Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 avr. 2021 12:31

Lefdup & Lefdup - Addendum (2020) mais des inédits surtoutdes courts métrages de 1978 à 2018.... de sacrés bidouilleurs :] :taré1: :vieuzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1291
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 9 avr. 2021 13:05

Image

World War III
Unique album de cet excellent groupe américain de heavy metal / power
On est en 1985 et ça sonne très actuel

C'est sorti sur le non moins excellent label français Axe Killer

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4455
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 9 avr. 2021 15:53

John Cale, Fragments Of A Rainy Season, 1992

John Cale, en live, seul au piano ou à la guitare, reprend des titres de sa carrière, notamment Paris 1919.

Image

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2389
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 9 avr. 2021 16:09

Très bon ce John Cale, faussement soft

Pour moi, c’est Nocturama de Nick Cave, très bon cru, qui l’eût cru ? Moi !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » ven. 9 avr. 2021 16:37

Après-midi Pixies et Gun Club(en alternance). J'ai tenté Husker Du aussi. Mais je crois que suis pas encore près..
ImageImageImageImageImage

Voilà après ça je vais reposer mes esgourdes le temps de préparer le diner et de manger en famille.
Je me suis mis de côté le World War III pour demain matin :chapozzz:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 9 avr. 2021 16:50

Husker Du a part le premier que j'aime pas trop, ya pas grand chose a jeter dans les album suivants

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 9 avr. 2021 17:08

Cette fin d'aprés midi

Le second Lp' des Anglais The Adverts ‎ Cast Of Thousands sorti en1979 sur RCA Victor, un autre grand classique du Punk 77 même s'il est moins aimé que leur fabuleux premier Lp' Crossing The Red Sea With The Adverts de 1978 sur Bright Records , a noter que leur chanteur TV Smith a fait un paquet d'excellents Lp's en solo comme avec ses groupes post Adverts tels que T.V. Smith's Cheap, et T.V. Smith's Explorers

http://www.tvsmith.com/

http://www.tvsmith.com/archives/disco.php

Image

Le premier Cd' des Hunx And His Punx Too Young To Be In Love sorti en 2011 sur Hardly Art, du Punk, Bubble Gum Lo - Fi bricolo

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2389
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 9 avr. 2021 18:48



De la Salsa (sans pareille) de Chicago. Mortel !!
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 9 avr. 2021 22:15

Harvest a écrit :
ven. 9 avr. 2021 09:11
vox populi a écrit :
ven. 9 avr. 2021 06:26
Image

Papa Charlie Jackson née en 1887 à la nouvelle Orléans est un des bluesman les plus important de l'histoire de cette musique. Lorsqu'il sort son premier 78 tours en 1924 la marché de la musique blues est entièrement féminin. Le blues enregistré est une musique à la frontière entre le Jazz et le blues que l'on nomme Classic blues ou vaudeville Blues. Bessie Smith en est la plus grande star. Charlie Jackson est le premier à s'accompagner seul à la guitare ou au banjo. Il est présenté par les compagnies de disque comme le seul homme qui chante le blues aussi bien qu'une femme! Son succès va être très important et va ouvrir la voie à tous les autres artistes de blues masculin comme blind willie johnson ou Deacon L. J. Battes. A partir de la deuxième moitié des années 20 le vaudeville blues va peu à peu passé de mode et être remplacé par un blues plus rural dans lequel les musiciens s'accompagnent seul à la guitare.
Charlie Jackson meurt en 1938. Les causes de son décès son restées obscures. Certains disent qu'il s'est suicidé, d'autres qu'il est mort d'alcoolisme

Peu connu, mais très sympathique et toujours vivifiant d'entendre cette musique. Le label Biograph est une mine sans fond pour découvrir ces musiques. Blues et early jazz... même si le son des LP n'est pas toujours tip top.
C'est sur que, question son, il faut passer par quelques paliers de décompressions au niveau de ses esgourdes avant de plonger dans les grands fonds de ces enregistrements.
Au début elle est un peu froide, mais après elle est bonne

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 9 avr. 2021 22:25

Image

Cela faisait TRES longtemps que je n'avais pas écouté ce disque
Il n'a finalement rien perdu de sa grâce

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 10 avr. 2021 06:42

Plus au niveau de ce qu'il a fait avant mais ca reste bien quand même

Image
Stills 75

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6678
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 10 avr. 2021 08:17

Image

Turzi - A - 2007

Le premier album de Romain Turzi sobrement intitulé "A"
Musique électronique, krautrock, space rock. C'est ma foi bien fait et assez plaisant tout comme les suivants "B" et "C".
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 10 avr. 2021 08:21





Album du Velvet Underground, bien que paru 1985 il est constitué d'inédits de 1968/1969 :

au final plein de pépites, toujours aussi magiques à écouter de nos jours : VU ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 10 avr. 2021 08:32

Image
Deux pochettes (album sorti en France et Allemagne seulement, je crois bien). Musique à écouter dans une ambiance patchouli, tapis persan et purple haze.
Tony Scott - Music for Voodoo Meditation '72)
Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4455
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 10 avr. 2021 08:59

Cocteau Twins, Garlands, 1982

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, cela ne nous/ne me rajeunit pas,
sortez les saucisses cocktail du bac à glaçons avant de dégivrer.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 avr. 2021 09:35

Frrt - Lawrence D'arabite ... je sais pas si c'est islamo-gauchiste et c'est sûrement nunu-compatible ! Moi je kiffe

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 10 avr. 2021 12:11, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 10 avr. 2021 10:13

Ce matin

Tiens comme je l'évoquait sur un autre post avec Danzik

La réedition du Lp' de The Music Machine (Turn On) The Music Machine - 1966 sortie en Angleterre en 1983 sur Big Beat Records , un Lp Culte du Garage 60's Américain :love1: :love1: :love1:

Image

Le premier Lp' des Anglais de Chelsea Chelsea sorti en 1979 sur Step-Forward Records, un immense disque du Punk 77 Anglais

http://www.chelseapunkband.com/history.htm

Image

Le premier Lp' des Anglais de Warfare Pure Filth sorti fin 1983 sur Neat Records, disque qui est a la fois un chef d’œuvre de Punk , de Thrash Metal et de Heavy Metal et même les trois à la fois, produit par Algy Ward

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 10 avr. 2021 11:17

Danzik a écrit :
sam. 10 avr. 2021 08:21




Album du Velvet Underground, bien que paru 1985 il est constitué d'inédits de 1968/1969 :

au final plein de pépites, toujours aussi magiques à écouter de nos jours : VU ! :)
Je l'avais acheté en CD ado. Après avoir découvert et acquis l'album avec Nico; puis rapidement Loaded a suivi dans ma collection.
Beaucoup Beaucoup écouté. Album de chevet hier aujourd'hui et demain, car album qui a compté dans ma culture rock balbutiante. Beaucoup plus que l'éponyme de 69 ou le difficile d’accès White Light.. Sans doute une faute de goût mais c'est comme ça.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 10 avr. 2021 11:50

Je l'avais acheté en CD ado. Après avoir découvert et acquis l'album avec Nico; puis rapidement Loaded a suivi dans ma collection.
Beaucoup Beaucoup écouté. Album de chevet hier aujourd'hui et demain, car album qui a compté dans ma culture rock balbutiante. Beaucoup plus que l'éponyme de 69 ou le difficile d’accès White Light.. Sans doute une faute de goût mais c'est comme ça.
Ne rigole pas mais quand j'ai commencé a écouter le Velvet Underground vers 1975 - 76 j'étais vraiment persuadé que le terme Ostrich Guitar souvent accolé à Lou Reed ........................ Était une marque rare de guitares, voire de pédale d'effet fuzz ou disto avec un son bien particulier, un peu comme les très rares grattes Micro Frets utilisées par Carl Perkins et Buddy Merrill c'est l'archouma quand même :gene3: :gene3: :gene3:

https://www.vintageguitar.com/31810/the ... rets-saga/

Il s’avère que j'ai appris bien plus tard que c'était une forme d'Accordage alternatif de guitare, utilisée par Lou Reed dés ses premiers groupes comme The Primitives :gene3: :gene3: :gene3:

https://www.stereogum.com/5887/velvet_u ... rich/news/

J'aurais pas eu l'air d'un C.......llon si a l'époque j'avais demandé dans un magasin de musique "Vous avez des Ostrich Guitar" :-| :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6678
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 10 avr. 2021 12:04

Image

Six Organs of Admittance - Ascent - 2012

Un début d'après-midi avec le rock psyché de Six Organs of Admittance.
Peut-être pas le meilleur album de leur longue discographie (Ascent est le 19ème depuis leurs débuts en 1998) mais perso je l'aime bien car c'est à travers lui que j'ai découvert cet excellent groupe.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre