Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 9 avr. 2020 06:52

Ce matin chez moi c'est ça :



Dennis Coffey Trio - Hair and Thangs - 1969

Le premier enregistrement de Dennis Coffey sous ce nom en tout cas. Des reprises de Hair, des Beatles, Isley Brothers et quelques titres personnels en grande partie instrumentaux.

Un funk rock psyché, du fuzz avec des musiciens qui régalent. Let The Sunshine pour ne citer qu'un titre est juste énorme! :super:

Bass – Bob Babbitt et Tony Newton (selon les titres)
Drums – Andrew Smith et Melvin Davis (selon les titres)
Guitar – Dennis Coffey
Organ – Lyman Woodard

Dommage je l'ai en mp3 qui est d'une qualité déplorable ...


Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dada52 » jeu. 9 avr. 2020 07:20

dada52 a écrit :
mer. 8 avr. 2020 14:18
Merci pour la découverte de ce disque magnifique que je viens d'écouter en entier. Une pure merveille d'écriture, de mélodies, de puissance et d'interprétation.
Un vrai joyaux, très canterburien je trouve par moment avec quelque chose en plus que je n'arrive pas à définir.
j'essaie de me procurer une réédition en ce moment de ce disque et d'un autre fait ces dernières années mais c'est dur à trouver ou alors à quel prix????
Je parlais de BUBU évidemment....

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 9 avr. 2020 07:38

papilonaa a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 03:19
Voici la jolie Orianthi
Chante, virtuose de la guitare electrique, a fait de nombreux duo, zz top, santana, stevie vai, ect et helas pas de chance devait etre la guitariste de Jackson..quelques album le dernier en 2013, superbe chanteuse et guitariste... :kiss2:

Elle aussi été la guitariste d'Alice Cooper de 2011 a 2014 c'est la que je l'ai découverte.

Son dernier album c'est 2017 je crois en duo avec Richie Sambora. RSO ca s'appelle. Pas terrible dans mon souvenir

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 9 avr. 2020 10:12

Effectivement le Bubu est un excellent disque - d’un très haut niveau musical. Connu aussi pour être jugé comme étant parmi les meilleurs albums de prog des 70’s. Je le réécoute là et je suis toujours aussi impressionné.

Si on cherche dans ces contrées on trouvera des perles...

Par contre je ne connais pas d’autres albums d’eux je veux dire de Bubu.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 9 avr. 2020 11:00

Harvest a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 10:12
Effectivement le Bubu est un excellent disque - d’un très haut niveau musical. Connu aussi pour être jugé comme étant parmi les meilleurs albums de prog des 70’s. Je le réécoute là et je suis toujours aussi impressionné.

Si on cherche dans ces contrées on trouvera des perles...

Par contre je ne connais pas d’autres albums d’eux je veux dire de Bubu.
Je vois ça.. je creuse un peu les argentins cette semaine. Hier soir j'ai écouté pour la première fois Vox Dei - La Biblia (1971), et j'ai trouvé ça pas loin d'excellent (je trouve que le groupe a un peu du mal à maintenir la qualité du début d'album) dans un style Heavy Prog.

Pour ce qui est de Bubu, j'ai vu qu'ils avaient un autre disque à leur actif:
"El Eco Del Sol" daté de 2018(40 ans après Anabelas..). J'ai peur que ce soit une reformation foireuse. J'ai vu noté nul part qu'il s'agissait d'archive.
Je tenterais mais plus tard.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dada52 » jeu. 9 avr. 2020 12:03

Je suis entrain de l'écouter en écrivant. C'est un des anciens musiciens qui a repris du service dans le même esprit Prog très mélodique et pêchu.
Ils ont édité cet album en 2018 et ce sont des nouvelles compositions et pas du tout des archives; Excellent disque pour moi plus instrumental et néanmoins tout aussi intéressant que l'autre, avec des cuivres, des chœurs magnifiques. Superbe

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 9 avr. 2020 12:08

dada52 a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 12:03
Je suis entrain de l'écouter en écrivant. C'est un des anciens musiciens qui a repris du service dans le même esprit Prog très mélodique et pêchu.
Ils ont édité cet album en 2018 et ce sont des nouvelles compositions et pas du tout des archives; Excellent disque pour moi plus instrumental et néanmoins tout aussi intéressant que l'autre, avec des cuivres, des chœurs magnifiques. Superbe
Merci pour ce retour Dada. A écouter donc.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 9 avr. 2020 13:02

Leutte a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 12:08
dada52 a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 12:03
Je suis entrain de l'écouter en écrivant. C'est un des anciens musiciens qui a repris du service dans le même esprit Prog très mélodique et pêchu.
Ils ont édité cet album en 2018 et ce sont des nouvelles compositions et pas du tout des archives; Excellent disque pour moi plus instrumental et néanmoins tout aussi intéressant que l'autre, avec des cuivres, des chœurs magnifiques. Superbe
Merci pour ce retour Dada. A écouter donc.
En effet sympa les nouveaux alb, bonne compo , bon musiciens, symphoniques, tout est la qui s interpelle, tourbillonnant, dans la lignée des 2 précédent

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 9 avr. 2020 13:32

nunu a écrit :
mer. 1 avr. 2020 18:21
Image

Armageddon-same (1975)
Le seul album d'Armageddon, un des derniers projets de Keith Relf. Excellent disque hard prog.
Yes !

Superbe album, bien que paru en 75 (période charnière) il sonne début 70's, la particularité est qu'il ne contient

que 5 titres. Hard rock prog subtil, le quatuor est en forme, et purée le batteur bastonne comme un forcené.

En écoute à partir du CD de chez Repertoire Repuk 1071
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 9 avr. 2020 13:37, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 9 avr. 2020 13:37

nunu a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 07:38
papilonaa a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 03:19
Voici la jolie Orianth
Elle aussi été la guitariste d'Alice Cooper de 2011 a 2014 c'est la que je l'ai découverte.
Son dernier album c'est 2017 je crois en duo avec Richie Sambora. RSO ca s'appelle. Pas terrible dans mon souvenir
Oui un disque en compgnie de son ex boyfriend( bon c est pas mes oignons) ex bonjovi guitar man un bon disque rock pas terrible en effet dans les comps mais qui demontre la qualité des 2 guitaristes, avec des reprises de 2017 présentées dans les nombreux concert en commun

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 9 avr. 2020 13:43

Image

Niagara-Religion

Le 3 ° album du duo Moreno-Chenevez. Album qui marque un changement de style qui devient plus rock tirant parfois sur le hard avec aussi des paroles plus politisé (deux morceaux de l'album seront d'ailleurs interdite de passage en radio en pleine Guerre de Golfe)

J'aime beaucoup Niagara, meme le premier album qui contient tout les tubes (en plus Quand la ville dort est le titre d'un de mes films favoris du grand John Huston)

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 9 avr. 2020 14:46

:taré1: :taré1: only for the fans and bowie s lover

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 9 avr. 2020 16:53

J'écoute un truc assez ancien, Animal Collective, Sung Tongs, 2004, Fat Cat Records (miaou)

La pochette flashy rend assez bien compte du contenu d'icelui.
C'est ce côté-là que j'apprécie aussi dans la musique, l'avventura,
avec complètement stoned et Eric C. Respect tatol.

Image

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 9 avr. 2020 19:01

https://www.fotoconciertos.com/amp/sant ... ca-speaks/
Que pensez vous du dernier lo de Santana?
Africa

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 9 avr. 2020 19:28

Je l'avais trouvé pas mal, apres ya Buika au chant et je l'adore donc forcément. Meme si un peu trop long.

Sinon de mon coté

Image

Bashung-Confessions publiques.

Le 3 ° live de Bashung enregistré et sorti en 95. Un Bashung et ses musiciens en grand forme et toute guitare dehors qui sont la pour "faire hennir les chevaux de plaisir"

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 9 avr. 2020 21:21


Un bien Bel álbum que ce duo mexicain, frere et soeur, nous offre en 2020, indie ambiente Mysterieux et sans une tache, la voix est sublimement sexy, sur le fond de basse et percution

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 10 avr. 2020 08:30

Image
on ne dit pas assez aux disques qu'on aime qu'on les aime

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 10 avr. 2020 08:48

Image

Je squeeze presque systématiquement les morceaux chantés, mais les instrumentaux sont des chefs d'oeuvres absolues

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » ven. 10 avr. 2020 09:45

Goldandlink a écrit :
ven. 27 mars 2020 20:13
Roulie, si quand meme tu veux pousser un peu loin, je te conseille de jeter une oreille le catalogue des Wailers originaux (Marley, Peter Tosh, Bunny Wailer). D'abord Catch a Fire (version jamaicaine sur Spotify de preference) et aussi les sessions avec Lee Scratch Perry, c'est a dire les albums Soul Rebels et Soul Revolution (plus roots/rocksteady)
Sur les conseils de Goldandlink, je m'écoute Catch A Fire (en version jamaicaine sur Spotify, je suis un bon élève :) ).
D'ailleurs, pourquoi cette version en particulier ?

Image
Bob Marley - Catch A Fire (1973)

(Avec un gros sdar sur la pochette. :cote: )
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Goldandlink » ven. 10 avr. 2020 10:16

Roulie a écrit :
ven. 10 avr. 2020 09:45
Goldandlink a écrit :
ven. 27 mars 2020 20:13
Roulie, si quand meme tu veux pousser un peu loin, je te conseille de jeter une oreille le catalogue des Wailers originaux (Marley, Peter Tosh, Bunny Wailer). D'abord Catch a Fire (version jamaicaine sur Spotify de preference) et aussi les sessions avec Lee Scratch Perry, c'est a dire les albums Soul Rebels et Soul Revolution (plus roots/rocksteady)
Sur les conseils de Goldandlink, je m'écoute Catch A Fire (en version jamaicaine sur Spotify, je suis un bon élève :) ).
D'ailleurs, pourquoi cette version en particulier ?

Image
Bob Marley - Catch A Fire (1973)

(Avec un gros sdar sur la pochette. :cote: )
Super! Et tu en penses quoi?

La version "jamaicaine" est le mix original alors que le mix que tout le monde connait a des overdubs de guitares et un son moins roots, moins deep. Ces overdubs ont ete ajoutes car Chris Blackwell, patron de Island Records a l'epoque, voulait lisser le son du groupe afin de le promouvoir a un public plus large qu'en dehors de la Jamaique. Et encore plus important, la tracklist de cette version a deux excellents titres en plus: High tide and low tide and All day all night.

A ma connaissance, la version sans overdubs n'a pas ete distribue a la sortie de l'album mais y'a un press japonais qui est sorti y'a quelques annees pour un Record Store Day: https://www.discogs.com/The-Wailers-Cat ... se/9379743

Répondre