se fait sombre, délétère ... pour tout dire ça m'évoque la salle de bal de l’hôtel dans Shining.
L'album est très très long ... il s'agit ensuite d'une série d'albums, et ça dure 6h30 en tout. Alors ce truc ayant vivement piqué ma curiosité je me renseigne davantage pour apprendre que cette oeuvre est très conceptuelle ... et pas hyper fun il faut bien se le dire.

Il s'agit en effet de tenter une évocation de la démence sénile ... du long glissement vers le néant. Ainsi, au fil de la série les morceaux sont de plus en plus altérés, abstraits ... je ne suis pas encore arrivé au bout. En tout cas l'expérience est assez troublante.

https://thecaretaker.bandcamp.com/album ... nd-of-time

Une belle chronique ici : https://www.senscritique.com/album/Ever ... /193493001

Enjoy and have fun ! :pompom:
Y a un petit jeune de youtube qui avait attiré l'attention sur cette œuvre avec cette vidéo (plus de 400 000 vues quand même!):



Troublant en effet.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 19 oct. 2021 18:27

C'est excellent EZ3kiel ! j'ai failli les voir sur scène une fois .... et ça m'a vraiment fait mal au cul de devoir annuler. Par contre, dans le style, j'ai vu Hightone et ça n'est pas mal non plus !

.... sinon le Live d'Harmonia est assez fantastique aussi ! :amen:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 19 oct. 2021 20:58

Punker paname a écrit :
lun. 18 oct. 2021 21:52
Hot Tuna c'est avec Led Zep et Thin Lizzy dans mon top 3 hard rock/blues 70ies....Le groupe Free arrive en 4.....Hot Tuna c'est vraiment un groupe qui avait du génie, une vraie sensibilité...Et put....Jorma Kaukonen est toujours en vie !
Je re- re conseille à toutes et à tous ici , la compilation - réedition des SVT Always Comes Back – The Authorized Recordings, sortie l'année dernière en 2020 sur Liberation Hall Records qui regroupe des morceaux des deux 45 Tours, le mini Lp' et No Regrets l'unique Album du groupe , sorti entre 1979 et 1981 :love1: :love1: :love1:

La première réedition Cd' de leur premier Lp' intitulée No Regrets Extended Version, sortie avec des bonus tracks en 2005 chez Rykodisc a été malheureusement rapidement épuisée.

SVT c'était le projet Punk Power Pop de Jack Casady et Nick Buck ex Hot Tuna avec Paul Zahl futur Yanks un groupe garage dans lequel joua brièvement Casady après le split de SVT fin 82 , et Brian Marnell ex Sound Hole un excellent guitariste mais qui hélas mourra d'une O.D en 1983. Ce qui arrêta définitivement le groupe. Le plus triste dans l'histoire c'est que tous les fans de Hot Tuna qui les suivait partout à San Francisco, n’accrochèrent pas du tout à SVT qu'ils trouvaient trop Punk et trop New Wave à leurs gouts....

Image

http://www.bay-area-bands.com/bab00022.htm

http://www.bay-area-bands.com/bab00029.htm

http://www.bay-area-bands.com/bab00036.htm

SVT - B. The Last Word -1979 / A. Heart Of Stone - 1978 - 7" 45
Image
Même si ce n'est pas mon genre de musique que je préfère je dois dire que c'est bon. Je ne connaissais pas du tout. Dans TOO LATE on dirait Rob Tyner, le chanteur de MC5. Excellente chanson.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 19 oct. 2021 22:14

Même si ce n'est pas mon genre de musique que je préfère je dois dire que c'est bon. Je ne connaissais pas du tout. Dans TOO LATE on dirait Rob Tyner, le chanteur de MC5. Excellente chanson.
Content que ça t'aie plu effectivement Brian Marnell avait une super voix et un sacré coup de guitare doublé d'un sacré sens du songwriting :love1: :love1: :love1:

Un autre extrait de leur fabuleux premier Lp No Regrets



SVT You Don't Rock Me Live Oct 27 1979, ils étaient aussi bon en disques qu'en live...

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre