Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 7 déc. 2022 11:24

Ce matin

Le premier Lp des Sonic Violence Jagd sorti en 1990 sur Peaceville Records entre Noise Rock et Doom avec des touches Indus, un de mes groupes anglais préféré des années 90's



Image

Le deuxiéme Lp des Surf Punks Locals Only sorti en 1982 sur Day-Glo Records et repressè en 1987 sur Restless Records, on les as souvent présenté comme des gros rigolos un peu bourrins tout juste bon a glander sur les plages entre deux vagues sur leur planches de surf, leurs détracteurs qui étaient nombreux à leur grande époque et certains Rock critics un brin haters de l'époque avaient été même jusqu’à écrire qu'ils n'avaient jamais mis les pieds sur une seule planche de Surf ou de Skate, alors qu'en fait ils avaient des textes pas cons du tout qui donnaient à fond dans l'auto dérision manifeste sur la culture Surf et tout ses à cotés



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 7 déc. 2022 12:48

jacques-tom-rivest-jacques-tom-rivest-Cover-Art~2.jpg
jacques-tom-rivest-jacques-tom-rivest-Cover-Art~2.jpg (245.49 Kio) Vu 569 fois
Album solo du guitariste de Pollen qui était un groupe rock progressif du Québec !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 7 déc. 2022 15:55

MANGALA-VALLIS_Voices~2.jpg
MANGALA-VALLIS_Voices~2.jpg (34.46 Kio) Vu 549 fois
Loin du progressif des premiers albums, "Voices" est un disque de rock FM musclé flirtant avec l'AOR, plus proche de Toto, Kansas ou des Eagles que de Genesis ou PFM. Les compositions très agréables et le professionnalisme du groupe fait que l'on passe un bon moment mais dénué de surprise. Plaisant mais pas inoubliable.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mer. 7 déc. 2022 17:16

Ben moi j'ai sorti un cd de pop rock Indé qui nous vient de Nouvelle Zélande trouvé en broc et pris sans connaitre , perso j'aime bien

The Chills
Submarine Bells 1990

Image

Image

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 7 déc. 2022 17:17

Pachy a écrit :
mar. 6 déc. 2022 14:55
Pachy a écrit :
mar. 6 déc. 2022 14:55
cover_15432852022_r.jpg
Un album fait sur mesure pour les nostalgiques d’un rock progressif d’antan, « Ten Years Gone » le premier opus du groupe Strange Pop. La figure centrale du projet est Michał Dziadosz : Compositeur, chanteur et multi-instrumentiste, connu pour sa participation à la formation Iluzjon. Le musicien à fait appel, pour le soutenir dans ce projet, à de belles pointures de la guitare électrique, Michał Wojtas (Amarok), Michał Kirmuć (Collage) et Maciej Sochoń (Seasonal).
Alléché par le "pitch", j'ai tenté une écoute... Je me suis jamais autant fait ch... en écoutant (et même pas en entier, pas dépassé le 3ème titre) un album de prog (néo-prog?). Quelle indigence à mes oreilles ! Seuls les solos de guitare parviennent (et encore...) à surnager dans cette mélasse monocorde à côté de laquelle Airbag pourrait passer pour un parangon de variété chatoyante ! Quelle plaie ! :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 7 déc. 2022 17:45

Unserious Sam a écrit :
mer. 7 déc. 2022 17:17
Pachy a écrit :
mar. 6 déc. 2022 14:55
Pachy a écrit :
mar. 6 déc. 2022 14:55
cover_15432852022_r.jpg
Un album fait sur mesure pour les nostalgiques d’un rock progressif d’antan, « Ten Years Gone » le premier opus du groupe Strange Pop. La figure centrale du projet est Michał Dziadosz : Compositeur, chanteur et multi-instrumentiste, connu pour sa participation à la formation Iluzjon. Le musicien à fait appel, pour le soutenir dans ce projet, à de belles pointures de la guitare électrique, Michał Wojtas (Amarok), Michał Kirmuć (Collage) et Maciej Sochoń (Seasonal).
Alléché par le "pitch", j'ai tenté une écoute... Je me suis jamais autant fait ch... en écoutant (et même pas en entier, pas dépassé le 3ème titre) un album de prog (néo-prog?). Quelle indigence à mes oreilles ! Seuls les solos de guitare parviennent (et encore...) à surnager dans cette mélasse monocorde à côté de laquelle Airbag pourrait passer pour un parangon de variété chatoyante ! Quelle plaie ! :hehe: :hehe:
Je te comprends que trop bien !😚

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mer. 7 déc. 2022 19:20

Trop longtemps que je n'avais pas écouté ça, ça me transporte toujours autant.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 7 déc. 2022 21:42

Je veille un peu plus tard because télétravail demain (très intéressant comme remarque pour les retraités du forum qui de toute façon ne me lisent pas puisque je suis sur leur liste d'ignorés :hehe: )... Je me permets donc, pour la nième fois (ça en devient irraisonnable) le "Part Of The Dance" de Matching Mole, qui me ravit toujours autant depuis tant d'années, avec ses multiples faux-départs, ses digressions, son fourre-tout foutraque en apparence mais au final maîtrisé au millimètre près... Un des sommets (le sommet ?) de l'école dite de Canterbury. Un régal à fond au casque (vu l'heure...) pour se mettre plein de pâte de fruit "chargée" dans les esgourdes, 9'14" de bonheur, assis dans mon fauteuil. Comme Robert W.. :) :love1:

PS : J'ai tenté de mettre "ça" un jour sur la chaîne Hi-Fi familiale, tous les occupants du logement, femme, enfants et chien, ont tenté de se défenestrer, sauf mes deux chats. J'aime mes deux chats... ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 7 déc. 2022 22:38

Unserious Sam a écrit :
mer. 7 déc. 2022 21:42
Je veille un peu plus tard because télétravail demain (très intéressant comme remarque pour les retraités du forum qui de toute façon ne me lisent pas puisque je suis sur leur liste d'ignorés :hehe: )... Je me permets donc, pour la nième fois (ça en devient irraisonnable) le "Part Of The Dance" de Matching Mole, qui me ravit toujours autant depuis tant d'années, avec ses multiples faux-départs, ses digressions, son fourre-tout foutraque en apparence mais au final maîtrisé au millimètre près... Un des sommets (le sommet ?) de l'école dite de Canterbury. Un régal à fond au casque (vu l'heure...) pour se mettre plein de pâte de fruit "chargée" dans les esgourdes, 9'14" de bonheur, assis dans mon fauteuil. Comme Robert W.. :) :love1:

PS : J'ai tenté de mettre "ça" un jour sur la chaîne Hi-Fi familiale, tous les occupants du logement, femme, enfants et chien, ont tenté de se défenestrer, sauf mes deux chats. J'aime mes deux chats... ::d
Etant moi-même (jeune) retraité, il faut sachoir que je ne t'ignore pas.
En ce qui concerne mes chats, ils apprécient les bonnes basses, en particulier le dub. Par contre Animals, panique à bord.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 7 déc. 2022 22:47

Ben moi j'ai sorti un cd de pop rock Indé qui nous vient de Nouvelle Zélande trouvé en broc et pris sans connaitre , perso j'aime bien
Tu as bien fait toute la Pop Indie de Nouvelle Zelande est hautement recommandable

Sur le Rock Neo Zelandais tous styles confondus je vous recommande ce site

https://www.audioculture.co.nz/

Et pour Titis toute la longue histoire des Chills :)

https://www.audioculture.co.nz/profile/the-chills
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mer. 7 déc. 2022 23:46

Unserious Sam a écrit :
mer. 7 déc. 2022 21:42
Je veille un peu plus tard because télétravail demain (très intéressant comme remarque pour les retraités du forum qui de toute façon ne me lisent pas puisque je suis sur leur liste d'ignorés :hehe: )... Je me permets donc, pour la nième fois (ça en devient irraisonnable) le "Part Of The Dance" de Matching Mole, qui me ravit toujours autant depuis tant d'années, avec ses multiples faux-départs, ses digressions, son fourre-tout foutraque en apparence mais au final maîtrisé au millimètre près... Un des sommets (le sommet ?) de l'école dite de Canterbury. Un régal à fond au casque (vu l'heure...) pour se mettre plein de pâte de fruit "chargée" dans les esgourdes, 9'14" de bonheur, assis dans mon fauteuil. Comme Robert W.. :) :love1:

PS : J'ai tenté de mettre "ça" un jour sur la chaîne Hi-Fi familiale, tous les occupants du logement, femme, enfants et chien, ont tenté de se défenestrer, sauf mes deux chats. J'aime mes deux chats... ::d
Même si retraité, je ne t'ai pas mis dans ma liste d'ignorés (comme personne d'autre d'ailleurs), et je partage ton goût pour "Part of the Dance", même si je le mets toujours à la suite des 2 précédents, "Instant Pussy" et "Signed Curtain". Ça forme une super trilogie.
Et oui, c'est un sommet :)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 8 déc. 2022 05:01

Unserious Sam a écrit :
mer. 7 déc. 2022 21:42
Je veille un peu plus tard because télétravail demain (très intéressant comme remarque pour les retraités du forum qui de toute façon ne me lisent pas puisque je suis sur leur liste d'ignorés :hehe: )... Je me permets donc, pour la nième fois (ça en devient irraisonnable) le "Part Of The Dance" de Matching Mole, qui me ravit toujours autant depuis tant d'années, avec ses multiples faux-départs, ses digressions, son fourre-tout foutraque en apparence mais au final maîtrisé au millimètre près... Un des sommets (le sommet ?) de l'école dite de Canterbury. Un régal à fond au casque (vu l'heure...) pour se mettre plein de pâte de fruit "chargée" dans les esgourdes, 9'14" de bonheur, assis dans mon fauteuil. Comme Robert W.. :) :love1:

PS : J'ai tenté de mettre "ça" un jour sur la chaîne Hi-Fi familiale, tous les occupants du logement, femme, enfants et chien, ont tenté de se défenestrer, sauf mes deux chats. J'aime mes deux chats... ::d
Ben voilà. J’ai toujours pensé qu’une chaîne hifi familiale c’est une idée de merde dès le départ. La musique, plaisir égoïste uniquement!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 8 déc. 2022 06:38

Image
Formidable collection de chansons Bluegrass des frères osborne qui ont été les fer de lance du mouvement dans les années 60.
Le bluegrass est à la folk musique ce que le Heavy Metal est au rock n roll

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 8 déc. 2022 08:08

Peter Green, Little Dreamer, 1980, LP

Un disque étrange de blues/funk/rock léger.
Etrange, il est fait convenablement, mais il est lisse, et sans aspérités.
On cherche encore le jeune Peter Green dans le fond, près du radiateur.
Dave Mattacks (Fairport Convention) à la batterie et John Edwards (Status Quo) à la basse.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 8 déc. 2022 14:11

Image

Sylvie-Sylvie

Premier album de ce groupe sorti en octobre 2022. Une pochette qui sent bon les 70's et la musique aussi.

"Dans un garage de la banlieue de Los Angeles, quelques jeunes artistes se retrouvent pour enregistrer une poignée de morceaux doux et contemplatifs. Après quelques sessions, l’album est prêt : « Sylvie », comme le nom du groupe. La scène est un polaroid jauni, respirant l’insouciance estivale et une mélancolique douceur de vivre. Comme si le temps était bloqué dans un éternel coucher de soleil, gardant l’espoir naïf qu’un autre monde est toujours possible.

C’est Ben Schwab, de Drugdealer, qui est aux commandes de ce voyage temporel. L’inspiration lui est venue après la découverte de vieilles cassettes du groupe de son père, Mad Anthony, oubliées depuis 1975 dans le grenier après une promesse de contrat tombée à l’eau. Et oui, le tout sonne tout à fait comme une boîte de cassettes de 1975 oubliée dans un grenier.On sent aussi toute l’inspiration de la scène de Laurel Canyon, entre Crosby, Stills, Nash and Young et le « Blue » de Joni Mitchell."

Article de Gonzai




Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 8 déc. 2022 15:44

1968+Definitely+What%21+-+Brian+Auger+%26+The+Trinity+%28L.P+Italia+2004+Earmark+42050%29+%281%29.jpg
1968+Definitely+What%21+-+Brian+Auger+%26+The+Trinity+%28L.P+Italia+2004+Earmark+42050%29+%281%29.jpg (429.11 Kio) Vu 823 fois
Second album pour Brian Auger & Trinity avec toujours cet Orgue Hammond...🥰😍😍

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 8 déc. 2022 16:39

Mike Watt, Ball-Hog Or Tugboat ?, 1995

Cet album a une particularité interessante, avec le bassiste Mike Watt,le nombre d'invités participant à la fiesta:

Eddie Vedder, Evan Dando, Franck Black, Lee Ranaldo, Thurston Moore, Henry Rollins, Flea,
Mark Lanegan, Bernie Worell clavier de Funkadelic, J Mascis, Krist Novoselic, Dave Grohl,
et Jean Passe.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 8 déc. 2022 16:40

Tres grand bassiste Mike Watt.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 8 déc. 2022 19:21

Image

Barabbas- La mort appelle les vivants (2022)
Un album de Doom Metal francais chanté en Français et ça passe très bien


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 8 déc. 2022 20:08

Tout autre chose avec le Live de Feu!Chatterton enregistré au Zenith sur la tournée Palais d'Argile

Image

Répondre